Page 10 sur 11 PremièrePremière ... 891011 DernièreDernière
Résultats de 91 à 100 sur 103
  1. #91
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    LES PEUGEOT 208 WRX EVO SUR LE PODIUM, RÉSULTAT CONVAINQUANT DÈS LA 2ème COURSE

    Le Team PEUGEOT Total a réalisé un double podium avec les 2 PEUGEOT 208 WRX Evo ce week-end au Canada, à l’occasion de la 7ème manche du Championnat du Monde FIA de Rallycross, avec les 2ème et 3ème places de Timmy Hansen et Sébastien Loeb. Cette performance convaincante, fruit d’un travail d’équipe sans relâche, vient booster le quota de point des 2 pilotes et de l’équipe au Classement Général provisoire et confirme le potentiel des évolutions techniques introduites lors de la précédente course en Suède. Le junior de l’équipe, Kévin Hansen, en grande forme au volant d’une PEUGEOT 208 WRX aux spécifications 2018, a été stoppé en course par un problème mécanique - ce résultat ne reflète pas la progression constante dont il fait preuve depuis le début de la saison.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 28908818117_5d9b3194aa_k.jpg 
Affichages : 39 
Taille : 100.3 Ko 
ID : 11698


    ILS ONT DIT…

    Bruno Famin, Directeur de PEUGEOT SPORT
    « Ce week-end, nous avons à nouveau pu démontrer le potentiel de vitesse de la PEUGEOT 208 WRX Evo. Néanmoins nous devons encore peaufiner les détails pour transformer cette vitesse en victoire. Bien sûr, nous sommes très heureux de ce doublé, mais c’est toujours la 1ère place que nous recherchons ! Grâce à un travail d’équipe remarquable, nous avons passé un cap depuis la manche suédoise le mois dernier à Höljes où la PEUGEOT 208 WRX EVO faisait ses débuts. Nous continuons à travailler d’arrache-pied afin d’être en mesure de décrocher la victoire à domicile le mois prochain, lors de la manche de Lohéac. C’est notre prochain objectif et nous ferons tout pour l’atteindre. »

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 43821501192_c0aca901cd_k.jpg 
Affichages : 35 
Taille : 94.3 Ko 
ID : 11699

    Sébastien Loeb, PEUGEOT 208 WRX Evo #9
    « J’ai eu des hauts et des bas ce week-end, comme c’est souvent le cas en rallycross. Nous avons eu une journée parfaite samedi avec 2 victoires en Q1 et Q2 mais aujourd’hui, cela ne s’est pas tout à fait passé de la même manière. Ce matin, j’ai eu un contact avec Mattias Ekström en Q3. En demi-finale, j’ai fait une erreur et à cause de cela, je suis partie en 3ème ligne en finale, ce qui n’est pas une position évidente pour jouer la gagne. Finalement, je termine sur le podium, que je partage avec Timmy, et j’en suis heureux car c’est un beau résultat d’équipe pour PEUGEOT ! Nous avons fait beaucoup de réglages sur la PEUGEOT 208 WRX Evo depuis la Suède et le progrès est évident : nous sommes dans le match pour nous battre avec les équipes de tête et nous gagnons des places dans les classements Pilotes et Team. Ça a été une belle bagarre ce week-end et je suis satisfait de cette 3ème place. »

    Timmy Hansen, PEUGEOT 208 WRX Evo #21

    « Ce week-end, c’était la 2ème fois que nous pouvions conduire la PEUGEOT 208 WRX Evo en compétition après les débuts en Suède et je dois dire que je me suis senti beaucoup plus à l’aise ici, à Trois-Rivières. Nous avons fait du bon travail lors des essais à Riga et j’étais en confiance. Dans l’ensemble, nous avons réalisé un bon week-end de course, même si je n’ai pas réussi le meilleur départ en finale. Malgré tout, j’étais 2ème au 1er virage mais je n’ai pas voulu prendre trop de risques car cela faisait très longtemps que je n’avais pas été sur le podium. Je voulais éviter à tout pris une crevaison ou autre chose donc j’ai été assez prudent à chaque tour. Nous avons bien terminé la course et je ne pense pas que Johan Kristoffersson, qui a gagné, ait réussi à creuser un très grand écart devant nous. C’est la preuve que nous gagnons en vitesse avec cette voiture. Nous avons encore beaucoup de travail à partir de maintenant mais nous progressons surement ! »

    Kevin Hansen, PEUGEOT 208 WRX #71
    « J’ai pris un très bon départ en demi-finale et j’étais presque 1er au 1er virage, mais je me suis fait coincer quand j’ai tenté de passer sur l’extérieur. Ensuite, j’ai pris le joker et me suis retrouvé à nouveau au milieu des autres concurrents alors que j’étais en train de remonter. Malheureusement, au tour suivant, il y a eu un problème au niveau du moteur, ma voiture a commencé à ralentir et j’ai dû m’arrêter. Game over. Ce qui me réconforte, c’est de voir les 2 voitures de Timmy et Sébastien sur le podium. Je suis très heureux pour tout le team PEUGEOT Total et cela nous donne une force incroyable. On a le meilleur team spirit du paddock. ! Pour ma part, je me sens très à l’aise avec la voiture, avec mon pilotage et je sens que je gagne de la confiance course après course. »

    RÉSULTATS DE LA FINALE DE TROIS-RIVIERES
    1. Johan KRISTOFFERSON - 05:00.190
    2. Timmy HANSEN - 05:00.886
    3. Sebastien LOEB - 05:02.337
    4. Mattias EKSTRÖM - 05:03.556
    5. Petter SOLBERG - 05:04.228
    6. Janis BAUMANIS – 05:10.140

    CLASSEMENT PROVISOIRE PILOTES - APRÈS TROIS-RIVIERES (MANCHE #7/12)

    1. Johan KRISTOFFERSSON / Volkswagen Polo R - 195 pts
    2. Sébastien LOEB / PEUGEOT 208 WRX - 140 pts
    3. Timmy HANSEN / PEUGEOT 208 WRX - 140 pts
    4. Andreas BAKKERUD / Audi S1 - 139 pts
    5. Petter SOLBERG / Volkswagen Polo R - 139 pts
    6. Mattias EKSTRÖM / Audi S1 - 134 pts
    7. Kevin HANSEN / PEUGEOT 208 WRX - 88 pts
    8. Niclas GRÖNHOLM / Hyundai i20 - 86 pts
    9. Janis BAUMANIS / Ford Fiesta - 64 pts
    10. Timur TIMERZYANOV / Hyundai i20 - 55 pts
    11. Jérome GROSSET-JANIN / Renault Mégane RS - 47 pts
    12. Robin LARSSON / Ford Fiesta - 37 pts
    13. Guerlain CHICHERIT / Renault Mégane RS - 36 pts
    14. Kevin ERIKSSON / Ford Fiesta - 20 pts
    15. Tommy RUSTAD / Volkswagen Polo - 13 pts

    CLASSEMENT PROVISOIRE TEAM - APRÈS TROIS-RIVIERES (MANCHE #7/12)
    1. PSRX Volkswagen Sweden - 334 pts
    2. Team PEUGEOT Total - 280 pts
    3. EKS Audi Sport - 273 pts
    4. GRX Taneco - 141pts
    5. GC Kompetition - 83 pts
    6. Olsbergs MSE - 57 pts

  2. #92
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Lightbulb La rentrée se fera à domicile pour les 208 WRX !

    La rentrée se fera à domicile pour PEUGEOT, à Lohéac en Bretagne, le week-end du 1er et 2 septembre. Au volant de leur PEUGEOT 208 WRX, Sébastien Loeb, Timmy Hansen et Kevin Hansen défendront les couleurs du Team PEUGEOT Total pour la 8ème manche du Championnat du Monde FIA de Rallycross. Pour cette étape symbolique sur la mythique piste de RX de Lohéac, qui attire chaque année des dizaines de milliers de fans, les pilotes, ingénieurs et mécaniciens de PEUGEOT Sport auront à cœur de réaliser une belle performance.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 5_7.jpg 
Affichages : 36 
Taille : 99.5 Ko 
ID : 11851

    Depuis son introduction fin juin lors de la course de Höljes en Suède, la PEUGEOT 208 WRX Evo n’a cessé de progresser et affiche aujourd’hui des performances convaincantes, qui confirment le potentiel des évolutions techniques implémentées. Après le double podium de Timmy Hansen et Sébastien Loeb au Canada (2ème et 3ème place), l’objectif affiché du Team PEUGEOT Total pour Lohéac est de décrocher la victoire.

    Chaque année, environ 75 000 spectateurs venus de toute l’Europe convergent vers cette petite ville d’Ille-et-Vilaine - un chiffre d’affluence qui en fait un des tout premiers évènements de sports mécaniques de France – pour cette course RX de référence internationale qui se déroule dans une ambiance incroyable. Le tracé breton de 1,088km est rapide et fluide, composé à 66% de terre et 33% d’asphalte, avec un record du tour en 36.095s détenu par Sébastien Loeb, 2ème en 2017.

    Le Team PEUGEOT Total se classe actuellement à la 2ème place au Championnat Team, alors qu’il reste encore 5 courses à jouer (sur 12). Au Championnat Pilotes, Sébastien Loeb figure à la 2ème place, à égalité de points avec son coéquipier Timmy Hansen. Kevin Hansen est 7ème.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : mail-pilotes.jpg 
Affichages : 41 
Taille : 38.8 Ko 
ID : 11852

    Kenneth Hansen, Manager du Team PEUGEOT Total
    « L’épreuve de Lohéac occupe clairement une place à part dans le paysage du sport automobile : il y a un engouement très fort pour le rallycross dans la région, et la course jouit d’une énorme popularité qui s’est construite au fil des ans sur cette piste historique. Pour le Team PEUGEOT Total, c’est bien sûr une pression particulière de jouer à domicile, mais elle ressentie d’une manière très positive et motivante. Le tracé en lui-même est intéressant. Dans l’esprit, cela ressemble à une piste de circuit, rapide et large, qui permet d’attaquer sur l’ensemble du tour. Le départ est court et suivi d’un premier virage à 90 degrés. Le tour joker ajoute également du piment à la course : il y a un saut, et le tracé est parallèle à la piste principale sur une bonne longueur. Il n’y a pas de grande différence de temps entre le tour joker et le tour normal, et, de ce fait, les concurrents en ressortent souvent côte-à-côte. C’est assez excitant ! Le Canada a démontré le fort potentiel de compétitivité des dernières évolutions techniques et de l’équipe, et nous sommes maintenant très proches des objectifs que nous nous étions fixés. En France, nous espérons passer un cap et décrocher la 1ère victoire de la version 208 WRX Evo. »

    Sébastien Loeb, Pilote Team PEUGEOT Total – 208 WRX Evo #9
    « En tant que pilote français dans une équipe française, Lohéac est bien sûr une manche très importante pour moi et notre objectif est de nous battre pour la victoire. Des essais sont prévus en France la semaine prochaine et cela devrait être une bonne préparation pour le week-end de course. Nous allons pouvoir faire les derniers ajustements sur les réglages, même si les spécifications seront les mêmes qu’au Canada. J’aime beaucoup la piste de Lohéac qui, en soi, ne présente pas de grands secrets : il faut réussir des runs propres, être rapide partout, et surtout être bon dans les départs. C’est aussi une piste sur laquelle il faut savoir gérer et préserver ses pneus pour éviter à tout prix une crevaison – c’est l’un des principaux risques sur les gros vibreurs qu’il y a ici. »

    Timmy Hansen, Pilote Team PEUGEOT Total – 208 WRX Evo #21

    « Pour nous en rallycross, Lohéac, c’est un peu comme aller au Mans : c’est l’une des grosses courses de l’année ! C’est une manche qui nous convient plutôt bien : le grip est très bon sur la terre quand la piste est sèche et cela est assez typique des circuits français. Les performances de la voiture sont là et pour ma part, je sais que nous devrons être particulièrement vigilants sur les départs. C’est un point primordial en rallycross, notamment pendant les manches qualificatives sur lesquelles le départ se fait en ligne pour tous les concurrents. Je suis confiant, même si avec une nouvelle voiture, il peut toujours y avoir des surprises. Ce n’est que notre 3ème sortie et s’il pleut, les conditions peuvent devenir très glissantes. Avec Sébastien Loeb, nous sommes à égalité de points mais il y a trop d’enjeux avec nos concurrents pour nous focaliser sur cela entre coéquipiers. Nous sommes une équipe et c’est ce qui fait notre force ! »

    Kevin Hansen, Pilote Team PEUGEOT Total – 208 WRX #71
    « Je suis très impatient de concourir à Lohéac qui est la course à domicile pour la marque PEUGEOT. J’aime la France ! Récemment, j’ai roulé avec une monoplace de Formule 4 à l’Auto Sport Academy en France, j’ai appris pas mal de nouvelles choses que je suis sûr de pouvoir utiliser le week-end prochain en Bretagne. Le circuit de Lohéac est très rapide, il faut être très précis et faire des runs propres. Mon objectif c’est le podium. Je pense que c’est un objectif réaliste car la PEUGEOT 208 WRX convient bien à la configuration de Lohéac. C’est une voiture française, développée en France. Ma voiture, aux spécifications 2018, a également bénéficié de nombreuses évolutions et j’ai l’impression moi-même de progresser dans mon pilotage course après course. Il n’y a pas de raison de ne pas y faire de bons résultats ! »

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : mail-voiture.jpg 
Affichages : 36 
Taille : 25.6 Ko 
ID : 11853

  3. #93
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Question Retour gagnant pour Sébastien Loeb et la 208 WRX à Riga ?

    Moins de 2 semaines après avoir concouru à domicile à Lohéac, le Team PEUGEOT Total met le cap sur Riga, en Lettonie, où Sébastien Loeb avait signé son tout 1er succès en rallycross avec PEUGEOT il y a 2 ans. Là-bas, pour la 9ème étape du Championnat du Monde WRX 2018 le week-end prochain, Timmy Hansen aura à cœur d’ajouter une victoire absolue aux 2 podiums qu’il s’est déjà offert cette saison, et ainsi de confirmer les performances de la PEUGEOT 208 WRX Evo et de récompenser le travail acharné de l’équipe technique de PEUGEOT Sport.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : EXEMPLE NOIR BLANC 2.jpg 
Affichages : 33 
Taille : 86.7 Ko 
ID : 11970

    La course de la rentrée WRX à Lohéac aura permis au Team PEUGEOT Total de cerner de nouvelles pistes travail pour optimiser la compétitivité de la PEUGEOT 208 WRX Evo et de ses évolutions techniques, qui ont été introduites en compétition il y a tout juste 2 mois. Si le résultat obtenu à domicile n’a pas été à la hauteur des attentes - à l’issue une finale d’anthologie très disputée – il n’aura que renforcé la détermination de l’équipe à se battre pour sa place sur le podium et pour décrocher des victoires : l’objectif affiché de PEUGEOT pour sa 1ère année de programme officiel en World RX.

    Le circuit de Bikernieki, créé en de 1962, qui longe la forêt de pins éponyme, se situe à seulement 15 minutes du centre de la capitale Riga – une proximité qui lui assure une affluence exceptionnelle sachant que le WRX s’y impose depuis longtemps comme l’une des disciplines du sport automobile les plus populaires. Le tracé long de 1,294 kilomètres est constitué à 40/60% de terre et d’asphalte et offre une belle variété de courbes. Le record du tour (45,831 secondes) est détenu par l’Américain Ken Block.

    À 4 manches de l’issue de la saison, le Team PEUGEOT Total pointe à la 3ème place du classement Teams, tandis que Timmy Hansen et Sébastien Loeb figurent respectivement aux 4ème et 6ème places du tableau Pilotes - avec seulement 9 points qui séparent le 3ème du 6ème. Le Junior Kevin Hansen est classé 8ème. 


    Kenneth Hansen, Manager du Team PEUGEOT Total
    « Chaque circuit de rallycross possède des caractéristiques uniques, et Riga n’est pas une exception. Son tracé est serré et technique, cerclé de barrières qui sanctionent le moindre écart inconsidéré. Nous avons une bonne connaissance de Bikernieki car nous y avons roulé lors du test officiel organisé par IMG en amont de la course au Canada cet été. Cela dit, nos adversaires y ont de bons repères également, et travaillent tous d’arrache-pied pour améliorer l’efficacité de leurs voitures respectives. Dans la mesure où cette manche se déroule un peu plus tardivement dans le calendrier cette année, la météo constituera un facteur important dans la stratégie et le déroulé des événements. Mais même sous la pluie, le revêtement de la piste offre beaucoup de grip. Lohéac nous a permis d’identifier les domaines dans lesquels nous pouvons être encore plus efficaces. Avant de nous rendre à Riga nous avons également programmé des essais en France, afin d’arriver le plus compétitif possible sur cette 9ème épreuve de l’année. »

    Sébastien Loeb, Pilote Team PEUGEOT Total – 208 WRX Evo #9

    « Ma 1ère victoire en Championnat du Monde de Rallycross était à Riga en 2016, et il n’y a pas eu tant d'autres victoires depuis, sauf cette saison. Forcément, j’en ai de bons souvenirs. C’est une course que j’aime bien. Nous avions enregistré de bonnes performances à Riga pendant les essais cet été, et la séance nous a avait permis de constater que la PEUGEOT 208 WRX Evo se comportait bien sur cette piste. C’est encourageant, mais je ne me prononcerai pas sur mes objectifs pour la Lettonie. À Lohéac, je pense sincèrement que nous avions la vitesse et la performance nécessaire pour gagner, mais les choses ne se sont pas très bien déroulées. Je n’ai pas réussi un seul bon tour, à l’exception de la demi-finale. En finale, j’avais la vitesse, avec le tour le plus rapide devant Kristoffersson, mais je n’ai pas pu prendre un bon départ et je me suis retrouvé 6ème au 1er virage. C’est là toute la difficulté du rallycross : il faut un bon enchainement des événements, étape par étape, tout au long du week-end. J’espère que la manche de Riga jouera un peu plus en notre faveur, et ça commencera par un bon tirage au sort. »

    Timmy Hansen, Pilote Team PEUGEOT Total – 208 WRX Evo #21
    « J’attends Riga avec impatience. Le circuit se trouve tout prêt du centre-ville et attire des spectateurs à la fois connaisseurs et passionnés de rallycross. C’est un tracé que j’affectionne particulièrement et l’équipe a connu de grands moments ici, donc j’ai hâte de voir comment cela se passera cette année ! La caractéristique principale du tracé est son grip très élevé. Il s’agit d’un circuit très technique, qui constitue un vrai défi pour les pilotes comme pour les équipes. Le cadre, au milieu d’un parc, est très beau aussi. Nous avons eu beaucoup de points d’analyse après Lohéac, et je sais qu’on se donnera tous à 100% à Riga, en tirant bénéfice des leçons apprises en Bretagne. Je suis convaincu que tous les ingrédients sont en place pour que l’on gagne. »

    Kevin Hansen, Pilote Team PEUGEOT Total – 208 WRX #71

    « Notre rendez-vous à domicile, à Lohéac, était vraiment incroyable, avec des dizaines de milliers de supporters et beaucoup d’intérêt médiatique pour PEUGEOT ! Riga devrait être plus calme et, d’une certaine façon, marquera un retour à la normale. Mais cela ne signifie pas pour autant que cette manche n’a pas de beaux atouts et de grands enjeux. J’ai toujours adoré le circuit de Bikernieki et je sens que je continue à apprendre et à m’améliorer à chaque fois que je pilote ma 208 WRX jaune. Je commence vraiment à prendre beaucoup de plaisir à la piloter. À Lohéac, je suis passé tout près d’une place en finale, après avoir donné le maximum. L’objectif est de continuer sur cette courbe de progression positive. J’ai manqué de peu la finale à Riga en 2017, je vise ma place sur la grille de départ dimanche prochain à 15h30 ; cela me semble réaliste. »

  4. #94
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Sébastien loeb & le circuit wrx de riga

    Sébastien Loeb admet volontiers qu’il lui reste à apprendre en rallycross - une discipline très spécifique et qui le passionne, à mi-chemin entre le style circuit et rallye. Pourtant, le champion français a remporté sa 1ère victoire en WRX dès sa 1ère saison officielle : c’était en 2016, à Riga, où se tient ce week-end la 9ème manche du Championnat du Monde FIA World RX saison 2018. Retour la carrière du pilote Team PEUGEOT Total en WRX.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : HEADER_1.jpg 
Affichages : 38 
Taille : 92.6 Ko 
ID : 12169

    Sébastien Loeb débutait sa carrière à temps plein en Championnat du Monde de Rallycross en 2016 - une opportunité offerte par PEUGEOT Sport. Dans cette aventure, le nonuple champion du monde des rallyes, qui a piloté toute sorte de voitures de course, de la F1 aux prototypes du Mans, n’avait rien à prouver. Plusieurs raisons justifiaient son choix de se lancer dans cette nouvelle carrière, notamment le défi de maitriser les 600 chevaux d’une voiture de WRX (environ 200 chevaux de plus qu’une voiture de WRC, pour les mêmes caractéristiques de taille et poids) mais aussi l’attrait d’un planning moins contraignant que les déplacements longs imposés en rallye. « Mais ça ne s’est pas tout à fait passé comme ça, se souvient le pilote français. En 2016, je menais en parallèle avec PEUGEOT le programme de rallye-raid et celui de rallycross. Finalement, j’ai voyagé et participé à encore plus de courses que les années précédentes ! »

    Il n’a pas fallu longtemps à Sébastien Loeb – alors intégré au sein du Team PEUGEOT Hansen – pour confirmer son statut dans la discipline : le 2 octobre 2016, il remportait la 10ème manche du championnat, en Lettonie. « Évidemment, j’ai de très bons souvenirs de cette course. C’était ma 1ère victoire en WRX, et en plus c’était une victoire à domicile pour mon mécanicien principal de l’époque. J’aime beaucoup cette piste et je m’y suis toujours senti très à l’aise, dès le début. »

    Le circuit technique de Riga semble bien convenir à la PEUGEOT 208 WRX, notamment du fait du niveau de grip, avec une bonne adhérence de la piste même en cas de pluie. « Il pleuvait quand j’ai gagné ici en 2016, et je me souviens que le niveau de grip que nous avions était assez impressionnant. C’est l’une des caractéristiques de la 208 WRX – une bonne vitesse et stabilité sur des surfaces ayant des conditions d’adhérence élevée. Néanmoins, la voiture a beaucoup changé depuis, donc nous verrons ce week-end si cet avantage perdure. De mon côté, je suis convaincu qu’on peut aller loin avec cette la 208 WRX Evo. »

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2_12.jpg 
Affichages : 33 
Taille : 100.4 Ko 
ID : 12170

    Après son podium à Riga en 2017, Sébastien Loeb est une nouvelle fois attendu au tournant cette année, d’autant qu’il est le seul à avoir privé Kristoffersson d’une victoire cette saison (étape 3 en Belgique). « En rallycross, si tu es rapide à un moment donné, tu sais qu’il faut tirer au maximum profit de cette opportunité. Tu te retrouves alors à enchaîner des bonnes courses qualificatives, puis à avoir une bonne position sur la grille en demi et en finale … Et quand on se sent à l’aise avec la voiture et la piste, on a la confiance d’attaquer davantage, et cela se termine éventuellement avec une bonne perf’. Ce n’est pas une explication très précise, mais c’est toujours comme ça que cela s’est passé pour moi à Riga. »

    Le circuit Bikernieki est un tracé rapide et technique sur lequel les pilotes doivent faire preuve d’engagement. « Je ne suis pas un pilote qui prend de gros risques. J’ai tendance à beaucoup réfléchir à ce que je fais, conclut Sébastien. Il faut savoir jusqu’où attaquer et ce que tu peux en tirer. » Mais la clé du succès en WRX réside souvent dans la capacité à enchaîner des runs propres et consistent, tout au long du week-end. Ce week-end, Sébastien Loeb tentera de décrocher une nouvelle victoire, cette fois au volant de la PEUGEOT 208 WRX Evo, pour la 1ère année d’engagement officiel de la Marque au lion en Championnat du Monde de Rallycross.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 4_11.jpg 
Affichages : 33 
Taille : 93.2 Ko 
ID : 12171

    PROGRAMME DU WEEK-END

    RX Latvia on September – Round 9 of FIA World RX (GMT +3):
    Dimanche 16 Septembre

    08:45 Warm up
    09:45 Qualification 3
    11:00 Qualification 4
    15:00 Demi-finales
    15:40 Finale

  5. #95
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Smile Podium pour Sébastien Loeb à Riga

    La 9ème épreuve du Championnat du Monde de Rallycross à Riga a été le théâtre d’une lutte très serrée, comme l’illustre le résultat de la 1ère manche qualificative du week-end, avec un écart de seulement 0,009 seconde entre les 2 premiers soit 23 centimètres sur la ligne d’arrivée ! À l’issue d’une compétition faite de multiples rebondissements, Sébastien Loeb termine 3ème - son 6ème podium de l’année (sur 9 courses disputées) et 3ème podium consécutif au RX Latvia.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : LatviaRX 1.jpg 
Affichages : 30 
Taille : 93.7 Ko 
ID : 12181

    Si Timmy et Kevin Hansen n’ont pas réussi à percer sur les 6 derniers tours, et terminent respectivement 5ème et 6ème, le fait que toutes les PEUGEOT 208 WRX officielles aient pris part à la finale est une performance significative pour la Marque au Lion dans sa 1ère année d’engagement officiel en WRX. Au compteur, Sébastien Loeb s’affiche comme le 2ème performeur du week-end, et le Team PEUGEOT Total est l’équipe ayant marqué le plus de points (45). PEUGEOT Sport est compétitif et suit sa feuille de route ; prochain RDV sur le Circuit des Amériques dans 10 jours.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : LatviaRX 6.jpg 
Affichages : 30 
Taille : 99.1 Ko 
ID : 12182

    ILS ONT DIT…

    Bruno Famin, Directeur de PEUGEOT SPORT

    " Malgré une 1ère journée plutôt difficile pour nous samedi, avec des incidents dans la 2ème manche qualificative, nous avons été capables d’opérer une belle remontée dimanche, avec 2 résultats probants en qualif 3 et 4, qui nous ont permis d’être très incisifs ensuite en demi-finale. C’était une superbe course. La finale ne s’est pas passée aussi bien, et est en quelque sorte une bonne illustration des hauts et des bas d’un week-end de course typique en WRX ! Ce qui est positif, c’est que nous avons une nouvelle fois la preuve que la voiture est performante et très rapide, ce qui a permis à Sébastien de décrocher son 6ème podium en 9 courses. D’un autre côté, il est clair que nous avons encore du travail, comme nous l’avions prévu pour cette 1ère saison, notamment au niveau des procédures de départ. Nous continuerons à nous atteler à cette tâche, et à travailler sans relâche, avec assiduité et humilité dans les semaines et les mois à venir. J’adresse une nouvelle fois mes remerciements à toute l’équipe qui œuvre assidument en coulisses. "


    Sébastien Loeb, PEUGEOT 208 WRX Evo #9 – 3ème à Riga


    " Ce week-end s’est plutôt bien passé ! Nous avons bien démarré et réussi un bon départ en Q1. Ensuite la Q2 a été un peu plus compliquée, car nous avons frotté les barrières et perdu du temps. En Q3 et Q4, nous avions une très bonne vitesse. Le plus compliqué, c’est que les 3 constructeurs engagés sont à peu près tous au même niveau et qu’il n’est pas facile de se démarquer sur la piste, d’autant plus que nous avons des progrès à faire sur les départs. J’avais presque à chaque fois déjà perdu 1 place au 1er virage et c’est exactement ce qu’il s’est passé en finale aujourd’hui. Mais je suis très heureux d’être de nouveau sur le podium, bien sûr ! Nous devons simplement franchir ce cap, aligner les planètes pour décrocher une nouvelle victoire. Cela sera, bien sûr, notre objectif principal jusqu’à la fin de la saison. Il n’y a pas de miracle dans ce sport : il faut travailler dur et comprendre comment progresser, et c’est juste une question de temps pour le Team PEUGEOT Total. "

    Timmy Hansen, PEUGEOT 208 WRX Evo #21 – 5ème à Riga

    " Je suis satisfait du résultat global de ce week-end et je pense que cette 5ème place est assez juste par rapport à ma performance en finale. Je n’ai pas réussi un très bon départ, pas assez agressif sur les 1erstours, et il nous a manqué quelques éléments pour être en mesure de nous battre pour la victoire. Mais globalement, la PEUGEOT 208 WRX va très vite, et nous avons fait des gros progrès. La preuve, c’est que nous nous sommes qualifiés avec les 3 PEUGEOT en finale. Si nous continuons sur cette trajectoire, je suis certain que nous pourrons atteindre nos objectifs. Le temps fort de ce week-end pour moi a été la 3èmemanche qualificative : c’est une course que j’ai gagnée en faisant un run propre, en profitant de chaque opportunité sans être bloqué par les autres concurrents. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à piloter la PEUGEOT 208 WRX sur cette superbe piste. Prochaine étape : les États-Unis, où je participerai d’abord aux Nitro Games organisés par Travis Pastrana, avant d’enchaîner sur la prochaine course de rallycross. Tout un - super - programme. "

    Kevin Hansen, PEUGEOT 208 WRX #71 – 6ème à Riga


    " Je peux dire que je suis plus que satisfait, et vraiment heureux en fait ! C’est la 4ème fois que je me qualifie en finale cette année, et avec mon équipe on a été consistant tout au long du week-end. Je crois que nous avons été capables de bien réagir après les difficultés rencontrées samedi. Cela semblait mal engagé mais avec l’aide de l’équipe, nous avons pu reprendre le dessus et nous avons réussi à revenir dans la course. C’est une chance de travailler avec des mécaniciens et des ingénieurs de ce niveau, ils sont extraordinaires, ils ne baissent jamais les bras. J’ai l’impression d’apprendre tellement avec cette voiture… Je compte poursuivre sur cette courbe de progression et continuer à faire des progrès ! "

  6. #96
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    La 208 WRX à la conquête de l'Ouest !

    Après la manche canadienne début août, le Team PEUGEOT Total traverse l’Atlantique pour la 2ème fois cette saison, direction le Circuit des Amériques à Austin, pour la 10ème étape du Championnat du Monde FIA de Rallycross (/12). Sur le circuit qui accueille historiquement le Grand Prix de F1 des États-Unis, un tout nouveau tracé spécialement dédié au WRX a été construit entre les virages 12 et 15, et constitue aujourd’hui la seule piste permanente de rallycross aux USA. Après la victoire de Timmy Hansen aux Nitro World Games le week-end dernier dans l’Utah, PEUGEOT entend marquer les esprits au Texas ce week-end.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 1 HEADER.jpg 
Affichages : 29 
Taille : 93.0 Ko 
ID : 12290

    Pour Timmy Hansen, c’est un véritable road trip à l’américaine qui a commencé il y a 10 jours, avec sa participation à la manche inaugurale des Nitro World Games à Salt Lake City : une compétition de sports extrêmes, comparable aux X-Games et organisée par Travis Pastrana. C’est sur une piste spectaculaire et très rapide, comprenant un impressionnant saut de 30m de long et 8m de haut, que Timmy a décroché la victoire, à l’issue d’une finale très disputée qui s’est jouée entre 8 voitures sur 6 tours. Confiant, le suédois attaquera la course à Austin ce week-end avec l’objectif de décrocher sa 1ère victoire de la saison en World RX.

    Sébastien Loeb et la PEUGEOT 208 partagent une histoire commune aux États-Unis, et une victoire qui a marqué les esprits : en 2013, le champion français pulvérisait le record de la désormais très réputée course de côte Pikes Peak avec sa PEUGEOT 208 T16 PP. Il décrochait également la médaille d’or de l’épreuve de WRX des X-Games de Los es en 2012. Cette année c’est au volant de la PEUGEOT 208 WRX EVO et sur les Circuits des Amériques, qu’il visera la plus haute marche du podium, lui qui est le seul à avoir privé Kristoffersson de victoire cette saison.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 4_13.jpg 
Affichages : 26 
Taille : 100.0 Ko 
ID : 12292

    Du haut de ses 20ans, le junior de l’équipe, Kevin Hansen, continuera sa formation sur la voiture aux spécifications de début d’année 2018 ; lui qui est sur une courbe de progression constante dans cette discipline des plus difficiles et exigeantes du sport automobile.

    Lors de la dernière épreuve en Lettonie, le Team PEUGEOT Total est l’équipe qui a marqué le plus de points, se classant provisoirement 3ème du Championnat Team. Au classement provisoire Pilotes, Sébastien Loeb est 4ème, Timmy Hansen 6ème et Kevin Hansen 8ème.

    Spécialement conçue pour le WRX, la piste d’Austin est très courte (0,9km), étroite et technique, avec un tour joker situé au 1er virage, ainsi que 3 portions de terre et 1 saut situé juste avant une épingle. La course sera une découverte pour tous les concurrents, qui joueront à armes égales, et la procédure de départ sera une nouvelle fois la clé de la réussite étant donné que le tracé offre peu d’opportunités de dépassement. Avec de nombreuses animations, un concert et un événement de rodéo prévus en marge de la course, l’organisateur IMG promet un véritable festival à Austin ce week-end.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 3_15.jpg 
Affichages : 26 
Taille : 93.0 Ko 
ID : 12291

    Kenneth Hansen, Manager du Team PEUGEOT Total
    " Le Circuit des Amériques est un circuit complètement nouveau pour nous tous, ce qui rend cette épreuve du World RX vraiment intéressante. La course se disputera sur un tracé très court, qui ne laissera pas beaucoup de place à l’improvisation ou au jeu. À Austin, il est interdit de prendre le tour joker au 1er tour ; c’est une règle propre à cette compétition. Nous pouvons espérer être performants sur cette piste, qui a un type de surface avec un niveau de grip élevé, ce qui nous convient généralement bien. En guise de préparation, nous avons rassemblé à l’avance le maximum d’informations, notamment en regardant des vidéos des courses de RX qui ont eu lieu ici. Dès aujourd’hui nous pourrons entamer les reconnaissances, avant que les choses sérieuses commencent demain. Le week-end dernier on s’est beaucoup amusé sur l’événement Nitro World Games, qui s’est très bien déroulé pour PEUGEOT. C’était un show différent de ce dont on a l’habitude, et de ce qu’on aura à Austin, c’est pourquoi on a hâte de se remettre en mode ‘’World RX’’ dès demain et de continuer sur cette lancée positive aux USA. "

    Sébastien Loeb, Pilote Team PEUGEOT Total – 208 WRX Evo #9
    " Je ne connais pas grand chose du Circuit des Amériques, mais bien que ce soit une nouvelle épreuve, cela ne change rien à mes objectifs : me battre pour la victoire. Nous découvrirons la piste aujourd’hui et j’espère qu’elle nous conviendra. Nous avons encore des choses à apprendre avec la PEUGEOT 208 WRX Evo, et des progrès à faire au niveau des départs notamment. Nous verrons à Austin ce qu’il en est. C’est toujours excitant de découvrir un nouveau circuit, et celui-ci comprend beaucoup de virages : il faudra mémoriser tous ces détails et cela rendra la course très intéressante sur le plan du pilotage. "

    Timmy Hansen, Pilote Team PEUGEOT Total – 208 WRX Evo #21

    " La meilleure manière de se préparer pour une course c’est de passer beaucoup de temps à piloter, et la meilleure manière de s’acclimater à un pays c’est de s’y immerger plusieurs jours avant la course, du coup je suis très content d’enchaîner Austin à la suite des Nitro Games à Salt Lake City ! J’ai vraiment adoré cette événement. La piste de WRX construite par Travis Pastrana était d’enfer, comme dans un jeu vidéo ! Je n’avais jamais pris autant de plaisir à piloter sur une piste de rallycross ! Evidemment, je suis très fier d’être le 1er pilote de l’histoire de cet événement à être titré, face à tous les américains et tous les talentueux pilotes qui y avaient pris part. Je me suis amusé, du coup je me sens vraiment bien, là tout de suite. Avec ces 3 week-ends de course consécutifs à Riga, Salt Lake City et Austin, je passe beaucoup de temps dans la voiture et c’est le meilleur des entrainements. La piste d’Austin s’annonce compliquée, technique, mais je me sens vraiment en confiance avec la 208 WRX et je n’ai qu’une envie c’est de gagner ! "

    Kevin Hansen, Pilote Team PEUGEOT Total – 208 WRX #71

    " C’est la toute 1ère course de Championnat du Monde FIA de WRX aux États-Unis, et seulement ma 2ème course sur le sol américain – ma 1ère fois c’était en RX2 à Los es en 2014 – donc ça promet d’être exceptionnel ! Je suis arrivé sur place suffisamment tôt pour m’acclimater aux conditions et au changement de fuseau horaire. Il va faire très chaud et, de ce fait, c’est important d’être dans une bonne forme physique. Austin est l’un des tracés les plus courts de la saison, environ 35 secondes au tour je crois. Il y aura sans doute des choses spécifiques à travailler en fonction de ce critère. C’est un circuit ‘’nouvelle génération’’ avec beaucoup de grip sur l’ensemble du tracé et à priori peu de barrière de pneus. Je suis gonflé à bloc : être à nouveau en finale à Riga m’a vraiment donné faim ! "

  7. #97
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Rodéo texan pour le team peugeot total

    Sur le Circuit des Amériques à Austin, Texas, qui accueillait pour la 1ere fois une manche du Championnat du Monde de Rallycross, le week-end de course a offert un véritable rodéo d’actions et d’émotions ! La PEUGEOT 208 WRX Evo a fait preuve d’un potentiel de performance évident, avec une bonne vitesse et des progrès réalisés dans la stratégie de départ. Mais le résultat final ne traduit pas les ambitions de la Marque au lion : en finale, Sébastien Loeb termine à la 4eme place et son coéquipier Timmy Hansen 6eme - après avoir écopé d’une pénalité de 5 secondes suite à un contact avec Mattias Ekström.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 3_17.jpg 
Affichages : 29 
Taille : 96.6 Ko 
ID : 12312

    Le Team PEUGEOT Total a relevé de nombreux défis : conditions météo aléatoires, changement de moteur sur la voiture #21 dimanche matin entre les manches qualificatives 3 et 4, réalisé en moins d’une heure. Également sanctionné par une pénalité de 5 secondes en Q2, Sébastien Loeb a vécu un week-end de course frustrant, souvent englué dans le trafic sur un circuit n’offrant presque aucune opportunité de dépassement. Le junior du team, Kevin Hansen, s’est une nouvelle fois montré très déterminé au volant de sa PEUGEOT 208 WRX 2018 ; il termine 7eme. Avec encore 2 manches à disputer, les mécaniciens et les ingénieurs de PEUGEOT Sport continuent de travailler d’arrache-pied afin d’atteindre leur objectif : gagner.

    ILS ONT DIT…

    Bruno Famin, Directeur de PEUGEOT SPORT

    “Le rallycross est une discipline extrêmement exigeante où il convient d'être parfait du début à la fin du meeting. Ce week-end, à Austin, ce ne fut pas le cas pour le Team PEUGEOT Total, soumis à des aléas sportifs et techniques. Mais faut aussi noter des points positifs importants comme l'amélioration de nos départs et une très bonne vitesse globale de la voiture. Nous sommes conscients qu'il va encore falloir travailler dur pour atteindre notre objectif, qui est de gagner des courses. Pour y arriver, l’écart qui reste à combler avec la concurrence est infime, mais avec autant de voitures et de pilotes à un top niveau, et des courses aussi disputées, de très petits détails font une grande différence. Nous tirons un maximum d’enseignements de chaque course, et nous sommes convaincus que chaque course nous rapproche de notre objectif.’’

    Sébastien LOEB, PEUGEOT 208 WRX Evo #9 – 4eme à Austin
    " C’était encore une fois un week-end compliqué… On avait une bonne vitesse mais la pénalité en Q2 était très chère payée et a affecté toute la suite des évènements. Mon classement à l’issue des qualifs et donc ma position sur la grille de départ de la demi-finale s’en sont ressentis. La demi-finale s’est néanmoins relativement bien passée pour moi. Quand tu pars derrière, c’est difficile, et ça l’est encore plus particulièrement sur cette piste. J’ai fini 2eme de la demi-finale et 4eme de la finale. Le départ de la finale a été très rude : j’ai été violement poussé dans le 1er virage, dans le tour joker, du coup j’ai dévié vers l’extérieur et tout le monde en a profité pour passer à l’intérieur. Une fois que tu as joué ta carte du joker, tu n’as plus rien à sortir du chapeau… Au final, on a quand même marqué des points. On va continuer sur le même rythme et avec la même envie. Rendez-vous en Allemagne ! "

    Timmy HANSEN, PEUGEOT 208 WRX Evo #21 – 6eme à Austin
    " C’était un week-end de course difficile, avec des hauts et des bas. On a dû se battre, j’ai fait de mon mieux mais honnêtement, c’était ennuyant, étant donné que cette piste n’offre aucune possibilité de dépasser. J’étais 5eme de la finale jusqu’à un contact avec Ekström pour lequel j’ai reçu une pénalité que je ne comprends pas mais que je suis obligé d’accepter. Je suis finalement classé 6eme. Ce résultat n’est pas la hauteur de mes espérances, mais je suis un compétiteur et je serai en Allemagne pour gagner "

    Kevin Hansen, PEUGEOT 208 WRX #71 – 7eme à Austin
    " On n’a pas pu aller jusqu’au bout ce week-end… Je pense que j’avais la vitesse nécessaire, mais c’était une demi-finale très difficile, avec un gros niveau. Évidemment je suis déçu de ne pas avoir transformé l’essai. Je pense que j’avais les bons ingrédients avec moi ce week-end et que j’aurais pu sérieusement envisager le podium. C’est dommage mais en même temps, j’ai eu un très bon feeling avec la voiture. Sachant à quel point ça a été compliqué pour nous de trouver les bons réglages sur les précédentes courses, je suis content d’avoir retrouvé ce genre de sensations. En résumé : je me sens un peu frustré dans l’immédiat, mais je vais continuer à aller de l’avant ! Estering est l’une des pistes que je préfère dans le calendrier, j’ai déjà hâte d’y être. Je vais mettre les bons ingrédients de ce week-end aux États-Unis dans mes bagages et les ramener avec moi en Allemagne. "

    RÉSULTAT DE LA FINALE À AUSTIN
    1. Johan KRISTOFFERSON - 03:31.118
    2. Petter SOLBERG - 03:31.718
    3. Andreas BAKKERUD - 03:32.813
    4. Sébastien LOEB - 03:33.441
    5. Mattias EKSTRÖM - 03:39.187
    6. Timmy HANSEN - 03:35.954 + 5s penalty

    CLASSEMENT PROVISOIRE CHAMPIONNAT PILOTES APRÈS ÉTAPE #10/12

    1. Johan KRISTOFFERSSON / Volkswagen Polo R - 281 pts
    2. Mattias EKSTRÖM / Audi S1 - 204 pts
    3. Petter SOLBERG / Volkswagen Polo R – 202 pts
    4. Andreas BAKKERUD / Audi S1 - 200 pts
    5. Sébastien LOEB / PEUGEOT 208 WRX - 195 pts
    6. Timmy HANSEN / PEUGEOT 208 WRX - 163 pts
    7. Niclas GRÖNHOLM / Hyundai i20 - 124 pts
    8. Kevin HANSEN / PEUGEOT 208 WRX - 113 pts
    9. Janis BAUMANIS / Ford Fiesta - 79 pts
    10. Timur TIMERZYANOV / Hyundai i20 - 77 pts
    11. Guerlain CHICHERIT / Renault Mégane RS - 58 pts
    12. Robin LARSSON / Ford Fiesta - 25 pts
    14. Kevin ERIKSSON / Ford Fiesta - 25 pts
    15. Anton MARKLUND / Renault Mégane RS - 13 pts
    16. Grégoire DEMOUSTIER / PEUGEOT 208 WRX - 11 pts

    CLASSEMENT PROVISOIRE CHAMPIONNAT TEAM
    APRÈS ÉTAPE #10/12

    1. PSRX Volkswagen Sweden - 483 pts
    2. EKS Audi Sport - 404 pts
    3. Team PEUGEOT Total - 358 pts
    4. GRX Taneco - 201 pts
    5. GC Kompetition - 130 pts
    6. Olsbergs MSE - 50 pts

  8. #98
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Smile La peugeot 208 wrx prête pour la dernière course européenne de la saison

    La manche outre-Rhin du Championnat du Monde FIA de Rallycross est l’un des rendez-vous les plus populaires du calendrier. Disputée sur le circuit d’Estering, situé dans le nord à proximité de Hambourg, elle marquera cette année la dernière course européenne de la saison, avant la finale en Afrique du Sud en novembre. Après 2 semaines aux Etats-Unis, le Team PEUGEOT Total reprendra donc ses marques dans des contrées plus familières, et se prépare aux conditions changeantes et pluvieuses de l’automne allemand.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : TeamPeugeotTotal_GermanyRX_Preview_3.jpg 
Affichages : 27 
Taille : 96.1 Ko 
ID : 12390

    En se qualifiant une nouvelle fois pour la phase finale du World RX à Austin, au Texas, il y a 10 jours, Sébastien Loeb et Timmy Hansen tiennent les objectifs inscrits sur la feuille de route de PEUGEOT Sport dans sa 1ère année de programme officiel en rallycross. Le Team PEUGEOT Total se montre compétitif tout en continuant d’apprendre et de développer la PEUGEOT 208 WRX Evo.

    Auteur de performances prometteuses aux États-Unis, le junior du team, Kevin Hansen aura à cœur de rejoindre à nouveau ses coéquipiers en finale sur le circuit allemand ce week-end.

    Buxtehude est une piste technique et variée, en termes de vitesse et d’adhérence, qui requière un pilotage agressif. Situé à 35 kilomètres de Hamburg, le circuit de 952 mètres de long et d’une largeur variable entre 10 et 16m, est composé à 60% d’asphalte et 40% de terre. Le record du tour a été réalisé l’an passé en 35,277s par Johan Kristoffersson, récemment titré Champion du Monde 2018. La manche allemande promet un week-end de rallycross " à l’ancienne " sur un site très compact, qui accueille chaque année des milliers de fans de la discipline dans une atmosphère très festive.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : TeamPeugeotTotal_GermanyRX_Preview_2.jpg 
Affichages : 35 
Taille : 81.7 Ko 
ID : 12391

    Kenneth Hansen, Manager du Team PEUGEOT Total
    " Le circuit de Buxtehude est intéressant car il y a plusieurs façons de l’appréhender d’un point de vue des réglages et du pilotage. On peut être très rapide sur une section, puis plus lent sur une autre, mais en fonction de l’approche ou du set-up, le temps réalisé au final peut être assez similaire. C’est donc une lutte très serrée entre les concurrents. Le tracé est assez court mais il comprend un peu de tout, comme par exemple une grande ligne droite dans laquelle les pilotes passent à 170 ou 180 km/h, ou une chicane sur terre en montée, qui peut rapidement s’avérer difficile à négocier. Même s’il n’y a pas de saut à proprement parler à Buxtehude, on voit souvent les voitures s’envoler à cause des trous qui se forment sur la piste. C’est assez agressif et très excitant ! À cette période de l’année, on ne sait vraiment pas à quoi s’attendre au niveau de la météo. S’il pleut, en revanche, la terre a tendance à retenir l’humidité. Je crois que ce circuit devrait bien convenir à notre voiture et nous nous y rendons avec l’objectif de gagner. "

    Sébastien Loeb, Pilote Team PEUGEOT Total
    PEUGEOT 208 WRX Evo #9

    " Le WRX en Allemagne n’est pas une épreuve facile. C’est un circuit sur lequel on s’envole beaucoup car il a y a très peu d’adhérence, que ce soit sur l’asphalte ou sur la terre, et cela complique pas mal les choses. La piste est assez étroite mais c’est intéressant. Pour être honnête, ce n’est pas vraiment mon circuit favori, mais dans tous les cas, avec les dernières évolutions sur la PEUGEOT 208 WRX, j’espère que nous serons compétitifs et que nous pourrons obtenir de bons résultats. Comme d’habitude, l’objectif est d’avoir un week-end propre du début à la fin, et d’éviter d’être coincé dans le trafic dès la 1ère qualification : c’est la clef du succès en rallycross. Les progrès que nous avons réalisés en terme de développement de la voiture sont encourageants ; les ingénieurs et mécaniciens travaillent très dur et j’espère que nous serons capables d’en voir la concrétisation sur la piste d’Estering. "

    Timmy Hansen, Pilote Team PEUGEOT Total
    PEUGEOT 208 WRX Evo #21

    " L’Allemagne est un circuit typé ‘’terre’’ sur lequel il faut être en mode ‘’attaque’’ tout le temps. C’est très excitant de rouler là-bas ! Après le week-end aux États-Unis, où il n’y avait presque pas de possibilité de dépassement, Buxtehude offre un profil assez différent. Tout peut arriver ! C’est un vrai circuit de rallycross traditionnel, ‘’à l’ancienne’’. J’ai hâte d’y être : c’est le genre d’épreuve où tu jettes la voiture dans un virage, t’accélères, tu glisses sur la terre… les sensations sont géniales ! J’ai terminé 2ème l’an passé et je compte bien faire encore mieux cette année. "

    Kevin Hansen, Pilote Team PEUGEOT Total
    PEUGEOT 208 WRX #71

    " La transition d’Austin à Buxtehude, c’est un contraste assez similaire à ce qu’à vécu mon frère en passant des Nitro Games à Salt Lake City au circuit de Austin au Texas le week-end dernier ! Buxtehude est un circuit de WRX très traditionnel et l’un de mes préférés. J’ai été en finale à 2 reprises ces 2 dernières années et je me sens vraiment à l’aise sur cette piste. J’espère bien faire cette année également ! La surface terre en Allemagne est top, comme on les faisait avant. Sur les nouveaux circuits, la terre est mélangée à de la poussière de béton, ce qui fait que l’on arrive rapidement sur une couche beaucoup plus ferme en dessous. Sur un revêtement en terre traditionnel, comme c’est le cas en Allemagne, il y a beaucoup moins d’accroche, il faut glisser avec la voiture et être très agressif dans le pilotage. Sensations garanties ! "

    CLASSEMENT PROVISOIRE CHAMPIONNAT TEAM APRÈS ÉTAPE #10/12 (AUSTIN)
    1. PSRX Volkswagen Sweden - 483 pts
    2. EKS Audi Sport - 404 pts
    3. Team PEUGEOT Total - 358 pts
    4. GRX Taneco - 201 pts
    5. GC Kompetition - 130 pts
    6. Olsbergs MSE - 50 pts

    CLASSEMENT PROVISOIRE CHAMPIONNAT PILOTES APRÈS ÉTAPE #10/12 (AUSTIN)
    1. Johan KRISTOFFERSSON / Volkswagen Polo R - 281 pts
    2. Mattias EKSTRÖM / Audi S1 - 204 pts
    3. Petter SOLBERG / Volkswagen Polo R – 202 pts
    4. Andreas BAKKERUD / Audi S1 - 200 pts
    5. Sébastien LOEB / PEUGEOT 208 WRX - 195 pts
    6. Timmy HANSEN / PEUGEOT 208 WRX - 163 pts
    7. Niclas GRÖNHOLM / Hyundai i20 - 124 pts
    8. Kevin HANSEN / PEUGEOT 208 WRX - 113 pts
    9. Janis BAUMANIS / Ford Fiesta - 79 pts
    10. Timur TIMERZYANOV / Hyundai i20 - 77 pts
    11. Guerlain CHICHERIT / Renault Mégane RS - 58 pts
    12. Robin LARSSON / Ford Fiesta - 25 pts
    14. Kevin ERIKSSON / Ford Fiesta - 25 pts
    15. Anton MARKLUND / Renault Mégane RS - 13 pts
    16. Grégoire DEMOUSTIER / PEUGEOT 208 WRX - 11 pts

  9. #99
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Thumbs up Rudes combats sur l’estering pour le team peugeot total en allemagne

    Encore un week-end mouvementé pour le Team PEUGEOT Total en Allemagne ! Sur le terrain miné de Buxtehude, les PEUGEOT 208 WRX n’ont pas été épargnées, et le Championnat du Monde de Rallycross n’a pas failli à sa réputation de sport de contact aux conséquences impitoyables. Déjà tourné vers l’avenir, PEUGEOT Sport va poursuivre son travail sans relâche, pour tenter de conclure la saison avec un résultat à la hauteur de ses ambitions, lors de la dernière manche en Afrique du Sud le mois prochain.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 44396030115_9d6a4911eb_o.jpg 
Affichages : 40 
Taille : 98.4 Ko 
ID : 12470

    Kevin Hansen est parvenu à se qualifier en finale, mais l’envolée du jeune Suédois s’est abruptement terminée par un sérieux accident dans le 3ème tour, donnant lieu à un drapeau rouge. Conscient et capable de bouger après l’impact, Kevin a été conduit à l’hôpital afin de se soumettre à des examens médicaux et restera en observation toute la nuit. Avant d’être stoppé dans sa course, le junior de l’équipe s’était montré très incisif et rapide, réalisant d’excellents départs tout au long du week-end.

    En signant avec brio une victoire de manche dimanche (Q4), Timmy Hansen se positionnait à une solide 3ème place au classement intermédiaire à l’issue des qualifications. Avec une bonne position sur la grille de départ de la demi-finale 1, il semblait avoir toutes les cartes en mains pour se battre aux avant-postes., il s’est malheureusement retrouvé pris dans les échauffourées du 1er virage – un scénario classique sur la piste d’Estering - et a laborieusement terminé la manche, avec une PEUGEOT 208 WRX Evo très endommagée.

    Sébastien Loeb n’a pas été épargné : il a été violemment poussé dans le mur par l’un de ses adversaires alors qu’il rattrapait les leaders de la demi-finale 2, et a été contraint à l’abandon (DNF).

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 45307943561_85104b7a0c_o.jpg 
Affichages : 32 
Taille : 93.1 Ko 
ID : 12471

    ILS ONT DIT…

    Bruno Famin, Directeur de PEUGEOT SPORT

    « Il est difficile de tirer un bilan positif de ce week-end, mais une fois de plus, nous avons eu la confirmation de ce que nous avons constaté depuis un moment déjà : la vitesse globale de la voiture est très satisfaisante et il nous manque juste quelques progrès à faire pour transformer cette performance en victoire. L’un des moments forts de la course est certainement la victoire remarquable de Timmy Hansen dans la Q4 ce matin. Il faut également souligner la compétitivité de Kevin, qui s’est battu comme un lion en finale, alors qu’il partait en fond de grille. Il a malheureusement été victime d’un accident qui vient assombrir la fin de cette épreuve. Néanmoins, la vitesse et la détermination dont il a fait preuve jusque là devraient lui servir d’encouragement, et nous avons hâte de le voir reprendre le volant et poursuivre ses progrès. En ce qui concerne Timmy et Sébastien, ils ont également été les auteurs de performances significatives, quand ils n’étaient pas coincés dans le trafic – ce qui a constitué l’un de leurs problèmes majeurs ce week-end, sur une piste qui offre peu d’opportunités de dépassement. Toutefois, nous devons continuer à travailler dur pour ne pas être tributaires de ce genre de situations. C’est une tâche difficile, compte-tenu du fait que les écarts entre les constructeurs en WRX sont infimes, mais cela reste notre mission, entre la fin de l’année et la saison prochaine. Nous tirons un maximum d’enseignements de chaque course, et cette fois encore, nous avons identifié des éléments clés à améliorer. »

    Kevin Hansen, PEUGEOT 208 WRX #71
    6ème en finale
    « De toute évidence, je n’avais pas l’intention de terminer le week-end à l’hôpital, et à ce titre, le week-end ne s’est pas vraiment déroulé comme je l’avais prévu. En sport automobile, les accidents font partie du jeu : il faut être capable d’analyser et de passer rapidement à autre chose. La course s’était plutôt bien déroulée pour moi. Nous avions une bonne vitesse, et même si nous avons été pris dans le trafic à plusieurs reprises, notamment dans le 1er virage, notre progression était assez satisfaisante. Nous avons réussi de bons départs et je suis assez fier de cela. En finale, je partais du fond de la grille et j’ai réussi à remonter jusqu’en 3ème position. Nous espérions autre chose… mais cela nous donne de la motivation pour revenir encore plus forts ! »

    Timmy HANSEN, PEUGEOT 208 WRX Evo #21
    6ème de la demi-finale 1

    « C’est à nouveau un de ces week-ends avec des hauts et des bas, avec toutefois plus de bas que de hauts à Buxtehude. En partant en 1ère ligne en demi-finale, nous avions mis toutes les chances de notre côté, mais il n’en a pas été ainsi. J’évolue en rallycross depuis suffisamment longtemps pour savoir qu’il faut accepter le positif comme le négatif. Et quand le week-end ne se passe pas comme nous l’espérions, avec néanmoins des résultats encourageants qui montrent que nous sommes tout près de notre objectif – cela nous donne encore plus de détermination pour nous battre. Je tiens aussi à dire que je suis très fier de mon frère : il a su montrer de quoi il était capable avec une performance incroyable jusqu’en finale. Et il va revenir encore plus fort. »

    Sébastien LOEB, PEUGEOT 208 WRX Evo #9
    DNF en demi-finale 2

    « Jusqu’à la dernière manche qualificative, je n’ai pas réussi à avoir un seul run propre du week-end, ce qui illustre assez bien cette manche allemande pour moi cette année. La conséquence de cela, c’est que j’ai passé mon temps à tenter de rattraper les autres plutôt que de pouvoir me battre en 1ère ligne. Le tracé est assez complexe et il n’y a pas beaucoup de possibilités de dépassement. C’est très difficile de s’échapper du trafic. Nous avons le potentiel de performance mais quand on est coincé au milieu des autres concurrents, c’est difficile d’inverser la tendance. J’avais pourtant un bon feeling avec la voiture ce week-end. Dans tous les cas, je suis plus déterminé que jamais à me battre pour la victoire et nous continuons à travailler dur avec le Team PEUGEOT Total pour y parvenir. »

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 31435463228_8051c284af_o.jpg 
Affichages : 32 
Taille : 101.0 Ko 
ID : 12472


    RÉSULTATS DE LA FINALE À BUXTEHUDE

    1. Johan KRISTOFFERSON - 03:33.568
    2. Mattias EKSTRÖM - 03:35.417
    3. Andreas BAKKERUD - 03:36.650
    4. Niclas GRÖNHOLM – 03:38.598
    5. Petter SOLBERG - 02:27.370
    6. Kevin HANSEN – 00:00.000

    CLASSEMENT PROVISOIRE CHAMPIONNAT PILOTES APRÈS ÉTAPE #11/12

    1. Johan KRISTOFFERSSON / Volkswagen Polo R - 311 pts
    2. Mattias EKSTRÖM / Audi S1 - 228 pts
    3. Andreas BAKKERUD / Audi S1 - 224 pts
    4. Petter SOLBERG / Volkswagen Polo R – 221 pts
    5. Sébastien LOEB / PEUGEOT 208 WRX - 205 pts
    6. Timmy HANSEN / PEUGEOT 208 WRX - 177 pts
    7. Niclas GRÖNHOLM / Hyundai i20 - 142 pts
    8. Kevin HANSEN / PEUGEOT 208 WRX - 128 pts
    9. Janis BAUMANIS / Ford Fiesta - 88 pts
    10. Timur TIMERZYANOV / Hyundai i20 - 77 pts
    11. Guerlain CHICHERIT / Renault Mégane RS - 62 pts
    12. Jerome GROSSET-JANIN / Renault Mégane RS - 47 pts
    13. Kevin ERIKSSON / Ford Fiesta - 35 pts
    14. Robin LARSSON / Ford Fiesta - 32 pts
    15. Anton MARKLUND / Renault Mégane RS - 23 pts
    16. Liam DORAN / Renault Mégane RS - 19 pts

    CLASSEMENT PROVISOIRE CHAMPIONNAT TEAM
    1. PSRX Volkswagen Sweden - 532 pts
    2. EKS Audi Sport - 452 pts
    3. Team PEUGEOT Total - 382 pts
    4. GRX Taneco - 219 pts
    5. GC Kompetition - 134 pts
    6. Olsbergs MSE - 67 pts

  10. #100
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Angry Clap de fin pour peugeot en WRX

    Clap de fin pour peugeot en WRX qui met fin à son engagement dès la fin de saison 2018...

    Après avoir présenté sa nouvelle génération de véhicules hybrides rechargeables dans le cadre de sa stratégie d’électrification au Mondial de Paris, PEUGEOT annonce le développement d’une nouvelle offre de véhicules sportifs électrifiés à partir de 2020. PEUGEOT concentrera ses moyens sur la mise au point de ces nouveaux véhicules et a décidé en conséquence de se retirer du championnat WRX à la fin de la saison 2018, dont l’évolution vers l’électrification est incertaine.


    Forte de ses 208 ans d’histoire, PEUGEOT aborde donc la transition énergétique avec sérénité. Les nouvelles PEUGEOT 3008 HYBRID4 et 508 berline et SW HYBRID présentées au Mondial de Paris incarnent la transformation et l’accélération profonde de PEUGEOT vers l’électrification de tous ses nouveaux modèles à partir de 2019.

    Fidèle à son ADN, PEUGEOT poursuit son offensive et choisit également de proposer à ses clients dès 2020 une gamme de véhicules sportifs électrifiés haute performance à faible émission.

    Véritables vitrines technologiques, ces versions sportives électrifiées seront développées en collaboration avec les équipes de PEUGEOT Sport et contribueront au challenge de réduction des émissions de CO2, conformément aux instructions des institutions européennes adressées à l’industrie automobile.

    La marque PEUGEOT a décidé de se concentrer sur la mise au point de ces nouveaux véhicules, dans un contexte où l’incertitude pesant sur l’évolution du championnat WRX thermique vers un mode électrique à l’horizon 2021 est une réalité. De ce fait, cette compétition se déconnecte du calendrier d’électrification de la marque PEUGEOT, qui se déroule conformément au plan établi avec une première offre dès 2020.

    « Le plaisir de conduite est au cœur de l’histoire de la marque. L’électrification est une nouvelle opportunité pour proposer de nouvelles versions haute performance à nos clients à la recherche de sensations sportives à faible émission. Les sensations de conduite seront amplifiées par la performance apportée par l’électrification. Nouveaux territoires à défricher, nouveaux défis à relever, l’aventure de la marque PEUGEOT se poursuit pour un futur excitant. L’ennui ne fera jamais partie de notre ADN. #UNBORING THE FUTURE.» Jean-Philippe IMPARATO, Directeur de la marque PEUGEOT

Page 10 sur 11 PremièrePremière ... 891011 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux