Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 23
  1. #1
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    30/09/2016
    Messages
    6
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Passage de Renault à Peugeot?

    Bonjour à tous,
    je me présente, j'en suis à ma 6e clio rs (actuellement une 3rs2 châssis cup équipe viarouge avec pont court et autobloquant), j'ai eu par le passé 106 rallye 1.6, focus rs mk1 mais j'envisage aujourd'hui d'acheter une 208 bps car les nouvelles clio ont pour moi perdues beaucoup en sportivité.
    J'ai eu l'occasion d'essayer une 208 gti, mais çela ne m'a pas plus du tout, ce n'est pas, pour moi, une sportive, mais plutot une gt, tout comme la première clio rs 4.

    Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une bps, mais de part ce que je vois, çela se rapprocherai, en terme de sportivité, de ce que je recherche (je ne peux pas prendre de 2 places car j'ai aussi 2 enfants).

    J'imagine la 208 bps comme une auto se rapprochant d'une focus rs mk1 (en plus moderne)?

    Vos conseils et avis seront donc les bienvenus pour m'aider dans mon choix car il n'y en a pas à l'essai. (l'idéal pour moi serai une 208 bps "rallye", vidée de la clim, de la télé, etc..mais cela n'est plus dans l'air du temps!)

    Voila, désolé d'être aussi bavard
    Sportivement

  2. #2
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour et bienvenue sur le Forum.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  3. #3
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut,

    Sois le bienvenu en effet, pour ce qui est du typage j'avais trouvé la GTi (une ph1, point à noter car le moteur était moins coupleux et la carto d'accélérateur moins... vive) très confortable et facile à vivre pour un usage quotidien. En revanche, au fil de mon court essai, j'ai trouvé le train avant un peu paresseux et l'arrière trop figé - qui du coup n'aidait pas l'avant à faire tourner la voiture. Suspensions très confortables, mais du coup pas un sentiment de conduire avec un scalpel en guise de volant.

    Je n'avais pas pu conduire de 30th ou de BPS avant de recevoir la mienne, avant de recevoir la mienne je n'étais pas hyper serein et j'avoue m'être pas mal rassuré en lisant les multiples articles ou en visionnant les vidéos. La constante qui en sortait, était que tous les testeurs descendaient de voiture avec la banane.

    Je n'ai pas conduit de C3RS, impossible donc de comparer. En revanche par rapport à la GTi, les repères avec les BPS sont très différents. Sous une même enveloppe les deux véhicules sont typés de façon très différentes, l'un plutôt sportif confort, l'autre plutôt sportif affûté.

    Confort bien plus raide, direction plus consistante (elle gagnerait à être un poil plus raide, mais j'ai conduit durant plus de 10 ans une voiture aux commandes, dont la direction, très fermes), train avant qui se jette dans les courbes (au point qu'il faut faire très attention à rythme soutenu, car la voiture mord littéralement les cordes), train arrière qui aide à tourner dans le sinueux (jamais piégeur, et en revanche il faut noter que la voiture est très bien tenue de l'arrière dans les courbes rapides, qu'elle avale à un rythme impressionnant). Le tout bien servi par un freinage costaud, tant en puissance qu'en endurance.

    Les vraies limites de cette voiture - je passe sur les détails de finition, d'assemblage en particulier, qui m'ont beaucoup agacé au début - sont à mon sens à deux niveaux :
    - les pneus sont magnifiquement exploités, même sur circuit (en fait, sur route il est difficile de reprocher quoi que ce soit). Mais cela reste des pneus sport. Très performants, rien à redire au sujet des PSS. Super gommards, vraiment. Mais... ça donne envie de monter des semi-slicks pour pister.
    - le moteur manque de puissance par rapport aux qualités du châssis. Dans l'absolu, les 208ch / 300Nm (a priori, il est même un peu généreux sur le couple d'après les voitures passées au banc) sont intéressants. Mais le châssis supporterait très bien 50 ou 60ch de plus, d'autant que le Torsen fait un super travail.

    La même avec le THP270, un plus grand choix de pneu que ce foutu 205/40/18 (qui impose pratiquement un jeu de roues en 17 pour pister régulièrement. Ca coûte cher, le 18" dans une taille à la noix !), et compte tenu du surplus de puissance et d'adhérence en cas de pneus plus radicaux, le montage de disques à bols alu, le tout agrémenté d'un allègement : on ne serait pas loin de la perfection.

    Tu parles gain de poids, j'ai creusé du côté des roues. Les jantes de 18" d'origine sont lourdes, elles ont été pesées à 12kg. Seulement les PSS sont très légers, au final on ne gagne quasiment rien en passant en 215/45/17 avec les pneus "classiques" (R888, AD08R, voire en remontant des PSS) malgré la légèreté de jantes telles que les Pro Race 1.2 et compagnie. Pour gagner du poids, il faudra vider la caisse. Sans aller très loin, virer la banquette et les sièges d'origine devrait donner quelques kg en moins. Les sièges avant de la BPS sont très lourds à ce qu'il semble. Gagner 40kg sur la voiture devrait être possible sans devoir tout dépouiller. Et en vidant complètement la caisse, si je me base sur le poids de la 208 Racing Cup (env. 960kg mais moteur plus léger, boîte plus légère, freins plus légers, arceau), on devrait pouvoir gagner 150kg environ et tomber autour des 1030kg. Mais avec un véhicule inutilisable au quotidien.
    Dernière édition par Seb-@.; 02/10/2016 à 23:53
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #4
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bienvenue

  5. #5
    Moderateur Avatar de simdirt053
    Inscrit
    20/07/2015
    Localisation
    Laval (53)
    Messages
    5 119
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    31000
    Images
    3
    Mentionné
    390 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bienvenue a toi sur le forum !

  6. #6
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    30/09/2016
    Messages
    6
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci beaucoup, çela confirme ce que je pense de cette auto. Encore merci.
    Je vais voire niveau fiabilité ce que ça donne avant d'en prendre une..

  7. #7
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    26/07/2016
    Localisation
    HAUTE SAVOIE
    Messages
    8
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    110 000 KM
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    salut starsky, je suis dans le même cas que toi. J'ai une clio 2 rs3 avec CS et je voudrait prendre une 208 GTI classique qui je pense et le bon compromis confort/sportivité. Mais il y a 2 semaines j ai vue 30 th et la c'est autre chose niveau ♥♥♥♥♥♥ mais niveau prix aussi. elles sont encore cher.
    Clio RS 182 Cv, 2005 chassis sport

  8. #8
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    30/09/2016
    Messages
    6
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Garde ta clio! T'es ouff. C'est la meilleure des clios..
    La gti simple n'est pas une voiture de sport! c'est une gt. Le vendeur d'Annecy à l'époque avec qui j'ai pu faire un long essai ne m'avait pas fait d'offre (il est ressorti brassé de l'essai, pas de bol pour lui, je connaissais la spéciale par cœur ;-)), et m'avait meme conseillé de garder la clio..

  9. #9
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    26/07/2016
    Localisation
    HAUTE SAVOIE
    Messages
    8
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    110 000 KM
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    beaucoup de monde me le dit de la garder cette clio, elle na pas trop de km 112 000. mais j ai envie de changé mdr
    Clio RS 182 Cv, 2005 chassis sport

  10. #10
    Membre enregistré Routard Avatar de OoMricoO
    Inscrit
    18/09/2016
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    1 559
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bienvenue ici.

    Ah l'envi de changer je connais ...
    J'arrive pas à me décider pour la mienne .

    Sinon j'ai eu aussi pas mal de clio , des rs1 et des rs2 , 206 RC , s16 etc...

    Changer de marque tu verras n'est pas un soucis ça apporte de nouvelles sensations et chaque marque à ses qualités et défauts.

    Il faut aussi que j'essaye cette BPS voir si elle serait quand même utilisable au quotidien avec les 2 filles.
    Seul un essai pourra te donner la réponse car on a tellement de critères et de ressentis différents.

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux