Page 1 sur 27 12311 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 264
  1. #1
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de nicoGti
    Inscrit
    08/08/2014
    Localisation
    Lille
    Messages
    152
    Mentionné
    15 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    [nicoGti] Clio 4 Rs 2016

    Voilà 3 semaines que j'ai revendu ma 308 Gti car 3 ans et demi d'emmerdes....

    Donc voici mon nouveau jouet/daily xD

    Clio RS Blanc Givre Nacré de Janvier 2016, mais immatriculée en Mars en plaque transit de 3 mois pour un collaborateur Peugeot Australie, venu en formation sur Marseille 8/

    Au niveau des options, il manque l'intérieur cuir, le RS Monitor, l'alarme et le chassis cup de la trophy
    De série depuis 2016, il y a cette couleur (seulement dispo en mat avant) la caméra de recul bien pratique, mais j'ai gratté le gravage des vitres, les écrous anti vol et les tapis Rs

















    Niveau sensation, en mode normal tout auto, c'est mou, un peu plus qu'une boite manu ::d en mode Sport, le ralenti se calle à 1000tr, et sa chante à l'échappement, surtout au passe des vitesses, et au rétrogradage aussi pop pop pop pop :diable:
    Le Launch Control, c'est juste énorme, sa pousse de partout, même sur route grasse comme lors de l'essai avec l'ami de la belle mére (ça lui change de son scénic dci :mdr3: )
    A refaire sur le sec

    L'intérieur est minimaliste comparé à la 308, les rangement sont restés à la maison, plus étroit mais mieux soutenu, la différence est énorme, à côté de la gti, le monde Rs est a part en tous point, une fois le mode sport activé on oublie la 5 portes familiale pour la voiture de papa énervé ::d quasi aucun compromis entre confort et sportivité, le confort est parti loooooiiiinnnnn, place au plaisir de conduite pur

    Pour le moment, je n'est fais que 1000kms, mais je m'éclate déjà :amen: :taré1:

    Niveau modif, j'ai remis les leds de plafonnier et celle du coffre, et plaque arriére, les autres attendent dans le carton, y en a que 4 dans toute l'auto :| pas de BAG, cave à pieds ou portes

    Je comprend mieux le Light is right :happy1:

    2 photos prises avec le téléphone une fois propre et avant les averses....



    Go to Renault, récupérer les tapis que j'ai gratté



    Encore 1000kms avant la premiére révision, et finir le rodage.

    Ce matin je l'ai récup car la portiére ARD touchait le passage de porte, et rdv vous pris en Septembre pour refaire les pets sur 3 des roues (2 au départ mais comme ils sont overbookés avec les vacances, j'ai encore gratté un truc )

    Sinon niveau conso, c'est 10l xD un demi litre de moins depuis que je passe en manuel un peu plus souvent même en mode normal car la 5eme a froid à 60 bof bof
    Dernière édition par nicoGti; 08/07/2016 à 17:44

  2. #2
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bon alors très belle Clio RS. Quel est ton ressenti sur cette boite ? C'est comment ?

  3. #3
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Super d'en avoir une sur le forum ! Tu pourras nous la détailler sans être en mode pro Renault :-)
    Quand tu dis que le mode sport la change totalement c'est que ça raidit les suspensions en plus de modifier la cartographie de la boîte de vitesse ?
    Et le rs monitor n'est pas censé être d'origine sur une R.S. ?! Étrange quand même ça..

    En tout cas très belle voiture, je l'adore de l'extérieur, par contre j'ai vraiment beaucoup de mal avec l'intérieur... bon courage pour la fin du rodage ;-)

  4. #4
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est RS Monitor ou GPS, on ne peut pas avoir les deux, si je ne dis pas de bêtise.

  5. #5
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de nicoGti
    Inscrit
    08/08/2014
    Localisation
    Lille
    Messages
    152
    Mentionné
    15 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Talking

    Perso, j'adore

    Aprés plus de 16 ans en Peugeot, je ne pense pas être déjà Pro Renault

    En mode A full auto, c'est mou selon la conduite, si on hausse le ton, les changements de rapports change (cad, si tu roules coules, sa change autour des 2000tr, si tu mets les gaz ou kickdown comme il appel ça monte à 3/3500tr voir plus) juste qu'il faut un temps d'adaptation lorsque tu te calmes, déjà retrouvé en 2eme à 4000te en ville après une petite pointe

    En mode Sport, le ralentit monte à 1000tr, l'echappement chante plus, surtout les plop plop au changement de vitesse, et encore pire en mode manuel, pied à fond de pédale et palettes, sa pet comme en rallye xD et la conso aussi jusque 21l à 100 le 1er plein mdr

    Le mode Race, pas trop testé encore tout comme le chassis mais sa déconnecté tous, sauf un filet d'abs

    En gros, en mode normal les vitesses passent en 200 ml/s, en mode Sport, 150 ml/s déjà là c'est flagrant la différence et 120ml/s en mode Race

    Testé 2 fois le Launch Control sur route grasse, c'est une tuerie..... testé devant la maison de la belle mére, la moitié du quartier est sortie

    Il faut se mettre en manuel, peid sur le frein, tirer sur les 2 palettes et pédale de gaz à fond (sinon elle n'accélére pas) le ralentit se cale à 2500tr et sa petarade de partout xD
    Dés qu'on lache..... c'est parti

    Le premier plein est partis en 1 semaine et 369kms, le second +/- pareil, je suis retourné à ma station Belge et ça commence à descendre un peu, et depuis cette semaine j'essais de passer un max de fois en manuel car apparement la conso baisse un poil, dernier plein 430kms

    En même temps le réservoir ne doit pas dépasser les 45/48l

  6. #6
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de nicoGti
    Inscrit
    08/08/2014
    Localisation
    Lille
    Messages
    152
    Mentionné
    15 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Alors, le RS Monitor, c'est une option à 450€ c'est juste pour avoir les infos comme la T° eau/huile (car d'origine il n'y a rien à part le voyant d'eau qui s'allume bleu à froid) les G et autres babioles et le gps et d'origine avec ou sans ;)

    Les différents mode, sa joue uniquement sur la direction et le temps de passage des vitesses et la sonorité de l'échappement :miam:

    Pour l'intérieur, perso c'est pas la mort, ça me rappel ma 206 on va dire
    Dernière édition par nicoGti; 08/07/2016 à 20:30

  7. #7
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Purée, tu dois avoiner ! 21L/100, c'est ce que je fais sur circuit !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #8
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de nicoGti
    Inscrit
    08/08/2014
    Localisation
    Lille
    Messages
    152
    Mentionné
    15 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    A mon avis, ils avaient mis de l'essence d'Auchan car depuis pas refait, j'avais calmé un A en astra cdti mdr et son pote en fiesta St qui fumait bien noir

  9. #9
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'aimerais bien essayer les différents modes voir ce que ça donne.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  10. #10
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    23/07/2015
    Localisation
    Vosges
    Messages
    502
    Images
    1
    Mentionné
    34 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    La boîte est infâme, en mode sport pou normal je la trouve horrible, tellement lente, surtout pour rétrograder, ta le temps de voir ton fils ggrandir entre le moment où tu appuies et où elle passe ..

    Après le look chacun son style, perso sportive et 5 c'est pas possible surtout que clio/208
    Et l'intérieur une fois que t'as goûté Peugeot les autres sont pas terribles

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux