Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Résultats de 41 à 50 sur 65
  1. #41
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    désolé si je suis trop intrusif, il faut pas hésité a me dire si je vous soule

  2. #42
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    20/06/2016
    Messages
    22
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    17 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Absolument pas, pour une fois que quelqu'un avance quelque chose avec autant de détail, ça fait plaisir !
    Tu travailles dans ce milieu ou tu es justes passionné ?

  3. #43
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    18/11/2014
    Messages
    107
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est vrai que le son au démarrage à froid est sympa! :D
    208GTi 30Th n°245

  4. #44
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je m'excuse d'avance mais je ne reste pas convaincu, la température du liquide dépendra de sa quantité également, combien de temps mettez vous à faire bouillir 1L ou 10L d'eau ?
    Il y a deux circuits d'eau si je ne dis pas de bêtises, un court et un long qui passe pas le radiateur. Le court permet une montée en température très rapide d'une partie du LDR ce qui favorise la montée en température rapide de l'huile grâce à l'échangeur eau/huile, mais la quantité d'huile à chauffer reste la même quoi qu'il arrive. Il faudrait connaître le volume du circuit court de LDR et le comparer au volume d'huile pour pouvoir estimer le temps de chauffe de l'huile par rapport au LDR.

    Dites moi si je me trompe surtout mais j'avais déjà fait quelques estimations pendant le rodage de ma XY et j'étais arrivé à environ deux fois le temps de chauffe de l'eau.

  5. #45
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oulia, que tu chauffe 1 litre d Eau à 95 ou 10 litres à 95, si le thermomètre affiche 95, c est la même température pour les deux volumes... :-D, après tu as bien compris que l échangeur eau huile distribut les calories dans les deux sens, via le circuit court contrôler par le boîtier d Eau avec electrovanne. Tu imagine bien que les ingénieurs ont placé le capteur de température de façon à la prendre sur la plage de fonctionnement normal du moteur et non uniquement sur la page de mise en température.d autre part le boîtier ouvre le circuit de refroidissement à partir de 85 degrés, au delà de cette température le calculateur estime qu il faut refroidir le moteur. D autres part l huile de synthèse utiliser à une viscosité et un pouvoir lubrifiant quasiment identique sur une grande plage de température, même si sa température d utilisation reste optimale autour de 100 degrés. Ça veut dire que à 80 degrés une 0w30 par exemple sera tout aussi efficace. Bref je serai pas aussi extrême que le pilote de peugeot qui gaz à 80 degrés, mais c est certain que déjà à cette température le moteur à besoin de refroidissement...

  6. #46
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Sinon, non je ne suis pas du métier, je suis juste un passionné... Peut être un ingénieur de chez Renault sport pour nous dire ce qu il en est ???

  7. #47
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je suis d'accord avec toi pour le coup de la température, c'est juste que tant que le calorstat est fermé on a la température d'une petite quantité de liquide et donc l'huile n'a pas forcément atteint la même température.

    Je voulais juste préciser ce point pour éviter les malentendus car tu peux avoir l'eau à 60° et l'huile à 30°.

    Par contre si le calorstat s'ouvre à 85° comme tu dis, dans ce cas là dès que la température du LDR dépasse les 90° on peut en conclure que l'huile est chaude et qu'on peut monter dans les tours :-)

    Du coup comme tu le dis à 80° faut pas taper dedans, faut attendre les 90/95° et même une ou deux minutes de plus et là ce sera du tout bon !!

  8. #48
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui tout bas fait d accord avec toi, c est ce que je fais avec la mienne, j attends une minute à partir de 95 degrés, et après je sais que je peux monter dans les tours. 85 degrés c est une source PSA sur L 'EP6 CDTX /FDTX. :-D

  9. #49
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Grâce à toi ma conso va exploser car il y a une départementale sur laquelle je ne double jamais en pensant que je ne peux pas monter dans les tours alors qu'en fait l'huile est chaude... bah du coup je vais pouvoir doubler tous les touristes le matin maintenant xD

    Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

  10. #50
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ah ah, on va dire que je suis le diable la....

Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux