Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 33
  1. #21
    Membre enregistré Routard Avatar de nicoluffy
    Inscrit
    25/02/2017
    Localisation
    78
    Messages
    1 909
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    72 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pk ? Mdr
    Parce qu'on change de voiture ?

  2. #22
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    03/05/2016
    Localisation
    77
    Messages
    503
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    30 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui car tout le monde dit que c'est une super voiture et que finalement personne ne la garde ... pourquoi ?

  3. #23
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    En général ceux qui changent rapidement ont les GTi classiques. Dans le même type de voiture (en gros : nerveuse, confortable, facile au quotidien) il y a pléthore de choix : C4RS, les différents modèles du groupe VAG, et j'en passe. Du coup, la tentation est grande de tester. Pour les 30th / BPS, le renouvellement est moins fréquent, sans doute parce que la décote fait plus mal et puis aussi parce qu'il y a moins de modèles positionnés en face (moins confortable, réglages châssis plus sportifs).
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #24
    Membre enregistré Routard Avatar de nicoluffy
    Inscrit
    25/02/2017
    Localisation
    78
    Messages
    1 909
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    72 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ou alors parce qu'on a pas le choix de la changer :/ ça peut arriver mdr
    Parce qu'au final a la vendre vite je vais perdre un peu d'argent

  5. #25
    Membre enregistré Pilote Avatar de titim
    Inscrit
    30/05/2014
    Localisation
    Besançon
    Messages
    2 239
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    84 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je suis plutôt fidèle à Peugeot,
    Rien que pour les citadines sportives j'ai possédé une 206 S16, une 206 RC, une 207 RC, une 208 GTI + ma 208 GTI BPS actuelle
    Et pas loin d'une dizaine de véhicules du segment supérieur pour la famille, soit une quinzaine de véhicules de la marque au lion.
    Donc non, tous les possesseurs de 208 GTI ne sont pas forcément volages...
    Comtois, rends-toi !
    Nenni, ma foi !

  6. #26
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par FRENZY Voir le message
    Oui car tout le monde dit que c'est une super voiture et que finalement personne ne la garde ... pourquoi ?
    Je trouve légèrement exagéré le "personne ne la garde"

    Mais il est vrai qu'entre la concurrence et la société de consommation (LOA, LLD, etc..), on a tendance à changer de voiture plus souvent qu'il y a quelques années, et puis le segment des citadines sportives c'est un segment orienté plaisir et "relativement abordable" qui nous permet de changer assez facilement de véhicule.

    Par exemple j'aime énormément ma XY malgré le fait que ce ne soit qu'une GTI classique dégonflée et pourtant je change pour chercher plus de plaisir alors qu'effectivement j'aurai pu la garder encore 5ans au minimum. Et même si la BPS était en tête de liste je voulais quand même passer sur de l'atmo avant que cet espèce disparaisse totalement de la circulation, on roulerai bientôt en électrique alors le changement et le plaisir : c'est maintenant !!

  7. #27
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    03/05/2016
    Localisation
    77
    Messages
    503
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    30 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci de vos retour j'en sais plus maintenant

  8. #28
    Membre enregistré Routard Avatar de nicoluffy
    Inscrit
    25/02/2017
    Localisation
    78
    Messages
    1 909
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    72 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Après j'ai regardé pour la 308 gt et rester chez Peugeot mais les prix m'ont vite refroidit :(
    Je descendait pas à - de 29000 euros et en plus c'était en manuelle Vu qu'elle existe pas en automatique
    Dernière édition par nicoluffy; 25/10/2017 à 10:06

  9. #29
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est le gros point noir de Peugeot, ne pas proposer le choix de la boîte de vitesse est une hérésie de nos jours, même si beaucoup de personnes considèrent que l'hérésie est justement de proposer de la boîte auto sur une sportive...
    Mon point de vue c'est que les puristes doivent avoir la possibilité d'avoir une boîte méca et que les autres qui veulent une auto sportive polyvalente doivent avoir la possibilité de prendre une boîte auto.

    Et sans vouloir jeter des fleurs à Toyota, leur dernier concept propose une boîte hybride à la fois mécanique avec la grille et par un bouton elle passe en boîte automatique, c'est le compromis idéal pour l'utilisation semaine (boulot) et weekend (balade arsouille circuit), en espérant qu'ils la montent sur la prochaine Supra !

  10. #30
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je rajouterai qu'il ne faut pas oublier le personnel Peugeot aussi.... qui achète la voiture, roule avec 6 mois, et la revend ensuite. Cela génère pas mal de "fausse séparation".
    Pour ma part, fidèle à Peugeot depuis toujours, et j'espère jusqu'à la fin, tant pour la voiture familiale que la voiture plaisir.
    Il faut voir aussi que les prix des Peugeot ont quand même un peu augmenté, il y a une volonté de montée en gamme qui semble plutôt bien fonctionner quand on voit les chiffres de ventes et de marge. Certaines personnes qui avaient une Peugeot et qui souhaitent passer sur la taille supérieure pour des raisons pratiques, sont refroidies par le montant à remettre, et peuvent du coup aller voir ailleurs.
    Moi même avec mon 2008 actuel, je regarde le nouveau 3008 pour dans quelques années, mais déjà le prix du 2008 à finition/équipement équivalent à mon actuel a augmenté, et par rapport à un 3008, le rajout est très important.

    Je rejoins l'avis d'oulia sur ce segment des sportives, des personnes vont chercher le plaisir avant tout, et cela peu importe la marque, car quand on souhaite une configuration particulière, il n'y a pas toujours possibilité de trouver chez son constructeur favori

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux