Page 3 sur 16 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 157
  1. #21
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 273
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour bien moins de 22000 euros tu pourras trouver une 208 GTi facilement.

  2. #22
    Membre enregistré Routard Avatar de OoMricoO
    Inscrit
    18/09/2016
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    1 559
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui mais comme je suis large niveau budget je prefere prendre une phase 2.

    Je verrais suivant les annonces et le feeling , a moins que je tombe sous le charme de la 308 Gt comme pas mal ici.

    Pour le moment j'ai essayé les deux extrêmes à savoir une hdi 92 en allure et la 308 gti.

  3. #23
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    La 308GT semble être un bon compromis d'après les retours ici, mais si tu cherches une sportive je pense que tu auras plus de sensations dans la 208GTI..

    Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

  4. #24
    Membre enregistré Routard Avatar de OoMricoO
    Inscrit
    18/09/2016
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    1 559
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Disons que je recherche plus le confort mais en ayant un minimum de Puissance et donc de sensations.

    Je veux qqchose de plus calme que l'astra qui est deja côté de la 208 gti une furie

    Verdict demain, je pourrais vous faire un compte rendu si ça vous intéresse.

  5. #25
    Moderateur Avatar de simdirt053
    Inscrit
    20/07/2015
    Localisation
    Laval (53)
    Messages
    5 119
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    31000
    Images
    3
    Mentionné
    390 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour faire ton choix, rien ne vaut un essai purement et simplement. Désolé mais je n'ai pas encore eu le temps de faire un résumé complet sur ma gt205. Mais une chose est sure, les sensations sont un poil plus présentes sur la 208 gti mais quand même bien la sur la 308 et qui sera plus confortable que la gti et aussi tu auras plus de place dedans !

  6. #26
    Membre enregistré Routard Avatar de OoMricoO
    Inscrit
    18/09/2016
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    1 559
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par simdirt053 Voir le message
    Pour faire ton choix, rien ne vaut un essai purement et simplement. Désolé mais je n'ai pas encore eu le temps de faire un résumé complet sur ma gt205. Mais une chose est sure, les sensations sont un poil plus présentes sur la 208 gti mais quand même bien la sur la 308 et qui sera plus confortable que la gti et aussi tu auras plus de place dedans !

    Oui voila comme tu dis rien de mieux qu'un essai.

    Donc petit compte rendu.

    Je me suis rendu dans le 91 pour l'essai donc d'une 308 Gt 205 bleu magnétique.
    Elle m'attendais sagement garée sur le trottoir

    Exterieur j'adore !!! Elle est sportive chic , assez discrète mais avec juste ce qu'il faut pour la rendre un poil agressive.

    Interieur idem , magnifique , tres belle finition avec des jolies couleurs , j'ai vite trouvé ma position de conduite contrairement à la 208 où il m'avait fallut plus de temps.

    Elle etait toute options celle la , interieur cuir , alarme, toit pano etc...

    Démarrage , un joli petit son , legerement plus discrète que la BPS mais j'aime.
    Je roule pépère le temps de la laisser chauffer , j'étais avec ma femme , ma fille et le vendeur.
    Quelques ralentisseurs me confirment que c'est tres confortable malgré un amortissement légèrement ferme, en tout cas parfait pour moi.

    Une fois chaude je pousse la 1ère , la seconde , jolie sonorité discrète mais présente tout de même ,du couple tres tôt , tres similaires à la 208 gti.
    La 3 eme passé j'ecrase , la c'est deja plus calme et moins réactifs , puis on arrive sur une portion d'insertion sur autoroute donc la je mets plein gaz et la ... j'ai trouvé le moteur tres très /trop lineaire , pour moi bien loin de celui de la 208 gti.

    Je pousse donc jusqu'à 6000 et la elle se réveille mais un peu tard quoi.
    J'ai essayé le mode sport , ça améliore légèrement mais rien d'exceptionnelle non plus , par contre la sonorité dans les hauts parleurs m'a pas dérangé au contraire c'est sympa , histoire de goût.

    Donc pour le côté moteur , assez déçu surtout comparé à une 208 gti 200, pour qu'elle envoie un minimum il faut vraiment la poussé car sinon quasi aucune sensations de poussée.
    Elle me rappelle ma 206 RC sur ce point.

    Sinon pour le reste que du bonheur , le feeling avec la direction , les freins les commandes au volant au top , douceur , tout tombe sous la main.
    Tenue de route au top également , quasi aucun roulis , silencieuse , confortable , tres bon compromis tenue de route/confort.
    Châssis vraiment tres bon de quoi de faire super plaisir et il faut y allé pour chercher les limites.

    Du coute ensuite le commercial m'a laissé faire un tour seul car il a bien vu ma déception.
    Effectivement seul avec donc environ 180 kg en moins elle part mieux mais toujours pour moi une linéarité trop importante.

    Un peu de mal à comprendre étant donné le peu d'écart de poids entre une 208 et une 308 ( 40 kg ), un étagement de boîte plus long je suppose.

    En conclusion , voiture très agréable que se soit au niveau du confort et de la conduite en général , juste déçu du moteur , apres je sais bien que c'est une Gt et pas une sportive mais la déçu tout de même.
    Les conditions de l'essai etait pas top car pas de conduite sur nationale ou autre , juste quelques insertions et de la ville.

    Donc je suis un peu perdu car elle m'a emballé mais j'ai peur d'être gêné par le moteur , et comme celle la je compte la garder un moment c'est pourquoi je suis aussi difficile.

    La 308 gti serait parfaite pour moi mais trop cher.

    Cette 308 Gt reste une tres bonne voiture et justement ce qui le fait hésiter malgré la déception côté motorisation.
    Dernière édition par OoMricoO; 04/01/2017 à 23:29

  7. #27
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Attention, le poids annoncé de la 308 est en-dessous de la vérité. La GTi est annoncée à 1205kg, en réalité elle tourne plutôt autour des 1300kg. Il n'y a pas de raison pour que la GT soit largement plus légère.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #28
    Membre enregistré Routard Avatar de OoMricoO
    Inscrit
    18/09/2016
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    1 559
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui possible Seb, apres la 308 est mieux insonorisé aussi.

    Ce n'est pas les mêmes voitures et ne visent pas la même clientèle.

    Tout est une question de choix et de compromis.

    Pour avoir essayé beaucoup de sportives ou Gt ses dernières semaines , la 308 et la 208 sont de tres loin mes préférées

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    18/06/2016
    Localisation
    71 Saône et Loire
    Messages
    500
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    5900 km
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je comprend ton ressenti sur le moteur lineaire . C est ce qui m avais fais choisir le 2.0 blue hdi sur la mienne car le couple est tres present et cela.compense pas mal. Apres c est un diesel donc passer 4000 trm y a plis grand chose . Par curiosité essaye la gt avec le hdi 180 tu risque d etre surpris. Mais a choisir si tu cherche vraiment une sportive je partirais sur la 208 gti en phase 2 . Regarde sur clic peugeot , voiture collaborateur et hesite pas a negocier. Tu tomberas sans difficultés en dessous des 20000 euros.

  10. #30
    Membre enregistré Routard Avatar de OoMricoO
    Inscrit
    18/09/2016
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    1 559
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je roule vraiment pas assez pour avoir un diesel ...
    Et j'aime pas les boites auto mais oui plus de sensations dans la 180 apparement.

    J'aime les deux que ça soit 208 ou 308 avec chacune leur avantages et inconvénients.

    Sinon mon opc est partie samedi dans le sud dans les mains d'un passionné avec qui on va garder contact ça fait toujours plaisir

Page 3 sur 16 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux