Page 7 sur 11 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Résultats de 61 à 70 sur 103
  1. #61
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Smile La PEUGEOT 208 WRX 2017 cinquième à Barcelone pour ses débuts

    A l’occasion de la manche inaugurale du Championnat du monde FIA de Rallycross à Barcelone, la PEUGEOT 208 WRX 2017 a montré un solide potentiel qui promet une saison très disputée.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 58dfeafe92172.jpeg 
Affichages : 60 
Taille : 3.03 Mo 
ID : 6668

    Qualifié en finale après une phase qualificative perturbée par la pluie le samedi, Timmy Hansen a parfaitement réussi à tenir le rythme de ses adversaires, à défaut de pouvoir les doubler sur un tracé peu propice à cet exercice. Classé cinquième, il permet au Team Peugeot Hansen d’aborder le reste de la saison avec optimisme alors même que la concurrence n’a jamais été aussi rude suite à l’implication officielle d’Audi et Volkswagen qui rejoignent Ford et Peugeot dans le tumultueux peloton du WorldRX.

    Sébastien Loeb n’a pas commencé sa deuxième saison en championnat du monde de Rallycrosss de la meilleure des manières. Malheureusement, suite à une erreur de montage de la transmission avant-gauche, il n’a pas pu défendre ses chances d’être présent en finale. Une déconvenue évidemment très pénalisante au Championnat.

    Intégré au Team Peugeot Hansen pour sa première saison complète en championnat du monde de Rallycross, Kevin Hansen a réalisé un week-end très consistant. Au volant d’une PEUGEOT 208WRX en configuration 2016, il a souvent rivalisé avec les ténors de la discipline équipés d’une voiture de l’année. Il a d’ailleurs joliment décroché une place en demi-finale.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 58dff7ffe5838.jpeg 
Affichages : 61 
Taille : 2.19 Mo 
ID : 6669

    Ils ont dit...

    Kenneth Hansen, Team Principal

    « Déjà, nous sommes heureux de retrouver enfin l’ambiance de la compétition ! Le niveau est très élevé désormais. Il faut vraiment une voiture à 100 % de son potentiel, conduite au maximum par ses pilotes pour être dans le match. En finale, nous avons pu constater que la PEUGEOT 208 WRX n’avait rien à envier aux autres en vitesse pure. Malheureusement, après un problème au niveau de la transmission, Sébastien n’a pas pu se qualifier en demi-finale ».

    Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX #9)

    « Ce week-end n’a pas été une réussite pour moi. C’est le moins que l’on puisse dire. J’ai eu un petit souci sur la voiture en Q3 alors que cette course était primordiale, après les aléas climatiques d’hier. Nous disposions de bonnes conditions de piste mais je n’ai pas pu en profiter suite à un cardan déboîté. J’ai terminé dernier de la Q3 et suis parti premier dans la Q4. Sur une piste poussiéreuse, je n’ai pas pu entrer en demi-finale. C’est très frustrant. Le feeling avec la voiture n’est pas mal mais il y a beaucoup de monde en face. »


    Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX #21)

    « C’était intéressant de voir enfin le rythme de chacun. Nous avons pu constater que nos adversaires sont très rapides mais, après la demi-finale et la finale, j’ai la sensation que nous avons aussi une très bonne pointe de vitesse même si le déroulement des courses de ce week-end ne nous a pas toujours permis de l’exploiter. Je n’ai jamais eu de mal à suivre la concurrence et nous avons un très bon potentiel.Je suis optimiste pour la suite même si la chance n’a pas vraiment été de notre côté ce week-end. Ça changera très bientôt, j’en suis sûr ».

    Kevin Hansen (PEUGEOT 208 WRX #71)

    « Le bilan de mon week-end est plutôt bon, en termes de rythme. Mon intégration au sein de l’équipe officielle s’est bien passée. J’ai le sentiment d’avoir bien échangé avec les ingénieurs tout au long du week-end. Il y a eu des hauts et des bas : un peu de chance en Q2 et un peu moins à d’autres moments. J’ai la sensation de n’avoir jamais pu vraiment montrer 100 % de mon potentiel. En demi-finale, je partais 6e. Il me fallait donc tenter quelque chose.J’ai tenté l’extérieur mais ça n’a pas fonctionné ».

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 58e134894a545.jpeg 
Affichages : 55 
Taille : 3.55 Mo 
ID : 6670


    CLASSEMENT BARCELONE (2 avril 2017)

    1. MattiasEkström (Audi S1)

    2. Timo Scheider(Ford Fiesta)

    3. Andreas Bakkerud (Ford Focus RS)

    4. Petter Solberg(Volkswagen Polo GTI)

    5. Timmy Hansen(PEUGEOT 208 WRX)

    6. Johan Kristoffersson(Volkswagen Polo GTI)

    CLASSEMENT GENERAL APRES UNE MANCHE

    Championnat Pilotes

    1. Mattias Ekström (Audi S1), 29 points

    2. Timo Scheider (Ford Fiesta), 26 pts

    3. Andreas Bakkerud (Ford Focus RS), 22 pts

    4. Johan Kristoffersson (Volkswagen Polo GTI), 21 pts

    5. Petter Solberg (Volkswagen Polo GTI), 19 pts

    6. Timmy Hansen (PEUGEOT208 WRX), 17 pts

    Championnat Teams

    1. EKS-Audi, 40points

    2. VolkswagenPSRX, 40 pts

    3. HooinganRacing Division Ford, 33 pts

    4. MJP RacingTeam Austria, 30 pts

    5. Team PeugeotHansen, 20 pts

  2. #62
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Cool Les PEUGEOT 208 WRX à l’assaut du Portugal

    Les pilotes du Team Peugeot Hansen abordent la deuxième manche du Championnat du Monde FIA de Rallycross avec ambition. Sur la piste de Montalegre, Sébastien Loeb et Timmy Hansen ont pour premier objectif de conquérir un maximum de points.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 58e130e4ea893.jpeg 
Affichages : 59 
Taille : 2.69 Mo 
ID : 6779

    Contrairement au circuit de Barcelone dont la piste est très typée « asphalte »avec des sections de terre très compacte, le circuit de Montalegre présente un profil beaucoup plus « terre » avec des passages beaucoup plus meubles qui nécessitent des réglages de suspension très différents.

    Perché à près de 900 m d’altitude dans les montagnes au nord du Portugal, à la limite de l’Espagne, le circuit de Montalegre est souvent exposé à des conditions météorologiques extrêmes. Les deux dernières éditions se sont en effet disputées sous une pluie diluvienne. Il y avait même eu de la neige en 2013 ! En revanche, un soleil estival avait rayonné en 2014 . Qu’en sera-t-il cette année ?

    Le Team Peugeot Hansen a mis à profit les trois semaines séparant les deux premières courses pour poursuivre le programme de développement de la PEUGEOT208 WRX 2017. Des tests menés à Barcelone puis à Estering ont permis de mettre à l’épreuve des nouvelles pièces, et notamment un nouvel aileron arrière, qui feront bientôt leur apparition en course.

    Pour mémoire ! Le Team Peugeot Hansen engage officiellement deux PEUGEOT 208 WRX 2017 pour Sébastien Loeb et Timmy Hansen etvise les deux titres mondiaux (Team et pilote). Au volant de sa PEUGEOT 208 WRX version 2016, le jeune Champion d’Europe Kevin Hansen poursuit sona pprentissage parmi l’élite mondiale.


    Ils ont dit...


    Kenneth Hansen, Team Principal
    « Les deux dernières saisons, nous avons été un peu à la peine sur ce type de circuit avec de grand vibreurs et de vifs changements de direction. Nous avons particulièrement travaillé sur ce point durant l’intersaison et je sais que nous arrivons à Montalegre bien mieux préparés cette fois-ci. Après les essais que nous avons menés depuis la course de Barcelone, nous devrions aussi avoir quelques nouveautés sur la voiture. Il faut se préparer à toutes les éventualités côté météo –y compris sur le plan vestimentaire- et se concentrer pour ramener un maximum de points en plaçant les deux voitures en phase finale. Il nous faudra faire les bons choix aussi bien en piste qu’en dehors. »

    Sébastien Loeb (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #9)
    « Par rapport à ce type de terrain, un peu défoncé, je pense que la voiture a progressé comparé à l’an passé. Nous devrions nous y montrer plus performants. L’an passé, la météo était vraiment terrible et j’espère qu’elle sera plus clémente cette année. Ce n’est pas gagné d’avance, compte-tenu des montagnes environnantes ! Pour rattraper le retard subi à Barcelone, il est impératif que j’accède à la phase finale, ce week-end ».

    Timmy Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #21)

    « Montalegre est une piste très fun avec un bon rythme et des vibreurs qu’il faut escalader. Je n’ai pas un palmarès très fourni sur cette piste et remédier à cette situation est l’unde mes objectifs. Après le travail que nous avons mené cet hiver, je suis assez confiant. Par rapport à Barcelone, cette piste est assez différente. Elle est plus typée « terre » et nécessite donc des réglages différents matière en terme de moteur de châssis et d’amortisseur ». 



    Kevin Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #71)
    « C’est un vrai défi que d’essayer de deviner les conditions que nous aurons en piste. En dehors de ce paramètre, Montalegre est une piste très technique avec une section terre très intéressante assez fluide avec de hauts vibreurs. Il faut vraiment s’engager à fond pour signer un chrono. Le joker lap est situé juste après le départ. C’est donc plus compliqué pour le spotter d’établir la bonne stratégie au moment du départ. Il est assez long et, en sortie, la jonction avec la piste est assez piégeuse car les pilotes sortent du joker lap lancé à pleine vitesse alors que les autres pilotes sortent d’une épingle un peu glissante. Il faut être extrêmement vigilent . »

    PROGRAMME WEEK-END
    Vendredi 21 avril
    • 16h00 :tirage au sort

    Samedi 22 avril
    • 10h20 :essais libres
    •13h30 : qualification 1
    • 15h00 :qualification 2

    Dimanche 23 avril
    •09h00 : warm up
    •10h30 : qualification 3
    •12h00 : qualification 4
    • 15h00 :demi-finales et finale

    CLASSEMENT GENERAL APRES UNE MANCHE


    Championnat Pilotes

    1. Mattias Ekström (Audi S1), 29 points
    2. Timo Scheider (Ford Fiesta), 26 pts
    3. Andreas Bakkerud (Ford Focus RS), 22 pts

    6. Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX), 17 pts
    11. KevinHansen (PEUGEOT 208 WRX), 8 pts
    14. Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX), 7 pts

    Championnat Teams

    1. EKS-Audi, 40 points
    2. Volkswagen PSRX, 40 pts
    3. Hoonigan Racing Division Ford, 33pts
    4. MJPRacing Team Austria, 30pts
    5. Team Peugeot Hansen, 20 pts

  3. #63
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Talking Les PEUGEOT 208 WRX défient le stadium d’Hockenheim

    Dans la foulée de la seconde place conquise à Montalegre il y a deux semaines, Sébastien Loeb et Timmy Hansen ne manqueront pas de faire vibrer le cœur des 75 000 spectateurs massés dans le stadium d’Hockenheim à l’occasion de la troisième manche du Championnat du Monde FIA de Rallycross.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 58fbb4ac41bf2.jpeg 
Affichages : 75 
Taille : 2.65 Mo 
ID : 6977

    Le Championnat du Monde FIA de Rallycross à l’audience sans cesse croissante partagera la vedette avec le Championnat DTM qui a toujours un fort impact en Allemagne. Le programme habituel s’en trouve bouleversé avec une première manche commençant dès vendredi et une finale disputée dimanche midi.

    Dès le lendemain du podium de Montalegre, le Team Peugeot Hansen était à nouveau à l’œuvre sur le circuit de Höljes (Suède) pour poursuivre le développement de la PEUGEOT 208 WRX 2017. Il ne faut pas relacher les efforts vu le niveau exceptionnel du WRX 2017 !

    Ils ont dit...

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 58fbb464369df.jpeg 
Affichages : 51 
Taille : 1.93 Mo 
ID : 6978


    Kenneth Hansen, Team Principal
    « Le circuit de Hockenheim s’apparente davantage à celui de Barcelone qu’à celui de Montalegre, en ce sens qu’il s’agit à nouveau d’une partie de circuit F1 aménagée pour le Rallycross. Pour cette année, les organisateurs ont modifié le joker lap car l’an passé il permettait d’être plus rapide que le tour normal. C’est un circuit que nos pilotes apprécient et nous nous y rendons avec la volonté de jouer à nouveau aux avant-postes. »

    Sébastien Loeb (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #9)
    « C’est toujours agréable d’évoluer sur une partie du circuit de F1 et devant des tribunes aussi remplies. Le revêtement est bon. Mais l’an dernier le joker lap était inutile. C’était un vrai probl ème. Nous ne pouvions pas nous en servir ni pour creuser un écart ni pour doubler. Sans oublier qu’il y a une épingle très serrée qui casse un peu le rythme. »

    Timmy Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #21)

    « J’ai beaucoup de souvenirs sur cette piste. C’est là que j’ai remportée ma première victoire alors que j’étais encore pilote de monoplace en Formule BMW. Et puis, l’an dernier avec le miracle accompli par toute l’équipe pour prendre part à la quatrième manche qualificative suite l’incendie de la Q3. »

    Kevin Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #71)
    « L’an dernier, cette course avait été très décevante pour moi. Premier à prendre la piste lors du warm up, je m’étais fait piéger par les conditions d’adhérence. Cela avait ruiné la suite de mon week-end. Cette année, j’aurais donc à cœur de faire une bonne performance sur cette piste tr ès sélective. »

    CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE APRES DEUX MANCHES
    Championnat Pilotes

    1. Mattias Ekström (Audi S1), 58 points
    2. Johan Kristoffersson (Volkswagen Polo GTI), 44 pts
    3. Petter Solberg (Volkswagen Polo GTI), 42 pts
    4. Andreas Bakkerud (Ford Focus RS), 30 pts
    5. Timo Scheider (Ford Fiesta), 28 pts
    6. Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX), 26 pts
    7. Reiniss Nitis (Audi S1), 26 pts
    8. Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX), 23 pts
    9. Kevin Hansen (PEUGEOT 208 WRX), 21 pts
    10. Toomas Heikkinen (Audi S1), 19 pts

    Championnat Teams

    1. Volkswagen PSRX, 86 points
    2. EKS Audi, 77 pts
    3. Team Peugeot Hansen, 49 pts
    4. Hoonigan Racing Division, 49 pts
    5. MJP Racing Team Austria, 35 pts

    LE CIRCUIT D’HOCKENHEIM

    • Distance : 1, 24 km
    • Asphalte/terre : 60 %/40 %
    • Record du tour : 43’’764

    PROGRAMME

    Jeudi 4 mai

    • 16h00 : tirage au sort

    Vendredi 5 mai
    • 10h50 : essais libres
    • 15h00 : qualification 1
    • 16h05 : qualification 2

    Samedi 6 mai
    • 17h30 : qualification 3
    • 18h30 : qualification 4

    Dimanche 7 mai

    • 10h45 : ½ finales
    • 11h40 : finale

  4. #64
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Les PEUGEOT 208 WRX dans le match, Timmy Hansen sur le podium à Hockenheim

    Après avoir dominé avec brio les phases qualificatives de la troisième manche du Championnat du monde FIA de Rallycross à Hockenheim (Allemagne), le Team Peugeot Hansen a engrangé un deuxième podium consécutif, une semaine avant l’épreuve de Mettet (Belgique).

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 590f1437a7670.jpeg 
Affichages : 39 
Taille : 2.17 Mo 
ID : 7017

    Dès la première manche qualificative, les PEUGEOT 208 WRX se sont positionnées comme les voitures à battre à Hockenheim. Sébastien Loeb s’imposait avec autorité en Q1 et Q2 alors que Timmy Hansen remportait de manière convaincante la Q4. A l’issue des phases qualificatives, Sébastien Loeb et Timmy Hansen pointaient aux deux premières places du classement provisoire alors que Kevin Hansen, brillant en Q1 et Q2, était classé septième.

    Les attentes étaient très élevées au sein de l’équipe pour les demi-finales. Malheureusement, la pluie est venue brouiller les cartes en rendant la piste très piégeuse, juste avant le départ. Sébastien Loeb et Timmy Hansen se sont néanmoins qualifiés pour la finale mais en partant des deuxième et troisième lignes. Troisième de la finale, Timmy Hansen signe son premier podium de la saison.

    Avec 46 points marqués grâce à ses trois victoires en manches qualificatives, entre autre, le Team Peugeot Hansen est l’équipe ayant marqué le plus de points ce week-end à Hockenheim. Par ailleurs, Sébastien Loeb (désormais 4e) progresse de deux places au championnat pilotes alors que Timmy Hansen gagne, lui, trois positions. Il est désormais 5e et Kevin Hansen, 9e.

    Ils ont dit...

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 590ecdeb40a5e.jpeg 
Affichages : 40 
Taille : 3.78 Mo 
ID : 7018

    Kenneth Hansen, Team Principal

    « Nous avons fait un grand pas en avant ce week-end. Sur piste sèche, nous étions vraiment très bien comme le montrent nos trois victoires en manches qualificatives. En demi-finales et en finale, nous avons connu des hauts et des bas lorsque la pluie est arrivée. Timmy est sur le podium et le Team Peugeot Hansen est celui qui marque le plus de points à Hockenheim. De bon augure pour la course de Mettet, dans une semaine… »

    Timmy Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #21), 3e

    « C’est super de signer mon premier podium de la saison ! La voiture était fantastique lors des qualifications. Avec la pluie, les conditons de piste étaient très délicates en phases finale. Je suis parti de la pole position en demi-finale mais Kristoffersson était un peu plus rapide sur piste humide. En finale, j’ai attaqué autant que possible mais je n’ai pu remonter et je termine troisième. Ce n’était pas vraiment ce que nous attendions après les qualifs mais le potentiel sur piste sèche est incontestable et je pense que nous devrions être au moins aussi compétitifs à Mettet. »

    Sébastien Loeb (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #9), 5e
    « Les phases finales se sont montrées bien plus compliquées que les qualifications. Avec la pluie qui est apparue juste avant les demi-finales, les conditions de piste étaient vraiment précaires et glissantes. J’étais en tête au premier virage mais je me suis fait passer et puis j’ai ensuite fait une petite erreur. J’ai donc terminé troisième de la première demi-finale. En finale, je suis parti en pneus pluie. Ce n’était pas le meilleur choix et je n’ai pas pu gagner de position. Mes deux victoires en qualification ce week-end montrent que nous sommes clairement dans le match. C’est très positif. Il nous faut continuer à progresser, dès Mettet. C’est un circuit que j’aime bien. Il m’avait bien réussi l’an dernier puisque j’y avais signé mon premier podium en rallycross. »

    Kevin Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #71), 8e

    « Tout s’est très bien passé le premier jour. Je me battais avec les leaders du championnat, malheureusement je n’ai pas retrouvé le lendemain le même feeling avec la voiture. J’ai un peu perdu confiance le deuxième jour. Dans ces conditions, pointer septième à l’issue des qualifications n’est pas si mal. En abordant les demi-finales, j’espérais retrouver la dynamique de vendredi. J’étais troisième au premier virage mais un concurrent m’a violement heurté à l’arrière et je suis parti en tête à queue. Dès lors, je ne pouvais faire mieux que cinquième de la demi-finale. Après un week-end aussi frustrant, je suis heureux qu’il n’y ait qu’une semaine à attendre avant la prochaine course. »

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 590eca0653572.jpeg 
Affichages : 41 
Taille : 1.80 Mo 
ID : 7019


    CLASSEMENT HOCKENHEIM

    1. Mattias Ekström (Audi S1)
    2. Johan Kristoffersson (Volkswagen Polo GTI)
    3. Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX)
    4. Petter Solberg (Volkswagen Polo GTI)
    5. Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX)
    6. Toomas Heikkinen (Audi S1)

    CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE APRES TROIS MANCHES
    Championnat Pilotes

    1. Mattias Ekström (Audi S1), 85 points
    2. Johan Kristoffersson (Volkswagen Polo GTI), 69 pts
    3. Petter Solberg (Volkswagen Polo GTI), 62 pts
    4. Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX), 48 pts
    5. Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX), 47 pts
    6. Timo Scheider (Ford Fiesta), 41 pts
    7. Reiniss Nitis (Audi S1), 33 pts
    8. Andreas Bakkerud (Ford Focus RS), 33 pts
    9. Kevin Hansen (PEUGEOT 208 WRX), 33 pts
    10. Toomas Heikkinen (Audi S1), 29 pts

    Championnat Teams
    1. Volkswagen PSRX, 131 points
    2. EKS Audi, 114 pts
    3. Team Peugeot Hansen, 95 pts
    4. Hoonigan Racing Division, 60 pts
    5. MJP Racing Team Austria, 59 pts
    6. STARD, 38 pts

  5. #65
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Cool Timmy Hansen et la PEUGEOT 208 WRX flirtent avec la victoire en Belgique

    C’est à l’issue d’un final haletant que s’est jouée la quatrième manche du Championnat du monde de Rallycross, à Mettet. Longtemps leader de la finale, Timmy Hansen signe finalement une brillante deuxième place qui offre au Team Peugeot Hansen un troisième podium consécutif.


    C’est à l’issue d’un final haletant que s’est jouée la quatrième manche du Championnat du monde de Rallycross, à Mettet. Longtemps leader de la finale, Timmy Hansen signe finalement une brillante deuxième place qui offre au Team Peugeot Hansen un troisième podium consécutif.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 591714ebda746.jpeg 
Affichages : 52 
Taille : 1.83 Mo 
ID : 7104

    Troisième à l’issue des manches qualificatives, Timmy Hansen a remporté avec brio sa demi-finale, confirmant ainsi la montée en puissance des PEUGEOT 208 WRX. Dans la foulée, il dominait la finale en s’emparant avec autorité du commandement au début du 3e tour. Une crevaison en vue de l’arrivée l’a empêché de conserver son avantage.

    Auteur d’une bonne première journée, Sébastien Loeb n’a malheureusement pas pu rejoindre son équipier en finale. Il a en effet été poussé au départ de la demi-finale par un autre concurrent –comme en Q4- et sa voiture était trop endommagée pour lui permettre de terminer la demi-finale dans de bonnes conditions.

    Week-end mouvementé pour Kevin Hansen. Après deux belles premières manches au volant de sa PEUGEOT 208WRX en version 2016, le champion d’Europe est parti en tonneaux lors de la troisième manche qualificative. Kevin sortait indemne de cette mésaventure mais sa voiture ne pouvait pas être réparée sur place. Elle le sera pour la prochaine course.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 59183d7b30023.jpeg 
Affichages : 38 
Taille : 2.08 Mo 
ID : 7105

    Ils ont dit...

    Kenneth Hansen, Team Principal
    « Nous avons progressé tout au long du week-end. En finale, nous avions les cartes en mains pour gagner mais, dans le dernier demi-tour, Timmy a malencontreusement crevé, ce qui l’a condamné in-extremis à la deuxième place, à moins d’une seconde du vainqueur. Sans cela, les écarts de temps montrent que la PEUGEOT 208 WRX se serait imposée. De son côté, Sébastien a été victime de ce premier virage de Mettet qui relève souvent de la loterie. Il n’a pas pu s’exprimer en demi-finale.»

    Timmy Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #21), 2e
    « En finale, j’ai pris un bon départ qui m’a permis de suivre Petter Solberg de très près. Je l’ai doublé au 3e tour et je n’ai pas lâché même s’il m’a serré contre les pneus. J’ai ensuite enchaîné peut-être les meilleurs tours que j’ai jamais réalisé, en Rallycross. Je ne suis pas prêt de les oublier. Une fois en tête, j’ai réalisé un tour que je pensais parfait mais on m’a indiqué à la radio qu’il fallait aller encore plus vite et c’est ce que j’ai fait même si ça me paraissait impossible. C’était incroyable ! Conduire une voiture aussi performante est ce pour quoi je vis ! Malheureusement, j’ai eu une crevaison dans le dernier tour et je suis sorti 2e de mon joker lap. Quel dommage ! Nous avions la victoire dans nos mains… C’est tout de même très bien de signer un nouveau podium. »

    Sébastien Loeb (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #9), 7e
    « Pour moi, le bilan de ce week-end est forcément décevant. J’avais un bon rythme jusqu’en Q3. Malheureusement, ça s’est mal passé en Q4. En demi-finale : pas mieux. Je me suis fait jeté hors de piste à l’extérieur du premier virage. Je réussi à remonter mais j’ai la durite de turbo qui se débranche, mettant la voiture en panne. J’espère que ça ira mieux à Lydden Hill, lors de la prochaine manche.»

    Kevin Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #71), 22e

    « Dès la séance d’essais de vendredi, le week-end n’avait pas vraiment bien commencé. Je n’avais pas un bon feeling avec la voiture. Samedi, nous sommes repartis sur de nouvelles bases et c’était mieux. J’ai eu de bons résultats en Q1 et Q2 malgré une piste vraiment dégradée. Les petits changements que nous avons opérés sur la voiture allaient dans le bon sens. Malheureusement, je suis parti en tonneaux et mon week-end s’est terminé en Q3. Je suis sauf. J’ai bien sûr quelques douleurs, à l’épaule notamment, mais d’ici quelques jours, ça devrait être oublié. Je serai prêt pour Lydden Hill. Je suis en effet certain que, comme d’habitude, mes mécaniciens vont se surpasser pour réparer ma voiture d’ici là. Je les en remercie à l’avance. »

    CLASSEMENT METTET (14 mai 2017)

    1. Johan Kristoffersson (Volkswagen Polo GTI)
    2. Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX)
    3. Petter Solberg (Volkswagen Polo GTI)
    4. Mattias Ekström (Audi S1)
    5. Kenneth Eriksson (Ford Fiesta)
    6. Andreas Bakkerud (Ford Focus RS)

    CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE APRES QUATRE MANCHES
    Championnat Pilotes

    1. Mattias Ekström (Audi S1), 101 points
    2. Johan Kristoffersson (Volkswagen Polo GTI), 98 pts
    3. Petter Solberg (Volkswagen Polo GTI), 87 pts
    4. Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX), 72 pts
    5. Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX), 61 pts
    6. Andreas Bakkerud (Ford Focus RS), 52 pts
    7. Timo Scheider (Ford Fiesta), 49 pts
    8. Toomas Heikkinen (Audi S1), 42 pts
    9. Ken Block (Ford Focus RS), 39 pts
    10. Reiniss Nitis (Audi S1), 37 pts

    Championnat Teams
    1. Volkswagen PSRX, 185 points
    2. EKS Audi, 143 pts
    3. Team Peugeot Hansen, 133 pts
    4. Hoonigan Racing Division, 91 pts
    5. MJP Racing Team Austria, 81 pts
    6. STARD, 51 pts

  6. #66
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Lightbulb Les PEUGEOT 208 WRX prêtes à fêter dignement le jubilé du Rallycross

    Pour la cinquième manche du Championnat du monde FIA de Rallycross, le Team Peugeot Hansen met le cap sur Lydden Hill, où a été inventé ce sport il y a cinquante ans. Dans la foulée des trois podiums consécutifs de l’équipe, Sébastien Loeb et Timmy Hansen débarquent en Angleterre avec l’ambition de célébrer bien plus qu’un anniversaire…

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 591711733f19b.jpg 
Affichages : 40 
Taille : 89.1 Ko 
ID : 7212

    Kenneth Hansen, Team Principal
    « J’ai personnellement beaucoup de souvenirs liès à cette piste. En tant que pilote j’y ai vécu de très bons moments… ainsi que quelques désastres ! Je pense que cette piste devrait bien convenir à notre châssis. Je suis curieux de voir où nous allons nous situer. La météo pourrait venir brouiller les cartes mais nous y sommes prêts et nous espérons bien signer la victoire qui s’est refusée à nous à Mettet. »

    Sébastien Loeb (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #9)

    « J’apprécie bien le circuit de Lydden Hill . C’est un circuit assez rapide avec de grandes dérives dans le premier virage sur la terre. Ça ressort vite avec un gros freinage derrière. C’est vraiment sympa en termes de pilotage. J’espère pouvoir rebondir après mon frustrant week-end belge. »

    Timmy Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #21)
    « Lydden Hill est l’une des mes pistes préférées. Lorsque je suis passé du circuit au Rallycross, cette piste convenait parfaitement à mon style de pilotage avec ses freinages tardifs. C’est là que j’ai disputé ma première course en tant que pilote de Rallycross à part entière Je me suis toujours senti rapide sur cette piste mais je n’ai encore jamais gagné là-bas. C’est une case que j’aimerais bien cocher cette année surtout après être passé aussi près de la victoire il y a deux semaines »

    Kevin Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #71)
    « Lydden Hill est le circuit sur lequel a eu lieu la première course de Rallycross, il y a 50 ans. Je suis ravi de participer à cette épreuve sur un lieu si historique. J’ai moi-même beaucoup de souvenirs sur ce circuit. J’ai commencé ma carrière là-bas avec mon ingénieur Graham Rodemark. L’an passé, je me suis même qualifié pour la finale. Pour que je puisse courir ici, mes mécaniciens ont une nouvelle fois fait un travail formidable pour remettre ma voiture en état après mes péripéties de Mettet. J’espère les remercier avec un excellent résultat sur cette piste rapide.»

    LYDDEN HILL, CIRCUIT

    • Distance : 1, 17 km
    • Asphalte/terre : 60 % / 40 %
    • Record du tour : 40’’848 (P.Solberg)

    PROGRAMME
    Vendredi 26 mai
    • 16h : tirage au sort
    Samedi 27 mai
    • 10h : essais libres
    • 12h30 : qualification 1
    • 14h50 : qualification 2
    Dimanche 28 mai
    • 11h : qualification 3
    • 12h : qualification 4
    • 15h : SemiFinals & Final

  7. #67
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Smile Les PEUGEOT 208 WRX défient l’enfer de Hell

    Actuellement deuxième au classement du Championnat du Monde FIA de Rallycross, le Team Peugeot Hansen abordera en Norvège le cap de la mi-saison, les 10 et 11 juin prochains.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 5929aad296474.jpeg 
Affichages : 43 
Taille : 2.42 Mo 
ID : 7373

    • Depuis la course anglaise de Lydden Hill, le Team Peugeot Hansen a procédé à des essais sur la piste de Lavaré (France) afin de poursuivre le développement technique de la PEUGEOT 208 WRX 2017. De nombreux réglages ont été passés en revue, en vue de la course de Hell.

    • Le Team Peugeot Hansen a déjà vécu des sensations fortes sur le circuit de Hell. C’est en effet sur cette piste qu’en 2015, le commando franco-suédois avait signé le tout premier doublé jamais réalisé par une équipe depuis la création du Championnat du Monde de Rallycross !

    • A Hell, la tâche des spotters est particulièrement compliquée. Les dénivellations naturelles du terrain empêchent les spotters d’avoir une visibilité complète de la piste. De plus, le joker lap est situé juste en bout de première ligne droite ce qui rend hasardeux la phase de départ.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 592b1989d2cd6.jpeg 
Affichages : 54 
Taille : 2.73 Mo 
ID : 7374


    Ils ont dit...

    Kenneth Hansen, Team Principal
    « Hell est une vraie piste de Rallycross et nous sommes toujours impatients de nous y rendre. Ce circuit comporte de nombreux virages et sur lequel nous avons l’habitude d’être performants. Il est un peu moins exigeant en terme de puissance que Lydden Hill. Nous avons quelques réglages bien adaptés et nous espérons bien pouvoir nous battre pour la victoire comme ce fut le cas à Hockenheim et à Mettet.»

    Sébastien Loeb (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #9)

    « C’est un circuit plutôt intéressant techniquement. Le joker lap est assez glissant et, quand on arrive à plusieurs, c’est un peu chaud ! Le fait qu’il soit placé aussi tôt après la ligne de départ conditionne beaucoup la stratégie de course.»

    Timmy Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #21)
    « Les ingénieurs travaillent fort pour poursuivre le développement de notre PEUGEOT 208 WRX. Le niveau de ce championnat est très relevé et nous sommes en pointe pour défier l’équipe leader. Les essais que nous avons effectués après Lydden Hill devraient nous permettre d’extraire encore plus de performance. Personnellement, c’est une piste que j’aime. J’ai toujours eu de bons résultats là-bas. J’ai même gagné en 2015 et je suis excité d’y retourner, même si c’est une piste piégeuse .»

    Kevin Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #71)
    « Pour moi, cette course s’annonce un peu spéciale : je termine mes épreuves de baccalauréat le jeudi, juste avant la course ! Le planning va être très serré : dés que je sors de mes examens, toute la famille va sauter dans un avion pour rejoindre Trondheim, très tard jeudi soir. Cela veut dire aussi que, désormais je deviens un pilote de Rallycross à part entière et non plus moitié pilote-moitié lycéen. Je pense que la piste de Hell convient aux caractéristiques de la voiture et je vais faire le maximum pour décrocher un bon résultat.»

    CIRCUIT

    • Distance : 1, 019 km
    • Asphalte/terre : 63 % / 37 %
    • Record du tour : 34’’067

    PROGRAMME

    Vendredi 9 juin
    • 17h40-19h40 : essais libres
    Samedi 10 juin
    • 9h30-11h00 : essais libres
    • 12h00 : manche qualif 1
    • 15h00 : manche qualif 2
    Dimanche 12 juin
    • 8 h 30-9h30 : warm-up
    • 10h00 : manche qualif 3
    • 12h00 : manche qualif 4
    • 15h00 demi-finale / finale

  8. #68
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Sébastien Loeb signe à Hell un nouveau podium !

    Le Team Peugeot Hansen a connu un week-end émotionnellement très fort à Hell (Norvège), lors de la sixième manche du Championnat du Monde FIA de Rallycross ! Après bien des vicissitudes, Sébastien Loeb a offert à la PEUGEOT 208 WRX 2017 un quatrième podium.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : loeb_hell.jpeg 
Affichages : 45 
Taille : 2.72 Mo 
ID : 7464

    • Le début de meeting a été compliqué. Les deux PEUGEOT 208 WRX 2017 sont arrivées à Hell dotées de moteurs évolués. Toutefois, par mesure de précaution car un paramètre n’était pas conforme aux attentes, il était décidé de revenir à la version antérieure après les essais libres de vendredi pour Timmy et de samedi pour Sébastien, ce qui n’a pas empêché ce dernier de signer son deuxième podium de la saison.

    • Le week-end de Timmy Hansen a failli s’arrêter en Q3 lorsqu’il a violemment heurté un mur en béton au premier tour. Il s’en sortait indemne mais sa PEUGEOT 208 WRX était sévèrement endommagée à l’avant. Les mécaniciens du Team Peugeot Hansen ont alors tout donné afin de la remettre en état à temps pour la Q4. Leurs efforts ont été récompensés puisque Timmy se qualifiait pour la finale !

    • Trois jours après avoir obtenu son baccalauréat, Kevin Hansen a réalisé un week-end ponctué par de très belles performances au volant de la PEUGEOT 208 WRX 2016. Sixième en Q1, il a réalisé l’exploit de terminer troisième en Q4, égalant ainsi son meilleur résultat en manche qualificative (signé à Lohéac, l’an passé).

    • Le Team Peugeot Hansen franchit le cap de la mi-saison à la deuxième place du Championnat du Monde Team. La prochaine épreuve se disputera sur les terres du clan Hansen, à Höljes en Suède, les 1er et 2 juillet.

    Ils ont dit...

    Kenneth Hansen, Team Principal
    « Ce podium est mérité ! Nous étions très rapides lors des premiers essais libres mais nous avons connu plusieurs aléas de course. Nous n’avons toutefois rien lâché. Timmy a eu un accident avec Solberg en Q3. Honnêtement, je n’étais pas sûr que la voiture pourrait repartir en Q4 mais les mécanos ont, une fois de plus, fait un travail absolument formidable. Ils ont remis la voiture en état en un peu plus d’une heure et Timmy a donc pu se qualifier pour la demi-finale puis la finale où il a rejoint Sébastien qui termine sur le podium. Compte-tenu des circonstances, on peut être satisfait du résultat global même si notre objectif demeure la victoire. Nous n’en sommes pas très loin et tâcherons de l’accrocher en Suède dans trois semaines.»

    Sébastien Loeb (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #9), P3

    « Je suis très content de terminer sur le podium ! J’avais tr ès bien commencé le week-end en signant le meilleur chrono de lors de la première séance d’essais mais par la suite, je n’ai cessé de rétrograder lors des manches qualificatives, au grè des circonstances de course. Il était temps que les qualifs se terminent ! Heureusement, j’ai bien rattrapé la situation en faisant une belle demi-finale et une belle finale. Je suis content de ce résulat même si je suis parfaitement conscient qu’il nous faut encore travailler. »

    Timmy Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #21), P5
    « Si on m’avait dit, après la Q3, que j’irais en finale, je ne l’aurais pas cru ! Tous les mécaniciens ont fait un travail incroyable aujourd’hui après mon crash survenu en Q3. Leur engagement total nous a permis de marquer des points importants et de placer nos deux PEUGEOT 208 WRX 2017 en finale. Globalement, le week-end ne s’est pas déroulé idéalement. Dommage, je pense que le podium était jouable pour moi. Malheureusement j’ai fait une petite faute et j’ai perdu de précieux dixièmes. »

    Kevin Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #71), P9
    « Ce fut pour mois un week-end avec des hauts et des bas. J’ai bien commencé avec une sixième place en Q1 mais les changements de conditions ne m’ont pas réussi en Q2. Sur piste sèche aujourd’hui, ça allait bien. J’ai d’ailleurs terminé troisième en Q4 ! C’est ma meilleure prestation de l’année, jusque-là. Cela m’a garanti une place en demi-finale. Je n’ai malheureusement pas pu rejoindre Timmy et Sébastien en finale , comme je l’espérais. Le premier tour a été trop mouvementé pour ça ! »

    CLASSEMENT HELL (11 juin 2017)
    1. Johan Kristoffersson (Volkswagen Polo GTI)
    2. Andreas Bakkerud (Ford Focus RS)
    3. Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX)
    4. Mattias Ekström (Audi S1)
    5. Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX)
    6. Timur Timerzianov (Ford Fiesta)

    CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE APRES SIX MANCHES

    Championnat Pilotes
    1. Johan Kristoffersson (Volkswagen Polo GTI), 151 points
    2. Mattias Ekström (Audi S1), 143 pts
    3. Petter Solberg (Volkswagen Polo GTI), 134 pts
    4. Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX), 102 pts
    5. Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX), 102 pts
    6. Andreas Bakkerud (Ford Focus RS), 100 pts
    7. Ken Block (Ford Focus RS), 66 pts
    8. Timo Scheider (Ford Fiesta), 58 pts
    9. Toomas Heikkinen (Audi S1), 55 pts
    10. Timur Timerzianov (Ford Fiesta), 52 pts

    Championnat Teams

    1. Volkswagen PSRX, 285 points
    2. Team Peugeot Hansen, 204 pts
    3. EKS Audi, 198 pts
    4. Hoonigan Racing Division, 166 pts
    5. MJP Racing Team Austria, 115 pts
    6. STARD, 82 pts

  9. #69
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Cool Les PEUGEOT 208 WRX sur leurs terres suédoises

    Devant un public festif et toujours aussi nombreux (40 000 personnes), le commando franco-suédois du Team Peugeot Hansen disputera la septième manche du Championnat du Monde FIA de Rallycross à Höljes, les 1er et 2 juillet prochains. Deuxième au classement Teams, Sébastien Loeb et Timmy Hansen tenteront d’y décrocher la première victoire de la saison, tout en consolidant leur capital points.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 593b9de747eb4.jpeg 
Affichages : 47 
Taille : 2.59 Mo 
ID : 7617

    Ils ont dit...

    Kenneth Hansen, Team Principal
    « C’est un week-end magique pour nous. Nous sommes généralement très compétitif à Höljes. C’est une piste que nous connaissons très bien. Nous arrivons donc avec des ambitions élevées même si nous sommes parfaitement conscient que le niveau actuel est très relevé. Nous nous battrons pour la victoire. Face à une telle concurrence, ce sera difficile mais nous allons donner le maximum et nous nous sommes préparés dans ce but. »

    Sébastien Loeb (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #9)

    « C’est un circuit qui me plaît. Il est très technique. C’est sûrement le circuit le plus difficile de la saison en termes de pilotage. J’ai le souvenir d’être monté sur le podium, l’année dernière. Il y a une ambiance extraordinaire. Là-bas, le Rallycross est vraiment une fête. C’est moment très sympa à vivre. C’est toujours un plaisir de venir à cette course. Un contexte idéal pour un petit week-end en camping-car. »

    Timmy Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #21)

    « C’est une joie pour moi de courir à Höljes. C’est une piste que j’aime par dessus tout. J’y ai obtenu de bons résultats et j’y ai vécu des batailles mémorables. Pour moi, c’est le meilleur des circuits de Rallycross. On y trouve de tout, des vrais virages en terre, d’autres sur asphalte, des bosses, un banking, des dénivellations… La façon de piloter là-bas est si spéciale. Il y a plein de petites astuces pour y faire un tour rapide. Il y a vraiment quelque chose de magique. »

    Kevin Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #71)
    « Je suis impatient de recourir à Höljes. J’y ai tant de bons souvenirs et j’aime tellement piloter sur cette piste ! Bien sûr, la concurrence paraît menaçante mais je vais faire le maximum pour me battre. Ça ne sera pas évident mais je pense que cette piste me convient mieux que certaines de celles sur lesquelles nous avons roulé récemment. »

    CIRCUIT

    • Distance : 1, 21 km
    • Asphalte/terre : 60%/40%
    • Record du tour : 42’’942

    PROGRAMME
    Vendredi 30 juin
    16h50-18h20 : essais

    Samedi 1er juillet
    09h-11h : essais libres
    14h : Q1
    16h30 : Q2

    Dimanche 2 juillet
    8h30-9h30 : warm up
    10h00 : Q3
    11h35 : Q4
    15h00 : demi-finales -finale

  10. #70
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Smile Sébastien Loeb et la PEUGEOT 208 WRX de nouveau sur le podium, en Suède

    Lors de la septième manche du Championnat du monde FIA de Rallycross, Sébastien Loeb a une nouvelle fois joué les premiers rôles. Devant 45 100 spectateurs (nouveau record pour la fameuse course suédoise ), il a signé le cinquième podium de la saison pour le Team Peugeot Hansen.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 59591a0a75ded.jpeg 
Affichages : 39 
Taille : 3.47 Mo 
ID : 7736

    • Les PEUGEOT 208 WRX ont entamé la deuxième partie de saison en mettant la pression sur les leaders du championnat.Sébastien Loeb a attaqué très fort le « Magic Week-end » de Höljesavec une autoritaire victoire en Q1. Deuxième en demi-finale 1, il a en suite ajouté un podium supplémentaire à son jeune palmarès en rallycross.

    • Disposant d’une nouvelle coque après son accident en Norvège, Timmy Hansen a réalisé un week-end très consistant. Cinquième à l’issue des manches qualificatives, il termine quatrième en finale juste derrière son équipier.

    • En collectant 42 points supplémentaires, le Team Peugeot Hansen conforte sa deuxième place au Championnat Teams.

    • Week-end frustrant pour Kevin Hansen. Le champion d’Europe affichait un très beau rythme au volant de la PEUGEOT 208 WRX 2016 quand une casse de demi-arbre de transmission a compromis ses chances d’accéder aux demi-finales.

    Ils ont dit...

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 59567002ef86b.jpeg 
Affichages : 33 
Taille : 1.43 Mo 
ID : 7737


    Kenneth Hansen, Team Principal

    « C’était week-end vraiment spécial à Höljes avec une ambiance très chaleureuse. Nous savions que ce serait très serré car le leader du Championnat est très rapide. Mais nous les avons vraiment menacés comme le prouve la victoire de Sébastien en manche qualificative 1. Nous avons amélioré nos départs. Nous avons fait ce que nous pouvions et nous devons être satisfaits avec ces troisième et quatrième places en finale. Bien sûr, nous aurions préféré la première marche du podium mais nous n’abandonnons pas l’espoir d’y grimper prochainement. Les points marqués par nos pilotes nous permettent de renforcer notre deuxième place au championnat. »

    Sébastien Loeb (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #9), P3

    « C’était plutôt un bon week-end. Nous nous sommes un peu rapprochés des Volkswagen, notamment lorsqu’il y avait un bon grip. La voiture a bien marché. Nous avions de bons réglages et j’ai bien roulé. Nous étions dans le rythme. J’ai gagné la première manche qualificative et j’étais deuxième en demi-finale, ce qui montre que nous sommes sur la bonne voie. Il nous manque juste un petit peu de performance. En ce qui me concerne, je vais avoir un planning assez chargé avant la course du Canada puisque je pars mercredi matin en Russie afin de disputer le Silk Way Rally sur la nouvelle PEUGEOT 3008 DKR Maxi. »

    Timmy Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #21), P4

    « Il y a un tel état d’esprit sur cette course que c’est toujours un plaisir d’y courir. Ça s’est bien passé puisque, pour la septième fois en sept courses, je me suis qualifié en finale. Malheureusement, je n’ai pas encore réussi à monter sur la plus haute marche du podium mais je n’en suis pas loin. Nous avons vraiment été très solides lors des qualifications, des demi-finales et de la finale. C’est satisfaisant d’être dans le match. »

    KevinHansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #71), P13

    « Hier, tout s’est bien passé. J’avais vraiment un bon rythme avec de très bons chronos. C’était très satisfaisant.Mon chrono au warm-up, ce matin, donnait à penser que cela continuerait sur cette dynamique. J’ai donc été vraiment très déçu lorsqu’un arbre de transmission a cassé au départ de la Q3. Il me fallait donc essayer de rattraper la situation en Q4 mais la piste était assez lente sur cette manche et je termine finalement 13e au classement intermédiaire, ce qui me prive de demi-finale. C’est vraiment frustrant car je crois que j’avais le rythme le plus élevé depuis le début de saison. »

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 59591add33d87.jpeg 
Affichages : 34 
Taille : 3.72 Mo 
ID : 7738


    CLASSEMENT HOLJES (2 juillet 2017)

    1. Johan Kristoffersson(Volkswagen Polo GTI)

    2. Andreas Bakkerud (Ford Focus RS)

    3. SébastienLoeb (PEUGEOT 208 WRX)

    4. TimmyHansen (PEUGEOT 208 WRX)

    5. KevinEriksson (Ford Fiesta)

    6. Janis Baumanis (Ford Fiesta)

    CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE APRES SEPT MANCHES

    Championnat Pilotes

    1. Johan Kristoffersson(Volkswagen Polo GTI), 181 pts

    2. Petter Solberg(Volkswagen Polo GTI), 150 pts

    3. Mattias Ekström (Audi S1), 143points

    4. SébastienLoeb (PEUGEOT 208 WRX), 125 pts

    5. Andreas Bakkerud (Ford Focus RS), 124 pts

    6. TimmyHansen (PEUGEOT 208 WRX), 121 pts

    7. Ken Block (Ford Focus), 77 pts

    8. Timo Scheider (Ford Fiesta), 67 pts

    9. KevinEriksson (Ford Fiesta), 64 pts

    10. TimurTimerzianov (Ford Fiesta), 60 pts

    Championnat Teams

    1. VolkswagenPSRX, 331 points

    2. Team Peugeot Hansen, 246 pts

    3. EKS Audi, 201 pts

    4. HooniganRacing Division, 201 pts

    5. MJP Racing Team Austria, 142 pts

    6. STARD, 104 pts

Page 7 sur 11 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux