Page 7 sur 10 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Résultats de 61 à 70 sur 94
  1. #61
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    24/09/2013
    Localisation
    Troyes(10)
    Messages
    137
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je vois que le sujet suscite beaucoup de commentaires. Juste pour recadrer le débat, on me demande des nouvelles, j'en donne. Je ne braille pas je ne pleurniche pas, je fais ce que j'ai a faire point bar. Je ne critique pas non plus le THP. Je pense que je suis mal tombé c'est tout. Donc gardez vos commentaires (seb et oulia).J'imagine toujours q'un stage 1 ou 2 peu rester fiable si la reprog est bien faite, que le moteur est bien conçu, que le voiture est très bien entretenu et que la conduite est respectueuse (ce qui est mon cas). Dijon Auto Racing y crois aussi d'ailleurs puisqu'ils prennent la garantie constructeur a leurs charges en cas de problème moteur. Maintenant une LEON CUPRA stage 1 coute bien moins chère qu'une RS3 ou focus RS et consommera certainement moins aussi même si d'origine, la LEON consomme déja presque 2l de plus que ma 208 en stage 2. Par contre ma première aventure avec la 208 me serre quand même un peu de leçon car je demanderai du sur-mesure avec moins de couple qu'annoncé. A bon entendeur...

  2. #62
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 805
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par naico Voir le message
    Je roule désormais en LEON CUPRA 280, j'espère que le stage 2 à 380ch sera plus fiable que sur ce fichu THP.
    Attends, tu n'es sans doute pas né de la dernière pluie et à la fois, tu dois parfaitement savoir comment fonctionnent les réseaux sociaux. Quand tu postes cela, cela n'est pas gratuit pour la marque. Et à l'instant, tu suggères à nouveau que le THP est mal conçu car il ne supporte pas bien ton stage 2. C'est s'il fonctionne mal et/ou n'est pas fiable en étant totalement d'origine qu'il y a un problème. Mais quand on modifie, il y a un risque et là je ne vois pas ce que l'on peut reprocher au constructeur.

    Pour le reste, je compatis sincèrement car les frais induits sont lourds. Et oui, reste plus raisonnable sur la Leon ;-)
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #63
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Naico, c est surtout pas contre toi, il y a toujours les pro reprog et les anti reprog, c'est un debat sans fin. de plus c est un forum pro THP , donc les critique sur ce moteur sont parfois mal accepté.
    Le THP est un moteur tout de même capricieux, même si je suis moi même pro THP . il faut reconnaitre que mini l a abandonné a tord ou a raison. que la politique du Downsizing n a pas que des avantage, mais que ce THP est en fin de développement et qu il ne sera jamais aussi fiable que maintenant. on voit bien que deux politiques s affronte chez les motoriste , toujours plus petit, moins de cylindre chez les uns, et la politique du rigthsizing cher d autre. il n y a pas de comparaison entre un THP EP6CDTX qui prends 12 a 20cV en stage 1, et qui ne sort même pas ses chevaux d origine, et Un EA888 Gen 3B qui sort plus d origine et qui prends 50-70 cv en stage 1. meme si on ne peut comparer un 1.6 et un 2.0, on voit bien que la marge n est pas proportionnel au détriment du THP.
    ne soyons pas chauvin, naico a la gentillesse de nous faire un retour, qui peut potentiellement calmer certain qui veulent un stage 1 sur THP sans rien modifier niveau meca.

  4. #64
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    24/09/2013
    Localisation
    Troyes(10)
    Messages
    137
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je suis persuadé que le THP est un excellent moteur. Qui peux se venter d'offrir 270ch avec aucun malus écologique? Sur ce point c'est exceptionnel. Je sais très bien que le downsizing offre moin de marge de manœuvre pour les Reprog. Meme pas une seconde j'ai pensé que le THP était mal conçu, je me suis mal exprimé ou bien on m'a mal compris. J'ai bien précisé que je considérais simplement n'avoir pas eu de chance. Mon retour ne fait que confirmer les explications de pichnaute. Je ne regrette rien(sauf mon PEL qui viens de disparaître), tous les matins pendant 3 ans et demi, j'avais le sourire en arrivant au taf grâce au ce THP et ce formidable châssis.La LEON plus puissante mais aussi plus lourde et plus aseptisée ne me donne pas la banane, pour cette raison je pense déjà à faire une reprog. +1 pour Peugeot

  5. #65
    Membre enregistré Routard Avatar de player
    Inscrit
    06/11/2015
    Messages
    1 145
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    10500
    Mentionné
    55 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est cool. Tu le prend bien naico. Je serait a ta place cela m'aurait vacciner

  6. #66
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 805
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ok ;-)

    Et du coup, modifier la Leon pour la rendre plus sympa au coup de volant, ça ne te tente pas ?
    Il y a peut-être des modif à faire, qui en plus ne la rendront pas moins fiable et te permettront des gains en efficacité et... en plaisir au volant.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #67
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @naico ce qui m'a fait réagir c'est que tu as tout de même "un peu" râlé (normal puisque personne aime quand un moteur lache) mais surtout parce que tu parlais de faire encaisser 100ch de plus à ta future Leon.

    Il est vrai que la mode du downsizing ne permet plus de faire une vraie reprog fiable puisque les moteurs ont déjà d'énormes contraintes : un 1.6 qui sort 270ch c'est ultra poussé et la marge en terme de reprog est ultra limitée, je ne parle même pas des nouveaux 3cylindres 1.2 qui sortent 130ch et 220nm d'origine. Le THP reste un bon moteur même s'il ne sera jamais le plus fiable, le 2.0 TSI sera déjà plus propice à la reprog du fait de sa cylindrée mais venant d'une personne qui a eu des déboires à cause d'une reprog je trouve ça limite fou de penser à pousser autant le moteur de la Leon.
    Après ça ne regarde que toi et de mon point de vue je te remercie tout de même pour ton retour sur ton problème moteur suite à une reprog stage 2 sur le THP car ça empêchera peut-être d'autres propriétaires de se lancer dans un stage 2 qui pourrait tuer leur moteur.
    Bref fais attention si tu reprog ta Leon et pense toujours à la fiabilité et à la sécurité, j'espère que tu prendras plaisir à son volant sans lui foutre 100ch de plus sur les roues avant ;-)

  8. #68
    Senior Member
    Inscrit
    18/06/2016
    Localisation
    71 Saône et Loire
    Messages
    500
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    5900 km
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je comprend bien çe que tu as voulu dire naico mais je reste toujours aussi perplexe sur le fait de penser déjà à une reprog sur une voiture que l on vient d avoir . Pourquoi ne pas prendre directement un modele plus puissant si c est çe que tu souhaite ?
    Apres si c est une question de budget ben oui moi aussi je voudrais une Ferrari 488 gtb mais je peux pas me la payer et je me satisfait de la puissance de la bps que je suis loin pour l instant d exploiter à 100%.
    Je comprends pas cette réflexion d acheter une voiture en pensant déjà à la reprog !!
    Mais c est ton choix et je le respect même si je ne le comprends pas.

  9. #69
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de dams33
    Inscrit
    22/02/2015
    Localisation
    Fargues ( 33 )
    Messages
    852
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    76 500 Km
    Mentionné
    35 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour info Naico ton stage 2 il était de combien ( puissance et couple ) ?
    https://www.208gti.fr/attachment.php?attachmentid=243&d=1447011053&thumb  =1

  10. #70
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    24/09/2013
    Localisation
    Troyes(10)
    Messages
    137
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par oulia Voir le message
    @naico ce qui m'a fait réagir c'est que tu as tout de même "un peu" râlé (normal puisque personne aime quand un moteur lache) mais surtout parce que tu parlais de faire encaisser 100ch de plus à ta future Leon.

    Il est vrai que la mode du downsizing ne permet plus de faire une vraie reprog fiable puisque les moteurs ont déjà d'énormes contraintes : un 1.6 qui sort 270ch c'est ultra poussé et la marge en terme de reprog est ultra limitée, je ne parle même pas des nouveaux 3cylindres 1.2 qui sortent 130ch et 220nm d'origine. Le THP reste un bon moteur même s'il ne sera jamais le plus fiable, le 2.0 TSI sera déjà plus propice à la reprog du fait de sa cylindrée mais venant d'une personne qui a eu des déboires à cause d'une reprog je trouve ça limite fou de penser à pousser autant le moteur de la Leon.
    Après ça ne regarde que toi et de mon point de vue je te remercie tout de même pour ton retour sur ton problème moteur suite à une reprog stage 2 sur le THP car ça empêchera peut-être d'autres propriétaires de se lancer dans un stage 2 qui pourrait tuer leur moteur.
    Bref fais attention si tu reprog ta Leon et pense toujours à la fiabilité et à la sécurité, j'espère que tu prendras plaisir à son volant sans lui foutre 100ch de plus sur les roues avant ;-)
    @oulia, ben oui un petit peu quand même. On se dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres...J'en prend tellement soin que je trouve cela tout de même injuste surtout à 37MKM. Mais bon vous l'avez tous dit c'est comme un excès de vitesse : si tu joues et que tu perds faut pas pleurer. La plus gros regret que j'ai c'est que je ne saurais jamais si c'est à cause de la Reprog ou pas.
    J'ai appelé VONE pour en parler, je vous laisse imaginer la réponse. Je continue à vous tenir informé de toute façon.

Page 7 sur 10 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux