Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 15 sur 15

Sujet : Le Miou

  1. #11
    Membre enregistré Nouveau Membre Avatar de GrandMiou
    Inscrit
    08/07/2016
    Localisation
    Aude (11) - FR
    Messages
    7
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Alors de quel droit, une assurance peut dire à un assuré :
    " - Votre fille, R., ne pourra pas la conduire.
    - Et mon fils en CA ?
    - Non plus, enfin, occasionnellement si vous ne pouvez pas faire autrement.
    - Et en cas de pépin, franchisse plus élevée ?"
    Pas de réponses claires à toutes mes interrogations.
    Bref, je ne suis pas favorable à ceux qu'ils partent jouer avec. Jeune, j'ai vu partir trop tôt des copains ou connaissances au volant de leur 205 GTi ou 5 GT turbo quand ils n'ont pas eu la "chance" de ne juste casser le matériel.

    Et pour la conduite raisonnable de tous les jours, comment on fait avec nos jeunes ?

  2. #12
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il faut négocier !
    Et si tous tes engins motorisés sont chez le même assureur tu les menaces de partir. Mais avant ça prends le temps de faire un devis chez un autre assureur pour amener le papier avec toi... Et ne surtout pas hésiter à négocier sauvagement en faisant des fausses promesses comme changer l'assurance habitation pour eux à la fin de l'échéance etc etc..
    Pour la petite histoire j'étais passé de 180 à 98€/mois pour ma 106 XSI en jeune conducteur, première voiture et conducteur principal en disant : "je conduis pas beaucoup", "j'ai pas d'argent", "je suis étudiant", "et si je mets mon appartement chez vous ?", "et avec ma conduite supervisée vous faites un effort ?", et "appelez moi le directeur svp"" ça m'a pris une bonne heure mais j'ai coupé le prix en deux ;-)

  3. #13
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de atvp67
    Inscrit
    05/04/2016
    Localisation
    Elsass
    Messages
    416
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Mentionné
    32 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ils n ont pas le droit de te l interdire et comme tu as signé, ils sont coincés
    Ils peuvent dire tout ce qu ils veulent à l oral, ça n a aucune valeur, et si ils insistent, demande qu ils le mettent par écrit ... Ca les calmera sûrement
    BPS ?

    Born for Pleasure and Smile
    Better Performance and Style

  4. #14
    Membre enregistré Nouveau Membre Avatar de GrandMiou
    Inscrit
    08/07/2016
    Localisation
    Aude (11) - FR
    Messages
    7
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bon, les amis, ne nous emballons pas. Ça peut être vrai que l'on se fait saigner et que les garanties ne sont pas toujours là.

    Je suis passé au bureau de ma société d'assurance dans la capitale de mon département, Carcassonne cong ! J'ai profité du déplacement pour payer la taxe régionale du carton gris.
    Mes enfants pourront conduire TOUTES les voitures de ma flotte.
    En fait, ils ont obligation d'informer, càd cibler une population de conducteurs plus à même de "perdre le contrôle", sans stigmatiser. Pour être clair, ils visent à réduire la note de remboursement au cas où ... et sauver des vies.
    De mon côté, pas question d'abandonner MA société d'assurance. Et oui, c'est une société, mais une société partenaire de l'économie sociale et solidaire plutôt que la recherche du profit à tout prix par des collaborateurs peu scrupuleux (comme chez Axa, MAAF et les autres). Elle met en œuvre les principes de solidarité, de mutualité, tout ce qui n'existe pas chez un assureur "privé" qui fait casquer l'assuré au moindre pépin. Je ne suis pas client mais sociétaire (bé, oui, c'est une société !).
    Le tarif n'est pas à négocier et est fixé sur des critères clairs et immuables. On attire pas avec les "2 mois gratuits*". * Dans la limite de 250€.
    En FULL tous risques, à 50% de bonus (je suis un bon conducteur ), résidant dans une petite bourgade de campagne du midi de la France autrement appelé le "bronze ♥♥♥ de l'Europe", je paie 860 roros l'année avec 390€ de franchise.
    Et puis, même si c'est moins cher ailleurs, je suis solidaire.

  5. #15
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 806
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour comparaison, je m'en tire à 44€/mois chez MMA en tout risque, remplacement à neuf 3 ans, à 80km de Paris.
    Là c'est signé, mais bien que les raisons de rester chez cette Sté soient valables, tu as peut-être une économie à réaliser ;-)
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux