Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 14 sur 14

Sujet : OoMricoO

  1. #11
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et sinon, une BPS ? Moteur de la GTi, un peu léger par rapport au châssis, mais côté sensation c'est totalement différent. La GTi m'avait laissé sur ma faim, je la trouvais trop pépère au niveau châssis (pas beaucoup mieux que ma 307 ; attention, pas en vitesse de passage en courbe, meilleure, mais en termes de sensations. Là, c'était du pareil au même). La BPS implique BEAUCOUP plus son conducteur, les freins sont limite violents en comparaison, le Torsen transforme la voiture en catapulte en sortie de courbe, au lieu d'être trop accroché au sol l'arrière pivote gentiment (mobile, mais jamais piégeur et toujours prévisible), le train avant est un scalpel là où la GTi sous-vire, les sièges sont plus enveloppants que dans la 308 et mieux dessinés à mon goût que ceux de la GTi (maintien trop faible du dossier, assise trop étroite).

    C'est moins confortable aussi. Mais sans passager derrière, ce n'est pas un réel souci.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #12
    Membre enregistré Routard Avatar de OoMricoO
    Inscrit
    18/09/2016
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    1 559
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui exact c'est ce que j'ai à ma femme ( qui est aussi fan de voiture et conduite sportive .

    Le bon compromis une BPS.

    A la base je cherche une voiture moins radicale et plus économe que l'opc mais faut que j'essaye une BPS mais elle s'éloigne de mon budget ...

  3. #13
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Moins radicale côté châssis, je ne sais pas. Et plus efficace de ce point de vue, très certainement. Sur piste sinueuse elle tourne dans les chronos de l'excellente Mégane RS, avec un gros déficit de puissance. Vu que cela ne se joue pas au moteur, c'est clairement le châssis qui permet cela.

    En termes de confort, je la trouve très bien passé l'adaptation (je venais d'un SUV-monospace-4x4 haut sur pattes : une 307 ). Suspat "fermes, mais pas trop"... ça me rappelle les excellents Inconnus dans le sketch des publicitaires. Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, cherchez-le, c'est toujours d'actualité ("il ne faut ne pas prendre les gens pour des ♥♥♥♥, mais ne pas oublier qu'ils le sont"). J'en étais où ? Ah ouais, plutôt confortable finalement. Ce n'est pas un pullman mais je craignais de morfler et en définitive c'est tout à fait acceptable, même en mode "fracassé après 3h de vtt à donf".

    Côté coûts, c'est une voiture qui me surprend, en bien.

    Premièrement, elle ne consomme rien. En ville, 8L/100. Sur route en mode soft, on frôle les 5L/100. En roulant bien, 7L/100. Même à un rythme qui devient très problématique pour le permis de conduire, cela reste raisonnable. En gros, j'ai gagné 2L/100 en moyenne par rapport à mon ancienne qui ne faisait que 138ch. Même sur circuit c'est loin d'être déconnant, entre 21 et 25L/100 suivant l'engagement.

    Ensuite, elle ne bouffe pas ses pneus. Les réglages sont excellents pour bien faire travailler les pneus et il n'y a pas de mystère : l'exploitation des pneus, c'est LE truc le plus réussi sur cette voiture. Or, bien exploités, on a plus de grip et bien souvent, moins d'usure. En roulant normalement et sans pister, les pneus durent vraiment longtemps. J'ai fait autant sur le train avant avec 4 trackdays que sur la 307 sans circuit. Et sans la piste, je parierais sur carrément le double de km. Mike tient ses pneus depuis 40.000km, ils sont encore en bon état. Balèze.

    Côté freins, les disques semblent ne pas s'user outre mesure. Pour les plaquettes avant, c'est une autre affaire. Bon, elle freine fort et longtemps, les freins ont été sollicités, rien d'anormal selon moi.

    Côté assurance, j'ai réussi à réduire mes mensualités de 30€ en changeant d'assureur. Ce fut ma plus grande surprise, je m'attendais à casquer. Au final je fais une économie.

    Bref, c'est en définitive une voiture raisonnable


    Mes seuls griefs :
    - le châssis est tellement bon que l'on ne peut que regretter que Peugeot ne propose pas une version boostée à 250 voire 270cv. Avec des freins à bol alu (pour le refroidissement, très bon au demeurant et qui n'avoue un début de limite qu'en abusant clairement sur circuit, en mode très intensif), le châssis me semble déjà assez bon pour supporter cette puissance et que la voiture reste très homogène
    - la qualité d'assemblage n'est pas top, franchement. La présentation est réussie même si je préfère trèèèèèèèèèèès largement le design intérieur de la 308, et les touches de rouge (les tapis notamment, indispensables à l'ambiance) sont bien vues. Mais un peu de soin sur les assemblages serait nécessaire. Dommage, c'est une somme de détails qui ne seraient pas difficiles à améliorer.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #14
    Membre enregistré Routard Avatar de OoMricoO
    Inscrit
    18/09/2016
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    1 559
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci pour ton avis bien détaillé

    En fait je pourrais l'assumer parfaitement ça c'est certains c'est juste le surcoût que je ne peux pas sortir ...

    Sinon oui je pense que ça serait le bon compromis.

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux