Page 36 sur 43 PremièrePremière ... 263435363738 ... DernièreDernière
Résultats de 351 à 360 sur 429
  1. #351
    Moderateur Avatar de 208 GTI 2B
    Inscrit
    26/08/2019
    Localisation
    Corse
    Messages
    1 684
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Sans démonte la cloque plastique non,après tu peux voir des traces autour de celui ci,un peu d huile qui a coulé pendant le démontage
    208 GTI 30TH BLANC PERLE NACRÉE n°74

  2. #352
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    10/02/2018
    Messages
    140
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Les garages je peux plus les encadrer.

    Encore aujourd’hui je viens de découvrir un problème qui vient forcément du garage.

    La voiture de ma femme doit passer au CT dans 15 jours.
    A faire avant le contrôle plaquettes et disques avant.

    Les pièces sont dans le garage depuis plusieurs jours et je me décide donc aujourd’hui à faire le changement.

    Comme à mon habitude je prépare tout le matériel avant pour tout avoir sous la main.
    Clés à pipe, nettoyant frein, crics, un marteau (c’est un antistress en cas de problème), un serre joint, et la douille pour l’écrou antivol.
    J’appelle la douille pour l’écrou antivol svp...
    M...e elle est où cette douille???
    Pas dans la boîte à gants, ni dans le vide poche, ni dans le coffre et encore moins dans le tiroir sous le siège passager...
    Moi pas comprendre. Du coup j’appel mon assistante en salopette super sexi.

    Chéri, tu l’as planquée où la douille des écrous antivols ?

    Réponse de Madame, «♥comme d’habitude dans la boîte à gants derrière la notice d’utilisation.♥»

    Bein justement elle n’y est pas mamour...

    Maintenant nous avons tous vécu ce moment où Madame arrive triomphante comme la dernière fois où nous cherchions la serpillère à la maison.
    Et là, elle constate comme moi que la douille est absente. Pour une fois j’étais sur de moi.

    Bref nous fouillons toute la voiture et pas de douille.
    Dans le doute nous retournons tout le garage pour trouver cette p....n de douille.
    Toujours rien.

    Après un bon moment de recherche, nous nous rendons à l’évidence, lors de la dernière révision ou changement de pneus, le mécano a oublié de remettre la douille.

    Bref nous avons un problème.

    Et là, je sais pas pourquoi je retire les caches goujons des roues pour regarder ces fameux écrous qui vont me poser un problème.

    Et bien, ils ont disparu....Et ils sont remplacés par des écrous pouraves...

    Je crois que les choses sont claires, un garage c’est servi sur ma voiture...

    Je suis vraiment furax. Je dois faire changer les pneus toujours pour le CT, le mécano vas devoir faire avec moi. Je vais pas le lâcher d’une semelle.

    Je pense qu’au prochain écart d’un garage je défonce le mécano avec un démonte pneus.

    Je crois que les constructeurs devraient nous remercier de faire nous mêmes nos révisions, car certaines casses prises en garantie doivent venir du « sérieux » des garages...
    Dernière édition par Séb36; 15/07/2020 à 00:34

  3. #353
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Whhaattt ? Le truc de dingue, c'est juste inimaginable...
    Comment peut-on travailler de cette façon ?? Sans scrupule envers ses clients...

    C'est dingue et je comprends tout à fait ton état, je ne peux imaginer si cela m'arrivait...
    Courage à toi !

    Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

  4. #354
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Flashez
    Inscrit
    19/06/2019
    Localisation
    21
    Messages
    406
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bon et bien retour de chez Peugeot. Ils trouvaient mon niveau d'huile bon et m'ont bien montré sur l'écran de leur ordinateur comme quoi le constructeur demande 4.25L et qu'ils ont mit ça. Je leur ai demandé de faire le niveau devant moi, il avait un peu baissé (peut être qu'avoir un peu plus roulé y est pour quelque chose) mais était toujours au dessus du maxi. Ils m'ont donc retiré 0.25L, car ils voulaient pas faire plus.
    Je referai une vérif demain matin à froid pour être sûr.

  5. #355
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    10/02/2018
    Messages
    140
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Sur la mienne j’ai dû revenir deux fois au garage pour avoir un niveau correct...

    Ils sont mauvais. Il faut pas chercher plus loin.

  6. #356
    Membre enregistré Routard Avatar de Ilko
    Inscrit
    25/03/2019
    Localisation
    Franche comté
    Messages
    1 143
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Images
    3
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ça craint vos retours sur les garages ! c'est honteux de travailler ainsi. Heureusement qu'ils ne travaillent pas dans les hôpitaux comme chirurgien !
    208 GTI BPS Blanc Perle nacrée

  7. #357
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Flashez
    Inscrit
    19/06/2019
    Localisation
    21
    Messages
    406
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Ilko Voir le message
    Ça craint vos retours sur les garages ! c'est honteux de travailler ainsi. Heureusement qu'ils ne travaillent pas dans les hôpitaux comme chirurgien !
    Je pense que la révision de l'an prochain ce sera fait par un ami plutôt que de payer plusieurs centaines d'euros pour du travail bâclé je préfère récompenser quelqu'un que je connais et qui fait ça bien
    Dernière édition par Flashez; 15/07/2020 à 12:41

  8. #358
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Flashez
    Inscrit
    19/06/2019
    Localisation
    21
    Messages
    406
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bon encore une fois c'est moi et mon niveau d'huile foireux. Pensant que c'était réglé et que le garage avait retiré la quantité nécessaire pour ne plus être au dessus du maxi, j'ai tout de même fait une vérif (moteur complètement froid) tout à l'heure. Et là surprise c'est ENCORE au dessus du maxi. Certes plus bas que la 1ère fois, mais pour moi il y en a toujours trop J'ai l'impression qu'ils se foutent de ma ♥♥♥♥♥♥, qu'est-ce que vous en pensez ?

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_3076.jpg 
Affichages : 21 
Taille : 86.9 Ko 
ID : 17806

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_3097.jpg 
Affichages : 22 
Taille : 85.0 Ko 
ID : 17807

  9. #359
    Membre enregistré Routard Avatar de Ilko
    Inscrit
    25/03/2019
    Localisation
    Franche comté
    Messages
    1 143
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Images
    3
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui, il y a encore 0,50 cl de trop !

    Pour être sûr, tu n'as pas envie de vidanger, en prenant un bac à vidange propre étant donné que ton huile est neuve, tu remets la quantité préconisée ?
    Au moins tu seras sûr.
    208 GTI BPS Blanc Perle nacrée

  10. #360
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Flashez
    Inscrit
    19/06/2019
    Localisation
    21
    Messages
    406
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Ilko Voir le message
    Oui, il y a encore 0,50 cl de trop !

    Pour être sûr, tu n'as pas envie de vidanger, en prenant un bac à vidange propre étant donné que ton huile est neuve, tu remets la quantité préconisée ?
    Au moins tu seras sûr.
    Tu veux dire 50cl
    Franchement j'ai pas envie de m'embêter à faire ça... Tu payes un bras chez le constructeur pour que ça soit bien fait et résultat faut repasser derrière...
    Demain matin je vais aller voir un autre Peugeot sans expliquer toute l'histoire pour leur dire que je pense avoir trop d'huile. Si ils le remarque bien je leur expliquerai ce qui s'est passé pour avoir leur avis.
    Mais pour moi je suis presque sûr maintenant qu'ils ont pas laissé couler assez longtemps et qu'il restait toujours pas mal d'huile dans le fond du carter (facile 500-600mL) et qu'ils ont remis les 4.25L d'huile neuve, ce qui expliquerai tout ce surplus et ce pourquoi l'huile était foncée si rapidement.
    Dernière édition par Flashez; 19/07/2020 à 22:02

Page 36 sur 43 PremièrePremière ... 263435363738 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux