Ah oui, les AD08R sont vraiment top ! Voici ce que j'en pense, sur la 208.

Mouillé : perte de grip progressive, idem pour la reprise. Du coup on peut se faire des travers de cochon sans risque majeur (enfin, sur circuit bien sûr). Et ça tient sacrément bien sous la pluie. Il faut juste éviter d'ajouter le froid au mouillé.

Sec : alors là, c'est épatant. motricité, freinage, grip latéral… un truc de fou.

Usure : oui, bon… sur piste (parce que sur route je n'en sais rien) ils fondent plus vite que les PSS. Mais la gomme s'use au lieu de s'arracher par morceaux si on pousse un peu trop. Très bonne gomme je trouve.

Confort : quel confort ? C'est bruyant et méga-raide.

Carcasse : flancs incroyablement rigides (d'où l'inconfort même à très basse pression, sur route et en ville je gonfle à 1.8 devant, 1.6 derrière, mais pour un usage régulier dans ces conditions je préconise des pressions plus classiques, on va dire 2.0/1.8 - je suis à 2.2 avec les RT ou les PSS) mais bande de roulement moins bien contrôlée que le PSS (le Michelin ne bombe pas en chauffant, le Yokohama si… mais usage piste)




Pour moi l'AD08R est intéressant pour qui veut pister, ou arsouiller fort avec sa voiture. Au prix d'une usure plus rapide et d'un inconfort vraiment marqué. Pour la pluie comme le sec, en daily (= sans vouloir claquer un chrono entre la maison et le boulot ou le supermarché), j'en reviens aux RT2 qui sont plus polyvalents, moins chers à l'usage aussi. Moins incisifs c'est sûr, mais plus confortables et pas qu'un peu. Le top étant d'avoir les deux montes à disposition pour varier selon les humeurs.