Page 42 sur 43 PremièrePremière ... 3240414243 DernièreDernière
Résultats de 411 à 420 sur 429
  1. #411
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Salut à tous, il ne s'agit pas d'une révision, mon coup de portera sur le prix de certaines pièces et l'accueil inacceptable en concession.

    Soyons factuels :
    - j'achète en avril un enjoliveur de bouclier arrière. Théoriquement noir mat, 165€ HT la pièce (ok...)
    - faute de temps je ne peux la monter qu'hier. Je déballe, la pièce est brute, à peindre.
    - je vais au garage, fais part de mon mécontentement au technicien présent à l'accueil mais cela ne nous empêche pas de parler moteur et gommards en attendant que son collègue autorisé à faire un chiffrage en peinture soit disponible.
    - il arrive, je le salue, me salue à peine (ça commence bien), lui expose mon problème et demande un devis. Je souligne qu'un tarif salé serait mal venu compte tenu du prix excessif de la pièce.

    Et là... je me fais littéralement pourrir. C'est de ma faute si je n'ai pas vérifié à la livraison (je n'ai jamais dit le contraire, en fait je l'ai clairement indiqué moi-même en préambule), c'est de ma faute si je dois remplacer la pièce (certes, et alors ?), et je dois me taire si, je cite, "Peugeot a le droit de faire des marges de XXX %" (j'ai oublié le pourcentage, c'était une valeur type 480, pas le reflet de la réalité, mais pour souligner un taux de marge dantesque).

    Je ne peux passer sous silence le comportement de ce technicien. Il est inadmissible, anti-commercial, agressif au possible.

    J'ai déjà connu dans ce garage un incident lors du remplacement d'un parebrise. La personne qui l'a fait avait cassé le support du rétroviseur intérieur, et ne l'admettait pas ; j'avais une extension de garantie, si j'avais eu un problème je l'aurais fait passer de toute façon. Bref, une expérience de mauvaise foi crasse sur laquelle j'avais passé l'éponge, le problème ayant été résolu.

    Pour rester factuel, j'ai un excellent contact dans ce même garage avec deux autres techniciens, vus régulièrement à l'accueil.

    Concession concernée : Peugeot Vendôme Autosphère, 33 Rte de Paris, BP 90082, 41100 Vendôme
    C'est malheureux...
    N'hésite pas à dupliquer ton commentaire directement sur Google avis concernant la concession, ce sera public et bien en vue, et également d'envoyer ton message au service client Peugeot.


    Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

  2. #412
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Avant de publier sur Google, j'enverrai un mail à la concession et contacterai le service client de la marque.

    Au final, pour ma pièce, je vais faire un covering et si le résultat ne me satisfait pas, je la confierai à un carrossier local dont le tarif est compétitif et où l'accueil tant de l'un des techniciens que du patron a été autrement plus agréable (carrosserie Gramain, Vendôme également).
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #413
    Moderateur Avatar de 208 GTI 2B
    Inscrit
    26/08/2019
    Localisation
    Corse
    Messages
    1 683
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je comprend pas ce genre de comportement,tu est tombé sur un type qui n a rien à faire avec le contact clientèle
    Signale le à la direction
    208 GTI 30TH BLANC PERLE NACRÉE n°74

  4. #414
    Membre enregistré Routard Avatar de Ilko
    Inscrit
    25/03/2019
    Localisation
    Franche comté
    Messages
    1 143
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Images
    3
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Encore une fois c'est honteux, toute la journée, à l'usine on nous rabâche attention aux VI, aux manquants, aux emballages écrasés ETC...... Pensez aux clients! et les salariés qui sont directement en contact avec les clients se comportent comme des ♥♥♥♥ ! Qu'ils changent de boulot
    208 GTI BPS Blanc Perle nacrée

  5. #415
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Désolé pour toi Seb, c'est malheureux d'arriver à une discorde pour une simple peinture noir mat.
    Le gars a l'accueil doit être blasé des clients relou

    Ça me fait aussi pensé à boulot, un client à reçu une machine mais ne l'a déballé que 1 mois après réception. Pas de bol elle était abîmé et un peut tordu.

    Forcément comme le carton ne présentait rien comme trace, et que son signalement est tardif, ni le fournisseur, ni la marque ne veulent faire un remplacement ou geste commercial.
    Donc il l'a dans le baba, personne veut rien faire

    Donc maintenant faut déballé tout à réception quelque soit le domaine.

    Mais je te rejoins Seb, j'ai fais exactement la même chose que toi pour ma calandre de gti, j'ai pas déballé de suite vu que ce n'était pas à monter. Heureusement c'était déjà peint en noir brillant...
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  6. #416
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    En tout état de cause, ils ne me verront plus. J'ai un garage Peugeot à côté de mon lieux de travail pour ce que je ne peux pas faire moi-même, et je m'équipe de plus en plus. Exemple : projet de construction de maison en cours, j'ai prévu de mettre un pont 2 colonnes dans le garage. Vu le prix facturé pour les opérations de routine, je préfère investir. Au global ça me coûtera moins cher, je ne perdrai pas plus de temps que de déposer une voiture, je saurai comment le travail aura été fait, et pour la pistarde je pourrai me permettre de sévériser largement l'entretien (elle n'a pas brûlé une goutte d'huile en plus de 7.000km, circuit compris, donc autant préserver mon moteur refait à neuf ou presque).
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #417
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    effectivement c'est royal si tu peux avoir un pont ! vu le monstre que tu as c'est logique de faire son entretien soit même . de plus tu seras plus efficace quand tu feras ta vidange
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  8. #418
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cronff
    Inscrit
    13/10/2015
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    491
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je confirme!
    J'ai 2 amis qui ont des ponts (enfin, 1 dont c'est en cours) et bien c'est quand même top!

    Ma maison n'en a pas parce que c'était complètement hors budget. Mais il s'agit d'un premier achat.
    La prochaine je ferais un max pour prévoir l'emplacement d'un pont!
    May the V4 Force be with you...

  9. #419
    J'aimerais un avis externe

    Ma voiture me demande la vidange , mais vu les conditions de cette année j'ai clairement pas rouler

    J'ai fait 3200 km depuis la dernière vidange , ça me fait ♥♥♥♥♥ de vidanger car l'huile est casi neuve et le véhicule est stocké dans garage au chaud .

    Quel serait votre choix ?

  10. #420
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Limite, c'est surtout la batterie qui a morflé

    Mécaniquement, aucun intérêt c'est clair.
    A toi de voir si tu veux avoir un carnet d'entretien au poil pour la revente, mais vu le kilométrage ridicule je ne suis même pas sûr que cela soit un sujet de discussion avec un acheteur.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 42 sur 43 PremièrePremière ... 3240414243 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux