Page 8 sur 11 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Résultats de 71 à 80 sur 103
  1. #71
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Cool Les PEUGEOT 208 WRX dans le temple du Rallycross !

    Dans l’arêne de Lohéac bondée et chauffée à blanc, Sébastien Loeb, Timmy Hansen et Kevin Hansen porteront haut les couleurs du Team Peugeot Hansen les 2 et 3 septembre, à l’occasion de la neuvième manche du Championnat du Monde FIA de Rallycross.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 5986823642f7d.jpg 
Affichages : 35 
Taille : 95.4 Ko 
ID : 8379

    Fort des six podiums enregistrés depuis le début de saison, le Team Peugeot Hansen aborde cette manche française à la deuxième place du Championnat du Monde par équipes. Mandatés pour marquer des points, Sébastien Loeb et Timmy Hansen donneront à nouveau leur maximum sur un terrain qu’ils apprécient et qui leur a déjà réussi. Timmy Hansen s’y est en effet imposé avec brio en 2015 alors que Sébastien Loeb a terminé sur le podium l’an passé.

    Une séance d’essais préparatoire a permis d’adapter les réglages des PEUGEOT208 WRX à la piste de Lohéac qui dispose d’une partie terre au revêtement très compact, l’assimilant à un circuit « asphalte ».

    Profitant de leur passage à Lohéac, les pilotes du Team Peugeot Hansen se rendront cette semaine à l’usine PSA de Rennes-La Janais. Ce centre de production tourne en ce moment à plein régime pour faire face au succès du nouveau SUV 7 places 5008.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 593ba2d9a2af1.jpg 
Affichages : 35 
Taille : 90.1 Ko 
ID : 8380


    Ils ont dit...

    Kenneth Hansen, Team Principal

    « C’est vraiment super de revenir à Lohéac. C’est notre course nationale sur les terres de Peugeot. Nous avons déjà remporté de beaux succès sur cette piste et nous espérons que nous pourrons les rééditer. Nous sommes confiants, avec l’espoir d’être dans le match pour monter sur le podium, au moins. Tout dépendra des circonstances de course. »


    Sébastien Loeb (pilote de laPEUGEOT 208 WRX #9)

    « C’est toujours sympa de revenir à Lohéac car c’est une épreuve où il y a beaucoup d’ambiance.C’est la manche française donc nous avons beaucoup de supporters. Forcément, ily a aussi beaucoup d’attentes. Le circuit est sympa. Il a donné lieu à de belles courses l’an dernier avec des possibilités de dépassements assez régulièrement. C’est toujours appréciable de pouvoir doubler à la régulière sur la piste et pas uniquement grâce au joker lap… L’année dernière, j’étais monté sur le podium et j’aimerais bien gravir deux marches supplémentaires cette année. »

    Timmy Hansen (pilote de laPEUGEOT 208 WRX #21)

    « J’ai un souvenir fantastique de Lohéac où je me suis imposé en 2015 en World RX.Remporter un tel succès devant le public français de Peugeot m’avait donné las ensation d’être le maître du monde pendant quelques instants. Il y avait une véritable marée humaine autour du circuit et au pied du podium. C’est vraiment très enthousiasmant. Je suis très impatient de courir à nouveau en Bretagne. C’est la plus grande course de la saison de Rallycross. Avec Höljes, c’est incontestablement l’un des temps forts de la saison du Team Peugeot Hansen.»

    Kevin Hansen (pilote de laPEUGEOT 208 WRX #71)

    « La perspective de courir à Lohéac au sein de l’équipe officielle Peugeot en Championnat du Monde est très excitante ! L’an dernier, je m’étais montré assez rapide sur ce circuit et je pense que je devrais être en mesure de réaliser une bonne performance à nouveau cette année devant un pubic nombreux. »


    CIRCUIT

    •Distance : 1, 088 km
    • Asphalte/terre : 33 % / 66 %
    • Record du tour : 36’’658 (Bakkerud)

    PROGRAMME

    Vendredi 1erseptembre

    • 17h30 : essais libres

    Samedi 2septembre

    •8h45 : essais libres

    •13h00 : Q1

    • 15h20 : Q2

    Dimanche 3 septembre


    • 8h30: warm-up

    •10h05 :Q3

    •10h40 :Q4

    •15h00 :Demi-finales et finale

  2. #72
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Red face Les PEUGEOT 208 WRX prêtes à doubler la mise à Riga

    Respectivement victorieux et troisième en Lettonie l’an passé, Sébastien Loeb et Timmy Hansen sont déterminés à récidiver les 16 et 17 septembre lors de la 10e manche du Championnat du monde FIA de Rallycross.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 59aaf3e2ba8af.jpg 
Affichages : 32 
Taille : 96.9 Ko 
ID : 8429

    Afin de préparer au mieux la deuxième édition de la course lettone, le Team Peugeot Hansen a procédé à une séance d’essais privé au début du mois de juillet. Seul Timmy Hansen avait pris le volant de la PEUGEOT 208WRX 2017 de développement, Sébastien Loeb étant alors retenu par le Silk WayRally.

    Peugeot Lettonie a mis en place une forte activation autour de la course de Riga qui avait été élue, l’an passé, meilleure organisation de la saison. De nombreux invités assisteront à la course et soutiendront le Team Peugeot Hansen, solidement installé à la deuxième place du Championnat du monde Teams.

    Ils ont dit...

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 59aaf3727b3d8.jpg 
Affichages : 31 
Taille : 94.1 Ko 
ID : 8430


    Kenneth Hansen, Team Principal


    « Nous gardons un excellent souvenir de notre visite à Riga, l’an passé. Nous sommes portés par l’élan de la course de Lohéac. Cette dernière course nous a permis de sentir que nous nous rapprochons du succès. Après les essais que nous avons réalisés cet été à Riga, je pense que nous serons à même de produire un week-end similaire et j’espère que nous pourrons gravir l’utime marche du podium. »

    Sébastien Loeb (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #9)

    « Je suis très motivé, comme toujours ! C’est à Riga que j’ai remporté ma première victoire en World RX.C’est un bon souvenir et j’aborde cette course avec confiance. Je pense que notre voiture peut vraiment être performante là-bas. C’est un terrain qui me paraît plutôt favorable. Ça a bien marché l’an passé et j’espère que ça sera à nouveau le cas cette saison. »

    Timmy Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #21)

    « Le profil du circuit deRiga est assez similaire à celui de Lohéac en ce sens que la terre y présente un très bon grip. Les réglages devraient donc être assez proches de ce que nous savions à Lohéac où nous étions très rapides. C’est plutôt bon signe. J’espère que nous pourrons à nouveau nous battre avec les Volkswagen. Je pense que ce sera un bon circuit pour nous. J’aime bien le rythme de cette piste qui est tracée dans un parc, près du centre ville. Il y a des sections rapides et des parties très techniques. Je suis excité de courir à nouveau là-bas ! »

    Kevin Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #71)

    « C’est une piste que j’apprécie. J’y ai couru l’an passé et j’ai aussi participé aux tests cette année et l’an dernier. C’est un peu comme le circuit de Monaco : on roule entre les murs et les erreurs peuvent se payer très cher. C’est un vrai défi car la piste est très technique. La ville est jolie et les gens très accueillants.C’est une course sympa. L’an dernier, en Championnat d’Europe, j’avais bien roulé mais je n’avais pas été très chanceux. J’avais été percuté en début de course. J’espère que cette fois-ci, je pourrai aller en finale avec les meilleurs du Championnat du monde. »

  3. #73
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Les PEUGEOT 208 WRX à l’affût en Allemagne

    Très performantes en Lettonie il y a deux semaines, les PEUGEOT 208 WRX entendent bien rester à l’affût et saisir toute opportunité de décrocher la victoire lors de la onzième, et avant dernière, manche du Championnat du Monde FIA de Rallycross qui se tiendra à Estering-Buxtehude les 30 septembre et 1er octobre.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 59bd4a06bd535.jpg 
Affichages : 26 
Taille : 86.8 Ko 
ID : 8508

    • Le Team Peugeot Hansen retrouve un terrain sur lequel il adéjà brillé. En 2015 en effet, la PEUGEOT 208 WRX y était sortie victorieuse cequi avait valu au commando franco-suédois de remporter le championnat du monde.

    • Entre Riga et Estering, l’équipe a procédé à une séance d’essais afin d’optimiser encore la mise au point de la PEUGEOT 208 WRX.

    • Après une brillante prestation en Lettonie, Kevin Hansen est plus déterminé que jamais à décrocher une qualification en finale au volant de la PEUGEOT 208 WRX 2016 sur une piste qu’il affectionne particulièrement.

    Ils ont dit...

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 59bd4c828dc50.jpg 
Affichages : 26 
Taille : 101.8 Ko 
ID : 8509


    Kenneth Hansen, Team Principal

    « Buxtehude est un circuit unique. Il ne laisse pas de place à l’erreur car les murets qui entourent la piste sont très proches. Autre caractéristique : le paddock –assez petit-est au centre du circuit. C’est une piste qui est propice à des rebondissements d’autant que la configuration du lieu rend la mission des spotters très difficile. Tout peut arriver là-bas ! Il faut savoir se créer sa propre chance et jouer ses cartes au mieux. Dans ce cas, tout est permis. Nous avions su le faire il y a deux ans avec Davy Jeanney. Nous tenterons à nouveau cette année ! »

    Sébastien Loeb (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #9)
    « Le départ est très important sur cette piste et, sur ce point, j’ai le sentiment que nous avons progressé ces derniers temps. C’est donc plutôt encourageant. Maintenant, en Rallycross, on sait que tout est possible. Attendons donc de voir si nous pourrons être aussi performants que lors des deux dernières manches. »

    Timmy Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #21)
    « Pour l’ancien pilote de circuit que je suis, Estering est l’un de mes plus grands défis de l’année. Jesuis impatient de le relever. C’est une piste assez fun en ce sens qu’il faut être beaucoup en glisse, ce qui n’est pas naturel pour moi qui aime reculer mes points de freinage au maximum et soigner mes trajectoires. Là, il faut que je me force à faire l’inverse ! Le premier virage est le plus chaud de l’année.Tout peut arriver. C’est un circuit où il y a toujours beaucoup de surprises. »

    Kevin Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #71)
    « J’adore piloter à Esteringcar le tracé exige en priorité un excellent contrôle de la voiture. C’est une pure piste de Rallycross assez bosselée et brute. Il y a généralement beaucoup d’action dans le premier virage. L’année dernière, j’avais réalisé d’excellentes performances, mes meilleures au volant d’une Supercar. J’avais notament terminé deuxième de ma demi-finale et quatrième de la finale ! Je suis impatient d’y recourir. Je vais tout faire pour me qualifier en finale. »

  4. #74
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    PEUGEOT intensifie son engagement en championnat du Monde de Rallycross dès 2018

    Champion du Monde par équipe en 2015, vice-champion en 2016, et alors que la compétition 2017 bat son plein, Peugeot Sport renforce son engagement en WRX.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 8502669.jpg 
Affichages : 29 
Taille : 95.1 Ko 
ID : 8630

    Ce choix est parfaitement en phase avec la stratégie de PEUGEOT.

    La présence de la PEUGEOT 208 se justifie pleinement dans un championnat spectaculaire et télégénique qui offre une visibilité internationale au savoir-faire de l’équipe Peugeot Sport.

    Les ambitions mondiales du WRX sont en ligne avec le plan de croissance commerciale de PEUGEOT hors Europe.

    Le calendrier, dont les dates 2018 vont être dévoilées sous peu, balaie aujourd’hui 12 manches sur 3 continents. Peugeot Sport travaille en étroite collaboration avec le promoteur IMG afin d’ajouter de nouvelles dates sur les deux continents restants.

    Comme elle le fut à la création de ce championnat du Monde en 2014, la marque se tient prête à accompagner les évolutions en E-WRX dans le cadre de son plan technologique qui vise à proposer 80% des modèles en version électrifiée à l’horizon 2023.

    Sébastien Loeb poursuit l’aventure aux côtés des équipes de Peugeot Sport dans un championnat où la concurrence se renforce, rendant la compétition encore plus intense.

    Jean-Philippe Imparato : « La marque veut s’engager dans un nouveau challenge avec l’idée d’accompagner sa propre transition énergétique mais aussi pour créer un lien fort et unique avec de nouveaux clients et la nouvelle génération. Le E-WRX répond parfaitement à cette stratégie. Notre ambassadeur Sébastien Loeb nous épaulera dans cette nouvelle aventure audacieuse. L’objectif de la saison 2018 sera de décrocher le titre. Pour cela nous renforçons les développements engagés par Peugeot Sport et étudions la gestion sportive assurée depuis 2014 par la famille Hansen. »

    Sébastien Loeb : « C’est une super opportunité de me lancer dans une nouvelle expérience « électrisante » et d’être encore plus proche de mes fans avec le WRX. Je suis impatient de découvrir cette nouvelle frontière sportive ».

  5. #75
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Smile Derniers coups de griffe 2017 des PEUGEOT 208 WRX en Afrique du Sud

    Alors que le Championnat du Monde FIA de Rallycross fait escale pour la première fois en Afrique du Sud, les lions du Team Peugeot Hansen ont tout mis en œuvre pour terminer la saison en beauté, les 11 et 12 novembre. Sébastien Loeb et Timmy Hansen ont deux objectifs bien ciblés : gagner et sécuriser la deuxième place au Championnat Teams.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 59d0cf4398d22.jpg 
Affichages : 32 
Taille : 92.0 Ko 
ID : 9040

    Le Team Peugeot Hansen et ses concurrents évolueront sur une piste spécialement construite sur le site du circuit de Killarney situé à une vingtaine de kilomètres au nord de Capetown (Le Cap), la ville la plus au sud du continent. Elle est dominée par le massif de la Table Mountain dont l’un des pics est appelé« Tête de lion ». Faut-il y voir bon présage ?

    Déjà auteur de neuf podiums en onze course cette saison, le Team Peugeot Hansen est déterminé à décrocher la victoire lors de cette finale. Au volant de leur PEUGEOT 208 WRX 2017, Sébastien Loeb et Timmy Hansen ont aussi pour mission de permettre à l’équipe d’assurer la position de vice-champion du monde au classement Teams. L’écurie franco-suédoise compte pour l’instant 28 points d’avance sur son adversaire direct.

    Lancé en 2014, le Championnat du Monde FIA de Rallycross poursuit son expansion et part à la conquête d’un nouveau continent. Après avoir fait étape en Europe, en Amérique et en Asie, le sport mécanique le plus turbulent du moment pose les roues sur le continent africain qui a si souvent réussi aux lions de Peugeot Sport. Peugeot est d’ailleurs commercialement implanté en Afrique du Sud, théâtre de cette grande première. Le Groupe PSA a signé au premier semestre une joint-venture avec le groupe VT Holdings pour renforcer sa position sur ce marché.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 59cfc11784689.jpg 
Affichages : 28 
Taille : 95.4 Ko 
ID : 9041

    Ils ont dit...


    Kenneth Hansen, Team Principal
    « Il n’y a qu’en étant sur place que nous découvrirons vraiment la configuration de la piste, la qualité de l’asphalte, les caractéristiques de la section terre, etc... Pour le reste, je n’ai entendu que du bien à propos de Capetown. Les promoteurs du championnat ont dit que ce sera la meilleure course de la saison. Je suis donc très curieux de voir ce que va donner cette première épreuve sur le continent africain. Surl e plan sportif, tout le monde partira d’une feuille blanche. Je crois qu’il n’y a que Petter Solberg qui a fait quelques tours de circuit, et encore, même pas au volant d’une Supercar. Tous les espoirs sont donc permis. »

    Sébastien Loeb (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #9)
    « Je suis impatient de découvrir ce nouveau circuit et ce nouveau pays. Ace jour, mes expériences sur le continent africain se limitent au Safari Rally du Kenya –dont j’ai gardé un souvenir très vif- et au Rallye du Maroc. J’imagine que l’Afrique du Sud est très différente et je suis ravi de pouvoir le constater à l’occasion de cette finale. Je suis très motivé par cette dernière course. Je viens avec l’idée de me battre pour la victoire. »

    Timmy Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #21)
    « Que ce soit à propos de la piste ou de ce pays, cette expédition va relever d’une totale découverte pour moi. C’est la première fois que je vais en Afrique. J’arrive avec un esprit très ouvert. J’espère que je trouverai le rythme rapidement sur le circuit afin de faire le meilleur travail possible.Après ma deuxième place d’Estering, j’ai compris qu’il me fallait être un peu plus relax. J’aborde vraiment cette course avec confiance. »

    Kevin Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #71)
    « Ce circuit va être nouveau pour tout le monde. J’espère qu’il conviendra bien à la PEUGEOT 208 WRX. En ce qui me concerne au volant de lavoiture 2016, j’espère pouvoir attendre à nouveau la finale, comme à Estering. Avoir réalisé un très bon résultat en Allemagne me permet d’être très serein avant cette ultime rendez-vous de la saison. »

    CIRCUIT
    •Distance : 1, 060 km
    •Asphalte/terre : 60 % / 40 %

    PROGRAMME (en heure locale ; retirer 1hpour l’heure française)
    Samedi 11 novembre
    •9h15 : essais libres
    • 13h :Q1
    • 15h40 : Q2

    Dimanche 12 novembre

    • 10h :Q3
    • 12h :Q4
    •15h : Demi-finales et finale

  6. #76
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Le team peugeot total vise plus haut avec la peugeot 208 wrx 2018

    Après ses récents succès au Dakar, le Team PEUGEOT Total se lance le défi de de Rallycross (WRX). Pour sa 1ère année d’engagement officiel au sein de cette discipline aussi spectaculaire que compétitive, l’équipe PEUGEOT SPORT prépare une version 2018 de la PEUGEOT 208 WRX, qui a déjà démontré un fort potentiel en rallycross depuis ses débuts en 2014.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : HEADER.jpg 
Affichages : 22 
Taille : 95.8 Ko 
ID : 10332

    3 pilotes officiels représenteront le Team PEUGEOT Total sur les 12 manches du calendrier FIA du Championnat du Monde de Rallycross : la légende Sébastien Loeb, 9 fois Champion du monde des Rallyes, la référence Timmy Hansen, très rapide, et son intrépide frère cadet de 19 ans, Kevin Hansen. Les 2 Suédois incarnent la ‘’nouvelle génération’’ – nés au sein la dynastie la plus titrée dans l’histoire de la discipline – et bénéficieront de toute l’expérience de pilotage de Loeb.

    Une nouvelle version de la PEUGEOT 208 WRX a été préparée pour le championnat 2018. Elle évoluera encore tout au long de la saison, avec l’intégration de développements et de mises à jour régulières. L’objectif est simple : marquer le plus de points possible dès le début de l’année, pour être en mesure de viser les titres ‘Pilotes’ et ‘Team’ à l’avenir, et compléter le brillant palmarès de PEUGEOT en sport automobile. ​

    Tandis que Sébastien Loeb et Timmy Hansen seront aux commandes de la PEUGEOT 208 WRX 2018 avec les nouvelles spécifications techniques, Kevin Hansen se verra confier une évolution du modèle 2017. Les développements apportés sur la PEUGEOT 208 WRX, qui aligne 560 chevaux, visent à la rendre encore plus puissante et performante. La lionne sera non seulement plus légère et plus rapide mais aussi plus facile à piloter, avec un châssis plus réactif et plus de couple disponible.

    Les ingénieurs de PEUGEOT SPORT ont travaillé sans relâche dans tous les domaines : poids, moteur, amortissement, suspensions, passage de rapports et aérodynamique, avec de nouvelles ailes et un nouveau bouclier arrière. Le nouveau design de la voiture de course est accrocheur, tout en conservant une forte ressemblance avec le succès commercial qu’est la PEUGEOT 208 de série, dont elle est dérivée.

    ILS ONT DIT ...

    Bruno Famin, Directeur de PEUGEOT SPORT
    « C’est le début d’une année passionnante pour nous, avec le Championnat du Monde de Rallycross comme nouveau programme principal de PEUGEOT, en tant qu’équipe officielle, face à de nouveaux rivaux et dans un nouvel environnement. Toutefois, même si nous possédons une connaissance de la discipline à travers l’équipe PEUGEOT-Hansen, nous devons rester réalistes. Nos concurrents sont très expérimentés tandis que nous reprenons les choses en main de A à Z, il faudra donc le temps de nous roder ! C’est un défi. Nous visons des victoires dès cette saison, et plus encore dans les années à venir. Nous avons décidé de nous engager en Championnat du Monde de Rallycross, car nous croyons en l’avenir de la catégorie : pour son format, rapide et intense, pour le public, plus jeune que dans d’autres sports mécaniques et qui est de plus en plus nombreux, et, par-dessus tout, parce que nous sommes convaincus par le futur électrique de ce championnat. Nous préparons déjà le développement de la prochaine génération avec la motorisation électrique, pour nous adresser à un nouveau public avec l’objectif de promouvoir la PEUGEOT 208 et sa remplaçante qui symbolisera la transition énergétique de PEUGEOT. »

    Olivier Jansonnie, Directeur Technique de PEUGEOT SPORT

    « Le but de notre nouvelle voiture est d’atteindre le meilleur niveau, qui nous permettra de concurrencer les meilleurs pilotes de rallycross et de nous battre pour le championnat. Nous avons passé en revue toutes les pièces de la PEUGEOT 208 WRX pour identifier toutes les façons d’arriver à notre objectif. Notre nouvelle voiture sera améliorée tout au long de la saison, par l’introduction de nouveaux développements techniques que nous testons. Nous allons entamer le championnat avec un package déjà éprouvé, mais dès que l’on ajoute de nouveaux éléments pour gagner en performances, il peut aussi y avoir un risque en termes de fiabilité. Nous savons que le défi est de taille. Nos pilotes sont capables de se battre pour gagner, donc je pense que nous avons un très gros potentiel. »

    Sébastien Loeb, pilote du Team PEUGEOT Total #9

    « J’ai de très grandes ambitions pour la saison à venir. L’arrivée de PEUGEOT en tant qu’équipe officielle est exactement ce dont nous avions besoin pour passer un palier et nous permettre de nous battre pour le titre. Auparavant, nous étions proches, mais il manquait un petit quelque chose en plus. L’engagement officiel de PEUGEOT nous apporte cet extra. Nous ne pourrons pas compter sur toutes les évolutions dès le début de la saison. Ce sera compliqué de se battre pour le titre dès les premières courses, mais on ne sait jamais comment le championnat peut tourner. Du côté du pilotage, le rallycross est l’expérience la plus intense qu’un pilote puisse connaître. Les courses sont très courtes et les sensations sont incroyables. Les voitures ressemblent à de grosses WRC, avec 600 chevaux et donnent beaucoup de plaisir. Je suis impatient d’entamer cette saison. »

    Timmy Hansen, pilote du Team PEUGEOT Total #21
    « Je n’ai jamais été impliqué à si haut niveau avec une équipe officielle. C’est un honneur d’avoir été choisi pour représenter PEUGEOT à un moment aussi important. Nous nous attendons à avoir une voiture plus compétitive cette année, avec toutes ces évolutions imaginées par les ingénieurs de PEUGEOT SPORT. Nos chances d’être performants n’en seront que plus grandes, même s’il faut se rappeler que nous ferons face à de redoutables concurrents dans ce championnat. Je préfère garder les pieds sur terre et me battre sur la piste ! Mon objectif est de donner le meilleur de moi-même sur chaque manche, et de nous permettre à tous de progresser ensemble, pas à pas. Je suis 100% prêt à me mettre au volant de la PEUGEOT 208 pour la première course à Barcelone. Nous verrons par la suite où nous nous situerons face à la concurrence. »

    Kevin Hansen, pilote du Team PEUGEOT Total #71

    « C’est une chance exceptionnelle pour moi que d’intégrer le team PEUGEOT officiel. Peut-être que certains en seront surpris, car ma saison 2017 n’a pas été fantastique, mais j’ai beaucoup appris et je suis sûr que je peux revenir plus fort. Mon but est de me qualifier en finale plus souvent que l’an passé. Si j’atteins cet objectif, nous pourrons maximiser nos chances. C’est génial de bénéficier du savoir-faire 360° de PEUGEOT SPORT. Les grands constructeurs s’intéressent de plus en plus à l’avenir de notre discipline, surtout avec l’arrivée d’un championnat électrique, et c’est un point positif. »

  7. #77
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Le team peugeot total ouvre un nouveau chapitre en championnat du monde de rallycross

    La première des 12 manches du Championnat du Monde FIA de Rallycross débutera ce week-end à Barcelone et marquera un nouveau tournant dans l’histoire du sport automobile de PEUGEOT.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : PS_WRX_20180251_web.jpg 
Affichages : 26 
Taille : 85.2 Ko 
ID : 10691

    Pour sa 1ère année d’engagement officiel en World RX, le Team PEUGEOT Total alignera 3 voitures de 3 couleurs différentes et un trio de pilotes talentueux. Le nonuple Champion du Monde des Rallyes Sébastien Loeb et son coéquipier suédois Timmy Hansen seront aux commandes d’une Supercar nouvelle version de 560 chevaux, la PEUGEOT 208 WRX, et marqueront des points pour l’équipe. Le jeune talent Kévin Hansen se verra confier une évolution du modèle 2017 et concourra en catégorie individuelle. Les ingénieurs de PEUGEOT Sport vont faire évoluer les voitures de course tout au long de la saison, avec l’intégration de nouveaux développements mécaniques actuellement en préparation dans les ateliers.

    Après le shakedown réalisé lundi à Versailles, précédé de plusieurs séances d’essais - dont la session officielle de roulages à Silverstone à la fin du mois de mars, le Team PEUGEOT Total a pris la route de Barcelone, prêt à relever un tout nouveau défi sportif. Épaulée par la famille Hansen, la dynastie la plus titrée dans l’histoire de la discipline - avec Kenneth Hansen (14 fois champion d’Europe de RX), Team Manager, et Susann Hansen (la seule femme titrée en Championnat d’Europe) en tant que coordinatrice sportive - c’est désormais une équipe officielle 100% PEUGEOT Sport qui se lance en compétition.

    L’épreuve d’ouverture du Championnat du Monde FIA World RX, samedi 14 et dimanche 15 avril, se tiendra sur le Circuit de Barcelone-Catalogne, à Montmeló, au nord de la métropole espagnole. Le circuit est connu pour accueillir chaque année le Grand Prix d’Espagne de Formule 1, mais comprend également depuis 2015 une piste de rallycross. Des travaux ont été effectués cette année, avec une nouvelle zone de départ et un re-surfaçage complet de l’asphalte, apportant une adhérence optimum. Les pilotes concourront sur un circuit long de 1,133 kilomètre, composé à 60,4% d’asphalte et 39,6% de terre. C’est l’un des tracés les plus rapides du calendrier, avec un record du tour en 42’’971 signé en
    2017.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : PS_WRX_20180262_web.jpg 
Affichages : 28 
Taille : 83.9 Ko 
ID : 10692

    Bruno Famin, Directeur de PEUGEOT Sport
    « Notre équipe est nouvelle face à une concurrence affutée et expérimentée, avec un engagement renforcé des constructeurs. Le premier et plus grand défi pour nous à Barcelone est d’abord de préparer notre propre équipe - constituée principalement de personnes ayant évolué dernièrement en rallye-raid - aux exigences très différentes de la discipline du rallycross. Il y a également beaucoup de nouvelles voitures, avec des évolutions qui laissent présager une compétition accrue. Ce week-end, il s’agira surtout pour notre équipe de se roder et d’engranger des connaissances. Ainsi, nous allons construire notre expérience et nous améliorer tout au long de l’année, dans le but de remporter des victoires en deuxième partie de saison. »

    Kenneth Hansen, Team Manager PEUGEOT Total
    « On a un bon retour des pilotes et tout le monde a un ressenti positif. On ne peut pas tout révolutionner en un hiver mais il est possible d’améliorer des choses, et nous espérons être compétitifs. C’est certain que nos rivaux ne sont pas restés sans bouger, mais le défi est lancé et nous devons être intelligents. Avec le concours de PEUGEOT et l’arrivée de nouvelles personnes dans l’équipe, nous avons pu travailler plus en profondeur. Je vois chez tous une très grande motivation et une volonté de se lancer dans cette nouvelle aventure. Susann et moi-même sommes là pour les aider à opérer cette transition. Barcelone est un bon circuit pour exploiter le châssis et le moteur. La nouvelle zone de départ est aussi une amélioration bienvenue qui va permettre, je crois, de réduire les incidents au premier virage. »

    Sébastien Loeb #9 (Français, né le 26.02.74)
    « Le shakedown s’est bien passé et c’était important pour moi de me remettre en conditions de pilotage rallycross. Même si au final c’est assez différent d’une voiture du Dakar ou de rallye, j’arrive sans trop de difficulté à m’adapter d’une voiture à l’autre car j’ai souvent eu à le faire. Les essais sont l’opportunité de tester différents réglages et d’identifier ce qui fonctionne le mieux, sachant que, au cours de la saison, nous apporterons régulièrement des nouveaux développements à la PEUGEOT 208 WRX. J’ai hâte d’être à Barcelone, c’est un endroit que j’ai toujours aimé. En rallycross, il est difficile de se prononcer à l’avance sur nos objectifs, a fortiori pour la première course de la saison. Je vais faire de mon mieux et voir comment ça se passe. »

    Timmy Hansen #21 (Suédois, né le 21.05.92)
    « Nous avons une bonne semaine de préparation en vue de la première manche à Barcelone, avec un shakedown en France suivi par des essais. Bien sûr, l’idée n’est pas de faire de grands changements en seulement quelques jours, mais de tout assembler et d’éliminer les petites imperfections. La voiture me semble assez familière, dans le bon sens du terme, car nous avons conservé tous les atouts techniques de l’an passé, au niveau de l’équilibre et des sensations, tout en apportant des évolutions aux domaines dans lesquels nous voulions un peu plus de performance. Le circuit de Barcelone m’a, personnellement, toujours plutôt réussi ; je ne pense pas y avoir connu une mauvaise course. La piste présente une bonne adhérence, ce qui convient bien à notre voiture, mais quoi qu’il en soit, il faudra l’appréhender comme n’importe quelle autre manche. »

    Kevin Hansen #71 (Suédois, né le 28.05.98)
    « Je suis très impatient de démarrer la saison, d’autant plus depuis que j’ai pu tester la voiture ‘factory’ lors du shakedown. C’était bien ! Nos récents essais permettent de confirmer le travail réalisé cet hiver et de faire quelques petits réglages pour être tout à fait prêt pour Barcelone. Pour le début de saison, je vais piloter une PEUGEOT 208 aux spécifications 2017, mais je suis confiant dans le travail effectué par le team PEUGEOT Sport et dans l’avenir. J’adore le circuit de Barcelone, que j’ai emprunté en RX2 et en Supercar. C’est là que j’ai remporté mon titre de Champion d’Europe en 2016. Je n’y ai que des bons souvenirs ! C’est une bonne piste pour débuter la saison. Je suis déterminé à saisir chaque opportunité qui se présentera. »

    Le rallycross, c’est quoi ?
    Le rallycross (WRX) est une discipline mixte, mélange de rallye et circuit, sur un tracé très court alternant des portions en asphalte et en terre. Les premières courses ont eu lieu dans le cadre d’un championnat britannique sur le circuit de Lydden Hill en 1967. Un championnat européen s’est constitué dans les décennies suivantes, menant à la création du Championnat du Monde FIA de Rallycross en 2014. Le format de la course, très visuel et rythmé, attire un public jeune, et est fait sur mesure pour la vidéo, les réseaux sociaux et la télévision. L’objectif pour le championnat est de devenir électrique à l’horizon 2018.

    La course et ses règles
    L’épreuve de rallycross, sur 2 jours, débute par un tirage au sort qui détermine la grille de départ pour la 1ère des 4 manches qualificatives. Chaque pilote prend part à une course (4 tours) dans chaque manche, qui oppose 3 à 5 voitures simultanément. Sur la base des résultats obtenus lors des 4 manches qualificatives (donnés en points), les 12 meilleurs pilotes accèdent aux demi-finales – 2 manches de 6 tours qui opposent 6 concurrents. Les 3 meilleurs pilotes de chaque demi-finale accèdent à la finale et se départagent à nouveau en 6 tours. Les points du championnat sont attribués après chaque manche ainsi que dans les demi-finales et la finale. L’une des spécificités de la discipline est le « joker lap » : une fois par manche, les pilotes doivent emprunter une portion ou bretelle additionnelle du circuit, qui allonge le temps du tour de quelques secondes et permet des calculs stratégiques et encore plus de spectacle.

  8. #78
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tellement belle celle de Loeb !

  9. #79
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 289
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par oulia Voir le message
    Tellement belle celle de Loeb !
    tout à fait d'accord, c'est la plus belle couleur
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  10. #80
    Moderateur Avatar de simdirt053
    Inscrit
    20/07/2015
    Localisation
    Laval (53)
    Messages
    5 119
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    31000
    Images
    3
    Mentionné
    390 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Nico19 Voir le message
    tout à fait d'accord, c'est la plus belle couleur
    +1 ! c'est clair que le jaune est presque "laid"

Page 8 sur 11 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux