Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : Filtre à Air

  1. #1
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Aurel
    Inscrit
    31/07/2016
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    26
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    8500kms
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Filtre à Air

    Salut Gtistes !!!
    Bon.. j'espère que je suis dans la bonne section, je ne savais pas trop ou poser cette question

    Je souhaiterai acheter un filtre à air dit "perf" mais je ne sais absolument pas quoi prendre.
    Sans parler du réel gain que celui-ci apporte, à mon avis bien maigre, j'aimerai surtout en acheter un pour le côté entretien et durée de vie et pas me faire enfiler d'un filtre Peugeot à chaque révision
    j'en ai acheté un (K&N) pour la moto et j'en suis vraiment content concernant l'entretien.

    Quel filtre me conseillez vous ? ou l'acheter ? avez vous senti un réel changement ?


    merci pour vos réponses les forumeux

  2. #2
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut, sinon tu as la solution d'acheter un filtre de base et de le monter toi-même, d'interdire Peugeot de le remplacer quitte à leur mettre la facture de ton filtre sous le nez. Cela ne coûte vraiment pas cher et sur la durée, c'est peut-être bien encore la solution la plus économique.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #3
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Aurel
    Inscrit
    31/07/2016
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    26
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    8500kms
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est une idée, mais vue le prix d'un filtre c'est plus rentable d'avoir un perf, enfin eb tout cas pr la moto en 2 vidanges le filtre était rentabilisé 😁

  4. #4
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Perso j'ai un green, je ne serais pas très dire si c'est mieux ou moins bien qu'un Kn ou un BMc malheureusement

  5. #5
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de dams33
    Inscrit
    22/02/2015
    Localisation
    Fargues ( 33 )
    Messages
    852
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    76 500 Km
    Mentionné
    35 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Moi j'ai un filtre K&N depuis un peu plus d'un an et j'en suis très content, je les nettoyé il y a peu de temps c'est super simple.
    Après je pense que ce soit Green, BMC ou K&N c'est pareil juste la couleur qui change.
    https://www.208gti.fr/attachment.php?attachmentid=243&d=1447011053&thumb  =1

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    18/06/2016
    Localisation
    71 Saône et Loire
    Messages
    500
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    5900 km
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le changement du filtre à air ne t apportera aucune performance en plus. Le filtre kn ou bmc ou autre sont des filtres qu'il faut huilée et ça coûte cher en produit . Quand tu fais le calcul prix d achat du filtre plus huile et que tu compare au filtre papier acheter sur oscaro et que tu change toi meme je peux te garantir qu'il vaut mieux acheter un filtre papier et le changer tout les an. Surtout pour un surplus de perf égal à zéro . Enfin çe n es que mon avis.

  7. #7
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je rejoins @Pedro71300. Rien que le prix du filtre, ca fait entre 6 et 7 fois le prix d'un filtre papier... En comptant que tu en changes tous les ans, il te faut donc entre 6 et 7 ans pour le rentabiliser, et ca sans compter les produits d'entretien du filtre. Après, niveau performance, ca depend du type de filtre.
    Si ton filtre laisse passer plus d'air, tu accroies en théorie les performances (même sans être flagrant) mais en même temps tu augmentes les poussieres qui passent dans le moteur, ce qui implique un bon entretien de ce dernier. Inversement si ton filtre à un tissage plus serré laissant passé moins d'air et moins de poussiere donc. C'est une question de compromis :)

    Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait un gain a passer en filtre sport a part se faire plaisir, ce qui est déjuà beaucoup :D
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  8. #8
    Membre enregistré Routard Avatar de darkjojo78
    Inscrit
    09/03/2015
    Localisation
    78 Yvelines
    Messages
    1 313
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    84000
    Mentionné
    115 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    est un autre points a signale ne pas mettre trop d huile sinon le debimétre va s encrasser, surtout que les debimétre sur nos gti n aime pas l huile

  9. #9
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Aurel
    Inscrit
    31/07/2016
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    26
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    8500kms
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci pour vos réponses les gars finalement avec ça j'ai plus trop envi de changer, j'ai vue le prix d'un filtre... je m'en suis pas remis
    Finalement aucun avantage de changer le filtre comme sur la moto

  10. #10
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je vous rejoins aussi, je suis pas fan des filtres coton, même si je teste des admission avec des filtres green parfois. J ai un peu plus l habitude des filtres mousse à densité variable. Mini trois couches. Par contre aucun gain perceptible si on change un filtre seul. Les filtre origine on un pouvoir filtrant très important, je rejoint tout à fait azdruyel, un filtre perf coton laisse passer pas mal de poussière malgré l huile. C est valable pour les moteurs de compétition qui on un entretien très très très régulier. Pour moi je recommande si vous voulez changer le filtre origine sans rien changer... Un filtre mousse . Il filtre un peu mieux, tout centre étant assez perméable.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux