Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 23
  1. #11
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Laur'nt
    Inscrit
    04/02/2016
    Localisation
    Bourgogne 71270
    Messages
    401
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    70ooo km, stage 2
    Mentionné
    24 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bouge pas ;)
    Dernière édition par Laur'nt; 20/09/2016 à 17:57
    La puissance n'est rien sans une totale maîtrise

  2. #12
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Laur'nt
    Inscrit
    04/02/2016
    Localisation
    Bourgogne 71270
    Messages
    401
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    70ooo km, stage 2
    Mentionné
    24 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut @lepilote09 !

    Si ça peut t'aider , j'ai monter moi même toute la ligne + son donwpipe ;) et je peut te confirmer que sans fausse ou pont c'est simplement impossible de faire quoi que ce soit sauf pose d'un silencieux La seule chose que j'ai pu faire dans ma grange bétonnée avec des rampes sur l'arrière de la voiture c'est la pause du silencieux reçu en denier.

    Il faut pour le silencieux couper la ligne d'origine pour pouvoir le démonter car en usine la ligne est montée en une seule partie avant l'essieux de la voiture...
    Pour savoir ou couper , tu va sous la voiture et tu regarde du coté partie avant le l'essieux , sur la ligne il y a deux petite flèche ou coup de pointeau sur le meme axe, il faut coupe sur cet axe.

    Pour continuer que pour le tube intermédiaire ( qui est situer entre le catalyseur et le silencieux ) il faut absolument lever l'avant de la voiture pour démonter le collier de serrage entre catalyseur et tube... et en plus ça force dur si tu n'a pas la pince pour l'écarter...!
    Par exemple avec 1 cric roulant et 2 cales je n'ai pas réussit a le démonter en plus le pare choc est tellement bas que la voiture ne passe pas sur les rampes par l'avant ... sauf si tu as des rampe de rallye hyper basses a faible pente.

    Ensuite pour le catalyseur ( démontage et pose d'un décata tube inoxcar dans mon cas ) j'ai fait ça sur la fosse de la ferme pour avoir accès a la fois au dessus du turbo et a la base du cata sous la voiture... pas utile de démonter le pare-choc car le catalyseur passe derrière les radiateurs ( entre les radiateurs et le bloc moteur ) et en plus c'est très étroit...
    J'ai mis 3h30 a faire le démontage/remontage tout seul rien que pour le catalyseur...

    L'idéal est d'avoir un tout petit cliquet avec une articulation et une rallonge... pour les vis de taules "pare chaleur" qui sont elles, les plus difficiles a enlever et a remettre car c'est en deux parties qui ce relies l'une a l'autre a l'endroit le plus étroit...une haute qui s'enlève en démontant les durites d'admission sur le haut du moteur et une basse qui sort par dessous la voiture !

    Et surtout ne pas oublier de débrancher la batterie avant d'attaquer car sinon si tu touche l’alternateur et une masse ça va souderje dit ça... car j'ai fait la connerie
    Et dès que la protection pare chaleur haute est démontée , passer un coup de dégrippant sur les 3 vis qui relient le catalyseur et le turbo.
    Puis bien sur boucher toutes les entrée de turbo et durites pour éviter qu'un éventuel corps étranger y rentre et passe dans le turbo par la suite...

    Voila voila... pas facile a comprendre mais n'hésite pas a me mp si jamais , je suis sort de l'hosto alors j'ai bien le temps de réexpliquer si besoins
    La puissance n'est rien sans une totale maîtrise

  3. #13
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    19/09/2016
    Localisation
    Ariège
    Messages
    12
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    51000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oooooo merci Laurent !!!! Je relierai toute explication le jour J car la jai deja envie de revendre la ligne avant qu'elle arrive ( ) ca a l'air hyper compliqué quand même en plus j'ai pas de pont donc encore plus de galère !! Je te remercie pour tes explication .

  4. #14
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de atvp67
    Inscrit
    05/04/2016
    Localisation
    Elsass
    Messages
    416
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Mentionné
    32 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour ma part, pas besoin de démonter la partie inférieure du pare chaleur, uniquement les 4 vis pour la partie sup, mais c est vrai qu il y en a 2 vraiment chiantes à cause de l accès... Pour remettre ça va encore parce que tu peux les visser avant de remonter, les fixations le permettant de ce côté du pare chaleur

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.jpg 
Affichages : 58 
Taille : 390.0 Ko 
ID : 3924

    Si coup j ai pas besoin de débrancher la batterie
    Il l aura fallu 2h30 seul pour le faire
    BPS ?

    Born for Pleasure and Smile
    Better Performance and Style

  5. #15
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    19/09/2016
    Localisation
    Ariège
    Messages
    12
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    51000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci les gars !! !! Je verrai sur le moment car la sans rien devant moi je n'arrive pas à me projeter !!

  6. #16
    Membre enregistré Routard Avatar de player
    Inscrit
    06/11/2015
    Messages
    1 145
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    10500
    Mentionné
    55 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tu peu voir chez certain garage il loue leurs pont histoire de faire des travaux soit meme

  7. #17
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Laur'nt
    Inscrit
    04/02/2016
    Localisation
    Bourgogne 71270
    Messages
    401
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    70ooo km, stage 2
    Mentionné
    24 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui pas facil a faire sans avoir les pièces devant soit... après tout est faisable même sans pont , mais il faut caler haut et niveau sécurité c pas top je trouve...

    A oui ok @atvp76 j'ai peut être fait l'erreur de trop en démonter mais bon a 3 ou 4 vis prêt...

    Tu as quoi comme ligne toi?
    La puissance n'est rien sans une totale maîtrise

  8. #18
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    19/09/2016
    Localisation
    Ariège
    Messages
    12
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    51000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    salut a tous , je revient vers vous depuis le temps .......
    ligne reçue la semaine dernière et donc montage pendant ce long weekend , donc pour le montage j'ai fait a l'ancienne , voiture sur cale et hop on passe dessous
    j'ai vraiment pas galèrer a monter cette ligne et ce downpipe qui me fesais tant frissoner , le downpipe était un peu dur a sortir mais j'y suis arriver .
    Aussitôt la première balade effectué afin de me délecter de ce jolie son que fait la belle , le voyant moteur " orange " avec un joli message pas flippant du tout (défaut moteur : faite réparer le véhicule ) c'est allumé , par la suite je suis aller voir le préparateur qui reprogrammera ma voiture et en fait rien de bien inquiétant , juste un défaut de catalyseur et de sonde . donc voila , maintenant prochaine étape une admission mais je ne m'y suis pas encore pencher dessus , on va attendre noel pour faire plaisir au petit avant tout et après je m'occuperait de moi .... merci a vous pour les quelques détails apportés lors de ce de topic .
    Je vous poste des photos et une petite video pour vous faire écouter le son j'espère que ça va fonctionner ... bonne soirée

  9. #19
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    19/09/2016
    Localisation
    Ariège
    Messages
    12
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    51000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    video ici il me semble :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_0126.jpg 
Affichages : 83 
Taille : 90.9 Ko 
ID : 4742
    Miniatures jointes Miniatures jointes Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_0132.jpg 
Affichages : 40 
Taille : 90.4 Ko 
ID : 4743  

  10. #20
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de wisdom
    Inscrit
    11/05/2014
    Localisation
    972 Sous le soleil
    Messages
    870
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Alu
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    49 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Top la sonorité

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux