C'est vrai que la 208 GTI est populaire. Une Peugeot qui porte un monogramme GTI ça fait toujours quelques chose! Quand on pense qu'a la fin des années 80, dans une concession Peugeot on pouvait trouver dans le show-room des 205 GTI 1.6, des 205 GTI 1.9, des 205 rallyes et des 309... Quand je regarde le classement des temps, (Je ne regarde que celui là c'est le seul qui est objectif) je vois trois grandes catégories, des ptites GTI en bas du tableau (entre 23.135€ et 24.990€), des GTI premium au milieu (entre 33.900€ et 51.900€) et des sportives en haut... (44.900€ et 65.608€) On est sur des écarts de temps et de prix assez cohérent. Sur les petites GTI les écarts de temps sont très très faibles aucunes ne ce démarque vraiment de l'autre, seul l'ibiza vieillissante se traîne un peu et encore on est à une seconde, c'est rattrapable... Si on fait un rapport temps/prix;
208:24 700 €
Ford:23.700 €
Clio:24.990 €
Seat:23 135 €
On constate que la Clio est vraiment trop chère et que pour 1000€ de plus qu'une Fiesta, la 208 marche 0.52 sec de mieux sur circuit...... J'ai l'impression que les écarts de prix sont plus important que les écarts de performances... Plus de surprises... Fini le temps ou les GTI bon marché été mieux que les Porches....

Dans la catégorie premium, c'est la Mercedes qui pour moi représente une arnaque, c'est une voiture de luxe avant d'être une voiture sportive... Elle ne peut pas être élu "sportive de l'année". Le titre de "voiture sportive de luxe de l'année" lui irait peut-être mieux. La Mini à l'air pas mal, surtout quand je vois les impressions du pilote. La Polo aussi à l'air très intéressante, mais faudra la trafiquer pour virer l’électronique de ♥♥♥♥♥ qui a surement fait perdre du temps au pilote... Je suis sur qu'un essais sans électronique l'aurai placé au dessus de la Mini pour 3000€ de moins!

Dans la catégorie des grosses caisse les performances correspondes au prix... La Porsche se démarque par ses performances avec plus de 4 sec ( shockk ) de mieux que ses poursuivantes... Cela vous en coûtera 65 608€ avec la boite méca, la 370z à 44900€ est la plus intéressante, pour 1000€ de moins que l' Audi est aussi performante et en plus c'est une propulsion...
Par contre je comprend pas... Ou est la BMW 1M?? (ma préféré!!) Avec ses 340 ch et 59.900€ elle aurais concurrencé la Porche... Parce que là personne la suit...

Moi je met une pièce sur la Polo, sur le papier elle vaut le coup surtout si on arrive à arracher l'électronique de Mmmmmh! thumbdown