Page 4 sur 53 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Résultats de 31 à 40 sur 526
  1. #31
    Membre enregistré Routard Avatar de player
    Inscrit
    06/11/2015
    Messages
    1 145
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    10500
    Mentionné
    55 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    A voir si je trouve une pompe aussi ... Mais j'en ai jamais croiser depuis un bon moment. E10 only

  2. #32
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour trouver de l'éthanol prêt de chez toi :
    http://www.bioethanolcarburant.com/l...e-station-e85/

  3. #33
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Attention @oulia, je crois que ta sonde oxygène amont est différente sur le 156, elle est encore a bande étroite, la mesure en AFR faible est pas fiable de par sa conception. Je vais regarder, mais je crois que blé 156 ne tolere pas plus de 10% d ethanol... :-(

  4. #34
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ha, bon à savoir ça encore une différence entre mon thp et les vôtres :-)

    Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

  5. #35

  6. #36
    mais si on veux aller plus loin encore ,on pourrais instaler aussi un kit hho , qui aurai aussi l'effet nettoyant et une meilleur combustion ?

  7. #37
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    dihydrogene

    oui shado, tout a fait raison. le dihydrogène produit par une pile a hydrolyse est tout a fait bénéfique pour la combustion du carburant. Mais le bilan énergétique théorique est déficitaire si on le considère comme un carburant stricto sensu .en effet dans ce type de dispositif embarquer comme les Dry cell, c est l alternateur qui transforme l energie du moteur en energie electrique utile pour l électrolyse. mais il y a nécessairement une perte d entropie lors d une transformation Exergetique. ( l exergie est la qualité d'une source énergétique ). la thermodynamique veux dire par la que la transformation du carburant principale en hydrogène coute de L énergie donc que le rendement n est pas égale a 1 . Vous comprendrez donc que le mouvement perpétuelle est impossible par les lois de la thermodynamique...
    mais il y a un mais, la réalité est différente, si on considère l hydrogène non plus comme un carburant mais comme un additif. on observe en labo, que la combustion du carburant est plus complète en presence d hydrogène. c est a dire qu on augmente le pouvoir calorifique spécifique du carburant . et que son cout énergétique de production dans un système adiabatique est compensé par une meilleur combustion. cette meilleure combustion compense meme à 115 % avec les meilleurs pile et des courants à régulation pulser.
    si vous avez suivit, on tire plus d energie du carburant, donc on consomme jusqua 15% de moins pour des conditions identiques.
    Comme la combustion est plus complette , il y a beaucoup mois d imbrulé et de particules. le moteur s encrasse beaucoup mois.
    si on pousse même la production d oxygène et de dihydrogène à deux fois la cylindrée du moteur / min, on vas décalaminer le moteur !!
    en photo mon décalaminage moteur sur ma IBIZA FR 2l TDI. je peut vous affirmer que ca marche tres tres bien , ca brule les dépôt de carbone .
    Miniatures jointes Miniatures jointes Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMAG0431.jpg 
Affichages : 72 
Taille : 104.9 Ko 
ID : 3376   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMAG0432.jpg 
Affichages : 56 
Taille : 101.0 Ko 
ID : 3377   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMAG0435.jpg 
Affichages : 61 
Taille : 93.9 Ko 
ID : 3378  

  8. #38
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    donc excellent décalaminage vanne ERG, tète de piston...
    mais la différence principale au niveau nettoyage entre l injection de dihydrogène/oxygène et l’injection Eau /methanol . c est que le dihydrogène ne nettoie que les pièces en contact direct avec la combustion, et n est pas un solvant . par opposition à l eau qui est le meilleur solvant minéral et le méthanol, un solvant organique très puissant. le couple eau/méthanol lessive l ensemble du circuit d admission et surtout les soupape d admission. le dihydrogène ne nettoiera que la chambres de combustion.
    a noté que l hydrolyse de l eau en oxygene/dihydrogene est faite en amont de la combustion par un apport en électricité. on suppose par contre dans l injection d eau dans la chambre de combustion , il y ai aussi une production d hydrogène par thermocraquage de l eau. . en effet on sait que dans un "reacteur pantone" il ne se passe pratiquement rien, a part chauffer de l eau par les gaz d échappement. par contre les valeur de pression et température atteinte dans la chambre de combustion , elles peuvent sans doute provoquer se craquage de la molécule d eau et donc produire de l hydrogène.
    en theorie il pourrais donc aussi y avoir production secondaire de dihydrogene dans les systeme d injection d eau...allez je vous en dis deja trop...y en a qui vont pas etre content...enfin jme comprend

  9. #39
    Senior Member
    Inscrit
    18/06/2016
    Localisation
    71 Saône et Loire
    Messages
    500
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    5900 km
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Donc au final un moteur autonome à l eau serais réalisable ?

  10. #40
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui et non pedro, un moteur à eau comme on l entend est impossible sur le plan énergétique, l eau est la cendre de combustion de l hydrogène et de l oxygène. Donc impossible d avoir une réaction exothermique avec de l eau. Par contre des moteurs utilisant de l hydrogène comme carburant et oxygène comme Comburant existe. Ce qui sort de l échappement est justement de l eau. Le seul moteur à eau du futur, si notre civilisation résiste au changement climatique, sera un moteur à eau de mer. Par la maîtrise de la fusion du deutérium et du tritium, deux isotopes de l hydrogène. Si l humanité peux un jour maîtriser cette fusion, on pourra alors produire des moteurs à fusion, mais la le moteur à piston sera un peu old school.:-))

Page 4 sur 53 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux