Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 91011
Résultats de 101 à 103 sur 103
  1. #101
    Administrateur Avatar de toka
    Inscrit
    29/09/2015
    Localisation
    Paris 14
    Messages
    1 534
    Véhicule
    Autre...
    Blog Entries
    1
    Images
    1
    Mentionné
    513 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Petit article plus détaillé qui paraitra demain dans le journal L'Equipe

    Fichier joint 12499

    Fichier joint 12500

    Fichier joint 12501
    Ma page Facebook ICI
    Ma page Flickr ICI


  2. #102
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 273
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Direction Afrique du Sud pour finir l'aventure WRX...

    La manche de rallycross sud-africaine, qui se tiendra au Cap les 24 et 25 novembre, sera l’épilogue du Championnat du Monde FIA WRX 2018 et marquera la dernière course du Team PEUGEOT Total et des PEUGEOT 208 WRX officielles dans la discipline. Seule équipe à avoir privé de victoire le champion en titre Johan Kristoffersson cette année, le Team PEUGEOT Total mettra tout en œuvre pour ponctuer cette ultime rencontre d’un nouveau succès.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 28908818117_5d9b3194aa_k.jpg 
Affichages : 72 
Taille : 100.3 Ko 
ID : 12918

    Le Cap offrira un cadre majestueux pour la dernière épreuve de WRX de la saison, où soleil et chaleur devraient être au rendez-vous. Accueillant le WRX depuis l’an passé, le circuit de Killarney, à une vingtaine de kilomètres au nord-est de la ville, avec la monumentale Table Mountain en toile de fond, offre depuis 2017 un tracé de rallycross de 1,067km, composé à 60% d’asphalte et 40% de terre, comportant plusieurs virages rapides (6 au total) qui favorisent des vitesses moyennes très élevées. Et avec un long tour joker assez piégeux, situé juste avant l’arrivée, la stratégie élaborée par les équipes fera toute la différence. L’an dernier, le record du tour a été établi à 40,393 secondes.

    Le Team PEUGEOT Total alignera ses 3 voitures de course, comme à l’habitude : Sébastien Loeb et Timmy Hansen piloteront la PEUGEOT 208 WRX Evo, tandis que Kevin Hansen, entièrement remis de son accident à Estering, évoluera au volant de la 208 WRX aux spécifications de début de saison 2018. Après une compétition mouvementée en Allemagne il y a un mois, le team a poursuivi ses efforts, sans relâche, et complété 2 nouvelles séances d’essais. En Afrique du Sud le week-end prochain, pilotes, mécaniciens, ingénieurs, tous seront dévoués pour clore le championnat et l’aventure, ensemble, sur une bonne note.

    Bruno Famin, Directeur de PEUGEOT Sport
    " L’épreuve en Afrique du Sud sera incontestablement très spéciale pour toute l’équipe, car ce sera la dernière du Team PEUGEOT Total en Championnat du Monde FIA de Rallycross. Il va sans dire que côté PEUGEOT Sport, nous voulons terminer notre engagement dans ce programme sportif avec le meilleur résultat possible, et affirmer une nouvelle fois le potentiel de performance dont la 208 WRX a fait preuve tout au long de l’année. Nous sommes les seuls à avoir été capable de décrocher une victoire face au tenant du titre Johan Kristoffersson, et nous avons démontré que nous avions les compétences et la vitesse pour nous battre pour la 1èreplace depuis le début de la saison ! Nous avons manqué de régularité, certes, mais ceci ne fait que souligner le très haut niveau de la discipline et de nos concurrents ; c’est ce qui nous a tiré vers le haut et qui nous a donné envie de travailler encore plus dur. Au Cap le week-end du 24-25 novembre, nous mettrons tout en œuvre pour rendre compte du travail effectué. La victoire serait une récompense fantastique et méritée pour tous les membres de l’équipe, qui ont fourni des efforts incroyables depuis le lancement du programme. ".

    Sébastien Loeb, Pilote Team PEUGEOT Total – PEUGEOT 208 WRX Evo #9
    " Pour être honnête, je ne me souviens pas précisément du circuit de Killarney donc je vais encore passer du temps à regarder les vidéos, pour me remettre dans le bain avant d’arriver en Afrique du Sud. Ce dont je me souviens en revanche, c’est que c’est un très bel endroit pour terminer le championnat ! Mon approche pour cette course est la même que pour les manches précédentes : je viens pour la victoire, et je me battrai car je sais que c’est un objectif réaliste. Pour cela néanmoins, il faudra réaliser une course parfaite du début à la fin de l’épreuve, réussir de bons départs et ne pas se retrouver coincé dans le trafic. Parce que, quand cela se produit, même avec une bonne vitesse, c’est difficile de remonter, et je sais de quoi je parle ! On fera tout ce qu’il faut pour être devant. Malgré la décision de PEUGEOT de se retirer du championnat, nous avons continué de travailler avec l’équipe pour se donner les meilleures chances de bien finir la saison. J’ai hâte de reprendre le volant d’une voiture de rallycross ! "

    Timmy Hansen, Pilote Team PEUGEOT Total – PEUGEOT 208 WRX Evo #21
    " Je suis impatient de retourner en Afrique du Sud, où j’ai terminé 2èmel’an dernier. Le tracé est moderne, avec beaucoup de grip sur la terre. Il est possible d’y trouver un bon rythme et de laisser glisser la voiture. Même si l’on ne peut pas véritablement comparer une année avec une autre, je pense que la PEUGEOT a une bonne vitesse et que ce circuit devrait nous convenir. J’ai évidemment très envie de décrocher une victoire avec la 208 WRX Evo ! J’étais en finale et tellement proche de ce résultat à plusieurs reprises cette année, et il ne m’a manqué qu’un peu de chance à chaque fois, comme ça a été le cas encore Allemagne en octobre par exemple. J’étais très heureux de participer à 2 séances d’essais complémentaires avec PEUGEOT au Portugal encore en cette fin de saison. Mon objectif au Cap sera donc de me montrer performant et irréprochable tout au long du week-end. C’est important de terminer une saison sur un bon résultat, ça insuffle de la confiance pour les défis à venir... "

    Kevin Hansen, Pilote Team PEUGEOT Total – 208 WRX #71
    " Pour des raisons évidentes, je crois qu’il y aura beaucoup d’émotion en Afrique du Sud, et nous allons donner absolument tout ce que nous avons pour terminer en beauté, car il n’y aura aucune raison de rester sur la réserve. J’aime beaucoup la piste, qui est fluide, avec un bon rythme et des vitesses moyennes assez élevées. Il y a aussi beaucoup de spectateurs, et l’atmosphère y est toujours très festive. Nous savons que la voiture est rapide et fiable, et côté pilotage je vais y aller ‘’à fond’’ dès le départ. À Buxtehude, j’étais en bonne position pour décrocher un podium et je veux pouvoir concrétiser au Cap. J’ai vraiment beaucoup appris cette année, en étant pilote officiel d’une équipe d’usine comme PEUGEOT, et je veux dorénavant exploiter au mieux cette expérience. "

    CLASSEMENT PROVISOIRE CHAMPIONNAT PILOTES – Après l’étape #11/12
    1. Johan KRISTOFFERSSON / Volkswagen Polo R - 311 pts
    2. Mattias EKSTRÖM / Audi S1 - 228 pts
    3. Andreas BAKKERUD / Audi S1 - 224 pts
    4. Petter SOLBERG / Volkswagen Polo R – 221 pts
    5. Sébastien LOEB / PEUGEOT 208 WRX - 205 pts
    6. Timmy HANSEN / PEUGEOT 208 WRX - 177 pts
    7. Niclas GRÖNHOLM / Hyundai i20 - 142 pts
    8. Kevin HANSEN / PEUGEOT 208 WRX - 128 pts
    9. Janis BAUMANIS / Ford Fiesta - 88 pts
    10. Timur TIMERZYANOV / Hyundai i20 - 77 pts
    11. Guerlain CHICHERIT / Renault Mégane RS - 62 pts
    12. Jerome GROSSET-JANIN / Renault Mégane RS - 47 pts
    13. Kevin ERIKSSON / Ford Fiesta - 35 pts
    14. Robin LARSSON / Ford Fiesta - 32 pts
    15. Anton MARKLUND / Renault Mégane RS - 23 pts
    16. Liam DORAN / Renault Mégane RS - 19 pts

    CLASSEMENT PROVISOIRE CHAMPIONNAT TEAM– Après l’étape #11/12
    1. PSRX Volkswagen Sweden - 532 pts
    2. EKS Audi Sport - 452 pts
    3. Team PEUGEOT Total - 382 pts
    4. GRX Taneco - 219 pts
    5. GC Kompetition - 134 pts
    6. Olsbergs MSE - 67 pts

    Classements FIA World RX : http://www.fiaworldrallycross.com/standings

  3. #103
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 273
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Un podium pour en finir...

    Le Team PEUGEOT Total a ponctué son aventure en Championnat du Monde de Rallycross sur une bonne note ce week-end en Afrique du Sud, en remportant son 9ème podium de la saison. Sébastien Loeb s’est classé 3ème à l’issue d’une dernière manche très disputée et signe ainsi son 7ème podium en 12 manches, dont une victoire en Belgique. Il est suivi de près par le junior du team, Kevin Hansen, 4ème, sa meilleure performance de la saison. Timmy Hansen, toujours incisif et déterminé, a vu sa course se terminer dans le 2èmetour de la finale, après un choc avec un Petter Solberg en perdition ; il se classe 6ème de l’épreuve. C’est la seconde fois après la Lettonie que les 3 PEUGEOT 208 WRX officielles prenaient part ensemble à la finale, une performance significative pour la marque au Lion dans sa 1ère année d’engagement en World RX.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 1_17.jpg 
Affichages : 69 
Taille : 95.9 Ko 
ID : 13014



    ILS ONT DIT


    Bruno FAMIN, Directeur de PEUGEOT SPORT
    « Nous achevons la saison avec 1 podium et 3 voitures en finale, ce qui est une très belle façon de terminer l’année. Bien sûr, nous espérions faire encore mieux et notre objectif était de décrocher une nouvelle victoire, comme nous l’avions fait plus tôt dans la saison. Mais cela ne vient que souligner le niveau très relevé du championnat, où la concurrence est rude. Félicitations à Johan Kristoffersson, impressionnant ! La manche sud-africaine avait très bien débuté pour nous, qui signions les 2 premières places de la 1ère manche qualificative. Malheureusement, nous n’avons pas été capables de maintenir ce même niveau de résultat sur le reste du week-end, même si nous en étions très près. Je crois que nous avons donné la preuve de la vitesse et du potentiel de performance de la 208 WRX tout au long de la saison. J’aimerais rendre hommage à chacun des membres de l’équipe, qui avaient tous des fonctions différentes et complémentaires au sein du Team PEUGEOT Total. Ensemble ils ont effectué un travail exceptionnel cette année, en si peu de temps et dans des conditions difficiles. »

    Sébastien LOEB, PEUGEOT 208 WRX Evo #9 – 3ème au Cap, 4ème au championnat 2018
    « La voiture a bien marché ici, on était très rapide ! Mais rien de nouveau là-dedans, nous l’avions déjà prouvé sur chaque course cette saison. Nous avons travaillé dur pour mettre en place ce programme. Les ingénieurs et mécaniciens de PEUGEOT Sport ont apporté des évolutions significatives sur la PEUGEOT 208 WRX à la mi-saisonet je crois sincèrement que pour notre 1ère année d’engagement officiel, nous avons fait du très bon travail. Dans cette dernière manche, nous avons été une nouvelle fois compétitifs, en lutte aux avant-postes du début à la fin. C’était un bon week-end et une 3èmeplace est un bon résultat, d’autant plus que tout se joue beaucoup sur ce 1ervirage, et que c’était encore le ♥♥♥♥♥♥ en finale. Je suis vraiment heureux de cette journéeet satisfait de cette saison. Un grand merci à tous les membres de l’équipe pour les efforts fournis et les super moments passés ensemble. Nous n’avons eu qu’une seule victoire cette année, mais c’est toujours une victoire ! Je ne sais pas encore ce que je ferai l’année prochaine. Évidemment, l’annonce de la fin du programme n’a pas été la meilleure nouvelle. Il y aura d’autres défis en sport auto, probablement en tant que privé. »

    Kevin Hansen, PEUGEOT 208 WRX #71 – 4ème en Afrique du Sud
    « C’était incroyable d’être en finale et avec mon équipe, on était très fier d’y prendre partune nouvelle fois. C’était l’objectif que nous nous étions fixé pour chaque manche. J’espérais pouvoir me battre pour le podium aujourd’hui mais une 4ème place est déjà un beau résultat, qui égale la meilleure performance de ma carrière. Être pilote d’une équipe officielle à 20 ans est une chance unique et j’ai beaucoup appris. Je vais me servir de cette expérience pour continuer à grandir et à progresser. Je suis sûr que cela va beaucoup me servir et m’aider à atteindre mon but : devenir champion du monde ! C’est triste et émouvant de terminer cette aventure : tous les membres de l’équipe sont formidables et j’aimerais leur dire un grand merci à tous ! »

    Timmy Hansen, PEUGEOT 208 WRX Evo #21 – 6ème en Afrique du Sud
    « Le week-end au Cap s’est relativement bien passé. Nous avons été compétitifs avec de belles pointes de vitesse dans chacune des manches. Mais malheureusement, nous n’avons pas eu de chance en finale : Peter Solberg a fait un tête-à-queue et en sortant de la poussière, je l’ai touché, ce qui a cassé le triangle. Fin de la manche : j’ai écopé d’un DNF. L’issue de l’épreuve sud-africaine, et de cette saison, est un moment particulièrement émouvant car c’est aussi la fin du programme - et pour moi la fin de l’aventure avec PEUGEOT après 5 ans de collaboration. Je suis fier de ce que nous avons réalisé et heureux de tout ce qu’il m’a été donné de vivre pendant ces années. Cette saison a été, à nouveau, une belle aventure. Je suis satisfait des résultats que nous avons atteint, content d’avoir partagé cette trajectoire avec toute l’équipe de PEUGEOT Sport. C’est difficile pour moi d’en parler, je suis très ému. Je souhaite simplement souligner que cela a été une expérience très positive pour moi. »



    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 6_11.jpg 
Affichages : 67 
Taille : 99.8 Ko 
ID : 13015

    RÉSULTATS DE LA FINALE AU CAP


    1. Johan KRISTOFFERSON - 04:12.787
    2. Mattias EKSTRÖM - 04:15.487
    3. Sébastien LOEB - 04:16.382
    4. Kevin HANSEN - 04:19.017
    5. Petter SOLBERG - 00:00.000
    6. Timmy HANSEN – 00:00.000

    CLASSEMENT PROVISOIRE PILOTES À L’ISSUE DU CHAMPIONNAT 2018
    1. Johan KRISTOFFERSSON / Volkswagen Polo R - 341 pts
    2. Mattias EKSTRÖM / Audi S1 - 248 pts
    3. Andreas BAKKERUD / Audi S1 - 237 pts
    4. Sébastien LOEB / PEUGEOT 208 WRX - 229 pts
    5. Petter SOLBERG / Volkswagen Polo R – 227 pts
    6. Timmy HANSEN / PEUGEOT 208 WRX - 192 pts
    7. Niclas GRÖNHOLM / Hyundai i20 - 146 pts
    8. Kevin HANSEN / PEUGEOT 208 WRX - 145 pts
    9. Janis BAUMANIS / Ford Fiesta - 98 pts
    10. Timur TIMERZYANOV / Hyundai i20 - 86 pts
    11. Guerlain CHICHERIT / Renault Mégane RS - 68 pts
    12. Jerome GROSSET-JANIN / Renault Mégane RS - 47 pts
    13. Kevin ERIKSSON / Ford Fiesta - 38 pts
    14. Anton MARKLUND / Renault Mégane RS - 35 pts
    15. Robin LARSSON / Ford Fiesta - 34 pts
    16. Liam DORAN / Renault Mégane RS - 19 pts

    CLASSEMENT PROVISOIRE TEAM À L’ISSUE DU CHAMPIONNAT 2018
    1. PSRX Volkswagen Sweden - 568 pts
    2. EKS Audi Sport - 485 pts
    3. Team PEUGEOT Total - 421 pts
    4. GRX Taneco - 232 pts
    5. GC Kompetition - 152 pts
    6. Olsbergs MSE - 72 pts


Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 91011

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux