Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 94
  1. #1
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    24/09/2013
    Localisation
    Troyes(10)
    Messages
    137
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Au secours : défaut 1339

    Bonjour,

    Ce matin après 13 km, le moteur c'est mis à brouter avec le voyant défaut moteur.
    J'interroge l'obd avec torque : code défaut 1339 : rate combustion cylindre 3.
    J'ai inversé deux bobines et toujours cylindre 3 en defaut.
    Le ventilateur radiateur tourne à fond des le démarrage même moteur froid, il continue à tourner plusieurs minutes après l'arrêt du contact.

    La voiture est restée sur mon lieu de travail depuis. Je vais changer les bougies lundi mais je n'y crois pas.

    Ce qui m'inquiète c'est que j'ai vu des traces d'huile fraîche au niveau du joint de couvre culbuteurs près du cylindre 3.

    J'ai démonter quelque pièces cette été et je n'avais pas encore roulé avec depuis. Ce n'est peut être pas une coïncidence, j'ai peut être fait une connerie.

    J'ai démonter les durites alu forge pour déposer le tube de descente turbo afin de l'isoler avec une gaine thermo.
    Puis poser une chaussette sur le turbo et afin nettoyer l'échangeur forge à la soufflette et la brosse à dent.
    Le capteur sur la descente et turbo ainsi que la sonde lambda ont été déposer puis remonter. Ainsi que le capteur en bout de la durite d'admission forge.
    La tige de la wastegate n'a pas l'air coincé.

    Pouvez-vous m'aider svp.
    Dernière édition par naico; 16/09/2016 à 18:28

  2. #2
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Soit la bobine d allumage, soit la bougie, soit le faisceau électrique. J'opte pour la bougie encrassée. Rien à voir je pense avec ton tage. Tu as déjà démonté et remonter le couvre culasse ?

  3. #3
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    24/09/2013
    Localisation
    Troyes(10)
    Messages
    137
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
    Soit la bobine d allumage, soit la bougie, soit le faisceau électrique. J'opte pour la bougie encrassée. Rien à voir je pense avec ton tage. Tu as déjà démonté et remonter le couvre culasse ?
    Slt pichnaute, non j'ai pas démonté le couvre culasse. Ça m'a gonflé, je l'ai laissée au taf. J'ai inverser deux bobines déjà et ça n'a rien changer. J'avais commander 4 bougies chez Vone. Je les changerais lundi. J'espère que ce n'est pas le faisceau, tu me fais peur car dans la matinée quand je cherchais la panne, à plusieurs reprise, elle n'a pas voulu démarrer. Ça faisait juste des clic clic électronique et code défaut low voltage. Puis c'est repartis d'un coup.

    Et pour toi, les traces d'huile c'est normal (j'ai fait 10 bornes sur trois pattes quand même).
    Le Ventillo qui tourne à fond c'est bizarre aussi.

    Mon garagiste est en vacances, j'ai appelé sylvain(Vone racing), vacance aussi.

  4. #4
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Question ♥♥♥ mais ça arrive : tu as testé ta batterie ? J'avais des bugs sur mon Ibiza et ça venait de la batterie la première fois puis du câble d'une bougie la seconde fois...

    Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

  5. #5
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    24/09/2013
    Localisation
    Troyes(10)
    Messages
    137
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par oulia Voir le message
    Question ♥♥♥ mais ça arrive : tu as testé ta batterie ? J'avais des bugs sur mon Ibiza et ça venait de la batterie la première fois puis du câble d'une bougie la seconde fois...

    Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
    Non j'ai pas testé, mais c'est vrai que je la trouve faible. Le moteur ne se lance pas aussi franchement que d'habitude lors du démarrage.
    En même temps avec trois cylindre c'est peut être normal.

  6. #6
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Mouai sa sent le défaut électrique de faisceau / câble bougie, si c est pas la bougie n 3. Le fait que le moteur ventile à fond, c est normal enfin pour un mode défaut.

  7. #7
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    La batterie à besoin d une charge externe si le moteur à pas tourner depuis longtemps, surtout que le mode défaut n as pas permis à la batterie de charger correctement, et les ventilo ont du bien la pomper.

  8. #8
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    En effet commence par un bonne charge de la batterie puis tente d'inverser les câbles de bougies et enfin change les bougies, ça peut être un bon début de diagnostic...

    Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

  9. #9
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    24/09/2013
    Localisation
    Troyes(10)
    Messages
    137
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bon, j'ai du nouveau après trois heures de diagnostique et de démontage.
    J'ai peur que ça sente pas bon!

    En premier j'ai changer les bougies. J'ai du mettre les pinces pour démarrer car la batterie est vraiment faible.
    Non concluant toujours pas de combustion sur le cylindre 3.

    Ensuite, j'ai déposé le circuit d'admission et j'ai trouvé de huile dans les durites et dans le turbo (voir photo).

    J'ai déposer de nouveau les bougies, la bougie 3 été pleine d'huile, il y a un peu d'huile sur le piston 3 (voir photo)

    Je décide de sécher le piston avec du dégraissant(très peu) et une soufflette avec une rallonge. Je sèche aussi la bougie.
    Rien à faire toujours pas de combustion, je redémonte la bougie, celle ci est de nouveau mouillée par de l'huile.

    J'ai déposer le couvre culbuteur par curiosité, je n'ai rien vu d'anormal, afin je croie, j'y connaît rien. Enfin si, j'ai juste remarqué plus d'huile entre le cilyndre 2et3

    C'est grave docteur?
    Images jointes Images jointes    
    Dernière édition par naico; 17/09/2016 à 19:14

  10. #10
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Elle a combien de kilomètres ? En tout cas oui c est pas bon, vérifiez l étanchéité des guides soupape du cylindre n 3, si la bougie n allume pas car trop encrassée, c est que ta fuite d huile est importante. Cela provient pas du turbo car tu as une fuite isolé au n3. Mais autant d huile dans l admission c est cho. Te reste à vérifier la compression du cylindre par rapport au trois autres, si elle est en baisse pas le choix, tage haut moteur, vérification du joint de culasse, ovalisation du cylindre, puis encore si ras sur les guides soupape /joint culasse / surfaces cylindre et bas faut vérifier la segmentation. En tout cas roule pas comme ça trop longtemps, si tu as un cata il vas pas aimé du tout.

Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux