Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Résultats de 41 à 50 sur 52
  1. #41
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et bien c'est peut-être le cas alors... Ça mériterait de fouiner un peu pour les Gti classiques également

    Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

  2. #42
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Pedro71300 Voir le message
    Juste une question à vous , je croyais avoir lu que sur bps la ligne complète étais en inox alors vrai ou faux ? Merci
    Oui c'est bien de l'inox ;)

    J'ai retrouvé le message de JMH :

    Citation Envoyé par JMH Voir le message
    La ligne est toute inox sauf les crochets qui sont acier aluninier (c'est de l'acier avec une couche d'alu en surface).
    Il y a 2 types d'inox. L'inox ferritique et l'inox austénitique.
    L'austénitique (comme les couvert en inox) reste d’aspect assez brillant et est non magnétique (un aimant ne se colle pas dessus)
    Le ferritique est magnétique et la surface peut légèrement s'oxyder en surface, il devient jaune voir légèrement rouge. Mais il n'y a pas d'oxydation en profondeur.

    Mais la matière n'a aucune influence sur le bruit ou sur les perfo donc appeler une ligne sport "ligne inox" n'a aucun sens.
    Les lignes dites inox des préparateurs sont en inox austénitique simplement pour un effet visuel (ça présente mieux), mais c'est tout, elle ne sont pas plus résistantes que des ligne ferritique voir moins car elle se comportent moins bien à très hautes températures comme pour

    Pour revenir au 206 ou 207 RC:
    La 206 RC avait une ligne inox sauf l'enveloppe extérieur des silencieux, les crochets et le tuyau intermédiaire qui eux étaient en acier aluminier. Grosse erreur pour le tuyau intermédiaire car il se cassait souvent juste à l'entrée du silencieux arrière.
    Pour la 207 RC, je ne me souvient plus mais il y avait peut être encore la tôle extérieur des silencieux qui était en acier aluminier mais la tôle intérieur, tout l'intérieur et les tubes étaient inox.
    http://www.208gti.fr/showthread.php?...Am%E9lioration

  3. #43
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bon bah je me coucherai moins ♥♥♥ ;-) merci pour les infos ! En tout cas ça ne réagit pas de la même façon à la chaleur, l'inoxcar se dilate plus que l'origine et pour avoir galéré à rendre mon montage étanche je ne peux que conseiller le catback complet..

  4. #44
    Senior Member
    Inscrit
    18/06/2016
    Localisation
    71 Saône et Loire
    Messages
    500
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    5900 km
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je suis d accord avec toi oulia, cela ne travail pas de la même façon . Sur ma 207 RC j avais un catback non résonne milltek complet et il fallait extrêmement bien la posée car à chaud la double sortie ressortais bien de 2 cm par rapport à sa position initiale, çe que ne faisait pas la ligne d origine.
    En tout cas cela ne m étonné pas que sur la bps la ligne soit en inox car franchement le son est magnifique d origine .

  5. #45
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Alex091
    Inscrit
    30/06/2016
    Localisation
    Neuchâtel, Suisse
    Messages
    249
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    22 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je me permet de m'introduire dans la discussion.. Milieu septembre je vais monter mes pièces pour le stage 2, y compris un tube qui remplace le catalyseur.

    Actuellement je possède un tube inter inoxcar + silencieux X-Race inoxcar tubé. Résumé tube complet depuis cata d'origine. Au moment de mettre le catback je pense remettre la ligne d'origine donc = Catback + inter origine + silencieux origine.

    J'ai peur que ça fasse beaucoup trop de bruit avec ma ligne actuelle... Déjà que maintenant ça chante bien

    Est-ce une bonne idée ?
    Dernière édition par Alex091; 17/08/2016 à 11:53

  6. #46
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tant que tu t'introduis uniquement dans la conversation y'a pas de problème

    Attention au mot "catback" qui signifie littéralement "après catalyseur" donc quand on parle de catback on désigne l'intermédiaire et le silencieux arrière.

    Sinon ce que tu sembles vouloir dire c'est que tu vas mettre un "tube afrique" (remplacer le cata par un tube simple). Il est clair que si tu gardes ta config actuelle tu vas finir en échappement libre ce qui va faire un ♥♥♥♥♥♥ et ce ne sera pas très beau...

    Je te conseille donc de laisser ton inter tube et de mettre ton silencieux d'origine pour voir ce que ça donne niveau son, éventuellement si c'est trop sage tu pourras mettre l'inter d'origine et le silencieux tube X-race.

    Sinon tu peux également mettre : tube afrique + inter tube + silencieux inoxcar (pas le tube) mais ça t'oblige à dépenser des sous pour le silencieux.... Commence peut être par tester ce que je t'ai dit au dessus avant de faire plus de frais ;-)

  7. #47
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il a déjà le silencieux Xavier

  8. #48
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Alex091
    Inscrit
    30/06/2016
    Localisation
    Neuchâtel, Suisse
    Messages
    249
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    22 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par oulia Voir le message
    Tant que tu t'introduis uniquement dans la conversation y'a pas de problème

    Attention au mot "catback" qui signifie littéralement "après catalyseur" donc quand on parle de catback on désigne l'intermédiaire et le silencieux arrière.

    Sinon ce que tu sembles vouloir dire c'est que tu vas mettre un "tube afrique" (remplacer le cata par un tube simple). Il est clair que si tu gardes ta config actuelle tu vas finir en échappement libre ce qui va faire un ♥♥♥♥♥♥ et ce ne sera pas très beau...

    Je te conseille donc de laisser ton inter tube et de mettre ton silencieux d'origine pour voir ce que ça donne niveau son, éventuellement si c'est trop sage tu pourras mettre l'inter d'origine et le silencieux tube X-race.

    Sinon tu peux également mettre : tube afrique + inter tube + silencieux inoxcar (pas le tube) mais ça t'oblige à dépenser des sous pour le silencieux.... Commence peut être par tester ce que je t'ai dit au dessus avant de faire plus de frais ;-)
    Ah merci de la précision pour le catback ;) Oui en effet je parlais du catalyseur et son remplacement par un tube afrique.

    Merci pour tes conseils je vais aller dans ce sens, voir se que ça donne en origine ou juste l'inter inoxcar. A l'avenir j'ai l'intention de mettre un pot d'échappement double sorties ( deux cotés de la voiture ) On verra se que ça va donner :)

  9. #49
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par christo Voir le message
    Il a déjà le silencieux Xavier
    Ben il avait marqué "silencieux X-Race inoxcar tubé" pour moi c'est le tube, pas le silencieux "cartouche"...

  10. #50
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    T'as pas tort @oulia au temps pour moi.

Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux