Résultats de 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de volgin
    Inscrit
    23/10/2013
    Localisation
    Franche Comté
    Messages
    348
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Red face [REGLE]--->Ampoule Philips Blue Vision

    Bonjour, je sais pas si c'est la bonne section, mais j'en ai pas trouvé d'autre qui corresponde.

    j'ai acheté en octobre de l'année dernière 4 ampoules bleu vision pour ma 206, ampoule sensées être homologuées. Hier le contrôle technique a été refusé pour le motif suivant : "couleur d'éclairage modifié et / ou symétrie blanc ou jaune non respectée." Le contrôleur ma dit que la couleur d'éclairage était bizarre, quelle tirait sur le gris. thumbdown

    Cette mésaventure est elle déjà arriv?e a l'un d'entre vous ?

  2. #2
    Moderateur Avatar de a306dams
    Inscrit
    18/09/2013
    Localisation
    Pernes les Fontaines
    Messages
    912
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    66666
    Mentionné
    42 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Ampoule Philips Blue Vision

    Il a un sujet sur les ampoules, bien qu'il manque de photos pour le moment : viewtopic.php?f=32&t=138

    Si il s'agit bien des ampoules Blue Vision de Philips, ces dernières sont homologuées. On les trouve dans n'importe quel commerce en France. Ton contrôleur a donc tort et est complètement à la ramasse.

    Il n'est pas en droit de te refuser le contrôle sur une impression visuelle.
    208 GTi 30Th Blanc Perle Nacré #440

  3. #3
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de volgin
    Inscrit
    23/10/2013
    Localisation
    Franche Comté
    Messages
    348
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Ampoule Philips Blue Vision

    Ha ok. Je lui en demanderai davantage à la contre visite. De toute façon j'ai le train arrière en vrac donc je n'avais pas que les ampoules mais cela ma semblé étrange.

  4. #4

    Re: Ampoule Philips Blue Vision

    J'ai passé ma S16 au CT ce week-end pour la vente en fin de mois et du coups j'ai posé la question.

    Tout changement d’ampoule autre que blanc et jaune n'est pas autorisé. Il avait parfaitement le droit de la refuser.

    Après je sais que beaucoup d'entre vous adore changer les ampoule ou monter des kit xenon etc... (Pour faire style j'ai une voiture de luxe) Mais c'est véritablement insupportable quand on croise ces gens là la nuit. Et perso j'enclenche toutes les lumières dont je peux disposer suivant mes véhicules quand je les croisent.

    Voilà c’était mon petit coups de ♥♥♥♥♥♥ comme j'ai travaillé pendant 3 ans de nuit j'en ai trop mangé des kékés aux lampiottes, peu plus supporter maintenant !! blush

  5. #5
    Moderateur Avatar de a306dams
    Inscrit
    18/09/2013
    Localisation
    Pernes les Fontaines
    Messages
    912
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    66666
    Mentionné
    42 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Ampoule Philips Blue Vision

    Pour les ampoules il y a des normes et homologations à respecter.

    Qu'un kit Xenon soit interdit en seconde monte c'est normal, que certaines ampoules le soient également. Mais on ne fie pas sur une bête impression visuelle de couleur blanc ou jaune pour juger qu'une ampoule est viable ou non, c'est plus complexe que ça et au lieu de dire des inepties ton contrôleur aurait mieux fait de se renseigner sur le modèle exact d'ampoule qui étaient montées sur ton auto.

    Quoi qu'il en soit, je maintiens fermement, les ampoules Philips BlueVision Ultra sont homologuées en France et dans l'Union Européenne. C'est pour cette raison qu'on les trouve dans la majorité des points de vente, qu'il s'agisse de centre auto ou autre. Il aurait même pu ne serait ce que regarder sur le site même de Philips France, dans la catégorie éclairage automobile. La version française du site propose uniquement les ampoules homologuées sur le territoire.

    M'enfin ton contrôleur est une tête de mule pour rester poli. :-xx


    Je n'aurais pas pu lui laisser croire qu'il a raison. C'est vraiment un imbécile grrrr!!!! twisted:::

    Vraiment c'est un monde cette histoire.

    Tu veux pas nous donner son adresse, on se cotise on lui envoie une boite d'ampoule Philips Blue Vision avec les logos d'homologation?
    208 GTi 30Th Blanc Perle Nacré #440

  6. #6
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Ampoule Philips Blue Vision

    Plus que les éclairages bleus non homologués, qui parfois peuvent être gênants, il y a certaines autos, comme les audi ou mercedes qui ont un faisceau lumineux très intense en xénon et sur des routes bosselées çà ébloui facilement, et pourtant ces phares sont sensés avoir un correcteur d'assiette... Après comme dit Damien, du moment c'est homologué c'est bon.
    Le problème c'est qu'on croise souvent des autos avec les phares mal réglés, qui éclairent beaucoup trop haut, ou des poubelles avec un oeil, ou bien des blaireaux qui roulent avec les anti-brouillards alors que çà ne le nécessite pas. Alors parfois avant de crier, il serait bien que chacun commence par régler correctement sa voiture, les lampes non homologuées ne sont pas légion, enfin par chez moi et çà me dérange moins que les gens négligeant qui roule avec des tas de mer** et qui t'en foute plein la tronche quand tu les croise.

  7. #7
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Ampoule Philips Blue Vision

    D'accord avec Bébert. Ils y en a qui montent n'importe quoi juste pour se la péter mais aveuglent les autres
    Mais d'accord aussi avec Juno, il y en a encore plus qui roulent avec des poubelles avec des phares mal réglés.

    PS: Les xénons homologués sont obligatoirement avec correcteurs d'assiettes.
    Mais c'est déjà dépassé, ils sont de plus en plus remplacés par les leds

  8. #8
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de volgin
    Inscrit
    23/10/2013
    Localisation
    Franche Comté
    Messages
    348
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Ampoule Philips Blue Vision

    Je ne pense pas que les blue vision éblouissent plus que les autres. J'ai pris celle là car elles étaient sensées éclairer mieux la route et surtout être homologuées, donc ne pas gêner les autres usager. Loin de l'effet ma tu vue que tu avance Bebert...

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux