Franchement, chiffres à prendre avec des pincettes. D'autant qu'ils dépendent de l'adhérence du sol où ont été faits les relevés (valable également pour les accélérations, d'ailleurs), alors faute de faire les mesures le même jour sur la même piste...

Côté freinage, si la 30th / BPS est un peu faiblarde, alors je ne donne pas cher de 99.9% des véhicules que l'on croise sur les routes. Les décélérations sont plus qu'efficaces, certes il y a un carrossage très prononcé mais pour autant que je sache, le freinage reste très, très bon. Gros freins, pneus très performants dans l'exercice, voiture avec laquelle tout tourne autour du frein avant (le freinage aussi en bénéficie) : ça freine. D'ailleurs, pour souligner les incohérences de certains relevés ZePerf, plusieurs magazines ont relevé que l'une des 3 principales raisons (avec les réglages châssis et le Torsen) qui expliquent que la 30th / BPS est nettement plus rapide sur circuit que la GTi, c'est justement son freinage.

Spécifiquement à la taille des roues et, du coup, à leur inertie en rotation, cela ne semble aucunement poser problème aux freins. Sur autoroute à 125/130 il m'a fallu donner un coup de frein sec (déboitage sauvage d'un clampin, juste devant moi) : blocage instantané des roues. Sur circuit à un bon 150, en arrivant au point de freinage, un peu trop de pression sur la pédale : blocage instantané des roues. Les freins ne sont donc pas pénalisés le moins du monde par l'inertie des roues. La limite se situe au niveau de l'adhérence, mais une fois encore je pense qu'il sera difficile de faire beaucoup mieux. Les 2° de carrossage pénalisent sans doute un peu le freinage, mais je suis convaincu que cela reste dans des proportions très modestes.