Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 24
  1. #11
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    belle investigation, je l ai fait aussi " pour voir " , pour la BPS,pas gros changement de comportement,enfin a mon niveau d expertise, par contre on entend bien la ligne d échappement.trop bon pour tester, mais pas pour le quotidien. après c est sur ça fend le cœur de tout remettre...

  2. #12
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    23/07/2015
    Localisation
    Vosges
    Messages
    502
    Images
    1
    Mentionné
    34 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    50kg pour la banquette + la roue de secours
    quelques kg si t'as une ligne inox
    tu rajoutes à ça des jantes légères type TD ou Oz ça commence à faire

  3. #13
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ouais mais les jantes légères, il faut les prendre en 18 alors. Parce que les pneus en 17 sont plus lourds (flancs hauts) d'après ce que j'ai vu que les PSS en 205/40/18 qui, eux, sont carrément ultra-légers. En tout cas, nos jantes à 12kg le bout ne sont pas légères, c'est un fait. Elles doivent être indestructibles, mais elles ne sont pas légères du tout

    Bref, avec des TD Pro Race 1.2 en 7x7.5 on gagne une quinzaine de kg... et si on monte des pneus en 215/45/17 (histoire d'avoir un max de choix et un diamètre proche de la monte en 18"), on en reperd en moyenne une douzaine sur les pneus par rapport aux PSS en 18". Solde : environ -3kg. Toujours ça de pris, mais c'est anecdotique. Et en plus, en termes d'inertie, entre des jantes lourdes et des pneus légers d'une part, ou des jantes légères et des pneus lourds d'autre part, mieux vaut la première option.

    Moralité :
    - gain de poids => prendre des Team Dynamics ou des OZ en 18x7.5 et monter dessus des PSS (ou des PSC2, eux aussi sont très légers)
    - grand choix d'excellents à pas cher => passer en 215/45/17 mais ne pas en attendre de gain sur l'inertie (on se consolera en voyant le prix d'un PSS, moins de 130€)

    Dernière option pour la monte 17", monter des PSS en 205/45/17, les indices concordent (88Y vs 91Y pour le 215 de large) et là il y aura un réel gain de poids, d'au moins 17kg au final. Par contre dans cette taille, les pneus sont un peu plus chers qu'en 215/45/17 et le choix est plus réduit. Impossible par exemple de trouver un semi-slick, ou un pneu intermédiaire entre un sport et un semi, comme par ex. le Yoko AD08R. Et accessoirement, ça fait une roue plus petite que la monte d'origine (30th / BPS), pas sûr que cela soit homologué.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #14
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Laur'nt
    Inscrit
    04/02/2016
    Localisation
    Bourgogne 71270
    Messages
    401
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    70ooo km, stage 2
    Mentionné
    24 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ha oui ça pour entendre la ligne ! on l’entend vraiment fort! surtout les retours ça clac dans la caisse c'est agréable a l'oreille mais bon madame ne voudra pas faire 200 d'autoroute km comme ça mdr.
    La puissance n'est rien sans une totale maîtrise

  5. #15
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je viens de faire plus de 3h d'autoroute (avec la banquette)... ça s'est fini à 110 pour éviter le mal de crâne
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #16
    attention , je vois que tu a enlever les clips ceinture , ta voiture et plus homologué

  7. #17
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Laur'nt
    Inscrit
    04/02/2016
    Localisation
    Bourgogne 71270
    Messages
    401
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    70ooo km, stage 2
    Mentionné
    24 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Shado666 Voir le message
    attention , je vois que tu a enlever les clips ceinture , ta voiture et plus homologué
    >En effet ça parait évident , la, voiture homologuée 5 place sur carte grise , elle ce retrouve en 2 place dans cette configuration "piste" et surtout sans ces disposition de sécurité obligatoire a l'arrière, ...

    Cependant , ma question est la suivante , sur route dans cette configuration , si l'on est que 2 dans la voiture en cas d'accident? ya soucis ou pas? si un expert cherche vraiment je pense que oui.
    La puissance n'est rien sans une totale maîtrise

  8. #18
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je pense pas qu'il y ai de soucis, elle n'est plus homologuée pour 5 mais reste homologuée pour 2

    Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

  9. #19
    pour ça il faut laisser les clip ceinture , même sans les siege ça passe ;)

  10. #20
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 289
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Me demande si je ne vais pas virer le siège passager aussi, de mémoire j'avais sur le forum 206s16 qu'ils sont hyper lourds et tournent autour des 20kg (à prendre avec des pincettes, je cite une masse de mémoire). Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer...
    @Seb-@. comment fera-t on pour monter avec toi si tu vires le siège passager??
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux