Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 22
  1. #11
    Moderateur Avatar de a306dams
    Inscrit
    18/09/2013
    Localisation
    Pernes les Fontaines
    Messages
    912
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    66666
    Mentionné
    42 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Election de la Sportive de l'année 2013

    J'ai regardé chaque vidéo pour avoir l'avis de François, je crois que celui où je me suis vraiment marré c'est celui de la Clio IV RS. ::

    Alors effectivement pour notre GTi il n'est pas tendre, mais au final il est très critique sur la plupart des voitures. Ce qui me parait bizarre en revanche, c'est d'écouter son commentaire et de regarder le rendu en caméra embarquée. J'ai l'impression qu'il ne parle pas de la même auto. J'ai pas franchement l'impression que l'auto ait des problèmes de motricité, en revanche des vieux Michelin PE2 sur circuit ça couine ça oui. La voiture prend un peu de roulis du fait de la souplesse de suspension mais elle me donne l'impression d'être assez vive et précise, et surtout rapide. Il me tarde d'avoir les chronos et les avis de chaque journaliste tout de même.

    Bon allé, pour le plaisir, l'avis de François sur la Clio IV RS :

    [youtube:1rij47md]http://youtu.be/3JIZOnfjCHo[/youtube:1rij47md]

    "Franchement j'aime rien"
    "C'est lourd du train avant, c'est lourd"
    "Le mec qu'à fait cette bagnole il est jamais monté dans une bagnole"
    "C'est décevant"
    "La boite elle a un temps de réponse...."

    Et le mot de la fin : "Quelle daubasse!" :mrgreen:
    208 GTi 30Th Blanc Perle Nacré #440

  2. #12

    Re: Election de la Sportive de l'année 2013

    je kiff , il préfère parler du renard que de la bagnole lool

  3. #13
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    16/11/2013
    Messages
    35
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Election de la Sportive de l'année 2013

    C'est ce qui arrive quand un pilote ce met à conduire une voiture de série sur circuit... Il est forcement déçu. Même si pour la plupart des gens ces sportives de série peuvent paraître sèche à la suspension, ce qui est le cas objectivement, elles se transforment en véritable pompe à vélo sur circuit à causes du poids considérable qu'elle doivent supporter.... Sur ce point je le comprend... Ça tangue, c'est lourd... Si la roue arrières lève sur un circuit aussi plat, c'est bien qu'il y a un problèmes de rigidités, mets des Blisteins B14, allège le voiture le phénomène disparaît... Là où il est ♥♥♥ à mon avis c'est que tout ça, il le sais très bien, mais il joue la dessus pour faire le beau devant les journalistes.
    [edit]
    J'ai regardé les autres voitures qu'il a testé il est saignant surtout pour la clio RS et la 208 gti, selon lui même la Seat est plus homogène! La mini lui plait bien aussi, il apprécie le survirage au levé de pied, pas de roulis. La porche bien sur... ("La boite en H, c'est pas comme les autres playstations là" giggle ) la polo R à l'air pas mal aussi le problème c'est l'électronique impossible à déconnecté ce qui sur circuit est un problèmes... Finalement il n'est pas si médisant que ça, c'est sur circuit que les voitures montrent ce qu'elles ont vraiment dans le sac, les écarts se creuses. C'est l'avis d'un pilote quoi, pas d'un journaliste qui d'habitude teste des scenic dci...

  4. #14
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Election de la Sportive de l'année 2013

    +1 avec Cortana
    Son analyse est celle d'un pilote, donc il est critique sur une voiture de série emmenée sur une piste.
    Mais en effet, tout ça il le sait, et j'ai plus l'impression qu'il se la raconte un peu qu'autre chose...

  5. #15
    Moderateur Avatar de a306dams
    Inscrit
    18/09/2013
    Localisation
    Pernes les Fontaines
    Messages
    912
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    66666
    Mentionné
    42 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Election de la Sportive de l'année 2013

    Je viens de récupérer le magasine histoire d'avoir quelques chiffres qui parlent mieux que de long discours parfois peu objectif. Car en effet, comme chaque année, on peut regretter de trouver des éléments esthétiques dans le jugement de certaines autos... M'enfin.


    Donc tout d'abord, les chronos :

    1) Porsche Cayman S = 2'02"27
    2) Audi S3 = 2''06"58
    3) Nissan 370Z Nismo = 2'06"71
    4) Mercedes A45 AMG = 2'08"00
    5) Mini JCW GP2 = 2'08"15
    6) Volkswagen Polo R WRC = 2'10"06
    7) Peugeot 208 GTi = 2'12"03
    8) Ford Fiesta ST = 2'12"55
    9) Renault Clio IV RS = 2'12"58
    10) Seat Ibiza Cupra = 2'13"25


    Concernant notre GTi, que dire à la vue de ce classement? Et bien je dirais qu'elle ne s'en sort pas si mal selon moi. En comparaison de la reine Fiesta ST que tout le monde encense pour sa rigueur de suspension et tout le tralala, notre lionne conciliante et civilisée avec tous ses défauts pour les vieux talibans radicaux de la sportivité nous sort le même chrono.
    Je suis vraiment étonné de voir notre auto avec sa prise de roulis et sa boite "longue" claquer le même temps que la fiesta qui, à la lecture, fait pourtant tout mieux que les autres, que ce soit en motricité, direction, vivacité, etc etc...
    En revanche, on imagine ce que pourrait donner une 208 R en regardant le chrono ahurissant de la Mini JCW GP2! Outch! :-o
    À peine quelques chevaux de plus, un meilleur étagement de boite, des freins, ça promet du lourd, vivement la R!!!!


    Classement du Jury ensuite :

    1) Ford Fiesta ST = 82 pts
    2) Volkswagen Polo R WRC = 75 pts
    3) Mini JCW GP2 = 70 pts
    4) Porsche Cayman S = 60 pts
    5) Nissan 370Z Nismo = 54 pts
    6) Audi S3 = 46 pts
    7) Peugeot 208 GTi = 34 pts
    8) Mercedes A45 AMG = 31 pts
    9) Seat Ibiza Cupra = 23 pts
    10) Renault Clio RS 200 EDC = 20 pts


    Le classement des lecteurs pour finir :

    1) Peugeot 208 GTi = 940 voix
    2) Ford Fiesta ST = 773 voix
    3) Seat Ibiza Cupra = 228 voix
    4) Porsche Cayman S = 217 voix
    5) Renault Clio IV RS = 196 voix
    6) Nissan 370Z Nismo = 188 voix
    7) Mercedes A45 AMG = 177 voix
    8) Volkswagen Polo R WRC = 125 voix
    9) Audi S3 = 99 voix
    10) Mini JCW GP 2 = 79 voix

    Fabien, je crois que tu as bien fait de faire un forum sur la 208 GTi. Cette auto a de nombreux aficionados potentiels. Un forum sur la Polo GTi n'aurait pas rencontré le même succès. giggle
    208 GTi 30Th Blanc Perle Nacré #440

  6. #16

    Re: Election de la Sportive de l'année 2013

    c'est ouf le nombre de vois pour la gti :)

  7. #17
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Election de la Sportive de l'année 2013

    +1 pour la GTi :D (ok ce n'est pas objectif...)

  8. #18

    Re: Election de la Sportive de l'année 2013

    ça fait plaisir quand meme

  9. #19
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Election de la Sportive de l'année 2013

    Citation Envoyé par a306dams
    Fabien, je crois que tu as bien fait de faire un forum sur la 208 GTi. Cette auto a de nombreux aficionados potentiels. Un forum sur la Polo GTi n'aurait pas rencontré le même succès. giggle
    Je confirme... sunglasses

  10. #20
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    16/11/2013
    Messages
    35
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Election de la Sportive de l'année 2013

    C'est vrai que la 208 GTI est populaire. Une Peugeot qui porte un monogramme GTI ça fait toujours quelques chose! Quand on pense qu'a la fin des années 80, dans une concession Peugeot on pouvait trouver dans le show-room des 205 GTI 1.6, des 205 GTI 1.9, des 205 rallyes et des 309... Quand je regarde le classement des temps, (Je ne regarde que celui là c'est le seul qui est objectif) je vois trois grandes catégories, des ptites GTI en bas du tableau (entre 23.135€ et 24.990€), des GTI premium au milieu (entre 33.900€ et 51.900€) et des sportives en haut... (44.900€ et 65.608€) On est sur des écarts de temps et de prix assez cohérent. Sur les petites GTI les écarts de temps sont très très faibles aucunes ne ce démarque vraiment de l'autre, seul l'ibiza vieillissante se traîne un peu et encore on est à une seconde, c'est rattrapable... Si on fait un rapport temps/prix;
    208:24 700 €
    Ford:23.700 €
    Clio:24.990 €
    Seat:23 135 €
    On constate que la Clio est vraiment trop chère et que pour 1000€ de plus qu'une Fiesta, la 208 marche 0.52 sec de mieux sur circuit...... J'ai l'impression que les écarts de prix sont plus important que les écarts de performances... Plus de surprises... Fini le temps ou les GTI bon marché été mieux que les Porches....

    Dans la catégorie premium, c'est la Mercedes qui pour moi représente une arnaque, c'est une voiture de luxe avant d'être une voiture sportive... Elle ne peut pas être élu "sportive de l'année". Le titre de "voiture sportive de luxe de l'année" lui irait peut-être mieux. La Mini à l'air pas mal, surtout quand je vois les impressions du pilote. La Polo aussi à l'air très intéressante, mais faudra la trafiquer pour virer l’électronique de ♥♥♥♥♥ qui a surement fait perdre du temps au pilote... Je suis sur qu'un essais sans électronique l'aurai placé au dessus de la Mini pour 3000€ de moins!

    Dans la catégorie des grosses caisse les performances correspondes au prix... La Porsche se démarque par ses performances avec plus de 4 sec ( shockk ) de mieux que ses poursuivantes... Cela vous en coûtera 65 608€ avec la boite méca, la 370z à 44900€ est la plus intéressante, pour 1000€ de moins que l' Audi est aussi performante et en plus c'est une propulsion...
    Par contre je comprend pas... Ou est la BMW 1M?? (ma préféré!!) Avec ses 340 ch et 59.900€ elle aurais concurrencé la Porche... Parce que là personne la suit...

    Moi je met une pièce sur la Polo, sur le papier elle vaut le coup surtout si on arrive à arracher l'électronique de Mmmmmh! thumbdown

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Désactivé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux