Bonjour à Tous
La semaine dernière il m'est arrivé un petit truc fâcheux
Je vous explique, en allant au boulot Vendredi matin, tout roule normalement jusqu'à ce qu'en arrivant au taff au moment de couper le contact j'entend un petit, flapflapflpaflap !!!
Je laisse le moteur tourner, sort de la voiture, je regarde partout et ce bruit est toujours la, j'accélère un peut et celui ci s'étouffe quelque peut... et il revient quand je lâche les gaz
Du coup direction le garage pour savoir ce qu'à Simba ( oui c'est son ptit nom) le garagiste me dit, Mr je vous immobilise votre véhicule...QQQUOOII ???
Je repart avec une 207 de société dans un état l'amentale...Le lendemain des nouvelles du Félin arrivent, oufff un petit cailloux dans la courroie d'alternateur, celui -ci c'est retrouvé coincé sur la courroie et à fini par s'incruster dans celle-ci et déchirer la courroie sur toute sa longueur...
Finalement prit en garantie, je repart le Samedi avec la voiture heureux comme un prince

Vous voulez savoir comment est d'où est venu ce fichu cailloux?
Vous savez quand votre commune décide de refaire les routes? plutôt que de refaire ça proprement, bah ils collent un espèce de goudron dégelasse et y mettent une couche de petit gravillons, bien casse ♥♥♥♥♥♥ en moto d'une par et en plus avec la chaleur ça colle aux roues...bah voila, le cailloux est remonté comme ça sur la courroie

je ne sais pas si c'est la bonne section pour vous faire par de ce "petit" désagrément, mais faite attention si vous avez ça prêt de chez vous

Ciao

Aurél