Page 5 sur 11 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Résultats de 41 à 50 sur 103
  1. #41
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Belle deuxième place de Sébastien Loeb !

    Sur le circuit de Mettet (Belgique), Sébastien Loeb a effectué un excellent week-end lors de la troisième manche du Championnat du monde FIA de Rallycross. Il a même offert au Team Peugeot Hansen son premier podium de la saison.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : loeb_WRW_Podium.jpg 
Affichages : 87 
Taille : 90.1 Ko 
ID : 2498

    • Confirmant son incroyable capacité d’adaptation, Sébastien Loeb a remporté samedi sa première manche qualificative en Championnat du Monde FIA de Rallycross. Il a successivement terminé 3ème des manches qualificatives, 2ème de la demi-finale et 2ème de la finale.

    • Le Team Peugeot Hansen est l’équipe qui a marqué le plus de points lors de cette troisième manche. Il remonte donc à la troisième place du classement par équipes à seulement six points du deuxième. Au classement des pilotes, Sébastien Loeb, 4ème, revient à quatre points du troisième. Timmy Hansen, quatrième de sa demi-finale, remonte à la douzième place.

    • Lors de la troisième manche qualificative, Davy Jeanney s’est blessé à l’épaule, réminiscence d’une blessure contractée en Argentine, la saison passée. Il a néanmoins réussi à prendre le départ de la quatrième manche et à se qualifier pour la demi-finale où il s’est fait percuté au premier virage par un autre concurrent.

    • Le circuit de Mettet accueillait la première manche du Championnat d’Europe de Rallycross. Kevin Hansen, 17 ans seulement, y a effectué de très brillants débuts puisqu’il a remporté la finale au volant de sa PEUGEOT 208 WRX de la Peugeot Hansen Academy.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : url.jpg 
Affichages : 62 
Taille : 95.4 Ko 
ID : 2499

    Ils ont dit...

    Kenneth Hansen, Team Principal
    « Globalement, c’est un très bon week-end pour l’équipe. Sébastien a été rapide dès le début. Dommage, Timmy a fait un faux départ en demi-finale, sinon il aurait lui aussi pris part à la finale. Nous sommes dans le coup. Par ailleurs, la première course de Kevin en Championnat d’Europe a été magnifique. Il a piloté de manière intelligente et a gagné dès ses débuts. C’est formidable ! »

    Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX #9, Team Peugeot Hansen)
    « C’est un week-end plutôt réussi pour moi. C’est mon premier podium en Rallycross. C’est plutôt sympa et, surtout, j’ai été dans le coup durant tout le week-end. Depuis les essais libres, je me sentais bien sur cette piste et dans la voiture. J’ai commencé à bien prendre mes marques. J’ai eu un bon tirage au sort. J’ai pris de bons départs et j’ai su en profiter d’entrée. Il reste encore un peu de travail pour aller chercher Ekström devant. Il a l’air de marcher fort. Il est très rapide sur tous les terrains. Il va falloir s’accrocher. En tout cas, nous étions dans le match ici. Il faudra récidiver à Lydden Hill. »

    Kevin Hansen (PEUGEOT 208 WRX #71, Peugeot Hansen Academy)
    « Je suis absolument ravi d’avoir remporté la finale de la course du Championnat d’Europe, pour ma première participation ! J’avais mal commencé avec un gros accident au départ de la première manche qualificative. A la suite de cette mésaventure, j’ai affiché une très bonne pointe de vitesse. J’étais très confiant et il fallait juste prendre un peu d’air par rapport à mes adversaires. C’est ce que j’ai pu faire en finale ce qui m’a permis de m’imposer. »


    CLASSEMENT METTET
    1. Mattias Ekström (EKS, Audi S1)
    2. Sebastien Loeb (Team Peugeot Hansen, Peugeot 208 WRX)
    3. Petter Solberg (Peter Solberg World RX Team, Citroën DS3)
    4. Anton Marklund (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo)
    5. François Duval (Ford Fiesta, Olsberg MSE)
    6. Johan Kristoffersson (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo),

    CLASSEMENTS APRES 3 MANCHES
    Championnat du Monde FIA Rallycross - Pilotes
    1. Mattias Ekström (EKS, Audi S1), 78 pts
    2. Petter Solberg (Peter Solberg World RX Team, Citroën DS3), 73 pts
    3. Johan Kristoffersson (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo), 58 pts
    4. Sebastien Loeb (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 54 pts
    5. Toomas Heikkinen (EKS, Audi S1), 46 pts
    6. Robin Larsson (Robin Larsson, Audi A1), 34 pts
    7. Kevin Eriksson (Olsberg MSE, Ford Fiesta ST), 32 pts
    8. Janis Baumanis (World RX Team Austria, Ford Fiesta), 31 pts
    9. Andreas Bakkerud (Hoonigan Racing Division, Ford Focus RS), 36 points
    10. Davy Jeanney (Peugeot-Hansen Academy, PEUGEOT 208 WRX), 28 pts
    11. Anton Marklund (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo)
    12. Timmy Hansen (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 23 pts

    Championnat du Monde FIA Rallycross - Teams
    1. EKS, 124 pts
    2. Volkswagen RX Sweden, 83 pts
    3. Team Peugeot Hansen, 77 pts

  2. #42
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Lightbulb Les PEUGEOT 208 WRX en chasse en Angleterre !

    Galvanisés par la belle seconde place conquise par Sébastien Loeb en Belgique, les pilotes des PEUGEOT 208 WRX abordent avec un cœur de lion leur incursion en terre britannique. C’est en effet sur la piste de Lydden Hill que se disputera les 28 et 29 mai prochains la quatrième manche du Championnat du monde FIA de Rallycross 2016.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 208WRX_angleterre_01.jpg 
Affichages : 55 
Taille : 97.8 Ko 
ID : 2602

    Après avoir retrouvé le podium en Belgique, le Team Peugeot Hansen entend bien amplifier son élan à Lydden Hill. Actuellement troisième au championnat par équipes, le commando franco-suédois visera sa première victoire de la saison et tentera de gagner une position au classement général.

    Lydden Hill est considéré comme le berceau du rallycross. C’est en effet sur cette piste du Kent qu’a eu lieu la première course de rallycross le 4 février 1967.

    Parallèlement au Team Peugeot Hansen, la Peugeot Hansen Academy alignera deux PEUGEOT 208 WRX : la #17 pour Davy Jeanney, engagé sur 10 courses du Championnat du Monde FIA de Rallycross, et la #71 pour Kevin Hansen qui, bien qu’engagé en Euro RX et actuel leader, continue d’acquérir de l’expérience en roulant sur certaines manches du Championnat du Monde.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 208WRX_angleterre_02.jpg 
Affichages : 53 
Taille : 95.4 Ko 
ID : 2603

    Ils ont dit...

    Kenneth Hansen, Team Principal

    « J’aime beaucoup Lydden Hill qui fait partie des pistes rapides sur lesquelles il est possible d’exploiter tout le potentiel d’une voiture comme la PEUGEOT 208 WRX. Je sais qu’elle convient bien à nos pilotes Timmy, Davy et Kevin et je suis sûr que Sébastien, avec son expérience des circuits asphalte, s’y adaptera rapidement. Etant donné que le joker-lap se trouve au premier virage, il nous faudra adapter les stratégies en fonction de ce paramètre. Nous nous battrons pour la victoire. Nous avons montré récemment que nous avions la vitesse et nous sommes déterminés à franchir une étape supplémentaire ».

    Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX n°9)

    « C’est sûr qu’après le podium de Mettet, j’aborde la course de Lydden Hill avec une forte motivation. L’objectif est de continuer à être dans le coup et d’évoluer dans le peloton de tête même si je vais devoir découvrir la piste de Lydden Hill. J’ai pu constater à Mettet que lorsque l’on a une bonne place de départ, ça change la vie. Un week-end de course peut basculer tellement vite ! J’espère que le meeting de Lydden Hill se déroulera bien de ce point de vue ».

    Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX n°21)

    « Les courses précédentes ont été plutôt difficiles pour moi et j’espère vraiment entamer une série plus positive. Je sais que j’ai la pointe de vitesse pour cela. Et puis Lydden Hill est une de mes pistes préférées. J’aime ses longues courbes et le rythme fluide que requiert son tracé. Le premier virage est, selon moi, l’un des plus intéressants de toute la saison. Il est en terre avec un petit passage en asphalte. Il est vraiment très sympa à négocier. Je pense que c’est une piste qui convient bien à la PEUGEOT 208 WRX ainsi qu’à mon style de pilotage. J’y ai de bons souvenirs. C’est sur cette piste que j’ai disputé ma première course en tant que pilote de Rallycross à plein temps. J’avais terminé sur le podium et j’espère qu’il en sera de même cette semaine. »

    PROGRAMME

    Samedi 28 mai

    09h15 - 09h45 : essais libres - Part 1

    10h15 – 11h00 : essais libres - Part 2

    A partir de 12h00 : manche qualificative 1

    A partir de 14h30 : manche qualificative 2

    Dimanche 29 mai

    10h30 - 11h00 : warm-up

    A partir de 11h00 : manches qualificatives 3 & 4

    A partir de 15h00 : demi-finales et finale

  3. #43
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Sébastien Loeb et Timmy Hansen dans l’enfer de Hell avec leur PEUGEOT 208 WRX

    Après deux podiums consécutifs, les pilotes des PEUGEOT 208 WRX tenteront les 11 et 12 juin de poursuivre cette série en Norvège, lors de la cinquième manche du Championnat du Monde FIA de Rallycross.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 5738a5ec2e742.jpg 
Affichages : 64 
Taille : 99.0 Ko 
ID : 2712

    Actuellement deuxième au classement par équipe, le Team Peugeot Hansen est déterminé à revenir sur l’actuel leader du championnat afin de défendre farouchement son titre mondial. Face à une concurrence très relevée, Sébastien Loeb tentera d’intégrer le Top 3 alors que Timmy Hansen espère bien confirmer le bond réalisé à Lydden Hill. Passé de la douzième à la septième place, le vice-champion du monde entend bien ne pas s’arrêter là !
    Parallèlement au Team Peugeot Hansen, la Peugeot Hansen Academy alignera deux PEUGEOT 208 WRX à Hell : l’une pour Davy Jeanney, #17, en Championnat du Monde et l’autre pour Kevin Hansen en Championnat d’Europe, #71. Vainqueur de la manche inaugurale à Mettet (Belgique), ce dernier est l’actuel leader de cette compétition avant cette deuxième épreuve.

    Ils ont dit...

    Kenneth Hansen, Team Principal

    « Nous gardons un excellent souvenir de notre participation à la course de Hell, l’an passé, puisque nous avions signé le doublé. C’était la première fois qu’une équipe réalisait un tel exploit dans le cadre du Championnat du Monde. C’est bon de revenir sur cette piste que nous connaissons bien et pour laquelle nous avons des réglages particuliers. Bien sûr, le contexte est différent cette année. La concurrence est encore plus vive mais nous avons de bons atouts à faire valoir. »

    Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX n°9)

    « J’aborde la course de Hell dans le même état d’esprit que les autres avec l’objectif de bien faire même s’il va me falloir découvrir cette piste. Elle a l’air assez atypique, dans un bel endroit, avec un beau paysage. Le circuit semble très vallonné avec des virages serrés et des relances. Ce tracé technique allait plutôt bien à nos voitures la saison dernière donc j’espère que nous serons dans le coup cette année. »


    Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX n°21)

    « Le circuit est tracé dans les montagnes norvégiennes. Il y a du relief avec beaucoup de différence entre le point le plus haut et le plus bas du circuit. Au fur et à mesure du week-end la terre a tendance à laisser place à du bitume sur certaines portions. C’est une piste assez serrée et tortueuse, avec des épingles où il faut pouvoir freiner tard et faire tourner la voiture de manière vive. C’est une piste assez piégeuse où il est difficile de dépasser. Au volant d’une Supercar, il faut vraiment se donner à fond. Je suis impatient de revenir à Hell. »

    PROGRAMME

    Vendredi 10 juin

    18h00: Essais libres

    Samedi 11 juin

    09h00 : essais libres

    A partir de 11h00 : manche qualificative 1

    A partir de 14h30 : manche qualificative 2

    Dimanche 12 juin

    09h00 : warm-up

    A partir de 10h30 : manche qualificative 3

    A partir de 12h15 : manche qualificative 4

    A partir de 15h00 : demi-finales et finale

    CLASSEMENTS APRES 4 MANCHES

    Championnat du Monde FIA Rallycross - Pilotes

    1. Mattias Ekström (EKS, Audi S1), 105 pts

    2. Petter Solberg (Peter Solberg World RX Team, Citroën DS3), 100 pts

    3. Johan Kristoffersson (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo), 70 pts

    4. Sebastien Loeb (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 63 pts

    5. Toomas Heikkinen (EKS, Audi S1), 60 pts

    6. Andreas Bakkerud (Hoonigan Racing Division, Ford Focus RS), 51 points

    7. Timmy Hansen (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 46 pts

    8. Kevin Eriksson (Olsberg MSE, Ford Fiesta ST), 43 pts

    9. Robin Larsson (Robin Larsson, Audi A1), 40 pts

    10. Janis Baumanis (World RX Team Austria, Ford Fiesta), 35 pts

    11. Davy Jeanney (Peugeot-Hansen Academy, PEUGEOT 208 WRX), 28 pts

    Championnat du Monde FIA Rallycross - Teams

    1. EKS, 165 pts

    2. Team Peugeot Hansen, 109 pts

    3. Volkswagen RX Sweden, 102 pts

  4. #44
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Nouvelle deuxième place pour la PEUGEOT 208 WRX en Norvège

    A l’issue d’un week-end extrêmement disputé, Timmy Hansen, décroche une très belle deuxième place, troisième podium consécutif du Team, lors la cinquième manche du Championnat du Monde FIA de Rallycross, sur le circuit de Hell. Timmy Hansen a réalisé une excellente phase finale en signant deux deuxièmes places en demi-finale et en finale. De quoi lui permettre de monter pour la deuxième fois consécutive sur le podium.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 575c4c335049d.jpg 
Affichages : 45 
Taille : 97.8 Ko 
ID : 2747

    Sébastien Loeb a réalisé de très belles manches qualificatives qu’il termine à la 3ème place. Moins en réussite dans la phase finale il termine néanmoins 5eme de la finale et gagne une position au championnat pilotes où il pointe désormais à la troisième place.
    Pour la première fois de la saison, le Team Peugeot Hansen a pu accéder à la finale avec ses deux PEUGEOT 208 WRX. Après avoir été ce week-end l’équipe ayant marqué le plus grand nombre de points, l’écurie championne en titre réduit l’écart sur le leader.
    Dans le cadre de la deuxième manche du Championnat d’Europe de Rallycross, disputée elle aussi à Hell, Kevin Hansen s’est montré absolument intraitable. Titulaire de son permis de conduire depuis seulement dix jours, il a remporté haut la main les quatre manches qualificatives, sa demi-finale et la finale et s’impose donc pour la deuxième fois consécutive.

    Ils ont dit...

    Kenneth Hansen, Team Principal

    « Depuis la dernière course, nous avons procédé à beaucoup d’analyses et de changements. Nous sommes sur la bonne voie mais nous ne sommes pas encore arrivés puisque que nous ne sommes que deuxièmes. C’est la première fois de la saison que nous avons deux voitures en finale et cela nous a permis de marquer beaucoup de points. Ce n’est pas un week-end parfait mais il indique une bonne tendance. En ce qui concerne le Championnat d’Europe, Kevin a été impressionnant. Il a brillamment tout remporté ce week-end ! »

    Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX #21, Team Peugeot Hansen)

    « C’est fantastique de finir deuxième ici. Nous sommes en route pour rattraper l’écart qui nous sépare de certains de nos adversaires. En deuxième manche qualificative, j’étais derrière Andreas Bakkerud et je ne pouvais rien faire pour maintenir le contact. Nous nous sommes un peu gratté la tête et il semble que nous ayons trouvé quelque chose. Ainsi, en finale, j’ai été en mesure de rester collé à son pare-choc. Nous sommes clairement sur une bonne lancée. J’étais troisième à Lydden Hill, je suis deuxième ici alors qui sait ce qui peut arriver à domicile, en Suède, dans trois semaines ? »

    Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX #9, Team Peugeot Hansen)

    « Ce fut un week-end avec des hauts et des bas. Globalement, j’avais un bon rythme sur les manches qualificatives. J’ai fait une demi-finale correcte aussi mais, en la terminant troisième, j’ai eu une mauvaise position de départ pour la finale. Parti en dernière ligne derrière les meilleurs, je n’ai pu faire mieux que cinquième. On sait que l’on manque d’un peu de performance globale. Je passe tout de même troisième du championnat. Il y a donc du positif. »

    Kevin Hansen (PEUGEOT 208 WRX #71, Peugeot Hansen Academy)

    « Ce fut un week-end incroyable pour moi. J’ai marqué le nombre de points maximum en remportant successivement mes quatre manches, la demi-finale et la finale. J’ai vraiment attaqué fort lors du premier tour de la finale et j’ai réussi à rester calme et à l’emporter. »

    CLASSEMENT HELL - NORVEGE

    1. Andreas Bakkerud (Hoonigan Racing Division, Ford Focus RS),

    2. Timmy Hansen (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX),

    3. Mattias Ekström (EKS, Audi S1),

    4. Petter Solberg (Peter Solberg World RX Team, Citroën DS3),

    5. Sebastien Loeb (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX),

    6. Timur Timerzianov (World RX Team Austria, Ford Fiesta)

    CLASSEMENTS APRES 5 MANCHES

    Championnat du Monde FIA Rallycross - Pilotes

    1. Mattias Ekström (EKS, Audi S1), 125 pts

    2. Petter Solberg (Peter Solberg World RX Team, Citroën DS3), 120 pts

    3. Sebastien Loeb (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 83 pts

    4. Johan Kristoffersson (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo), 83 pts

    5. Andreas Bakkerud (Hoonigan Racing Division, Ford Focus RS), 81 points

    6. Toomas Heikkinen (EKS, Audi S1), 70 pts

    7. Timmy Hansen (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 68 pts

    8. Robin Larsson (Robin Larsson, Audi A1), 49 pts

    9. Timur Timerzyanov (World RX Team Austria, Ford Fiesta), 49 pts

    10. Kevin Eriksson (Olsberg MSE, Ford Fiesta ST), 47 pts

    11. Janis Baumanis (World RX Team Austria, Ford Fiesta), 45 pts

    12. Davy Jeanney (Peugeot-Hansen Academy, PEUGEOT 208 WRX), 41 pts

    Championnat du Monde FIA Rallycross - Teams

    1. EKS, 195 pts

    2. Team Peugeot Hansen, 151 pts

    3. Volkswagen RX Sweden, 117 pts

  5. #45
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Lightbulb Les PEUGEOT 208 WRX enflamment la Suède

    Que ce soit lors de la phase finale ponctuée par un double podium en Championnat du Monde FIA de Rallycross ou à l’occasion de la troisième victoire d’affilée de Kevin Hansen en Championnat d’Europe, les PEUGEOT 208 WRX ont assuré le spectacle à Höljes lors de la sixième manche devant 44 400 spectateurs !

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 5776d77699c31.jpg 
Affichages : 43 
Taille : 94.6 Ko 
ID : 2894

    Malgré des conditions météorologiques rendues très difficiles par une pluie inconstante, les trois pilotes des PEUGEOT 208 WRX ont vaillamment gagné leur place en demi-finale lors de l’une des épreuves phares de la saison du Championnat du Monde FIA de Rallycross. Parti cinquième sur la grille, Timmy Hansen a fait vibrer son public en remportant avec brio la demi-finale 1. Leader d’une grande partie de la finale, il a toutefois dû se contenter in-extremis de la troisième place, juste derrière Sébastien Loeb.

    Vainqueur de la première manche qualificative, Sébastien Loeb s’est montré très performant tout au long du week-end au point de longtemps donner l’impression que sa première victoire en Championnat du monde de Rallycross viendrait en Suède. Finalement, il accroche au dernier virage une deuxième place qui lui permet de réduire son écart de points au championnat pilotes.

    Au championnat par équipe, le Team Peugeot Hansen, meilleur performer ce week-end, réduit à nouveau l’écart. Alors que le cap de la mi-saison vient d’être franchi, le commando franco-suédois pointe toujours à la deuxième place à 32 points du leader.

    Pour la troisième manche du Championnat d’Europe, Kevin Hansen a une nouvelle fois brillé. Souvent au départ de courses perturbées par la pluie, il signe de manière autoritaire une troisième victoire en autant de manche. Davy Jeanney, son équipier au sein de la Peugeot Hansen Academy, est parvenu jusqu’à la demi-finale, en championnat du monde, mais une crevaison l’a empêché de défendre ses chances.

    Le prochain rendez-vous, le 7ème de la saison, aura lieu les 6 et 7 août prochains au Canada sur le circuit de Trois Rivières où la PEUGEOT 208 WRX s’était imposée l’an dernier.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 57793e6f23bc6.jpg 
Affichages : 48 
Taille : 94.4 Ko 
ID : 2895

    Ils ont dit...

    Kenneth Hansen, Team Principal
    « Höljes est un endroit magique. Vendredi, nous avons eu du mal à trouver le bon rythme aux essais libres. Nous avons changé nos réglages et nous sommes revenus dans la partie. Nous avons rencontré quelques problèmes durant les manches qualificatives mais étions à même de nous battre en phase finale. Sébastien était satisfait de sa voiture. Nous avons modifié un peu celle de Timmy avant la demi-finale et il a été en mesure de se battre comme l’année dernière jusqu’à la dernière limite. Timmy et Sébastien se sont retrouvés en finale. Mais, quoiqu’il en soit, ce fut un très bon week-end car nous luttions pour la victoire. Kevin a, à nouveau, réalisé un week-end fantastique. Ce fut loin d’être aussi facile qu’en Norvège. Il a souvent dû composer avec la pluie. Cela ne l’a pas perturbé. C’est comme s’il avait 25 ans de pilotage derrière lui ! Sur nos quatre voitures, nous en avons trois sur le podium ! »

    Sébastien Loeb (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX n°9)

    « Nous avons connu un week-end mouvementé. Nous avons traversé un peu toutes les situations. J’ai remporté la victoire en première manche mais une erreur dans la deuxième m’a coûté cher car, après un tête-à-queue et une crevaison, j’ai terminé 18e. Après une bonne Q3, j’ai crevé par manque de chance en Q4. Malgré cela, je me qualifie en demi-finale en première ligne et termine deuxième en demi et en finale. Ça fait des bons points qui rentrent. Je suis un peu frustré car je pense qu’on pouvait faire mieux. Le positif, c’est que la voiture était bien mieux ce week-end. Maintenant, je rentre rapidement pour me rendre sur le Silk Way Rally que je vais disputer au volant de la PEUGEOT 2008 DKR pendant une vingtaine de jours entre Moscou et Pékin. C’est une belle aventure qui s’annonce ! »

    Timmy Hansen (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX n°21)
    « Quelle course ! Elle a commencé difficilement en manches qualificatives mais j’ai fait une course incroyable en demi-finale. De la dernière ligne, j’ai vu les autres pilotes prendre large dans le premier virage. J’ai su dès lors que je pourrai me battre pour la victoire. En finale, je suis parti de la première ligne et j’ai pris un très bon départ et je menais mais, au deuxième tour, je me suis déboité l’épaule. Je me suis
    fait mal. Sans ça, je pense que j’aurais pu gagner même si, lors du dernier virage, le frein à main s’est bloqué et j’ai perdu une position au bénéfice de Sébastien. Deux voitures sur le podium, c’est notre meilleur résultat depuis le début de saison ! »



    Kevin Hansen (Peugeot Hansen Academy, PEUGEOT 208 WRX n°71)
    « C’est formidable. J’ai attaqué tout le week-end mais ce ne fut pas aussi facile que ça en a l’air. Il s’est souvent mis à pleuvoir au moment où je me trouvais sur la pré-grille pour les manches qualificatives. C’était très difficile mais je suis resté très calme. Gagner ici à domicile alors que j’ai vu mon père y courir si souvent, c’est une sensation incroyable. »

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 57782768a4cc6.jpg 
Affichages : 53 
Taille : 96.4 Ko 
ID : 2896



    CLASSEMENT HOLJES - SUEDE
    1. Andreas Bakkerud (Hoonigan Racing Division, Ford Focus RS),
    2. Sebastien Loeb (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX),
    3. Timmy Hansen (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX),
    4. Anton Marklund (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo),
    5. Johan Kristoffersson (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo)
    6. Mattias Ekström (EKS, Audi S1)

    CLASSEMENTS APRES 6 MANCHES
    Championnat du Monde FIA Rallycross - Pilotes
    1. Mattias Ekström (EKS, Audi S1), 142 pts
    2. Petter Solberg (Peter Solberg World RX Team, Citroën DS3), 137 pts
    3. Andreas Bakkerud (Hoonigan Racing Division, Ford Focus RS), 110 points
    4. Sebastien Loeb (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 106 pts
    5. Johan Kristoffersson (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo), 106 pts
    6. Timmy Hansen (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 86 pts
    7. Toomas Heikkinen (EKS, Audi S1), 82 pts
    8. Robin Larsson (Robin Larsson, Audi A1), 61 pts
    9. Janis Baumanis (World RX Team Austria, Ford Fiesta), 57 pts
    10. Timur Timerzyanov (World RX Team Austria, Ford Fiesta), 52 pts
    11. Kevin Eriksson (Olsberg MSE, Ford Fiesta ST), 49 pts
    12. Davy Jeanney (Peugeot-Hansen Academy, PEUGEOT 208 WRX), 48 pts

    Championnat du Monde FIA Rallycross - Teams
    1. EKS, 224 pts
    2. Team Peugeot Hansen, 192 pts
    3. Volkswagen RX Sweden, 152 pts

  6. #46
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Cap au Canada pour Loeb et Hansen avec leurs PEUGEOT 208 WRX

    Un mois après son double podium suédois, le Team Peugeot Hansen change de continent et donne rendez-vous sur le circuit de 3 Rivières pour y disputer la septième manche du Championnat du Monde FIA de Rallycross. Au volant de leur PEUGEOT 208 WRX de plus de 550 chevaux, Sébastien Loeb et Timmy Hansen mèneront la charge les 6 et 7 août prochains.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 5776d7cdec7eb.jpg 
Affichages : 59 
Taille : 92.4 Ko 
ID : 3250

    A Trois Rivières, ville située à mi-chemin de Montréal et Québec, le Grand prix est une véritable fête dédiée au sport automobile. Le programme de cette semaine thématique réunit plusieurs disciplines dont la Nascar canadienne avec en invité d’honneur depuis trois ans le Championnat du Monde FIA de Rallycross.

    Actuellement deuxième au championnat par équipes, le Team Peugeot Hansen est l’écurie ayant marqué le plus grand nombre de points sur les deux dernières courses. Depuis, la course de Höljes, il y a un mois, Sébastien Loeb n’a pas chômé. Pour le compte du Team Peugeot Total, il a en effet disputé le Silk Way Rally reliant Moscou à Pékin via un parcours de plus de 10 000 km.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 5778263cd907c.jpg 
Affichages : 49 
Taille : 96.7 Ko 
ID : 3251

    Ils ont dit…

    Kenneth Hansen, Team Principal

    « Nous avions été très performant l’an dernier. Davy Jeanney s’était imposé en finale avec Timmy qui avait été brillant lors des manches qualificatives. Nous avons un bon feeling à l’abord de cette épreuve. Nous savons que les performances des autres équipes ont augmenté cette saison. Il nous faut donc nous concentrer sur l’objectif à venir et réfléchir à partir des enseignements recueillis en Suède, lors de la dernière course. Nous avons effectué des essais récemment et nous avons la conviction de pouvoir nous battre pour la victoire. »

    Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX #9, Team Peugeot Hansen)

    « Le Canada est un pays que je connais peu. Je crois que, jusqu’ici, je ne m’y suis rendu qu’une fois, à l’occasion d’un tournage. Je suis donc content d’avoir un peu plus de temps pour le découvrir davantage. Pour ce qui est de la piste, ce sera une totale découverte pour moi, comme presque à chaque fois cette année. Je sais qu’il y a la plus longue ligne droite de la saison et des murets qui sont très proches de la trajectoire… Je tâcherai de ne pas aller à leur rencontre ! »

    Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX #21, Team Peugeot Hansen)

    « J’aime vraiment aller là-bas. C’est un très bel événement. La piste est construite à partir d’un circuit en ville et les organisateurs travaillent bien. Ils ont réussi à créer une bonne piste qui est vraiment dans l’esprit du Championnat du Monde. Je suis impatient d’y retourner d’autant que notre PEUGEOT 208 WRX est très rapide et nous disposons d’une équipe très réactive. »

    PROGRAMME (Heure locale)

    Vendredi 05 août

    18:10 : Tirage au sort Manche Qualificative 1

    Samedi 06 août

    9:00-12:00 : Essais libres

    14:00 : Manche qualificative 1

    16:15 : Manche qualificative 2

    Dimanche 7 août

    8:25 : Warm Up

    9:30 : Manche qualificative 3

    11:30 : Manche qualificative 4

    15:00 : Demi-Finales et finale

    CLASSEMENTS APRES 6 MANCHES

    Championnat du Monde FIA Rallycross - Pilotes

    1. Mattias Ekström (EKS, Audi S1), 142 pts

    2. Petter Solberg (Peter Solberg World RX Team, Citroën DS3), 137 pts

    3. Andreas Bakkerud (Hoonigan Racing Division, Ford Focus RS), 110 points

    4. Sebastien Loeb (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 106 pts

    5. Johan Kristoffersson (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo), 106 pts

    6. Timmy Hansen (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 86 pts

    7. Toomas Heikkinen (EKS, Audi S1), 82 pts

    8. Robin Larsson (Robin Larsson, Audi A1), 61 pts

    9. Janis Baumanis (World RX Team Austria, Ford Fiesta), 57 pts

    10. Timur Timerzyanov (World RX Team Austria, Ford Fiesta), 52 pts

    11. Kevin Eriksson (Olsberg MSE, Ford Fiesta ST), 49 pts

    12. Davy Jeanney (Peugeot-Hansen Academy, PEUGEOT 208 WRX), 48 pts

    Championnat du Monde FIA Rallycross - Teams

    1. EKS, 224 pts

    2. Team Peugeot Hansen, 192 pts

    3. Volkswagen RX Sweden, 152 pts

  7. #47
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Victoire de la PEUGEOT 208 WRX au Canada avec Timmy Hansen

    Au terme d'une 7ème manche particulièrement disputée et riche en rebondissements, la PEUGEOT 208 WRX du Team Peugeot Hansen s'impose au Canada avec Timmy Hansen.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 57a60aac8e84d.jpg 
Affichages : 57 
Taille : 89.2 Ko 
ID : 3328

    "Tout peut arriver en rallycross ! " Cet adage s'est parfaitement vérifié sur le circuit de Trois Rivières au Canada où s'est courue la manche marquant la mi-saison du Championnat du Monde FIA de Rallycross 2016.

    Un souci technique puis une touchette contre l'un des nombreux murs bordant la piste ont particulièrement compliqué la tâche de Timmy Hansen en début de meeting. Sans cesser d'y croire, le jeune Suédois améliorait ses performances, mais ne parvenait toutefois pas à atteindre la finale. La disqualification d'un concurrent permettait finalement à la PEUGEOT 208 WRX N°21 de se présenter parmi les 6 finalistes. Tout redevenait possible !

    C'est sur une piste détrempée par un orage que la finale s'élançait. Auteur d'un départ correct, Timmy se jouait alors de tous les pièges et se hissait en tête. Un tour restait encore à courir. Résistant à la pression alors que l'adhérence était très précaire, il permettait au Team Peugeot Hansen de remporter sa première victoire de la saison.

    Découvrant cette piste, qui possède la plus longue ligne droite de l'année, Sébastien Loeb a progressivement amélioré ses performances, prenant la 3ème place en Q2 puis à la 2ème en Q3. La suite s'est révélée plus délicate pour l'Alsacien qui n'est pas parvenu à accéder en finale.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 57a62bfc2ab1f.jpg 
Affichages : 48 
Taille : 93.6 Ko 
ID : 3329

    Ils ont dit…

    Kenneth Hansen, Team Principal

    "Nous venons de vivre un week-end vraiment très spécial ! C'était très particulier de passer de la déception de ne pas être en finale à la joie de s'imposer ! Nous avons éprouvé quelques difficultés dans la portion très rapide du circuit, mais nos pilotes ont su gérer les parties plus techniques. Avec la disqualification d'un concurrent, nous avons bénéficié d'un "bonus". La pluie qui s'est mise à tomber avant le départ a ouvert de nouvelles perspectives, puisque nous savions que la PEUGEOT 208 WRX fonctionne très bien sur le mouillé et que Timmy apprécie ces conditions. Il a effectivement effectué la manche parfaite et nous avons développé une tactique qui a très bien fonctionné. Nous sommes tous vraiment très heureux de cette victoire, car nous avons beaucoup travaillé pour y parvenir."


    Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX #21, Team Peugeot Hansen)

    "C'est comme un rêve ! Jusqu'à cette finale et cette victoire, le week-end avait parfois été compliqué pour moi. Nous manquions aussi de vitesse de pointe alors que le championnat est extrêmement serré avec plusieurs pilotes capables de s'imposer. Je commençais seulement à réaliser que je ne participerai pas à la finale lorsque j'ai compris que je serai au départ. Avec l'orage, nous avons mis les pneus pour la pluie et la finale s'est parfaitement déroulée. C'est juste fantastique !"

    Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX #9, Team Peugeot Hansen)


    "Ce n'est évidemment pas le résultat que nous espérions. Le week-end a commencé difficilement et il se termine de la même façon. Après avoir un peu tâtonné, nous avons progressé et réussi à trouver des réglages qui nous ont permis de signer de bonnes places en Q2 et Q3. Un accrochage en Q4 m'a envoyé en 2ème ligne pour la demi-finale. Durant cette dernière, je me suis retrouvé enfermé dans le peloton, noyé de poussière et je n'ai pas réussi à atteindre la finale."

    CLASSEMENT TROIS RIVIERES - CANADA

    1. Timmy Hansen (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX),

    2. Andreas Bakkerud (Hoonigan Racing Division, Ford Focus RS)

    3. Johan Kristoffersson (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo)

    4. Toomas Heikkinen (EKS, Audi S1)

    5. Petter Solberg (Peter Solberg World RX Team, Citroën DS3)

    6. Anton Marklund (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo)

    CLASSEMENTS APRES 7 MANCHES

    Championnat du Monde FIA Rallycross - Pilotes

    1. Petter Solberg (Peter Solberg World RX Team, Citroën DS3), 161 pts

    2. Mattias Ekström (EKS, Audi S1), 157 pts

    3. Andreas Bakkerud (Hoonigan Racing Division, Ford Focus RS), 132 points

    4. Johan Kristoffersson (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo), 129 pts

    5. Sebastien Loeb (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 121 pts

    6. Timmy Hansen (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 105 pts

    7. Toomas Heikkinen (EKS, Audi S1), 99 pts

    8. Timur Timerzyanov (World RX Team Austria, Ford Fiesta), 67 pts

    9. Robin Larsson (Robin Larsson, Audi A1), 62 pts

    10. Anton Marklund (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo), 59 pts

    11. Janis Baumanis (World RX Team Austria, Ford Fiesta), 59 pts

    12. Kevin Eriksson (Olsberg MSE, Ford Fiesta ST), 57 pts

    13. Davy Jeanney (Peugeot-Hansen Academy, PEUGEOT 208 WRX), 48 pts

    Championnat du Monde FIA Rallycross - Teams

    1. EKS, 256 pts

    2. Team Peugeot Hansen, 226 pts

    3. Volkswagen RX Sweden, 188 pts

  8. #48
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Les PEUGEOT 208 WRX prêtes à sortir les griffes à domicile

    Dans la foulée de sa récente victoire canadienne, le Team Peugeot Hansen aborde la manche française du Championnat du Monde FIA de Rallycross avec une détermination exacerbée. Au volant de leur rugissante PEUGEOT 208 WRX, Sébastien Loeb et Timmy Hansen entendent bien enflammer la foule de Lohéac, les 3 et 4 septembre.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 57a62c6684c87.jpg 
Affichages : 54 
Taille : 85.7 Ko 
ID : 3652

    Grâce à la victoire acquise à Trois Rivières, le Team Peugeot Hansen pointe désormais à trente points du leader du championnat team. Evoluant sur ses terres devant un public acquis à sa cause, la marque française espère bien réduire encore l’écart.

    Sébastien Loeb évoluera sur un terrain connu. Il a en effet déjà couru sur la piste bretonne à l’occasion d’une manche de championnat d’Europe en 2013. Sa venue avait d’ailleurs permis d’établir l’affluence la plus forte jamais enregistrée par la discipline avec 75 000 spectateurs ! Ce record pourrait bien être battu cette année.

    Vainqueur il y a trois semaines au Canada et sur le circuit de Lohéac l’an passé où il s’est imposé avec brio, Timmy Hansen aura à cœur de poursuivre sur sa lancée. Après une épreuve d’absence, la Peugeot Hansen Academy engagera à nouveau deux PEUGEOT 208 WRX pour ses pilotes habituels : Davy Jeanney et Kevin Hansen.


    Ils ont dit…

    Kenneth Hansen, team principal

    « Lohéac représente un grand événement pour toute l’équipe. Et nous l’abordons avec beaucoup de concentration. Nous avons bien figuré sur cette piste les deux dernières saisons et particulièrement l’an dernier où Timmy l’avait emporté. Nous allons bien sûr tout faire pour rééditer cette performance. La victoire acquise par Timmy au Canada, début août, nous donne confiance même si nous savons que la concurrence est très relevée. Bien sûr courir en France nous met un peu plus de pression. Nous aurons beaucoup de supporters mais c’est de la bonne pression ! »

    Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX #9, Team Peugeot Hansen)

    « Disputer la manche française du championnat est forcément un rendez-vous assez spécial. En ce qui me concerne, c’est l’une des rares fois de la saison où je vais courir sur un circuit que je connais déjà. Cela dit, les autres pilotes sont tellement affûtés que cela ne devrait pas faire une grande différence. Je garde un très bon souvenir de ma participation en 2013. J’avais alors découvert l’ambiance du Rallycross qui est très populaire dans cette région. Je pense que les caractéristiques de la piste devraient plutôt convenir à notre PEUGEOT 208 WRX et j’espère que nous serons performants devant notre public. »

    Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX #21, Team Peugeot Hansen)


    « J’ai réalisé peut-être la plus belle finale de ma carrière au Canada il y a trois semaines. Aussi, j’arrive à Lohéac dans un très bon état d’esprit d’autant que c’est une piste que j’ai toujours beaucoup aimée. Elle est très spéciale. A l’instar des autres pistes, elle offre beaucoup de grip, ce que j’apprécie. Et puis, il règne une ambiance unique. C’est un peu comme Le Mans. Ma victoire de l’an passé m’a vraiment laissé un souvenir intense. »

    PROGRAMME (Heure locale)

    Vendredi 2 septembre

    16 h 00 : tirage au sort

    Samedi 3 septembre

    10 h 30 : essais libres

    14 h 00 : première qualification

    16 h 00 : deuxième qualification

    Dimanche 4 septembre

    08 h 00 : warm up

    09 h 10 : troisième qualification

    11 h 20 : quatrième qualification

    15 h 00 : demi-finales et finale.

    CLASSEMENTS APRES 7 MANCHES

    Championnat du Monde FIA Rallycross - Pilotes


    1. Petter Solberg (Peter Solberg World RX Team, Citroën DS3), 161 pts

    2. Mattias Ekström (EKS, Audi S1), 157 pts

    3. Andreas Bakkerud (Hoonigan Racing Division, Ford Focus RS), 132 points

    4. Johan Kristoffersson (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo), 129 pts

    5. Sebastien Loeb (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 121 pts

    6. Timmy Hansen (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 105 pts

    7. Toomas Heikkinen (EKS, Audi S1), 99 pts

    8. Timur Timerzyanov (World RX Team Austria, Ford Fiesta), 67 pts

    9. Robin Larsson (Robin Larsson, Audi A1), 62 pts

    10. Anton Marklund (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo), 59 pts

    11. Janis Baumanis (World RX Team Austria, Ford Fiesta), 59 pts

    12. Kevin Eriksson (Olsberg MSE, Ford Fiesta ST), 57 pts

    13. Davy Jeanney (Peugeot-Hansen Academy, PEUGEOT 208 WRX), 48 pts

    Championnat du Monde FIA Rallycross - Teams


    1. EKS, 256 pts

    2. Team Peugeot Hansen, 226 pts

    3. Volkswagen RX Sweden, 188 pts

  9. #49
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Beau podium de Sébastien Loeb et la PEUGEOT 208 WRX à domicile !

    Auteur d’une course incisive, Sébastien Loeb a une nouvelle fois placé sa PEUGEOT 208 WRX sur le podium. A l’issue de cette huitième manche du Championnat du monde FIA de Rallycross disputée devant une foule record, le Team Peugeot Hansen se rapproche de la tête au classement général.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 57cb0af5d4a8f.jpg 
Affichages : 48 
Taille : 97.5 Ko 
ID : 3743

    Au terme d’une phase qualificative mouvementée en partie perturbée par la pluie le deuxième jour, le clan PEUGEOT est le seul à avoir placé toutes ses voitures en demi-finale. Les quatre PEUGEOT 208 WRX officielles ont pu rugir en phase finale.

    Devant un public déchaîné venu en masse, Sébastien Loeb a réalisé un week-end convaincant. Qualifié en deuxième ligne pour la finale, il s’est montré très combatif en réalisant plusieurs dépassements. Il termine sur la troisième marche du podium sous les yeux de son fidèle copilote Daniel Eléna, venu l’'encourager.

    Vainqueur au Canada et sur le podium pour la sixième fois de la saison, le Team Peugeot Hansen reprend 11 points au leader et se retrouve ainsi à 19 points à quatre épreuves de la fin du championnat.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 57cb0b3e058bd.jpg 
Affichages : 54 
Taille : 93.7 Ko 
ID : 3744

    Ils ont dit…

    Kenneth Hansen, Team Principal

    « Lohéac est un week-end qui se savoure. C’est une course très spéciale pour toute l’équipe et pour PEUGEOT. Il y a tant de fans français ici ! Nous avons connu un bon samedi. Nous étions bien dans le match. Cela a été un petit peu plus délicat sur la piste humide dimanche matin. Nous avons eu du mal à trouver le grip dans ces conditions mais nous étions de retour pour la phase finale. Malheureusement, Timmy s’est fait accrocher au premier virage. Sébastien a fait une brillante demi-finale et finale. Il a fait preuve de l’agressivité nécessaire pour arracher ce podium en vrai pilote de Rallycross et pour le plus grand plaisir des fans. »


    Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX #9, Team Peugeot Hansen)

    « Je me suis qualifié en finale et je monte sur le podium : c’est un bon résultat pour l’équipe, surtout ici à Lohéac. D’autant que j’étais le seul Français en finale. Ça ne vaut pas une victoire mais c’est une jolie performance par rapport aux conditions de ce matin. Nous étions un peu en difficulté dans ce contexte. Retrouver le rythme et monter sur le podium est très bien surtout que c’était une belle finale avec beaucoup de bagarre. Ça s’est doublé un peu dans tous les sens. Le spectacle était là et j’ai pris beaucoup de plaisir dans la voiture. Beau bilan. »

    Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX #21, Team Peugeot Hansen)


    « Ce fut une très mauvaise journée aujourd’hui pour moi. Nous avons eu une panne de direction assistée en qualif 3 ce qui m’a amené à partir derrière un pilote moins rapide en qualif 4 ce qui s’est avéré pénalisant. En demi-finale, Larsson m’est rentré dedans dès le premier virage et s’en était fini de mes espoirs de rééditer la victoire de l’année dernière. »


    Kevin Hansen (PEUGEOT 208 WRX #71, Peugeot Hansen Academy)

    « Le week-end a mal commencé avec un problème de boîte de vitesses. Par la suite, j’avais un bon rythme qui m’a permis de disputer la demi-finale. La voiture était plutôt bonne ce qui est encourageant en vue de la course de Barcelone dans deux semaines. »

    Davy Jeanney (PEUGEOT 208 WRX #17, Peugeot Hansen Academy)

    « Nous avons passé un bon week-end autant sur la piste qu’en dehors : il y a eu un bel engouement autour de PEUGEOT. Au niveau performance, nous nous sommes qualifiés en demi-finale. Je n’ai pas réussi à me glisser en finale mais j’ai néanmoins pris beaucoup de plaisir sur la piste. »

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 57cb0bc54ad3a.jpg 
Affichages : 63 
Taille : 100.4 Ko 
ID : 3745


    CLASSEMENT LOHEAC - FRANCE

    1. Johan Kristoffersson (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo)

    2. Andreas Bakkerud (Hoonigan Racing Division, Ford Focus RS)

    3. Sebastien Loeb (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX)

    4. Petter Solberg (Petter Solberg World RX Team, Citroën DS3)

    5. Reinis Nitiss

    6. Ken Block (Hoonigan Racing Division, Ford Focus RS)

    CLASSEMENTS APRES 8 MANCHES

    Championnat du Monde FIA Rallycross - Pilotes

    1. Petter Solberg (Peter Solberg World RX Team, Citroën DS3), 181 pts

    2. Mattias Ekström (EKS, Audi S1), 176 pts

    3. Johan Kristoffersson (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo), 158 pts

    4. Andreas Bakkerud (Hoonigan Racing Division, Ford Focus RS), 157 points

    5. Sebastien Loeb (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 141 pts

    6. Timmy Hansen (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 117 pts

    7. Toomas Heikkinen (EKS, Audi S1), 101 pts

    8. Robin Larsson (Robin Larsson, Audi A1), 71 pts

    9. Timur Timerzyanov (World RX Team Austria, Ford Fiesta), 67 pts

    10. Davy Jeanney (Peugeot-Hansen Academy, PEUGEOT 208 WRX), 60 pts

    Championnat du Monde FIA Rallycross - Teams

    1. EKS, 277 pts

    2. Team Peugeot Hansen, 258 pts

    3. Volkswagen RX Sweden, 217 pts

  10. #50
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Exclamation Les PEUGEOT 208 WRX dans l’arène de Barcelone. Olé !!

    Deux semaines après avoir brillé sur le sol français, les pilotes des PEUGEOT 208 WRX abordent la corrida de Barcelone avec la détermination de toréros. Sur le site du Grand Prix d’Espagne de Formule 1, théâtre de la neuvième manche du Championnat du Monde FIA de Rallycross, le Team Peugeot Hansen mettra tout en œuvre pour accrocher un septième podium consécutif les 17 et 18 septembre.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 57cb0a4f03000.jpg 
Affichages : 52 
Taille : 101.9 Ko 
ID : 3835

    Déjà utilisée l’an passé, la piste de Barcelone emprunte la partie finale du tracé de Formule 1 à laquelle est associée une partie terre. Objectif clairement établi pour le Team Peugeot Hansen : marquer de gros points afin de permettre à l’équipe de se rapprocher de la tête du classement général Teams. L’écart est actuellement de 19 points. La Peugeot Hansen Academy engage deux PEUGEOT 208 WRX pour Davy Jeanney et Kevin Hansen. Ce dernier évoluera dans le cadre du Championnat d’Europe, une compétition dont il a déjà remporté chacune des trois manches déjà disputées. Cette épreuve espagnole pourrait se révéler décisive pour l’attribution du titre de Champion d’Europe.

    ILS ONT DIT…


    Kenneth Hansen, Team Principal
    « L’an dernier, nous avions eu un bon rythme sur cette piste. Il y a un peu plus de ligne droite qu’à Lohéac mais ce circuit devrait nous convenir. Nous avons tiré des enseignements intéressants de la dernière course et nous devrions pouvoir en profiter en Espagne. Nous sommes là pour jouer les premiers rôles et reprendre des points à notre adversaire principal. »

    Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX #9, Team Peugeot Hansen)


    « Je connais bien le circuit de Barcelone car j’y ai effectué de nombreux essais que ce soit en WTCC ou au volant de la PEUGEOT 908 d’endurance. J’y ai aussi essayé la Formule 1 Red Bull ainsi qu’une moto ! Cette expérience ne va toutefois pas me servir car la piste de Rallycross est bien sûr très différente. Elle ne reprend qu’une portion du circuit… en sens inverse ! Avec le départ en montée et le bon niveau de grip, le moteur risque de jouer un rôle important. J’espère pouvoir devancer mes deux adversaires directs au championnat et marquer de gros points pour l’équipe. »

    Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX #21, Team Peugeot Hansen)


    « J’ai le souvenir d’être monté sur le podium l’an passé à Barcelone. J’étais même le pilote qui a marqué le plus grand nombre de points sur l’ensemble du week-end. J’espère terminer à nouveau dans le Top 3. Le circuit de Barcelone ressemble un peu à celui de Lohéac en termes de grip mais plus lent. La partie terre est très importante et elle intègre un grand saut. Evoluer dans un tel cadre est toujours bien. Les installations sont au top et je suis impatient d’y courir à nouveau et d‘oublier mes déconvenues de Lohéac. »

    PROGRAMME (Heure locale)


    Vendredi 16 septembre

    16 h 00 : tirage au sort

    Samedi 17 septembre

    09 h 30 : essais libres

    12 h 00 : qualification 1

    15 h 15 : qualification 2

    Dimanche 18 septembre

    09 h 15 : warm up

    10 h 00 : qualification 3

    12 h 25 : qualification 4

    15 h 00 : demi-finales et finale

    CLASSEMENTS APRES 8 MANCHES

    Championnat du Monde FIA Rallycross - Pilotes

    1. Petter Solberg (Peter Solberg World RX Team, Citroën DS3), 181 pts

    2. Mattias Ekström (EKS, Audi S1), 176 pts

    3. Johan Kristoffersson (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo), 158 pts

    4. Andreas Bakkerud (Hoonigan Racing Division, Ford Focus RS), 157 points

    5. Sebastien Loeb (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 141 pts

    6. Timmy Hansen (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 117 pts

    7. Toomas Heikkinen (EKS, Audi S1), 101 pts

    8. Robin Larsson (Robin Larsson, Audi A1), 71 pts

    9. Timur Timerzyanov (World RX Team Austria, Ford Fiesta), 67 pts

    10. Davy Jeanney (Peugeot-Hansen Academy, PEUGEOT 208 WRX), 60 pts

    Championnat du Monde FIA Rallycross - Teams

    1. EKS, 277 pts

    2. Team Peugeot Hansen, 258 pts

    3. Volkswagen RX Sweden, 217 pts

Page 5 sur 11 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux