Page 34 sur 43 PremièrePremière ... 243233343536 ... DernièreDernière
Résultats de 331 à 340 sur 429
  1. #331
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Changer le ldr, c'est loin d'être une mauvaise idée pour éviter les formations de boues dans le circuit de refroidissement. Pour les freins, le liquide absorbe l'humidité et le risque est qu'en chauffant elle se transforme en vapeur.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #332
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Flashez
    Inscrit
    19/06/2019
    Localisation
    21
    Messages
    406
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Changer le ldr, c'est loin d'être une mauvaise idée pour éviter les formations de boues dans le circuit de refroidissement. Pour les freins, le liquide absorbe l'humidité et le risque est qu'en chauffant elle se transforme en vapeur.
    Ok merci je pense faire la vidange évidemment et donc la purge du système de freinage. Je pense laisser de côté la purge du ldr car je pense changer la voiture sous 1 an donc certains frais d'entretien (à titre préventif) des fois ne sont pas justifiables lors de la vente malheureusement

  3. #333
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 665
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il peut s'en passer des choses en 1 an. Si j'étais à ta place, je suivrais le plan d'entretien constructeur.
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  4. #334
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cronff
    Inscrit
    13/10/2015
    Localisation
    Le Mans
    Messages
    491
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    +1 c'est une économie de bout de chandelle

    Si t'es capable de mettre 600€ dans un échappement, tu peux faire faire la vidange du LDR.
    Justifiable lors de la vente ne veut pas dire que tu vas récupérer l'argent que t'as mis dans l'entretien à la revente, je ne comprends pas ta remarque
    May the V4 Force be with you...

  5. #335
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour moi ce serait plutôt un point négatif lors de ta revente, l'acheteur pourrait avoir peur, en tout cas se poser des questions du pourquoi cette opération n'a pas été faite alors qu'elle est dans le plan constructeur. Éventuelle négligence qui pourrait en appeler d'autre ?

    Il me semble que ce n'est pas une opération très onéreuse, surtout si tu la vends dans 1an.

    Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

  6. #336
    Membre enregistré Routard Avatar de Xoum67
    Inscrit
    16/01/2018
    Localisation
    région Molsheim, Bas-Rhin, Alsace, France
    Messages
    1 182
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    66666 en Mars 2019 !
    Mentionné
    46 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Cas où j'ai un bidon de LDR jamais ouvert que j'avais acheté pour la dernière révision de ma GTI l'an dernier. J'en avais pris 2 et finalement 1 suffit. Je te retrouve le prix et envoi via Mondial Relay si besoin.

    Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

  7. #337
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Flashez
    Inscrit
    19/06/2019
    Localisation
    21
    Messages
    406
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pas de soucis je vais la faire la purge de liquide de frein après réflexion c'est pas un énorme coût dans tous les cas c'est juste que j'avais eu des retours comme quoi 2 ans c'était apparemment un peu exagéré de la part de Peugeot
    Mais pour 45€ je vais pas m'en priver, elle a toujours eu l'entretien préconisé constructeur, donc c'est vrai autant le suivre. Du coup elle aura droit à sa vidange + purge de frein.
    J'ai commandé le filtre à air + filtre d'habitacle de mon côté pour le faire moi même. 27€ les deux alors que Peugeot le facture 90€
    Sinon pour revenir sur le purge du liquide de refroidissement, c'était moi même qui avait demandé de l'ajouter au devis par curiosité mais ils m'ont dit que c'était pas nécessaire car ils mesurent le pH à la révision.

    Merci @Xoum67 pour la proposition mais je fais pas de genre de travaux moi même Je me limite à changer les bougies, bobines et filtres

  8. #338
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Flashez
    Inscrit
    19/06/2019
    Localisation
    21
    Messages
    406
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et voilà ma GTi sort de son entretien. Rien d'anormal d'après le garage, tant mieux. J'ai tout de même jeté un coup d’œil sous le capot pour voir, j'ai vérifié l'huile moteur qui je trouve est déjà très noire alors qu'elle vient d'être vidangée. Mais ce qui me semble étrange c'est lorsque j'ai vérifié le niveau ce dernier semble bien au delà du maxi. Est-ce normal que ça soit plus haut après une vidange ?

  9. #339
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    En sortant de révision, on est souvent au dessus du max, du moins légèrement.

    Pour la couleur de ton huile, tu dois à peine la voir sur la jauge tellement elle est claire quand elle est neuve. Apres ça peut noircir vite.

    Tu as moyen de faire une photo ?

  10. #340
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Flashez
    Inscrit
    19/06/2019
    Localisation
    21
    Messages
    406
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par austinman Voir le message
    En sortant de révision, on est souvent au dessus du max, du moins légèrement.

    Pour la couleur de ton huile, tu dois à peine la voir sur la jauge tellement elle est claire quand elle est neuve. Apres ça peut noircir vite.

    Tu as moyen de faire une photo ?
    Voilà j'ai fais 2 mesures. Le moteur est froid évidemment. J'ai ramené la voiture du garage hier à 17h30, elle a roulée seulement 4km et n'a pas plus bougée donc je trouve ça quand même très foncé pour de l'huile neuve. Et comme on peut le voir sur les photos le niveau est beaucoup plus haut que le maxi. Je ne sais pas quoi penser, en tout cas il y a bien eu de l'huile de remis car y en a un peu qui a coulé autour du bouchon, mais on pourrait croire qu'il n'y a eu qu'un appoint...

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_3076.jpg 
Affichages : 44 
Taille : 85.7 Ko 
ID : 17735

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_3077.jpg 
Affichages : 53 
Taille : 92.3 Ko 
ID : 17736

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_3078.jpg 
Affichages : 44 
Taille : 95.5 Ko 
ID : 17737

Page 34 sur 43 PremièrePremière ... 243233343536 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux