Résultats de 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Voyant moteur et défaut bobine d'allumage

    Bon et bien des nouvelles de ma belle...

    Ca y est, elle est tombé malade.... Vendredi soir, vers 21h30, sur l'autoroute, le voyant moteur s'allume avec le fameux "Faites réparer votre véhicule" à 150km de mon lieu de destination, contre 270 de mon lieu de départ. Du coup je continue à rouler jusqu'à une perte de puissance attérante (chute de la vitesse à 75km/h en montée) et la je m'arrete sur une aire, le moteur s'agite comme un malade dans son compartiment... je coupe le contact et j'attends 5 grosses minutes que le radiateur arrete de soufflet comme un goret...
    Vu l'heure et ma petite qui dort dans la voiture, je ne vois pas d'autre solution que de repartir après avoir laissé refroidir et je suis obligé de refaire un arrêt a 40 km de ma desitnation, dans des circonstances équivalentes à la première fois. Au final j'arrive vers 00h et je laisse la voiture la nuit.
    Le lendemain, je chope la concession Peugeot de Baumes les Dames qui me dit que la bobine d'allumage 4 est morte. Du coup ils commandent la pièce mais ne la recoivent que le mardi 16/08 (vu que le 15 est ferie) et moi je me retrouve à poser une journée de congés.

    Je recupere la voiture après le changement de la bobine (mais sans changement des bougies que j'avais changé moi-même il n'y a pas longtemps) et je pars pour faire les 420km de retour. Quand je rejoins l'autoroute, je pousse un peu la voiture que je trouve molle mais je me dis que c'est parce que je suis chargé. Quoiqu'il en soit, à 40 km de l'arrivée, rebelotte, c'est le voyant moteur qui s'allume.

    Du coup ma voiture est à la concession depuis ce matin mais je n'ai pas de nouvelle vu qu'ils sont un peu sous l'eau.. Alors j'attends le verdict, bien que ca me rappelle le cas de certains sur le changement de l'ensemble des bougies/bobines et qui en fait avait un probleme de levé de soupape... Je prie que ca ne sois pas ca, vu que ma voiture n'est plus garanti depuis le 24 avril...

    Pour info, elle a un peu moins de 34000 km...

    Affaire à suivre...

    Si certains d'entre vous ont eu un soucis équivalent et une idée de ce que ca pourrait être, merci de me fournir un max d'info, voir les references de vos interventions, afin de les fournir à mon CC
    Dernière édition par christo; 19/08/2016 à 15:41
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  2. #2
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C est moche... Good Lucky

  3. #3
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de lecorse26
    Inscrit
    17/09/2014
    Localisation
    77410 claye souilly
    Messages
    721
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    20 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ah ba voilà, j'ai eu exactement la même chose que toi, au final il mon changer le haut de la culasse avec un levé de soupape, c’était une couronne ou pignon qui était mort, tu as cas voir la facture o_O, soir sur ce topic ou le mien, surtout il ne faut pas rouler si c'est le défaut levé de soupape.


    edit: tous en détail ici http://www.208gti.fr/showthread.php?...ge-Rubis/page5
    Dernière édition par lecorse26; 18/08/2016 à 12:27

  4. #4
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    En esperant que ca ne soit pas ca!!! :(

    Merci pour les infos... Pour le moment, moi je n'en ai pas de la concession, mais j'attends patiemment
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  5. #5
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bon ca y est, j'ai des nouvelles et apparemment, ca n'est pas vraiment grave...

    La bougie numero 4 a été cassé lors du remontage par le CC de Beaume les dames apres qu'ils aient vérifier son etat. Du coup mon CC me change les 4 bougies et ca devrait être bon...
    Reste seulement à esperer qu'ils vont bien me nettoyer le puit de bougie pour retirer toute la crasse qui doit y avoir et j'attendsla réponse de Peugeot France pour savoir ce qu'ils font pour le montant que l'on me demande pour la réparation + diagnostic (200€), sachant que le probleme vient du fait que la concession de Baume les Dames a mal remonté la bougie (surement un srrage trop important.

    J'attends de la récupérer (demain normalement) pour vérifier que tout va bien!!!
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  6. #6
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    03/05/2016
    Localisation
    77
    Messages
    503
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    30 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    La vache serrer une bougie c'est la baba d'un mécano ... ça craint

  7. #7
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    06/03/2016
    Messages
    73
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    6 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Malheureusement il n'y en pas beaucoup qui utilise la dynamométrique ....

  8. #8
    Membre enregistré Routard Avatar de player
    Inscrit
    06/11/2015
    Messages
    1 145
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    10500
    Mentionné
    55 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Des qu'on sent qu'elle fait contact. 1/4 de tour et op.. xD

  9. #9
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bon et bien voila, j'ai récupérer la voiture pour la modique somme de 175€ environ sous forme de cheque de caution pour le changement des 4 bougies et d'un diag...

    La voiture fonctionne normalement, reste juste a voir si Peugeot France va prendre en charge.

    Je suis un peu aterrer de voir en effet que des mecanos ne savent pas poser une bougie correctement...

    Du coup le sujet peut être passé en résolu. Merci d'avance
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux