Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 77
  1. #21
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    23/07/2015
    Localisation
    Vosges
    Messages
    502
    Images
    1
    Mentionné
    34 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    je sais que certains pro propose des decalaminage a 60€ mais perso j'y crois pas, dans mes souvenirs de physique chimie, rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme et quand tu leur demande ou passe la calamine, 0 réponses ... xD

    après sinon tu fais un microbillage mais c'est pas le même taro, je pense que ça peut etre interessant de le faire 100/150 000km

  2. #22
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Sur le Thp parfois c est carrément changement de culasse, sinon sur le forum Ds3 spirit, un mec utilise la technique du microbillage à l écorce de coco, et aspirations comme chez BMW. Mais inutile d attendre 100000 km, le thp est complètement calaminé même à 30000 km :-(. Le moins cher reste le catch oïl, en prévention. ?

  3. #23
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    02/11/2016
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Messages
    99
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    12 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je me permet de relancer le sujet car je me suis renseigné avant d'acheter la belle. Je travaille chez Peugeot (en diesel par contre) mais j'ai demandé aux collègues ayant travaillé sur nos EP6. Malheureusement il y a du vrai mais pas comme il a été dit. Le problème vient du turbo, très très très voire trop optimisé. On ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière. Mais Peugeot a essayé d'avoir un turbo qui souffle très tôt, jusque très tard, sans lag. Ils ont plus ou moins réussi, mais... Il y a un mais... Le turbo se fatigue très très vite pour au final voir sa sural démarré plus tard et sa pression diminuer.
    Il y a une solution, c'est le changement du turbo. La fatigue commence à opérer vers les 80 000 kms. Mais rassurez vous, rien dans le calculo ne réduit la puissance au bout d'un certain kilométrage. Le moteur le fait de lui même en s'usant comme tout moteur.

    J'espère avoir apporté des réponses et avoir "rassuré" certain.

  4. #24
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est de l'usure. Après le turbo n'est pas mort après 80000km pour éviter des rumeurs

  5. #25
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    02/11/2016
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Messages
    99
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    12 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui c'est bien ce que j'ai dit. Le turbo perd en performance mais fait encore son job sans soucis.
    Et je tiens à dire que les 80 000 kms sont une moyennes sur des estimations fait en fonction des heures que les moteurs ont fait au banc moteur (et les essais moteurs ne sont pas forcément très respectueux des moteurs des fois). Donc pas la peine de s'alarmer.
    Dernière édition par Wolf90; 06/11/2016 à 14:05

  6. #26
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci pour ces infos.

    Puisque tu as des collègues ayant bossé sur THP, ton (ou leur) éclairage sur un point serait très intéressant : il y a quelques temps, un préparateur bien connu sur le forum a indiqué à l'un des membres que le moteur de la BPS possède un compteur de pleines charges, durant le début de la vie de la voiture, de 0 à 10.000km si mes souvenirs sont bons. Une fois une certaine valeur atteinte, le compteur bloquerait - notez le conditionnel ! - la puissance maxi avant de lâcher la bride après que la voiture ait passé la barre des 10.000km.

    Au-delà du fait que je trouve cette explication surréaliste (pour remettre dans le contexte, il s'agissait visiblement d'une difficulté à reprogrammer...) et sans justification technique (si le but est de protéger le moteur durant le rodage, il y a bien plus pertinent que de bloquer les pleines charges une fois atteint une valeur), une réponse sur ce point va sans doute en intéresser plus d'un. Et éviter au passage la propagation d'informations erronées.

    Je précise que pour ma part, je n'y crois pas du tout.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #27
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    02/11/2016
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Messages
    99
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    12 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Non c'est totalement faux. Il y a certes des choses qui s'activent et se désactive après un certains nombre de kilomètres mais rien concernant une bride de puissance. Je demanderai aux collègues essence mais si ça avait été le cas, nous aurions le même en diesel et nous n'avons rien de tel. Il y a certes un constructeur pour lequel j'ai bossé plus jeune qui a un compteur de pleine charge dont je tairais le nom pour éviter les débats non souhaités mais ce n'est pas PsA.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  8. #28
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    02/11/2016
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Messages
    99
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    12 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Petite précision, comme quoi cette info est absurde, comment ferions nous nos essais "pleine charge" si on était bridé. Il faudrait attendre les 10 000 kms avant de pouvoir faire nos tests? Et comment on ferait dans les bancs moteurs? Après ne bossant pas sur les THP, je ne donne pas une certitude de 100% et c'est pour cela que je ferai confirmer ce que je viens de dire mais je n'y crois pas une seconde.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  9. #29
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est pas sympa de balancer sur Renault

    Pour ma part, je trouve cela surréaliste. S'il s'agissait d'une stratégie moteur pour préserver la mécanique en début de vie, il y a bien plus efficace à faire (mettre une bride au début, brider tant que la température n'est pas atteinte, etc.).

    'fin bref, voici le topic où cela a été évoqué : http://www.208gti.fr/showthread.php?...ght=Vone+bride
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #30
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    02/11/2016
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Messages
    99
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    12 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tout à fait d'accord. Mais ca compliquerait énormément les softs. Et ils sont déjà assez compliqués comme ça.

    Non ce n'est pas Renault.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux