Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 53
  1. #11
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Superbe série de photos, merci pour le partage !

    Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

  2. #12
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 273
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Les PEUGEOT 3008DKR entrent dans la course

    Le Team Peugeot Total a abordé avec prudence la première étape du Dakar 2017, où il y avait plus à perdre qu’à gagner, s’assurant de rallier l’Argentine sans encombre avec quatre équipages dans le Top 12.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 586a90e050d74.jpg 
Affichages : 72 
Taille : 100.5 Ko 
ID : 5530


    • La première étape de ce Dakar 2017 aura été une courte mise en jambe où seuls 39 kilomètres ont été chronométrés. Après cette section disputée sur une piste étroite, les quatre PEUGEOT 3008DKR ont quitté, comme tous les concurrents, le Paraguay pour mettre cap au sud direction l’Argentine et plus précisément Resistencia où se tient le premier vrai bivouac de ce rallye.

    • Cette incursion du Dakar dans un trentième pays hôte a beau avoir été courte, elle s’est avérée intense. Tous les équipages du Team Peugeot Total ont en effet souligné le caractère piégeux de ces premiers kilomètres comptant pour le classement et l’essentiel pour la Dream Team française était de ne pas rencontrer de problème.

    • Comme le stipule le règlement, le classement de cette première spéciale déterminera l’ordre de départ de l’étape de demain, Les PEUGEOT 3008DKR seront les 4e, 6e, 8e et 12e voitures à s’engager dans les 803 km (dont 275 chronométrés) de la spéciale qui reliera Resistencia à San Miguel de Tucumàn.

    TYPOLOGIE TERRAIN : pistes étroites et piégeuses, passages de gués.
    DONNÉES MÉTÉO : temps et sec et chaud (34°).
    VITESSE MOYENNE : 100 km/h.
    VITESSE MAX : 180 km/h.

    Classement Étape 1 / Classement général provisoire
    1. AL ATTIYAH Nasser (QAT) / BAUMEL Matthieu (FRA), Toyota Hi-Lux, 25 min 41 sec
    2. PONS Xavier (ESP) / GARCIA Ruben (ESP), Ford, + 00 min 24 sec
    3. ROMA Joan (ESP) / HARO Alex (ESP), Toyota Hi-Lux, +00 min 29 sec
    4. SAINZ Carlos (ESP) /CRUZ Lucas (ESP), PEUGEOT 3008DKR, + 00 min 33 sec
    5. DE VILLIERS Giniel (ZAF) / VON ZITZEWITZ Dirk (ZAF), Toyota Hi-Lux, +00 min 41 sec
    6. LOEB Sébastien (FRA) / ELENA Daniel (MC), PEUGEOT 3008DKR, + 00 min 55 sec
    8. DESPRES Cyril (FR) / David CASTERA (FRA), PEUGEOT 3008DKR, +01 min 14 sec
    12.PETERHANSEL Stéphane (FRA) / COTTRET J-P. (FRA), PEUGEOT 3008DKR, +01 min 34 sec

    EN DIRECT DU BIVOUAC

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 586ad7b3bf85c.jpg 
Affichages : 79 
Taille : 90.4 Ko 
ID : 5531


    Carlos Sainz (PEUGEOT 3008 DKR #304)
    4e de l’étape / 4e au général

    « Cette première spéciale s’est bien passée. Je n’ai pas rencontré de problème particulier. Le tracé n’était pas aussi facile que ça. Certaines sections étaient très étroites. D’autres étaient très bosselées aussi. Tout s’est bien passé au Paraguay et nous voilà déjà de retour en Argentine. Le public est habitué au Dakar et nous attend avec enthousiasme ».

    Sébastien Loeb (PEUGEOT 3008 DKR #309)
    6e de l’étape / 6e au général

    « Ça va, ça s’est bien passé. J’ai trouvé que c’était une spéciale compliquée. Ce n’est pas trop mon style de spéciale, ni le type de terrain qui va bien à la voiture. C’était assez rapide, très étroit, beaucoup de cassant, de pièges, de cuvettes. Donc j’ai roulé sans prendre de risque. Une première étape ‘’prudente’’. »

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 586ad7b3bd11d.jpg 
Affichages : 79 
Taille : 88.7 Ko 
ID : 5532


    Cyril Despres (PEUGEOT 3008 DKR #307)
    8e de l’étape / 8e au général

    « Ce fut une journée intense. C’est mon 17ème départ de Dakar, et certainement l’un des plus piégeux.
    Dès les premières portions de la spéciale, pendant les trois premiers kilomètres, il était possible de perdre beaucoup de temps. Les pistes étaient très sinueuses dans des portions étroites rongées par les eaux. Le principal est de ne pas s’être fait piéger. La lecture du terrain des prochaines étapes s’annonce difficile au vu de la météo de ces derniers jours. C’est toujours plaisant de conduire la 3008 DKR, mais nous devons rester concentrés pour ne pas faire d’erreur. »


    Stéphane Peterhansel (PEUGEOT 3008 DKR #300)
    12e de l’étape / 12e au général

    « Cette petite spéciale m’a beaucoup fait penser au terrain du rallye brésilien de Sertoes. J’y suis allé de manière vraiment prudente. Cela fait quasiment six mois que je n’ai pas couru. Retrouver le rythme n’est pas évident. Je ne me suis pas senti hyper à l’aise et j’ai donc pris beaucoup de marge de sécurité. Beaucoup trop ! Il va falloir que je me réveille. Ouvrir la route, en étant dans les traces des quads, ne m’a pas aidé mais ce n’est pas très grave. Les écarts ne sont pas conséquents et l’important que la voiture fonctionne bien.

  3. #13
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 273
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    La peugeot 3008dkr remporte sa premiere etape sur le dakar

    Après une entrée en matière prudente lors de la première étape, Sébastien Loeb a trouvé ses marques sur le deuxième parcours chronométré de ce Dakar, entre Resistencia et San Miguel de Tucuman. Il s’est en effet imposé au volant de sa PEUGEOT 3008DKR et s’empare de la tête du classement général.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 586c0d6c1a5e6.jpg 
Affichages : 82 
Taille : 100.3 Ko 
ID : 5542

    • Dès le premier contrôle de passage du jour, Sébastien Loeb s’est chargé de marquer son territoire en se montrant le plus rapide. Il a poursuivi sur sa lancée tout au long des 275 km de la spéciale, pointant en tête à chacun des points de contrôle. Non seulement, l’équipage Loeb/Elena a remporté la spéciale mais il a aussi pris la tête du classement général avec 28 secondes d’avance.

    • Le profil de cette deuxième spéciale faisait la part belle aux vitesses de pointe et les modifications aérodynamiques rendues possibles par l’adoption de la carrosserie de la 3008DKR ont permis de faire fructifier les efforts des pilotes, Sébastien bien sûr mais aussi Carlos Sainz, auteur d’un joli troisième chrono.

    • Stéphane Peterhansel et Cyril Despres ont malheureusement connu une étape plus difficile. Cyril a perdu l’antenne de son système Sentinel, censé prévenir les pilotes le devançant de sa remontée, et Stéphane a dû composer avec une position de départ peu favorable.

    TYPOLOGIE TERRAIN : pistes étroites, forte végétation
    CONDITIONS DE PILOTAGE : pistes en ligne droite, très rapide, piégeux, compliqué de doubler
    DONNÉES MÉTÉO : fortes chaleur, température maxi 45°
    VITESSE MOYENNE : 126 km/h
    VITESSE MAX : 203 km/h

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 586c0d6d8aeb4.jpg 
Affichages : 82 
Taille : 95.6 Ko 
ID : 5543

    Classement Étape 2

    1. LOEB Sébastien (FRA) / ELENA Daniel (MC), PEUGEOT 3008DKR, 2 h 06 min 55 sec
    2. AL ATTIYAH Nasser (QAT) / BAUMEL Matthieu (FRA), Toyota Hi-Lux, + 01 min 23 sec
    3. SAINZ Carlos (ESP) /CRUZ Lucas (ESP), PEUGEOT 3008DKR, + 02 min 18 sec
    4. DE VILLIERS Giniel (ZAF) / VON ZITZEWITZ Dirk (ZAF), Toyota Hi-Lux, +02 min 19 sec
    5. ROMA Nani (ESP) / HARO Bravo (ESP), Toyota Hi-Lux, + 03 min 22 sec
    7. PETERHANSEL Stéphane (FRA) / COTTRET Jean-Paul (FRA), PEUGEOT 3008DKR, +6min 47s
    12. DESPRES Cyril (FRA) / David CASTERA (FRA), PEUGEOT 3008DKR, +10min 26s

    Classement général provisoire après Étape 2


    1. LOEB Sébastien (FRA) / ELENA Daniel (MON), PEUGEOT 3008DKR, 2 h 33 min 31 sec
    2. AL ATTIYAH Nasser (QAT) / BAUMEL Matthieu (FRA), Toyota Hi-Lux, + 28 sec
    3. SAINZ Carlos (ESP) /CRUZ Lucas (ESP), PEUGEOT 3008 DKR + 1min 56 sec
    4. DE VILLIERS Giniel (ZAF) / VON ZITZEWITZ Dirk (ZAF), Toyota Hi-Lux, +02 min 05 sec
    5. ROMA Joan (ESP) / HARO Alex (ESP), Toyota Hi-Lux + 02 min 56 sec
    7. PETERHANSEL Stéphane (FRA) / COTTRET Jean-Paul (FRA), PEUGEOT 3008DKR, + 7 min 26 sec
    11. DESPRES Cyril (FR) / David CASTERA (FRA), PEUGEOT 3008DKR +10 min 45 sec

    EN DIRECT DU BIVOUAC


    Bruno Famin
    « Sébastien et Daniel ont réalisé une belle étape malgré une spéciale très compliquée et dangereuse, avec beaucoup de poussière. Sur ce genre de terrain, il vaut mieux partir devant. Cyril et Sébastien ont perdu du temps en fin de spéciale dans les poussières d’autres concurrents. Cyril s’est montré prudent au vu du problème de Sentinel qui l’a handicapé. Les 3008DKR fonctionnent bien. C’est notre premier scratch sur ce Dakar mais les écarts sont, à l’échelle d’un Dakar, vraiment minimes. »

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 586c0d6da3228.jpg 
Affichages : 79 
Taille : 82.6 Ko 
ID : 5544


    Sébastien Loeb (PEUGEOT 3008DKR #309)
    Vainqueur de l’étape / 1er au général

    « C’était une spéciale très rapide, pas très intéressante au niveau pilotage. Il y avait de nombreuses lignes droites avec un virage de temps en temps. Ça s’est très bien passé pour nous. Nous n’avons eu aucun problème. Nous avons été gêné à la fin parce que nous avons roulé 70 kilomètres dans la poussière de De Villiers, parti devant nous. Nous avons donc perdu un peu de notre avance sur la fin mais rien de grave. Au moins, nous aurons pointé en tête de ce Dakar ! Cela dit, ce type de terrain n’est pas représentatif de ce que nous rencontrerons par la suite. Pour ce qui est de la chaleur, elle était supportable. J’ai même coupé la climatisation pour gagner un peu de puissance ! »

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 586c0d6da4b61.jpg 
Affichages : 77 
Taille : 80.8 Ko 
ID : 5545


    Carlos Sainz (PEUGEOT 3008DKR #304)
    3e de l’étape / 3e au général

    « La journée s’est bien passée. Je n’ai pas pris trop de risque. J’ai juste eu un petit problème avec une alarme qui s’est déclenchée tout au long de la spéciale. Je n’ai pas eu à souffrir de la chaleur grâce à la climatisation que j’ai utilisée tout au long de la spéciale. »

    Stéphane Peterhansel (PEUGEOT 3008DKR #300)
    7e de l’étape / 7 e au général

    « L’exercice n’était pas facile. C’était une spéciale avec peu de pilotage, mais plusieurs gros freinages qui nous faisaient passer de 200 Km/h à 50km/h. Nous avons perdu beaucoup de temps dans la poussière des autres concurrents. Nous allons bien et la 3008DKR fonctionne parfaitement. Demain, nous serons confrontés aux premières portions en altitude, avec une navigation probablement plus compliquée. Nous devons encore être patients. Nous allons nous repositionner doucement au classement général. Bravo à Sébastien et Daniel, ils sont clairement dans le coup. Nous n’en doutions pas. »

    Cyril Despres (PEUGEOT 3008DKR #307)
    12e de l’étape / 11 e au général

    « Nous avons préféré assurer après la perte de l’antenne de notre Sentinel. Sur les quarante derniers kilomètres de la spéciale, nous ne pouvions pas prévenir les motards que nous étions juste derrière eux. Nous avons passé beaucoup de temps dans leur poussière. Nous en avons doublé certains, en prenant un minimum de risque. Les pistes étaient sinueuses, avec parfois des troncs, qui nous empêchaient de doubler. Avoir 10 minutes de retard à ce stade du rallye n’est pas irrémédiable. Ce que nous avons fait jusqu’alors n’est rien comparé à ce qu’il nous attend. Le Dakar, n’est pas comme un contrôle écrit quotidien. C’est sur la totalité de l’épreuve qu’il faut tirer des enseignements. »

  4. #14
    Membre enregistré Routard Avatar de player
    Inscrit
    06/11/2015
    Messages
    1 145
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    10500
    Mentionné
    55 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bon ben c'est fini pour le quatari... 2h17 de retard il a casser son toy.. Dommage deja plus de suspence ou presque. Peugeot va peut etre placer 3 auto sur le podium cette annee =)

  5. #15
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 273
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Les PEUGEOT 3008DKR prennent de la hauteur

    A l’issue d’une étape très sélective durant laquelle les équipages sont passés par le point le plus haut du rallye à 4900 m, la PEUGEOT 3008 DKR a signé son premier triplé en spéciale alors que les équipages Loeb/Elena, Sainz/Cruz et Peterhansel/Cottret s’emparent des trois premières places au classement général.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : P-20170104-00487_News.jpg 
Affichages : 86 
Taille : 95.8 Ko 
ID : 5560

    • Avec cette troisième étape, le Dakar a vu sa difficulté augmenter en même temps que l’altitude. Le parcours de ce jour était à la fois long (364 km de spéciale en deux sections) et éprouvant à plus d’un titre. Il a en effet réservé aux copilotes les premières difficultés de navigation alors que les machines ont dû composer avec les effets du manque d’oxygène.

    • Parti prudemment au début du rallye, Stéphane Peterhansel s’est positionné dès le début de cette spéciale comme le fer de lance du Team Peugeot Total. Il remporte la spéciale et effectue un bond spectaculaire au classement général, passant de la 7e à la 3e place.

    • Leader à l’issue de la deuxième étape, Sébastien Loeb a connu aujourd’hui une étape d’autant plus délicate qu’il ouvrait la route. Son évolution a été contrariée par une crevaison en début de deuxième partie mais il conserve néanmoins la tête du classement général, seulement 42 secondes devant Carlos Sainz.

    • Les PEUGEOT 3008DKR ont franchi aujourd’hui (en liaison) le point le plus haut du rallye à 4960 m d’altitude. Si elle impacte directement le fonctionnement des moteurs, la raréfaction de l’air due à l’altitude se fait aussi sentir sur les organismes. Cyril Despres explique dans le podcast ci-joint quelle fut sa préparation.

    TYPOLOGIE TERRAIN : montée en altitude, premières portions de hors-piste, traversées de rios
    CONDITIONS DE PILOTAGE : navigation difficile, altitude éprouvante.
    DONNÉES MÉTÉO : température de 3 à 32°, un peu de pluie et même de grêle au sommet.
    VITESSE MOYENNE : 80 km/h
    VITESSE MAXI : 182 km/h


    CLASSEMENT ETAPE 3
    1. PETERHANSEL Stéphane (FRA) / COTTRET Jean-Paul (FRA), PEUGEOT 3008DKR, 04 h 18 min 17 sec
    2. SAINZ Carlos (ESP) /CRUZ Lucas (ESP), PEUGEOT 3008DKR, +01 min 54 sec
    3. LOEB Sébastien (FRA) / ELENA Daniel (MON), PEUGEOT 3008DKR, + 03 min 08 sec
    4. HIRVONEN Mikko (FIN) / PERIN Michel (FRA), Mini, + 03 min 57 sec
    5. DESPRES Cyril (FR) / David CASTERA (FRA), PEUGEOT 3008DKR , + 07 min 48

    CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE APRES ETAPE 3
    1. LOEB Sébastien (FRA) / ELENA Daniel (MON), PEUGEOT 3008DKR, 6 h 54 min 56 sec
    2. SAINZ Carlos (ESP) /CRUZ Lucas (ESP), PEUGEOT 3008DKR, + 00 min 42 sec
    3. PETERHANSEL Stéphane (FRA) / COTTRET Jean-Paul (FRA), PEUGEOT 3008DKR, + 04 min 18 sec
    4. HIRVONEN Mikko (FIN) / PERIN Michel (FRA), Mini, + 09 min 38 sec
    5. ROMA Nani (ESP) / HARO Bravo (ESP), Toyota Hi-Lux, + 13 min 04 sec
    7. DESPRES Cyril (FR) / David CASTERA (FRA), PEUGEOT 3008DKR , + 15 min 25 sec

    EN DIRECT DU BIVOUAC


    Bruno Famin
    « Bien sûr, c’est une excellente journée pour l’équipe ! Nous réalisons le triplé au niveau de la spéciale et nous occupons les trois premières places au classement général. Forcément, c’est flatteur et c’est très bien. Mais ce n’était que la première vraie étape de ce Dakar 2017 et il y en a encore 9 comme celle-là à parcourir. Donc, même si quelques-uns de nos concurrents ont eu des déboires aujourd’hui nous devons rester concentrés et garder la tête froide, d’autant que les écarts dans le Top 12 restent faibles. La journée d’aujourd’hui nous a simplement offert un aperçu des difficultés à venir d’ici la fin du Dakar. »

    Stéphane Peterhansel (PEUGEOT 3008DKR #300)
    Vainqueur de l’étape / 3e au général

    « C’est un très bon résultat global pour le Team Peugeot Total. En ce qui nous concerne, nous remportons la spéciale. Nous avons vu deux Toyota arrêtées en bord de piste, avec des problèmes. Du coup, la situation s’éclaircit. Nous n’avons pas rencontré de problème, pas la moindre erreur de navigation, pas le moindre arrêt. »

    Carlos Sainz (PEUGEOT 3008DKR #304)
    2e de l’étape / 2e au général

    « C’était une étape vraiment sérieuse avec de multiples difficultés. Nous avons manqué un cap en première partie de spéciale et j’ai attaqué très fort lors de la seconde partie pour ne pas perdre le contact au classement général. Il était important de ne pas rencontrer de problème. L’écart au général est vraiment infime. Tout reste à faire. Il y a encore des détails à peaufiner. »

    Sébastien Loeb (PEUGEOT 3008DKR #309)
    3e de l’étape / 1er au général

    « Nous nous en sommes sortis indemnes ! Ce n’était pas évident. Dans la deuxième partie de la spéciale, nous avons été victime d’une crevaison et avons donc perdu deux minutes pour changer la roue. J’ai tapé une pierre que je n’avais pas vue. Nous étions revenus sur Nasser Al Attiyah mais nous avons perdu le contact avec lui à ce moment. Nous ne l’avons plus revu par la suite. »

    Cyril Despres (PEUGEOT 3008DKR #307)
    5e de l’étape / 7e au général

    « Cette journée a mal commencé. Nous avons pris un gros choc sur un rocher en sortant d’une rivière, dans la poussière. Cela nous a refroidi. David a fait une bonne navigation. Notre rythme était bon mais à la fin de la première partie de spéciale, la direction a commencé à devenir très dure. En fait, nous avions percé le radiateur de fluide hydraulique. Nous avons donc dû bricoler pour shunter le radiateur pour repartir. Nous avons perdu deux minutes dans l’histoire car nous avons pointé en retard au départ de la seconde spéciale. »

  6. #16
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 273
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Abandon de Carlos Sainz au Dakar 2017

    Après être parti en tonneaux à cinq kilomètres de l’arrivée de la spéciale 4 entre San Salvador de Jujuy et Tupiza, l’équipage Carlos Sainz/Lucas Cruz a réussi à rejoindre le bivouac. Après évaluation des interventions mécaniques indispensables pour remettre la voiture en état de reprendre la course, il s’avère que la somme de travail nécessaire ne peut être mené dans le temps imparti. La PEUGEOT 3008DKR #304 est donc contrainte à l’abandon alors qu’elle figurait, avant cette étape, à la deuxième place du classement général.

    Nom : 586c0d6da4b61.jpg
Affichages : 67
Taille : 36.2 Ko

    Carlos Sainz (PEUGEOT 3008DKR #304)

    « Je suis évidemment très déçu de cet abandon . Nous avions un très bon rythme depuis le début du rallye au volant de la PEUGEOT 3008DKR qui marque une avancée par rapport à la voiture de l’année dernière. Je regrette de ne pas pouvoir concrétiser davantage ce potentiel. »

  7. #17
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 273
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    La PEUGEOT 3008DKR remporte le jeu de pistes

    Alors que le rallye a fait son entrée en Bolivie, la volonté des organisateurs de durcir la navigation a pris tout son sens. L’équipage Despres/Castera a parfaitement relevé le défi en remportant sa première victoire de spéciale en auto sur un Dakar, et en s’installant leur PEUGEOT 3008DKR en tête du classement général devant le duo Peterhansel/Cottret.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 586ecbbec4985.jpg 
Affichages : 74 
Taille : 94.7 Ko 
ID : 5566

    • Retardés hier, Cyril Despres et David Castera ont trouvé le bon rythme aujourd’hui tant en pilotage qu’en navigation. Les deux anciens motards ont pris la tête de la spéciale dès le waypoint n°3 et ne l’ont plus quittée jusqu’à l’arrivée à Tupiza, en Bolivie. Cyril Despres enrichit donc son palmarès du Dakar en ajoutant à ses 33 spéciales remportées à moto, un premier succès d’étape en auto. Il s’empare, par la même occasion, de la tête du classement général, avec 4 min 08 sec d’avance sur Stéphane Peterhansel.

    • Leader de l’épreuve en début de cette journée, l’équipage Loeb/Elena a rencontré des problèmes techniques. Une baisse de puissance l’a pénalisé dans les dunes entre les waypoints 1 et 2. Après deux arrêt successifs et une intervention de l’équipage sur le moteur, la 3008DKR #309 a pu terminer l’étape avec le 5ème meilleur chrono, malgré la demi-heure perdue. Le duo français pointe désormais à la 4ème place au général, à seulement à 22 min 23 sec des leaders.

    • Alors qu’il s’apprêtait à prendre la tête du classement général, Carlos Sainz est parti en tonneaux à cinq kilomètres de l’arrivée. L’équipage est sain et sauf et a pu terminer la spéciale et rallier le bivouac pour une intense séance de mécanique.

    • Vainqueur de l’étape 3, hier, Stéphane Peterhansel et Jean Paul Cottret ont malheureusement été confrontés aujourd’hui aux difficultés de navigation de cette étape. En corrigeant un petit écart, l’équipage s’est retrouvé bloqué dans un rio et a dû changer une roue endommagée. Malgré quelques minutes perdues, l’équipage tenant du titre progresse d’une place au classement général et pointe deuxième.

    TYPOLOGIE TERRAIN : altitude moyenne de 3500 m avec franchissements de dunes et de nombreux changements de directions.
    CONDITIONS DE PILOTAGE : challenges en termes de navigation
    TEMPERATURE : entre 24 et 28°C
    VITESSE MOYENNE : 113km/h
    VITESSE MAXI : 186km/h

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 586ecc6b17e5c.jpg 
Affichages : 79 
Taille : 100.4 Ko 
ID : 5567

    CLASSEMENT ETAPE 4

    1. DESPRES Cyril (FR) / David CASTERA (FR), PEUGEOT 3008DKR , 04 h 22 min 55 sec
    2. HIRVONEN Mikko (FIN) / PERIN Michel (FR), MINI, + 10 min 51 sec
    3. ROMA Nani (SP) / HARO BRAVO Alex (SP), TOYOTA, + 12 min 51 sec
    4. PETERHANSEL Stéphane (FR) / COTTRET J-P. (FR), PEUGEOT 3008DKR, + 15 min 15 sec
    5. LOEB Sébastien (FR) / ELENA Daniel (MON), PEUGEOT 3008DKR, + 22 min 13 sec

    CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE APRES ETAPE 4

    1. DESPRES Cyril (FR) / David CASTERA (FR), PEUGEOT 3008DKR, 11 h 33 min 16 sec
    2. PETERHANSEL Stéphane (FR) / COTTRET J-P. (FR), PEUGEOT 3008DKR , + 04 min 08 sec
    3. HIRVONEN Mikko (FIN) / PERIN Michel (FR), Mini, + 05 min 04 sec
    4. LOEB Sébastien (FRA) / ELENA Daniel (MON), PEUGEOT 3008DKR, + 06 min 48 sec
    5. ROMA Nani (ESP) / HARO BRACO Alex (ESP), Toyota Hi-Lux, + 10 min 30 sec

    EN DIRECT DU BIVOUAC

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 586ecc27971f4.jpg 
Affichages : 76 
Taille : 99.1 Ko 
ID : 5568


    Bruno Famin
    « Cyril Despres et David Castera ont réalisé un sans faute aujourd’hui. Ils en sont récompensés en prenant la tête l’épreuve et en signant, au passage, leur première victoire en auto sur le rallye le Dakar. Mais nous savons bien que la course se joue sur deux semaines et qu’elle va encore réserver de très nombreux rebondissement tels que ceux qui interviennent depuis deux jours. Les problèmes rencontrés aujourd’hui par Carlos, & Stéphane et Sébastien, qui occupaient hier les premières positions du classement général sont là pour nous le rappeler. Rien n’est acquis, nous restons plus mobilisés que jamais. »

    Cyril Despres (PEUGEOT 3008DKR #307)
    Vainqueur de l’étape / 1er au général

    « Les premières portions de la spéciale étaient compliquées avec beaucoup de végétations et des traces difficilement visibles. David a fait du très bon travail, il n’a commis aucune erreur. Nous avons ensuite roulé derrière Carlos pendant une grande partie de la journée, ce qui nous a permis de garder un bon rythme. Nous sommes très contents. Cette victoire a une saveur particulière après deux ans et demi passés à apprendre le métier de pilote automobile. »

    Stéphane Peterhansel (PEUGEOT 3008DKR #300)
    4e de l’étape / 2e au général

    « La spéciale n’était pas particulièrement difficile en franchissement. Les dunes étaient porteuses. Nous nous sommes perdus à la dernière note, juste avant de basculer sur des parties plus roulantes. En essayant de rattraper la bonne piste, nous sommes tombés dans un trou. La direction de la voiture a été endommagée et la roue avant cassée. Cette petite erreur de navigation nous coûte beaucoup de temps. La course n’est pas terminée, il reste beaucoup de kilomètres. Certes nous ne sommes pas en tête du Dakar, mais nous ne sommes pas loin. »

    Sébastien Loeb (PEUGEOT 3008DKR #309)
    5e de l’étape / 4e au général

    « Ce fut une journée très compliquée. Au final, je suis content d’être à l’arrivée. C’est une bonne surprise de constater que c’est Cyril qui fait le scratch. C’est celui qui avait le plus de retard sur nous donc cela nous permet plus ou moins de rester dans le match malgré les problèmes que nous avons rencontré. Nous sommes en effet restés arrêtés au total une demi-heure dans la spéciale. Daniel s’en était bien sorti sur la première navigation et, d’un seul coup, la voiture n’avançait plus. J’ai fait des resets. Elle repartait puis s’arrêter à nouveau. Nous avons retiré le capot arrière, essayé plusieurs choses et, finalement, un coup de dégrippant a permis à la voiture de repartir. Nous limitons ma casse. Je suis forcément déçu par déconvenues mais content tout de même de garder le contact. »

  8. #18
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 273
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Smile Les PEUGEOT 3008DKR en tir groupé

    A l’issue d’une cinquième étape perturbée par la pluie et remportée par Loeb/Elena, les trois PEUGEOT 3008DKR occupent à nouveau les trois premières places du classement général avec Peterhansel/Cottret en fer de lance.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 58702c00e23fa.jpeg 
Affichages : 74 
Taille : 2.13 Mo 
ID : 5578


    • Suite aux mauvaises conditions météo, la spéciale du jour a été réduite à 292 km chronométrés au lieu des 447 km prévus. Elle réservait néanmoins de nombreuses difficultés notamment en termes de navigation. La plupart des concurrents se sont d’ailleurs perdus à un moment donné.

    • Cinquième équipage à s’élancer dans la spéciale, Loeb/Elena s’est tout de suite montré le plus rapide du jour. En tête à chacun des waypoints, il est devenu le premier à remporter deux étapes sur ce Dakar. Suite à cette performance, le binôme franco-monégasque effectue un joli bond au classement général, passant de la quatrième place à la deuxième.

    • Classé troisième de la spéciale, le duo Peterhansel/Cottret s’installe aux commandes du rallye avec une avance de 1 min 09 sec. Il succède à l’équipage Despres/Castera qui a perdu une dizaine de minutes dans les pièges de navigation du parcours.

    TYPOLOGIE TERRAIN : altitude élevée, pistes type WRC au début.
    CONDITIONS DE PILOTAGE : Pluie au début, et conditions séchantes ensuite.
    DONNÉES MÉTÉO : Pluie au début. Température entre 5° et 21°
    VITESSE MOYENNE : 87 km/h
    VITESSE MAXI : 183, 4 km/h

    CLASSEMENT ETAPE 5
    1. LOEB Sébastien (FRA) / ELENA Daniel (MON), PEUGEOT 3008DKR, 2 h 24 min 03 sec
    2. ROMA Nani (ESP) / HARO Bravo (ESP), Toyota Hi-Lux, + 00 min 44 sec
    3. PETERHANSEL Stéphane (FRA) / COTTRET J-P. (FRA), PEUGEOT 3008DKR , + 01 min 31 sec
    4. DESPRES Cyril (FRA) / David CASTERA (FRA), PEUGEOT 3008DKR, + 10 min 33 sec
    5. DUMAS Romain (FRA) / GUEHENNEC Alain (FRA), PEUGEOT 3008DKR, + 11 min 55 sec

    CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE APRES ETAPE 5

    1. PETERHANSEL Stéphane (FRA) / COTTRET J-P. (FRA), PEUGEOT 3008DKR , 14 h 02 min 58sec
    2. LOEB Sébastien (FRA) / ELENA Daniel (MON), PEUGEOT 3008DKR, + 01 min 09 sec
    3. DESPRES Cyril (FR) / David CASTERA (FRA), PEUGEOT 3008DKR, + 04 min 54 sec
    4. ROMA Nani (ESP) / HARO Bravo (ESP), Toyota Hi-Lux, + 05 min 35 sec
    5. HIRVONEN Mikko (FIN) / PERIN Michel (FRA), Mini, + 42 min 21 sec

    EN DIRECT DU BIVOUAC

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 58702c00e3ffb.jpeg 
Affichages : 72 
Taille : 2.58 Mo 
ID : 5579


    Bruno Famin
    « La bonne nouvelle est que nos trois voitures sont toujours en course et bien classées. Elles ont cherché leur chemin aujourd’hui, mais moins que les autres. Il y a des écarts importants, même si Nani Roma reste très près au classement général. Ce Dakar est tellement atypique dans son déroulé que nous pouvons être les prochains à perdre beaucoup de temps. Nous sommes au tiers de la course, il se passe des choses tous les jours et il s’en passera encore beaucoup. »

    Sébastien Loeb (PEUGEOT 3008DKR #309)
    Vainqueur de l’étape / 2e au général

    « Ce fut une étape vraiment pas facile. Il y avait beaucoup de navigation. Nous avons fait un très bon début de spéciale. Sur le dernier tiers, comme les autres, nous avons fini par nous perdre et nous avons donc perdu une bonne partie de l’avance que nous avions creusée. Mais au final, on signe quand même le meilleur chrono à la fin, donc c’est plutôt bien. La voiture a parfaitement fonctionné tout le long».

    Stéphane Peterhansel (PEUGEOT 3008DKR #300)
    3e de l’étape / 1er au général

    « Nous sommes partis sous la pluie ce matin. La spéciale était agréable, technique avec peu de boue. La navigation était compliquée et tout le monde semble s’être perdu. Nos erreurs ne nous ont donc pas fait perdre beaucoup de temps. Nous n’en sommes qu’au cinquième jour de course, et il y a déjà eu quatre leaders différents avec, à chaque fois, peu d’écart. C’est symbolique d’être en tête du Dakar à ce stade de la compétition, cela ne signifie rien. »

    Cyril Despres (PEUGEOT 3008DKR #307)
    4e de l’étape / 3e au général

    « Nous avions un bon rythme sur les pistes typées WRC. C’est plutôt pas mal pour un pilote de moto. Après, ça s’est un peu gâté au niveau de la navigation. Nous n’avons pas trouvé un cap 70. Nous sommes repartis en même temps que Stéphane et avons perdu quelques minutes et la tête du rallye. Ce n’est pas plus grave que ça. Ce qui m’inquiète plus, c’est comment nous allons pouvoir disputer la spéciale de demain, vu le déluge qui tombe actuellement sur Oruro. »

  9. #19
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 273
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Cool Les trois PEUGEOT 3008DKR en tête à la journée de repos

    La spéciale 6 ayant été annulée pour cause d’intempéries, la caravane du Dakar a rejoint en convoi La Paz (Bolivie), à 3660 mètres d’altitude. La capitale la plus haute du monde lui a réservé un accueil délirant pour la journée de repos. L’occasion d’un point à mi-course alors que les équipages du Team Peugeot Total occupent les trois premières positions du classement général.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 5870cd9bb9a7e.jpeg 
Affichages : 83 
Taille : 2.19 Mo 
ID : 5593

    • Comme les organisateurs l’avaient annoncé, cette édition du Dakar s’avère particulièrement relevée. Entre l’introduction des waypoints de contrôles et les pièges de différentes natures, le road-book impose aux équipages un gros défi en termes de navigation et les copilotes sont encore plus sous pression que les années précédentes. La pluie (et même ponctuellement la neige !) ont aussi compliqué la donne, de même que la forte altitude qui a atteint 4960 mètres (en liaison) lors de la troisième étape.

    • Malgré les difficultés du parcours, les fers de lance du Team Peugeot Total ont, jusque-là, réussi à imposer leurs griffes sur cette édition. Ils ont remportés quatre des cinq spéciales disputées, ne laissant à la concurrence que la plus courte et la moins significative. Tous nos équipages encore en course ont remporté au moins une spéciale et pris, à un moment donné, la tête du classement général dont les trois premières positions sont actuellement occupées par les PEUGEOT 3008DKR. Le duo Loeb/Elena est le seul à avoir remporté deux spéciales mais c’est le binôme Peterhansel/Cottret, tenant du titre, qui pointe en tête à mi-parcours avec 1 min 30 sec d’avance. Toujours aussi véloce, l’équipage Sainz/Cruz a, lui, dû abandonner, sa voiture ne pouvant être réparée à temps après un tonneau lors de la quatrième étape.

    • Pour son premier Dakar, la PEUGEOT 3008DKR qui succède la victorieuse PEUGEOT 2008DKR a connu jusque-là un parcour quasiment sans faute. Les évolutions aérodynamiques rendue possibles par la carrosserie du modèle SUV Peugeot 3008 on permis aux équipages d’exploiter une bonne vitesse de pointe, u atout particulièrement précieux lors de l’étape 2. Les autre nouveautés introduites au niveau du moteur et des suspension ont montré leur bienfondé. Seul un incident moteur mineur retardé le duo Loeb/Elena lors de l’étape 4.

    • Arrivés à La Paz samedi, les concurrents vont pouvoir savourer dimanche une journée de repos amplement méritée. Celle-ci concernera principalement les équipages car les autres membres de l’équipe vont mettre à profit cette pause pour réviser les voitures en profondeur et préparer au mieux la suite de l’épreuve. Ce travail sera d’autant plus crucial que la deuxième semaine de course commence par l’étape marathon à l’issue de laquelle aucune intervention technique de l’assistance ne sera tolérée.

    KILOMETRES PARCOURUS : 4036, dont 1386 chronométrés lors de 5 spéciales (la 6e ayant été annulée)
    KILOMETRES RESTANT : 4787 dont 2025 chronométrés en six spéciales.
    ETAPES REMPORTEES : Loeb/Elena (étapes 2 et 5), Peterhansel/Cottret (étape 3), Despres/Castera (étape 4).
    LEADERS SUCCESSIFS : Loeb/Elena (étapes 2 et 3), Despres/Castera (étape 4), Peterhansel (étape 5).
    VITESSE MAXI : 203 km/h (étape 2)
    TEMPERATURE MAXI : 45° (étape 2)

    CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE (APRES 6 ETAPES)

    1. PETERHANSEL Stéphane (FRA) / COTTRET J-P. (FRA), PEUGEOT 3008DKR , 14 h 02 min 58sec
    2. LOEB Sébastien (FRA) / ELENA Daniel (MON), PEUGEOT 3008DKR, + 01 min 09 sec
    3. DESPRES Cyril (FRA) / David CASTERA (FRA), PEUGEOT 3008DKR, + 04 min 54 sec
    4. ROMA Nani (ESP) / HARO Bravo (ESP), Toyota Hilux, + 05 min 35 sec
    5. HIRVONEN Mikko (FIN) / PERIN Michel (FRA), Mini, + 42 min 21 sec

    EN DIRECT DU BIVOUAC

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 5870ce062ea14.jpeg 
Affichages : 89 
Taille : 2.90 Mo 
ID : 5594


    Bruno Famin
    « C’est une course atypique avec énormément de rebondissements. Tous les jours, il se passe quelque chose, quece soit des faits de courses comme les accidents de Nasser Al Attiyah ou de Carlos, des problèmes mécaniques, des problèmes de navigation ou des annulations d’étape. Le classement est bouleversé tous les jours de manière assez conséquente mais au final les quatre premiers restent dans un mouchoir de poche, en cinq ou six minutes.Autant dire que tous les compteurs sont à zéro. Il n’y a strictement rien d’acquis. On voit certains concurrents perdre 45 minutes d’un coup sur un problème de navigation. Cela pourrait très bien nous arriver tant la navigation est compliquée sur ce Dakar. C’est très bien d’avoir encore trois voitures en course même si nous regrettons bien sûr l’abandon de Carlos. Nos adversaires ne sont pas loin. Nani Roma est sur nos talons. Même ceux qui sont plus loin ont encore leur chance sur une telle édition. Quand on voit ce qui nous attend en deuxième semaine avec l’étape marathon qui totalise 800 km de spéciale et, dans la foulée, l’étape de Super Belen, il serait prétentieux et prématuré de s’aventurer sur un pronostic concernant le vainqueur de ce Dakar 2017. »

    Stéphane Peterhansel (PEUGEOT 3008DKR #300)
    1er au général

    « Je suis content d’être dans cette position de fragile leader, mais je suis partagé. J’ai le sentiment d’être rentréd ans la course trop doucement. Ensuite, nous avons fait pas mal d’erreurs de navigation. Heureusement, elles ne nous ont pas coûté cher et nous nous retrouvons en tête après avoir fait une semaine pas très bonne. Je trouve que le parcours est beaucoup plus typé « rallye-raid » que l’année dernière. Il y a un beau mixte, avec une belle variété de spéciales. On peut s’attendre à ce que la deuxième semaine nous réserve plus de franchissement et de navigation, ce qui nous convient bien. J’espère que la voiture ce montrera aussi fiable qu’en première semaine où n’avons eu aucun soucis à déplorer. »

    Sébastien Loeb (PEUGEOT 3008DKR #309)
    2e au général

    « Je suis satisfait de notre bilan à mi-course. Déjà, nous avons les trois Peugeot en tête. C’est donc très bien. En cequi me concerne, je ne suis pas très loin de Peterhansel qui est devant, donc tout reste jouable. Par rapport aux péripéties que nous avons connues en spéciale, que ce soit la panne de 25 minutes, les jardinages à droite et à gauche et la crevaison, se retrouver à une minute du premier est plutôt bien. Nous sommes passés par des moments où n’y croyions plus trop, donc c’est encourageant surtout que les épreuves de cette année étaient de vraies spéciales de rallye-raid avec du hors piste et de la navigation. Même les plus expérimentés ont galéré. C’es tdonc bien d’être encore dans le coup. »

    Cyril Despres (PEUGEOT 3008DKR #307)
    3e au général

    « C’est une première semaine incroyable pour David et moi. Nous avions envie d’aller chercher une victoire despéciale mais dans une première partie de Dakar aussi compliquée, ce n’état pas garanti, et surtout pas dans l’étape compliquée que nous avons remportée. Mais nous l’avons fait et cela nous a donné un coup de boost pour la suite. Nous avions montré que nous pouvions être rapide. Avec cette victoire, nous sommes en phase avec notre programme, voire un peu en avance. Cela concrétise le travail que accompli depuis mes débuts sur quatre roues et aussi la capacité du team à pouvoir nous faire une excellente voiture quelles que soient les circonstances. A part un oiseau qui nous a détruit l’antenne Nous n’avons pas rencontré le moindre problème sur notre 3008DKR.Nous sommes à bloc pour attaquer la deuxième semaine ! »

  10. #20
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 273
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Les PEUGEOT 3008DKR en tête du marathon

    Malgré des conditions encore difficiles aujourd’hui sur l’étape 7 du Dakar, qui marquait la reprise de la course après la journée de repos et la première partie de l’étape marathon, les PEUGEOT 3008DKR de PETERHANSEL / COTTRET et LOEB / ELENA ont terminé en tête, conservant les deux premières places au classement général provisoire.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 58740122171e5.jpg 
Affichages : 75 
Taille : 97.6 Ko 
ID : 5617

    • Cette deuxième semaine de course Dakar commence par un gros morceau, avec l’étape marathon qui prive les concurrents de toute assistance au bivouac d’Uyuni. Les équipages doivent faire face aux 1693 km des étapes 7 et 8, en étant livrés à eux-mêmes sur le plan technique. Suite aux intempéries qui ont frappé la région de La Paz dernièrement, l’étape 7 du jour a été modifiée, passant des 332 km chronométrés prévus à l’origine à 161 km de spéciale.

    • L’équipage PETERHANSEL / COTTRET a remporté sa deuxième étape depuis le début de ce Dakar, juste devant le duo LOEB / ELENA qui ouvrait la route. Leaders au classement général provisoire, ils accentuent aujourd’hui leur avance de 48 secondes. En revanche, le binôme DESPRES / CASTERA a perdu 9 min et concède donc une position au classement général, où il pointe désormais quatrième derrière Nani Roma.
    • Sur cette première partie de l’étape marathon, où il est primordial de préserver son auto, les PEUGEOT 3008DKR n’ont pas signalé de problème technique majeur. Les pilotes vont effectuer un check-up standard, suivant une procédure qu’ils ont déjà expérimenté.

    EN DIRECT DU BIVOUAC

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 5874409107c92.jpg 
Affichages : 73 
Taille : 85.4 Ko 
ID : 5618


    Stéphane PETERHANSEL (PEUGEOT 3008DKR #300)Vainqueur de l’étape / 1er au général
    « C'était une belle spéciale, pas facile, avec beaucoup de navigation. Il y avait des endroits un peu mous, pas de grosses dunes mais en altitude nous manquons tout de même de puissance. Nous sommes un peu avantagés parce que nous avions les traces de Sébastien et de Nani. Et de notre côté nous n'avons pas fait d'erreurs. C'est la deuxième étape de gagnée sur le rallye… tout ce qu'on peut prendre, on le prend. Après on fera les comptes. Demain, nous ouvrirons la route ce qui n’est pas forcément la meilleure stratégie. En attendant, nous avons une check-list à vérifier sur l’auto en l’absence des mécaniciens. Nous allons notamment intervertir les roues. »

    Sébastien LOEB (PEUGEOT 3008DKR #309)2e de l’étape / 2e au général
    « La navigation au début était difficile dans les dunes, il y avait des way-points pas faciles à trouver. Mais on a fait du bon boulot. On ne s’est que très peu égaré et très vite retrouvé à chaque fois. Au final c'est une bonne étape ! Je ne sais pas encore ce qu'ont fait les autres, mais au moins on ne s'est pas fait doubler et c'est plutôt bon signe. C'est le genre de spéciales dans lesquelles Stéphane est très fort. On n'a pas à se plaindre. »

    Cyril DESPRES (PEUGEOT 3008DKR #307)7e de l’étape / 4e au général
    « Nous avons perdu un peu de temps sans pour autant rencontrer de problèmes particuliers si ce n’est une erreur dans le hors-piste. Nous n’avons pas trouvé la bonne trace. Nous avons fait onze kilomètres dans les hautes herbes. Seb et Stéphane ont roulé très fort. En traversant de grosses herbes à chameau, nous avons arraché un peu de carrosserie à l’arrière. Bon, ce n’est pas une super journée pour nous mais je ne m’affole pas pour autant. »

    TYPOLOGIE TERRAIN : piste sablonneuse avec une navigation compliquée.CONDITIONS DE PILOTAGE : conditions humides avec sable porteur praticable.
    CONDITIONS METEO : 5° et de la grêle sur la liaison 2.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 58740122342e0.jpg 
Affichages : 75 
Taille : 83.6 Ko 
ID : 5619

    CLASSEMENT ETAPE 7
    1. PETERHANSEL Stéphane (FR) / COTTRET J-P. (FR), PEUGEOT 3008DKR, 1h 54min 08s
    2. Sébastien (FR) / ELENA Daniel (MON), PEUGEOT 3008DKR, + 48s
    3. DE VILLIERS Giniel (ZAF) / VON ZITZEWITZ Dirk (ZAF), Toyota Hi-Lux, +3min 33s
    4. HIRVONEN Mikko (FIN) / PERIN Michel (FR), MINI, +5min 03s
    5. ROMA Nani (SP) / HARO BRAVO Alex (SP), TOYOTA, +5min 32s
    7. DESPRES Cyril (FR) / David CASTERA (FR), PEUGEOT 3008DKR, +9min 07s

    CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE APRES ETAPE 7
    1. PETERHANSEL Stéphane (FR) / COTTRET J-P. (FR), PEUGEOT 3008DKR, 15h 57min 06s
    2. LOEB Sébastien (FRA) / ELENA Daniel (MON), PEUGEOT 3008DKR, +1min 57s
    3. ROMA Nani (ESP) / HARO BRACO Alex (ESP), Toyota Hi-Lux, +11min 07s
    4. DESPRES Cyril (FR) / David CASTERA (FR), PEUGEOT 3008DKR, +14min 01s
    5. HIRVONEN Mikko (FIN) / PERIN Michel (FR), MINI, +47min 24s

Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux