Je rajouterai qu'il ne faut pas oublier le personnel Peugeot aussi.... qui achète la voiture, roule avec 6 mois, et la revend ensuite. Cela génère pas mal de "fausse séparation".
Pour ma part, fidèle à Peugeot depuis toujours, et j'espère jusqu'à la fin, tant pour la voiture familiale que la voiture plaisir.
Il faut voir aussi que les prix des Peugeot ont quand même un peu augmenté, il y a une volonté de montée en gamme qui semble plutôt bien fonctionner quand on voit les chiffres de ventes et de marge. Certaines personnes qui avaient une Peugeot et qui souhaitent passer sur la taille supérieure pour des raisons pratiques, sont refroidies par le montant à remettre, et peuvent du coup aller voir ailleurs.
Moi même avec mon 2008 actuel, je regarde le nouveau 3008 pour dans quelques années, mais déjà le prix du 2008 à finition/équipement équivalent à mon actuel a augmenté, et par rapport à un 3008, le rajout est très important.

Je rejoins l'avis d'oulia sur ce segment des sportives, des personnes vont chercher le plaisir avant tout, et cela peu importe la marque, car quand on souhaite une configuration particulière, il n'y a pas toujours possibilité de trouver chez son constructeur favori