Page 42 sur 53 PremièrePremière ... 32404142434452 ... DernièreDernière
Résultats de 411 à 420 sur 526
  1. #411
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Fab208gti
    Inscrit
    30/08/2017
    Localisation
    Carrières sous poissy
    Messages
    259
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Bleue Virtuel
    Kilométrage
    29000
    Mentionné
    23 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je vais passer les voirs dans la semaine histoire de voir pour ma titine je vous ferais un retour après :)

  2. #412
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Stage 2 à l'e85 ça ne devrait pas suivre. La pompe HP atteindra ses limites. ;)

  3. #413
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je me pose encore la question de la bi cartographie SP98/E85....si ca marche avec la sonde lambda, pour y a t il une carto full 85, qui ne fonctionnerais pas au sp ???

  4. #414
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je pense que la carto ethanol est effectivement basee sur un AFR de 9/1 . Une vraie carto quoi. Alors que la bi carto, c est de l enfummage, l AFR de base doit encore etre de 14,5/1 , mais avec un enrichissement pour pas trop avoir de rattrapage lond terme.

  5. #415
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de kibals82
    Inscrit
    23/05/2017
    Localisation
    mémer (12)
    Messages
    79
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    2800
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
    Je pense que la carto ethanol est effectivement basee sur un AFR de 9/1 . Une vraie carto quoi. Alors que la bi carto, c est de l enfummage, l AFR de base doit encore etre de 14,5/1 , mais avec un enrichissement pour pas trop avoir de rattrapage lond terme.
    Alors il serai préférable de prendre une carto 100% e85 au lieu d'une carto auto e85/98 ?


    Envoyé de mon Samsung note 8 en utilisant Tapatalk

  6. #416
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je conseil la bi carto tout de meme, en cas d absence de E85 a une station. Parfois difficile d en trouver

  7. #417
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    11/06/2018
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    23
    Kilométrage
    80 000
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour à tous,

    Merci pour cette réponse oulia. En effet de ce que j'ai lu ça a l'air compliqué.
    J'ai reçu la réponse de LR Performance hier, la voici :


    Suite à votre demande, veuillez trouver ci-dessous le détail de la cartographie automatique pour votre Peugeot 208 1.65 THP 156cv de 2012:

    - Cartographie automatique SP98 / E85 : cartographie vous permettant de rouler aussi bien au sans plomb qu’à l’E85, sans intervention de votre part pour le changement de carburant car la détection se fait automatiquement.

    Développée sur mesure et sur banc de puissance avec optimisation des performances.

    Intervention 2 journées complètes.

    Tarif : 850€ TTC

    Sur cette motorisation le gain sera d’environ +25-30cv et +50-60Nm de couple.

    IMPORTANT : Voici les problèmes connus sur les moteurs THP : http://www.largus.fr/actualite-autom...p-6677384.html

    Des nombreux problèmes moteurs ont été recensés et on est également fait l’objet de rappel constructeur.

    Etant donné l’envergure des problèmes remontés, nous vous faisons donc signé à votre arriver une décharge expliquant que nous ne serons pas responsable des problèmes connus par le constructeurs.

    Pour ce qui est de la prestation nous assurons bien sur une garantie sur le bon fonctionnement de notre programme électronique.



    Deux choses à savoir sur l’éthanol :

    Il y a une surconsommation d’environ +15 à 20% à l’éthanol par rapport à votre consommation sans plomb d’origine. Celle-ci est liée au volume de l’E85.

    Les démarrages à froid lors des chutes de température (saison automnale) peuvent demander 3 à 4 coups de clés. Pas d’inquiétude cela n’engendre aucun désagrément moteur il suffit de mettre des coups de clés brefs sans laisser tourner le démarreur trop longtemps. Vous pouvez également, pour pallier à ce problème, rajouter quelques litres de sans-plomb dans votre plein d’éthanol pendant cette période de l’année. Malheureusement même si électroniquement nous venons enrichir les points concernant le démarrage dans la cartographie moteur, ce symptôme reste dû à la composition plus sèche de l’éthanol.

    Il sera important avant rendez-vous de veiller à ce que votre véhicule justifie d’un entretien suivi, régulier et que vos bougies aient moins de 40 000kms. Le remplacement des bougies peut favoriser de meilleurs démarrages à froid.


    J'avoue que lire tout ça ne me rassure pas du tout...

    Pensez-vous qu'il est possible de remplacer ma lambda par celle de la 208 GTi ?
    Et au vu de la réponse de LR Perf, me conseilleriez-vous de sauter le pas ?

    Merci

  8. #418
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ils sont à fuir pour le coup. Si difficultés pour démarrer à froid, c'est que le mappeur est incompétent.

    Avec une reprog on doit démarrer normalement. Si la gestion seule ne le permet pas, on propose les pièces adaptées. Et si il n'en existe pas, on dit que c'est pas possible.

  9. #419
    je trouve ça pro de prévenir des aléa . c'est pas tout le monde qui ferais ça

  10. #420
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ouais enfin balancer le site argus avec les défauts VTI/THP c'est plus que petit pour le coup. Donc ils sont à fuir ! Surtout qu'ils vont te faire signer une décharge donc en cas de problème c'est tant pis pour toi.

    J'irai plutôt voir motortech ou autre... Quant à la sonde lambda je pense que ça doit être possible mais on n'est plus dans une reprog "retouchée" et beaucoup de préparateurs ne font qu'injecter des cartos génériques en les retouchant légèrement pour dire que c'est du "sur-mesure". Après il faut voir le débit accepté par la pompe HP qui risque de fatiguer si tu fais un stage 1 e85.
    Le moins risqué ce serait de faire la reprog sans augmentation de puissance pour tourner au e85 mais bon dans ce cas c'est juste pour les sous, sinon tu fais un bon stage 1 au SP98 si c'est pour la puissance.

Page 42 sur 53 PremièrePremière ... 32404142434452 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux