Page 6 sur 11 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Résultats de 51 à 60 sur 103
  1. #51
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Kevin Hansen Champion d’Europe !

    Le clan Peugeot aura connu un week-end fort en émotions à Barcelone, lors de la neuvième manche du Championnat du Monde de Rallycross. En lutte pour la victoire jusqu’à la finale, Timmy Hansen signe une jolie deuxième place alors que son jeune frère Kevin remporte le titre de Champion d’Europe !

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 57de5029763bf.jpg 
Affichages : 32 
Taille : 92.9 Ko 
ID : 3881

    Vainqueur de la première manche, Timmy Hansen a mené le classement général durant toute la phase qualificative, apparaissant comme l’homme fort du week-end. Malheureusement, il n’a pas pu confirmer dans l’ultime phase de la compétition. Deuxième en demi-finale et en finale, il signe néanmoins le huitième podium de la PEUGEOT 208 WRX, un score inégalé par ses concurrentes.

    Déjà vainqueur des trois premières épreuves du Championnat d’Europe, Kevin Hansen a réalisé un week-end quasi parfait à Barcelone. Solide leader après les qualifications, il a remporté avec autorité demi-finale et la finale. Son adversaire le plus dangereux au championnat terminant troisième, Kevin devient le plus jeune Champion d’Europe de Rallycross, justifiant ainsi les espoirs placés en lui par la Peugeot Hansen Academy. Il rejoint au palmarès européen son père (titré quatorze fois !).

    Une nouvelle fois, le clan Peugeot a réussi à qualifier ses trois 208 WRX en demi-finale. Sébastien Loeb (qui a dû s’arrêter dans le dernier tour suite à un choc) et Davy Jeanney n’ont toutefois pas réussi à accompagner leur équipier en finale.

    Ils ont dit…

    Kenneth Hansen, Team Principal

    « Ce fut un bon week-end pour nous. D’abord, Kevin est Champion d’Europe après un brillant meeting, comme d’habitude ! Pour ce qui est du Championnat du Monde, je suis heureux de constater que nous avons à nouveau retrouvé la vitesse afin de nous battre pour la victoire. C’est prometteur. Bien sûr, nous aurions pu remporter cette course. Sébastien et Timmy étaient assez rapides pour cela. Nous n’y sommes pas parvenu. C’est plus une histoire de circonstances que de performance. »

    Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX #21, Team Peugeot Hansen)

    « A mes yeux, c’est le meilleur week-end de l’année ! J’ai signé la pole position après une victoire en manche qualificative. Nous avions clairement la pointe de vitesse pour viser la première marche. Nous avons travaillé dur pour y parvenir et, ici, la 208 WRX était vraiment très performante ! Tout ce travail accompli me rend vraiment fier des progrès enregistrés. A un moment, en finale, je me suis retrouvé quatrième mais j’ai réussi à remonter dans le dernier tour, ce qui était loin d’être acquis. Le lion rugit à nouveau ! Bien sûr, félicitations à Kevin. Il a été exceptionnel cette saison et je suis fier de lui ! »

    Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX #9, Team Peugeot Hansen)

    « Le bon côté de ce week-end est que la voiture était dans le coup. On peut espérer que ce soit à nouveau le cas lors des manches à venir. Globalement, pour moi, c’est un peu frustrant car nous avions le potentiel de bien faire et nous n’avons pas réussi à saisir l’opportunité. En demi-finale, j’ai failli caler au départ. J’ai perdu des places et j’ai été bouchonné. Finalement, je ne termine pas. C’est dommage car nous avions la performance. »

    Kevin Hansen (PEUGEOT 208 WRX #71, Peugeot Hansen Academy)

    « C’est incroyable de remporter ce titre ! C’est quelque chose dont je rêve depuis que je suis enfant. J’ai grandi dans les paddocks du Championnat d’Europe de Rallycross ! Et remporter quatre courses sur quatre c’est la meilleure façon possible de gagner ! Etre le plus jeune champion, est encore plus fort. J’ai du mal à réaliser… Cependant, lors de l’épreuve finale, je tenterai de m’imposer une cinquième fois. Je donnerai le meilleur même si je serai certainement un peu plus relax. »

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 57de5355c3330.jpg 
Affichages : 33 
Taille : 94.3 Ko 
ID : 3882


    Davy Jeanney (PEUGEOT 208 WRX #17, Peugeot Hansen Academy)

    « J’ai passé plutôt un bon week-end même si ça a été compliqué car ma voiture n’avait pas le niveau de performance pour atteindre le haut tableau. C’est un peu frustrant. Personnellement, j’ai fait quelques petites erreurs. Je me suis tout de même qualifié en demi-finale. J’avais plutôt un bon rythme mais je n’ai pas pu accéder à la finale. »


    CLASSEMENT BARCELONE - ESPAGNE

    1. Mattias Ekström (EKS, Audi S1)

    2. Timmy Hansen (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX)

    3. Johan Kristoffersson (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo)

    4. Timur Timerzyanov (World RX Team Austria, Ford Fiesta)

    5. Janis Baumanis (World RX Team Austria, Ford Fiesta)

    6. Robin Larsson (Robin Larsson, Audi A1)

    CLASSEMENTS APRES 9 MANCHES

    Championnat du Monde FIA Rallycross - Pilotes

    1. Mattias Ekström (EKS, Audi S1), 204 pts

    2. Petter Solberg (Peter Solberg World RX Team, Citroën DS3), 194 pts

    3. Johan Kristoffersson (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo), 182 pts

    4. Andreas Bakkerud (Hoonigan Racing Division, Ford Focus RS), 173 points

    5. Sebastien Loeb (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 154 pts

    6. Timmy Hansen (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 143 pts

    7. Toomas Heikkinen (EKS, Audi S1), 113 pts

    8. Robin Larsson (Robin Larsson, Audi A1), 84 pts

    9. Timur Timerzyanov (World RX Team Austria, Ford Fiesta), 83 pts

    10. Janis Baumanis (World RX Team Austria, Ford Fiesta), 74 pts

    11. Davy Jeanney (Peugeot-Hansen Academy, PEUGEOT 208 WRX), 67 pts

    Championnat du Monde FIA Rallycross - Teams

    1. EKS, 317 pts

    2. Team Peugeot Hansen, 297 pts

    3. Volkswagen RX Sweden, 245 pts
    Dernière édition par Fabien; 19/09/2016 à 07:36

  2. #52
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Smile Les PEUGEOT 208 WRX en chasse pour le titre de Champion du Monde FIA !!

    Le Team Peugeot Hansen se déplace pour la première fois en Lettonie les 1er et 2 octobre à l’occasion de la 10ème manche du Championnat du Monde FIA de Rallycross. Les lionnes n‘ont qu’un seul objectif, celui de conserver leur couronne mondiale.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 57dd4e2287129.jpg 
Affichages : 31 
Taille : 93.2 Ko 
ID : 4104

    Les pilotes des deux Peugeot 208 WRX enregistrent, depuis le début de la saison, huit podiums à leur compteur. Le niveau de performance récemment affiché à Barcelone devrait permettre à Sébastien Loeb et Timmy Hansen de jouer de nouveau les premiers rôles, et d’accrocher un neuvième podium…voire une deuxième victoire ? Alors que trois épreuves seulement restent à disputer, le Team Peugeot Hansen reste dans la course pour le titre mondial par équipes. 20 points séparent l’écurie du leader. Il s’agira de ne rien laisser au hasard. La Peugeot Hansen Academy sera, elle aussi, présente avec deux PEUGEOT 208 WRX pour Davy Jeanney et Kevin Hansen. Déjà sacré champion d’Europe* à Barcelone, ce dernier disputera l’ultime manche du Championnat européen avec un objectif très clair : remporter la course, ce qui lui permettrait de rafler toutes les courses de la saison !

    ILS ONT DIT…

    Kenneth Hansen, Team Principal
    « La Lettonie est une nouvelle destination et j’ai le sentiment que nous allons être très bien accueillis. L’équipe est déjà familière avec le circuit puisque nous avons été invités à y effectuer une séance d’essais à laquelle peu de concurrents ont participé, à notre grande surprise. A première vue, nos réglages de Barcelone devraient convenir à la piste de Riga et c’est plutôt une bonne nouvelle car nos pilotes étaient contents de leur voiture. »

    Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX #9, Team Peugeot Hansen)
    « Pour moi, cette année, chaque épreuve de Rallycross présente son lot de nouveautés mais, à Riga, je pense que cela sera encore plus vrai que sur les autres manches ! En effet, pour être honnête, avant cette saison, j’aurais été bien en peine de placer précisément la Lettonie sur une carte, mais comme le montre mon engagement en Rallye Raid cette saison, je suis très ouvert à de nouvelles aventures. Je suis donc heureux de pouvoir découvrir ce nouveau pays ! J’espère que je serai à même d’y briller au volant de ma PEUGEOT 208 WRX. »

    Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX #21, Team Peugeot Hansen)
    « J’ai découvert la ville de Riga, qui est très belle, lorsque que nous sommes venus effectuer une séance d’essais, au cours de l’été. La piste est située dans l’un des parcs de la ville et il y a beaucoup de verdure en bordure de piste. C’est superbe ! La piste de Rallycross a été construite sur un circuit qui existe de longue date. Son tracé est fluide avec un bon rythme. La piste est bordée de muret et comprend trois sauts. Le grip a l’air très bon. Je suis impatient de pouvoir y courir au volant de la PEUGEOT 208 WRX, surtout après la pointe de vitesse que nous avons affichée à Barcelone. »

  3. #53
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Sébastien Loeb remporte sa première victoire au volant de la PEUGEOT 208 WRX !

    A l’issue d’un week-end où les PEUGEOT 208 WRX ont été dominatrices, Sébastien Loeb a signé en Lettonie sa première victoire en Championnat du Monde FIA de Rallycross. Cette performance, complétée par la troisième place de Timmy Hansen, remet plus que jamais le Team Peugeot Hansen dans la course au titre par équipe.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 57f0f3a462f50.jpg 
Affichages : 36 
Taille : 93.2 Ko 
ID : 4154



    Dès les premiers essais libres, les PEUGEOT 208 WRX ont marqué de leur vélocité cette première épreuve disputée en Lettonie. Vainqueur de la première manche qualificative, Timmy Hansen s’est montré à son avantage en début de week-end avant que Sébastien Loeb ne prenne le relais le dimanche, et ce malgré des courses très mouvementées dues à des conditions climatiques dantesques.

    Vainqueur de sa demi-finale pour la première fois de la saison, Sébastien Loeb s’est ensuite imposé en finale avec brio devant le leader du championnat et son équipier Timmy Hansen.

    Grâce à ce magnifique résultat d’ensemble, le Team Peugeot Hansen – Champion du Monde en titre - revient à seulement huit points du leader au classement général par équipe alors qu’il reste encore deux manches à disputer en Allemagne (15-16 octobre) et en Argentine (26-27 novembre). A l’issue de ce week-end, le commando franco-suédois compte deux victoires et dix podiums.

    Déjà assuré de remporter le titre européen* depuis la course de Barcelone, Kevin Hansen abordait la dernière manche du Championnat d’Europe avec un objectif clairement affiché : remporter sa cinquième victoire de la saison en autant de course. Malheureusement, le déroulement chaotique du premier tour de course a empêché le jeune suédois de réussir son pari. Reparti dernier après avoir été poussé hors-piste, il est remonté avec autorité à la deuxième place.

    Mondial de l’Auto : C’est entre deux manches décisives (Lettonie et Allemagne) de la fin de saison du Championnat du Monde FIA de Rallycross, que le Team Peugeot Hansen et la Peugeot Hansen Academy se rendront sur le salon à Paris, le mercredi 5 Octobre 2016.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 57efba80ed5ac.jpg 
Affichages : 29 
Taille : 94.9 Ko 
ID : 4155

    Ils ont dit…



    Kenneth Hansen, Team Principal

    « Cette première course en Lettonie nous a vraiment réussi. Nous nous y étions bien préparés en effectuant des tests cet été et cela a payé. Nous avons été rapides tout le week-end même si nous avons rencontré quelques difficultés avec quelques tête-à-queue et autres incidents. Mais l’histoire se termine bien avec la première victoire de Sébastien. Il a démontré aujourd’hui sa faculté à être très rapide sans faire d’erreur. Il a mené la course dès le début et a augmenté son avance régulièrement malgré la pression. Ça a été un peu plus difficile pour Timmy en finale mais il termine sur le podium. Notre objectif était de reprendre une dizaine de points au championnat par équipe et nous en gagnons 13. C’est idéal pour mettre la pression sur nos adversaires à deux courses de la fin ! »

    Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX #9, Team Peugeot Hansen)

    « C’est un week-end formidable même si nous avons connu des moments difficiles parfois. Nous nous sommes effectivement percutés avec Timmy en Q3 mais la pointe de vitesse que nous avons depuis Barcelone nous a permis de nous battre pour la victoire. La pluie d’aujourd’hui m’a rappelé lorsque je courrai en rallye sur de l’asphalte mouillé. Je sentais bien le mouvement des pneus et j’avais un très bon feeling avec la voiture. Je suis très content pour mon chef mécanicien, qui vit en Lettonie, et pour toute l’équipe qui a travaillé dur depuis le début de saison. »

    Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX #21, Team Peugeot Hansen)

    « Cela a été un week-end vraiment très mouvementé qui se termine parfaitement avec la première victoire de Sébastien. C’était vraiment son jour. Je suis très fier de lui. La PEUGEOT 208 WRX a été rapide tout le week-end, à la fois sur le sec sur un circuit très technique et aussi sur le mouillé. Aujourd’hui, les conditions étaient extrêmement difficiles. Nous pouvons être fiers du travail accompli. »

    Kevin Hansen (PEUGEOT 208 WRX #71, Peugeot Hansen Academy)

    « Après une belle première journée, dimanche a été plus difficile sous la pluie. J’ai perdu ma direction assistée en Q4. Ce n’était pas idéal juste avant la demi-finale. J’étais un peu fourbu. J’ai d’ailleurs pris un mauvais départ. J’ai néanmoins terminé deuxième. En demi-finale, de nouveau, ce fut le chaos sur la piste. J’ai été percuté et me suis retrouvé hors-piste au troisième virage. Reparti dernier, je suis remonté jusqu’à la deuxième place en dépassant la plupart de mes adversaires. J’ai attaqué fort. J’ai cru un moment que cela serait suffisant pour battre Rustad mais il m’a manqué quelques dixièmes. Néanmoins, pour moi, cette belle remontée a la saveur d’une victoire. »

    Davy Jeanney (PEUGEOT 208 WRX #17, Peugeot Hansen Academy)

    «J’ai fait plutôt une bonne journée en pointant septième au cumul. Ensuite, la pluie a beaucoup changé les conditions. Néanmoins, j’étais assez dans le coup dans ces conditions. J’ai eu un problème d’extincteur après la Q3. Cela a malheureusement endommagé le turbo. J’ai donc assuré lors de la Q4 tout en me qualifiant pour la demi-finale. Là, j’ai fait une petite erreur qui m’a peut-être coûté ma place en finale. Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. »


    CLASSEMENT RIGA - LETTONIE

    1. Sébastien Loeb (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX)

    2. Mattias Ekström (EKS, Audi S1)

    3. Timmy Hansen (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX)

    4. Andreas Bakkerud (Hoonigan Racing Division, Ford Focus RS),

    5. Johan Kristoffersson (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo)

    6. Timur Timerzyanov (World RX Team Austria, Ford Fiesta)


    CLASSEMENTS APRES 10 MANCHES

    Championnat du Monde FIA Rallycross - Pilotes

    1. Mattias Ekström (EKS, Audi S1), 228 pts

    2. Johan Kristoffersson (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo), 201 pts

    3. Petter Solberg (Peter Solberg World RX Team, Citroën DS3), 194 pts

    4. Andreas Bakkerud (Hoonigan Racing Division, Ford Focus RS), 192 pts

    5. Sébastien Loeb (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 180 pts

    6. Timmy Hansen (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 165 pts

    7. Toomas Heikkinen (EKS, Audi S1), 125 pts

    8. Timur Timerzyanov (World RX Team Austria, Ford Fiesta), 101 pts

    Championnat du Monde FIA Rallycross - Teams

    1. EKS, 353 pts

    2. Team Peugeot Hansen, 345 pts

    3. Volkswagen RX Sweden, 265 pts

  4. #54
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Les PEUGEOT 208 WRX à l’assaut d’Estering

    Dans la foulée de la victoire de Sébastien Loeb à Riga, le Team Peugeot Hansen aborde la onzième et avant-dernière manche du Championnat du monde FIA de Rallycross avec une féroce détermination. Sur le circuit d’Estering-Buxtehude, Sébastien Loeb et Timmy Hansen tenteront les 15 et 16 octobre de rééditer la victoire de 2015 et de placer le Team Peugeot Hansen en tête du Championnat par équipe.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 57efba80ed5ac.jpg 
Affichages : 27 
Taille : 94.9 Ko 
ID : 4369

    Revenu à seulement huit points de la tête, le Team Peugeot Hansen espère continuer sur sa lancée de Barcelone et Riga où les PEUGEOT 208 WRX ont sorti crocs et griffes. Quinze jours après la victoire en Lettonie, Sébastien Loeb et Timmy Hansen ont pour objectif de marquer le plus de points possible afin de permettre à l’équipe Championne du Monde de prendre la tête du classement.

    Plus tôt dans la saison, le Team Peugeot Hansen a eu l’occasion d’effectuer une séance d’essais sur la piste allemande. Une bonne occasion pour Sébastien Loeb de se familiariser avec ce circuit très technique.

    La Peugeot Hansen Academy engagera à nouveau deux PEUGEOT 208 WRX pour Davy Jeanney –vainqueur de la course d’Estering l’an passé- et Kevin Hansen. Ce dernier ayant bouclé sa saison en championnat d’Europe avec un titre à la clé*, il évoluera dans le cadre du Championnat du monde. *sous réserve de validation par le pouvoir sportif

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 57efb9b49971f.jpg 
Affichages : 29 
Taille : 96.3 Ko 
ID : 4370

    ILS ONT DIT…

    Kenneth Hansen, Team Principal

    « La voiture fonctionne très bien. Je sens que nous avons franchi un cap. Nous savons que nous avons la vitesse pour gagner. Cela dit, Estering est une piste difficile, assez différente de Barcelone et Riga. Elle est un peu plus glissante. Néanmoins, nous y avons mené une bonne séance d’essais. Timmy connaît bien la piste et Sébastien ne la découvrira pas complètement car il y a déjà effectué une journée d’essais. L’an passé, nous avions gagné et ce sera à nouveau notre but même si notre objectif ultime est de marquer le plus de points possible en vue du Championnat par équipe. »


    Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX #9, Team Peugeot Hansen)

    « Contrairement à d’habitude, je vais aborder une piste que je connais déjà puisque j’ai eu l’occasion de mener une journée d’essais sur ce circuit. Il n’y a pas tellement de virages mais ils ne sont pas simples. Le premier, notamment, est assez délicat. C’est une épingle très serrée avec un peu d’asphalte à l’intérieur et il n’est pas aisé de se placer idéalement pour avoir une bonne motricité en sortie en vue de la grande allonge qui suit. Je pense que c’est un virage qui peut vite faire de gros écarts. Depuis la course de Riga, il y a quinze jours, je sais que je peux gagner. C’est sûr que c’est encore plus motivant de savoir que l’on a la voiture pour. Il n’y a pas de raison que nous ne puissions pas nous battre pour la victoire à Estering. Le podium final au Championnat pilote est encore jouable. »

    Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX #21, Team Peugeot Hansen)

    « C’est une piste chargée d’histoire pour moi car mon père y a souvent couru et j’ai le souvenir de l’avoir vu gagner sur cette piste à plusieurs occasions et se battre pour le Championnat d’Europe. Je me souviens aussi du niveau de performance de la PEUGEOT 208 WRX, l’an passé. Davy s’était montré ultra rapide tout au long du week-end. Je ne me souviens pas d’un pilote ayant été si dominant sur ce circuit où le premier virage est si piégeux. Il est très risqué. Si vous le franchissez en tête, vous apparaissez comme une cible pour vos adversaires. C’est très difficile de se montrer constant sur cette piste. Davy y est parvenu l’an passé. J’essaierai de l’imiter cette année. Ce ne sera pas aisé car la pointe de vitesse ne suffit pas sur une telle piste. Les circonstances de course sont tout aussi importantes. »


    PROGRAMME

    Vendredi 14 octobre

    16:00 Tirage au sort

    Samedi 15 octobre

    9:30 Essais libres

    12:00 Qualification 1

    14:45 Qualification 2

    Dimanche 16 octobre

    9:15 Warm Up

    10:00 Qualification 3

    12:00 Qualification 4

    15:00 Demi-finales & Finale

    ESTERING-Buxtehude, ALLEMAGNE

    Distance : 0, 952 km

    Asphalte/Terre : 60 % / 40 %

    Record du tour : 35’’971 (Larsson, 2015)

    CLASSEMENTS APRES 10 MANCHES

    Championnat du Monde FIA Rallycross - Pilotes


    1. Mattias Ekström (EKS, Audi S1), 228 pts

    2. Johan Kristoffersson (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo), 201 pts

    3. Petter Solberg (Peter Solberg World RX Team, Citroën DS3), 194 pts

    4. Andreas Bakkerud (Hoonigan Racing Division, Ford Focus RS), 192 pts

    5. Sébastien Loeb (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 180 pts

    6. Timmy Hansen (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 165 pts

    7. Toomas Heikkinen (EKS, Audi S1), 125 pts

    8. Timur Timerzyanov (World RX Team Austria, Ford Fiesta), 101 pts

    Championnat du Monde FIA Rallycross - Teams

    1. EKS, 353 pts

    2. Team Peugeot Hansen, 345 pts

    3. Volkswagen RX Sweden, 265 pts

  5. #55
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Smile Rendez-vous en Argentine pour les PEUGEOT 208 WRX !

    C’'est à Rosario lors de la finale du Championnat du monde FIA de Rallycross que se jouera le titre de Champion du Monde par équipe, le 27 novembre prochain. Après la course disputée à Estering (Allemagne) ce week-end, le Team Peugeot Hansen ne lâche rien !

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 58025fd341e08.jpg 
Affichages : 36 
Taille : 96.1 Ko 
ID : 4458


    Vainqueur à Riga, il y a deux semaines, Sébastien Loeb n’'a pas été en mesure de récidiver sur le circuit allemand d’Estering. Le champion français s'’est arrêté en demi-finale, tout comme son équipier Timmy Hansen.
    Malgré une bonne point de vitesse, les Peugeot 208 WRX , n’'ont pas été en mesure de concrétiser sur la piste et dans les conditions compliquées d’Estering. A l’'issue de ce week-end malheureusement pas à la hauteur de ses attentes, le Team Peugeot Hansen concède un retard de 17 points sur le leader du championnat.
    La Peugeot Hansen Academy. Lors de la première journée, Davy Jeanney s’est une nouvelle fois montré très à l’aise sur cette piste sur laquelle il s’'était imposé l’an passé. Le dimanche, c'’est son équipier Kevin Hansen qui prenait le relais. Le champion d’Europe s’invitait même en finale et terminait au pied du podium !


    Ils ont dit


    Kenneth Hansen, Team Principal

    « Estering est une piste spéciale qui réserve souvent des surprises. Nous avons connu un week-end difficile. Dans certaines manches nous avons trois voire quatre voitures ensemble. Je pense que nous avions une bonne pointe de vitesse. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à être aux avant-postes. Nous perdons des points sur Audi mais n’abandonnons pas. Nous nous concentrons dès maintenant sur l’'Argentine. Nous donnerons le meilleur pour conserver notre titre. »

    Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX #9, Team Peugeot Hansen


    « Ce ne fut pas un week-end exceptionnel. Je n’'ai pas pu participer à la finale. Ce n’est clairement pas un scénario idéal. Je me suis fait beaucoup chahuté en demi-finale. Le premier virage a confirmé être très piégeux. Je me suis fait pousser en quelques occasions et j'’ai perdu des positions. Par ailleurs, je pense que nous manquions un petit peu de performances, au final un week-end très compliqué. »

    Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX #21, Team Peugeot Hansen)

    « Nous aurions pu être dans la lutte pour la victoire mais la piste d’'Estering est parfois un mystère. Je ne me l’'explique pas vraiment mais nous n’avons pas été en mesure d’'obtenir le résultat que j’'imaginais. Nous donnerons notre maximum en Argentine. »

    Kevin Hansen (PEUGEOT 208 WRX #71, Peugeot Hansen Academy)

    « C'‘était sympa de revenir en Championnat du monde. La première journée a été délicate mais, dès le warm-up du dimanche, j’'ai senti que la situation évoluait. Cela s’est confirmé puisque j’'ai terminé 3e en Q3 et 2e en Q4. En demi-finale, j’'ai attaqué fort pour figurer dans le top 3. En finale, je ne sais plus trop ce qui s’est passé ! Le premier virage a été tellement fou ! J’'ai été percuté et je termine finalement 4e, pour la deuxième fois. Avec deux quatrièmes places et un titre européen. Je suis satisfait de ma saison ».

    Davy Jeanney (PEUGEOT 208 WRX #17, Peugeot Hansen Academy)

    « Je pense que nous avions la vitesse en qualification mais les départs ont changé la donne avec ce premier virage qui est souvent décisif. En demi-finale, j'’ai eu des alertes moteur et des coupures. J’'ai donc essayé de couper le contact, de le remettre, etc. Par ailleurs, je me suis fait doubler deux fois sous drapeau jaune, ce qui est censé être interdit. J’'aurais donc théoriquement dû prendre le départ de la finale. Ce ne fut pas le cas. C’est vraiment regrettable. J’'ai pris du plaisir au cours du week-end mais je ne peux qu’être déçu par le résultat final ».
    Dernière édition par Fabien; 16/10/2016 à 20:23

  6. #56
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Quitte ou double pour les PEUGEOT 208 WRX en Argentine

    Disputée à Rosario (Argentine) le 27 novembre, la finale du Championnat du Monde FIA de Rallycross sera décisive pour l’attribution du titre par équipe. Déjà auteurs de deux victoires cette saison, Sébastien Loeb et Timmy Hansen, mettront tout en œuvre pour que le Team Peugeot Hansen finisse au mieux la saison et, pourquoi pas, conserve sa couronne.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 58022be3c8bd4.jpg 
Affichages : 33 
Taille : 96.0 Ko 
ID : 5011

    Avec 17 points de retard, la mission s’annonce très compliquée mais le Team Peugeot Hansen, bien que plus maître de son destin, est fermement déterminé à déployer sa traditionnelle « never give up attitude » afin de défendre son titre mondial. Ses deux pilotes, Sébastien Loeb et Timmy Hansen, exploiteront tout leur talent et le potentiel de leur puissante PEUGEOT 208 WRX pour combler le retard et renverser la situation au championnat.

    Troisième ville d’Argentine, Rosario a déjà souri aux troupes de Peugeot cette année. C’est en effet au pied du monument national au drapeau que Stéphane Peterhansel a remporté en janvier dernier le Dakar au volant de la PEUGEOT 2008 DKR. Les PEUGEOT 208 WRX tenteront de laisser, elles aussi, leur trace sur le livre d’or argentin !

    ILS ONT DIT…

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 57de521a70e14.jpg 
Affichages : 32 
Taille : 90.7 Ko 
ID : 5012


    Kenneth Hansen, Team Principal


    « Il est vrai que nous avons laissé un certain nombre de points en cours de route cette saison !mais nous savons aussi que la PEUGEOT 208 WRX a bien progressé depuis Barcelone. Et tout est possible en Rallycross. Nous l’avons déjà démontré en certaines occasions. Toute l’équipe est concentrée pour réussir un week-end parfait à Rosario. Ce sera nécessaire pour conserver notre titre à défaut d’être suffisant. »


    Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX #9, Team Peugeot Hansen)

    « Je connais bien l’Argentine pour y avoir couru de nombreuses fois en WRC et pour y avoir disputer mon premier Dakar, en janvier dernier. J’aime la ferveur manifestée par ce public passionné. J’espère que les spectateurs seront aussi démonstratifs à Rosario pour le Rallycross. Nous sommes encore en lice pour le titre par équipe. Cela ne s’annonce pas simple mais j’ai déjà eu plusieurs occasions de constater que tout est possible en Rallycross ! Nous allons nous battre jusqu’au bout. »

    Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX #21, Team Peugeot Hansen)

    « L’Argentine est une étape vraiment spéciale. La piste était très intéressante l’année dernière même si elle s’était montrée très poussiéreuse, ce qui avait créé de nombreux problèmes. J’espère que les organisateurs ont fait le nécessaire pour remédier à cette situation. A part ce détail, cette piste me convient bien. Je crois que c’est celle où je me suis montré le plus rapide la saison dernière. Notre PEUGEOT 208 RX 2016 étant plus rapide que sa devancière, j’espère bien briller lors de cette ultime manche pour permettre à l’équipe de remporter un deuxième titre successif. »

  7. #57
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Les PEUGEOT 208 WRX Vice-Championne du Monde FIA de Rallycross

    La finale du Championnat du Monde FIA de Rallycross, disputée à Rosario, s’est soldée par une déception pour le Team Peugeot Hansen. Devant la foule argentine, Sébastien Loeb et Timmy Hansen n’ont malheureusement pas été en mesure de défendre le titre de Champion du Monde par équipe.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 583b409c8b7e3.jpeg 
Affichages : 37 
Taille : 248.9 Ko 
ID : 5096

    Avec 17 points de retard, la mission s’annonçait ardue : pour conserver le titre mondial du Team Peugeot Hansen, Sébastien Loeb et Timmy Hansen étaient condamnés à effectuer un week-end parfait. Malheureusement, dès la première manche qualificative, cette ambition a été mise à mal par une pluie torrentielle qui a déferlé sur la piste juste avant la course à laquelle les deux PEUGEOT 208 WRX prenaient part. Dès lors, il était impossible de rivaliser avec les chronos des autres concurrents sur cette manche.

    Si Sébastien Loeb est parvenu à se qualifier en demi-finale, Timmy Hansen n’a pas pu le rejoindre. Les points acquis par les pilotes des PEUGEOT 208 WRX étaient dès lors insuffisants pour conserver le titre mondial. Le Team Peugeot Hansen termine donc deuxième du Championnat du monde de Rallycross 2016. Pour ses débuts dans cette discipline, Sébastien Loeb pointe à la cinquième place du championnat pilotes, juste devant son équipier Timmy Hansen.

    Les pilotes des deux PEUGEOT 208 WRX ont signé au cours de cette saison pas moins de dix podiums, dont deux victoires : Timmy Hansen à Trois Rivières (Canada), début août, et Sébastien Loeb à Riga (Lettonie), début octobre. Par ailleurs, lui aussi au volant d’une PEUGEOT 208 WRX, Kevin Hansen a brillamment remporté le Championnat d’Europe FIA de Rallycross.

    Ils ont dit…

    Kenneth Hansen, Team Principal

    « Nous étions confiants après le tirage au sort mais il s’est mis à pleuvoir juste avant notre course en Q1 et nous n’avons rien pu faire face aux chronos réalisés dans les autres courses. Pour la Q2, nous avons testé deux options complètement différentes de réglages. Celle de Sébastien était la bonne. En Q3 et Q4, Sébastien a continué à bien faire, se classant quatrième à l’issue des manches qualificatives. Malheureusement, après une demi-finale très disputée, il n’a pas été en mesure de décrocher sa place en finale. Ce n’est pas la fin de saison que nous espérions. A nous de travailler cet hiver pour reconquérir le titre mondial en 2017. »


    Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX #9, Team Peugeot Hansen)

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 583ac580ef0d2.jpeg 
Affichages : 27 
Taille : 2.04 Mo 
ID : 5097


    « Ce fut un week-end un peu mouvementé. Il a plu très fort le premier jour et cela ne nous a pas aidé. Ensuite, ça a été plutôt bien dans les manches suivantes même si je pense qu’il nous manquait un peu de vitesse. En demi-finale, ça a été un peu chaotique au premier virage. J’étais bien positionné pour sortir deuxième du premier virage mais je me suis fait pousser. Je me suis retrouvé dehors. J’ai essayé de reprendre la troisième place mais ce n’est pas passé. Le bilan de la saison est mitigé. Nous avons été performants dans certaines courses, moins sur d’autres. Nous avons encore du travail. »


    Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX #21, Team Peugeot Hansen)

    « Evidemment, ce n’est pas la meilleure manière de terminer la saison. Nous étions lents sous la pluie en Q1. Nous avons alors effectué des choix différents, Sébastien et moi pour Q2. Le réglage que j’ai adopté n’était pas bon. Je suis donc parti de loin en Q3 et Q4 mais les conditions de piste évoluaient tellement que mes chronos ont été rapidement dépassés, les autres bénéficiant d’une piste moins humide que moi. Je suis déçu par ce résultat, bien sûr. »


    CLASSEMENT ARGENTINE - ROSARIO

    1. Andreas Bakkerud (Hoonigan Racing Division, Ford Focus RS)

    2. Johan Kristoffersson (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo)

    3. Toomas Heikkinen (EKS, Audi S1)

    4. Timo Scheider (Munnich Motorsport, Seat Ibiza)

    5. Mattias Ekström (EKS, Audi S1)

    6. Robin Larsson (Robin Larsson, Audi A1)

    CLASSEMENTS FINAL APRES 12 MANCHES

    Championnat du Monde FIA Rallycross - Pilotes

    1. Mattias Ekström (EKS, Audi S1), 272 pts

    2. Johan Kristoffersson (Volkswagen RX Sweden, Volkswagen Polo), 240 pts

    3. Andreas Bakkerud (Hoonigan Racing Division, Ford Focus RS), 239 pts

    4. Petter Solberg (Peter Solberg World RX Team, Citroën DS3), 239 pts

    5. Sebastien Loeb (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 209 pts

    6. Timmy Hansen (Team Peugeot Hansen, PEUGEOT 208 WRX), 178 pts

    7. Toomas Heikkinen (EKS, Audi S1), 150 pts

    8. Timur Timerzyanov (World RX Team Austria, Ford Fiesta), 117 pts

    9. Robin Larsson (Robin Larsson, Audi A1), 109 pts

    10. Janis Baumanis (World RX Team Austria, Ford Fiesta), 109 pts

    Championnat du Monde FIA Rallycross - Teams

    1. EKS, 422 pts

    2. Team Peugeot Hansen, 387 pts

    3. Volkswagen RX Sweden, 316 pts

  8. #58
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Talking Kevin Hansen sacré Rookie of the Year 2016 par la FIA !

    Après avoir brillamment remporté le titre de Champion d’Europe de Rallycross au volant de la PEUGEOT 208 WRX de la Peugeot Hansen Academy, Kevin Hansen (18 ans) vient d’être élu, par la commission des pilotes de la FIA, Meilleur débutant de l’année, toutes disciplines confondues, par la Fédération Internationale de l’Automobile.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 57dec17ead5c6.jpeg 
Affichages : 32 
Taille : 1.87 Mo 
ID : 5129

    Le plus jeune Champion d’Europe de Rallycross

    Et dire qu’il y a sept mois, il n’avait même pas encore son permis de conduire ! Pour sa première saison au volant d’une Supercar, la catégorie reine du Rallycross, le jeune Suédois s’est montré intraitable au volant de la PEUGEOT 208 WRX de la Peugeot Hansen Academy. Avec quatre victoires et une deuxième place sur cinq courses, Kevin remportait le titre européen à Barcelone, avant même l’ultime rendez-vous, devenant ainsi le plus jeune Champion d’Europe de la spécialité.

    Participation en Championnat du Monde de Rallycross

    Toujours au volant de la PEUGEOT 208 WRX et face à l’élite mondiale, il a flirté plusieurs fois avec le podium. Comme le souligne Bruno Famin, le directeur de Peugeot Sport : « Il a pris une nouvelle dimension cette année. Non seulement, Kevin a dominé de la tête et des épaules le Championnat d’Europe en faisant preuve d’une incroyable maturité face à des rivaux bien plus expérimentés mais il a aussi réalisé quelques belles performances en Championnat du Monde, notamment en Angleterre et en Allemagne. Il a clairement crevé l’écran et nous sommes heureux et fiers d’avoir mis à sa disposition la PEUGEOT 208 WRX qui lui a permis de s’exprimer ainsi. »

    FIA Rookie of the Year 2016

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 57dd4f3b043ef.jpeg 
Affichages : 27 
Taille : 1.76 Mo 
ID : 5130


    Un pur bonheur pour le jeune Champion d’Europe de Rallycross : « Ma saison n’a pas échappé aux experts de la FIA qui ont proposé mon nom pour le prix du Rookie of the Year 2016. J’ai appris que j’avais été choisi comme vainqueur et c’est vraiment formidable ! Succéder à Max Verstappen, devenu l’un des meilleurs pilotes de Formule 1, est très important pour moi et j’espère que cela va m’aider pour la suite de mon parcours. »

    Une belle récompense

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 57efe9e99f02a.jpeg 
Affichages : 26 
Taille : 1.70 Mo 
ID : 5131


    « Je suis absolument ravi qu’il ait obtenu cette distinction face à des pilotes de Formule 1 et de Rallye, se réjouit Kenneth Hansen (quatorze fois vainqueur du Championnat d’Europe de Rallycross). « C’est très significatif. Nous sommes honorés et fiers. Bien sûr, en tant que père, je suis très ému de l’accompagner à cette remise des prix. »

    Son frère Timmy (Vice-Champion du Monde de Rallycross 2015) : « Kevin a disputé une saison vraiment impressionnante et le voir remporter ce prix montre que ce qu’il a accompli n’a pas été apprécié uniquement par ses proches mais par tous les professionnels du sport automobile. C’est absolument mérité ! »

    Graham Rodemark, qui a accompagné tout le parcours de Kevin Hansen depuis ses premiers tours de roues en Angleterre jusqu’à cette saison au sein de la Peugeot Hansen Academy dont il est le team manager : « il a travaillé si dur dès ses débuts en sport mécanique lorsqu’il avait quatorze ans ! Il s’est investi à 100 % que ce soit en piste ou en dehors, et ce, sans négliger sa scolarité.»

    Sébastien Loeb, nonuple Champion du Monde des Rallyes et désormais animateur du Championnat du Monde de Rallycross au sein du Team Peugeot Hansen : « C’est un garçon décontracté mais qui a déjà une belle maturité. Il sait parfaitement gérer son stress. Capable de rester cool et détendu entre les manches, il prend du plaisir à ce qu’il fait et va déjà très vite ! Il est promis à un bel avenir, c’est certain.»

  9. #59
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Les PEUGEOT 208 WRX dans l’arêne

    Le Team Peugeot Hansen se mêlera à nouveau cette saison au peloton déchaîné du Championnat du Monde FIA de Rallycross qui démarrera à Barcelone les 1er et 2 avril. Face à une concurrence de plus en plus intense, Sébastien Loeb et Timmy Hansen viseront les titres pilote et « team » alors que le jeune Kevin Hansen poursuivra son apprentissage en mondial.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : wrx_preview.jpeg 
Affichages : 34 
Taille : 2.22 Mo 
ID : 6180

    Pour l’équipe franco-suédoise championne en 2015, il s’agit de la quatrième saison dans ce Championnat du Monde en plein développement.

    Dans la continuité de la saison 2016 qu’il a terminée au rang de vice-champion du Monde, le Team Peugeot Hansen engagera à nouveau cette saison deux PEUGEOT 208 WRX pour Sébastien Loeb et Timmy Hansen.

    Sébastien Loeb et Timmy Hansen piloteront une PEUGEOT 208 WRX en configuration 2017.

    Parallèlement aux deux voitures qui marqueront des points pour le championnat par équipes, le Team Peugeot Hansen engagera une troisième voiture pour le jeune champion d’Europe Kevin Hansen (18 ans). Celui qui fut élu « Rookie of the year 2016 » par la FIA disputera l’intégralité du Championnat du Monde au volant d’une PEUGEOT 208 WRX en configuration 2016. Il aura pour mission de parfaire son apprentissage au plus haut niveau.

    En direct du paddock…


    Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport

    « Nous avons été champions en 2015 et vice-champions en 2016. L’idée est donc de franchir une nouvelle étape en nous battant pour les deux titres pilote et par équipes. Nous pourrons compter sur deux pilotes aguerris puisque, en plus de Timmy Hansen, Sébastien Loeb compte désormais une saison d’expérience dans cette discipline. Cela dit, nous sommes conscients que le niveau du Rallycross croît extrêmement rapidement. Nous sommes contents de constater qu’après Ford, Audi et Volkswagen ont confirmé leur soutien officiel à deux équipes redoutables. Le niveau sera extrêmement relevé. Nous restons fidèles à notre coopération avec Hansen Motorsport au sein du Team Peugeot Hansen. Peugeot Sport assume le développement technique de la voiture et Hansen Motorsport en assure l’exploitation. Nous avons renforcé notre équipe technique mais nous restons très raisonnables dans notre approche et dans la maîtrise des coûts. Notre programme d’usine demeure le rallye-raid. Nous sommes convaincus que le Rallycross est une discipline d’avenir mais une des conditions pour qu’il le reste est que le rapport retombées/coût reste très compétitif. »


    Kenneth Hansen, Team Principal


    « Ce Championnat du Monde de Rallycross 2017 s’annonce très disputé avec quatre constructeurs engagés. C’est certain : le niveau sera plus élevé que jamais et se battre pour la victoire sera un défi de tous les instants. L’approche du Team Peugeot Hansen a toujours été de donner le meilleur, course après course afin de terminer sur le haut du podium. Nous avons tous les éléments en mains et si le travail que nous avons mené depuis l’année dernière s’avère payant, nous avons la conviction que nous pourrons atteindre nos objectifs. Le but principal est de fournir à nos pilotes la PEUGEOT 208 WRX qui leur permettra d’être 100 % confiant et d’exploiter leur magique talent de pilote. Si c’est le cas, je crois que nous serons en position de nous battre pour les deux titres. »

    Sébastien Loeb (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #9)

    « J’ai le sentiment d’avoir beaucoup appris au niveau du pilotage en 2016, tout au long de ma première saison complète en Rallycross. J’aborde donc forcément la nouvelle avec un peu plus d’ambition que la précédente. J’espère que la version 2017 de la PEUGEOT 208 WRX nous permettra de nous battre pour la victoire. Ce ne sera pas facile car la concurrence sera encore plus ardue cette année mais je suis pleinement déterminé à enrichir mon palmarès dans cette discipline. »

    Timmy Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #21)

    « Je suis impatient que cette nouvelle saison débute ! Les ingénieurs ont fait un superbe travail durant l’hiver pour permettre à la PEUGEOT 208 WRX de faire un bond en avant. J’ai hâte de la conduire en course ! Mon but en début de saison sera de trouver le bon rythme à son volant et adapter mon pilotage aux caractéristiques de la voiture. Selon mon expérience, c’est une étape nécessaire pour se battre pour la victoire. De nouveaux entrants intègrent le championnat et je suis ravi de voir que quatre équipes soutenues par des constructeurs seront en bataille cette année. J’espère que nous verrons de belles courses et que nous serons souvent sur la première marche du podium ! »


    Kevin Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #71)

    « Je suis vraiment heureux d’être enfin à plein temps un pilote de Championnat du Monde ! Après mon titre de Champion d’Europe, l’hiver a été long avant de parvenir à ce résultat : signer avec le Team Peugeot Hansen pour une campagne en WorldRX est une formidable opportunité pour moi. Personnellement, j’aimerais retrouver en 2017 le feeling que j’avais au cours de la saison passée au volant de la PEUGEOT 208 WRX et bâtir ma saison à partir de cette sensation. Je vais donner le meilleur de moi-même pour me faire une place dans l’élite du Rallycross. Je suis très excité et pressé de débuter à Barcelone ! »

  10. #60
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    La PEUGEOT 208 WRX 2017 se dévoile à Barcelone

    A l’occasion de la première manche du Championnat du Monde FIA de Rallycross, Sébastien Loeb et Timmy Hansen lèvent le rideau sur la toute nouvelle PEUGEOT 208 WRX, configuration 2017, dotée d’une nouvelle livrée et d’un look ravageur. Kevin Hansen, quant à lui fera ses premiers tours de roue dans la cour des grands avec sa 208 version 2016 plus.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : P-20170330-00016_News.jpg 
Affichages : 35 
Taille : 96.7 Ko 
ID : 6623

    La PEUGEOT 208 WRX présente de nombreuses évolutions par rapport à sa devancière. Tous les domaines ont été abordés mais c’est sous le capot que se trouvent les plus grosses modifications avec l’apparition d’un nouveau bas moteur avec un bloc taillé masse. La voiture est désormais à la largeur maximale légale et adopte donc une nouvelle carrosserie intégrant de nouveaux éléments aérodynamiques. Bien sûr, l’amortissement et la suspension ont, aussi, fait l’objet d’une attention particulière.

    Cette nouvelle saison s’annonce aussi excitante que disputée puisque Audi etVolkswagen ont annoncé leur implication officielle aux côté de Peugeot et Ford, déjà officiellement engagés dans le championnat. Sébastien Loeb et Timmy Hansen auront la mission de marquer les points pour le compte du Team Peugeot Hansen sur les douze manches d’une saison qui visitera trois continents et se terminera en Afrique du Sud, mi-novembre.

    En plus de ce duo de choc, le jeune champion d’Europe Kevin Hansen (18 ans) disputera l’intégralité du Championnat du Monde, pour la première fois. Le lauréat du prix « Rookie of the year2016 » décerné par la FIA, aura à cœur de parfaire son apprentissage au plus haut niveau au volant d’une voiture en configuration 2016 plus.

    Bruits de paddock ….


    Kenneth Hansen, Team Principal
    « Nous savons travaillé tout au long de l’intersaison pour offrir à nos pilotes unePEUGEOT 208 WRX encore plus performante. Nous avons trois des meilleurs pilotes du championnat et si nous leur fournissons une voiture qui les met en confiance, ils peuvent réaliser des choses magiques. Nous avons travaillé dur cet hiver mais il est difficile de nous situer avant cette première course car nos concurrents aussi ont certainement évolué aussi de leur côté. Le niveau va être très élevé cette saison avec quatre constructeurs impliqués. Nous allons prendre les courses les unes après les autres avec l’objectif de nous battrepour les deux titres. Barcelone est une piste où nous avons déjà été performants . Nos pilotes apprécient cette piste et je suis impatient devoir ce qui va s’y passer.»

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : P-20170330-00024_News.jpg 
Affichages : 28 
Taille : 96.8 Ko 
ID : 6624


    Sébastien Loeb (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #9)
    « Je suis plutôt content de commencer la saison à Barcelone. Il y a des chances que nous y trouvions de meilleures conditions météo que lors de du lancement de la saison passée, à Montalegre.Pour mes débuts dans le championnat, j’avais été accueilli par un déluge !J’aime Barcelone qui me rappelle beaucoup de bons souvenirs. C’est là que j’ai piloté le plus grand nombres de voitures différentes. J’y ai notamment essayé la Red Bull F1 et la PEUGEOT 908 d’endurance, il y a quelques années. Je suis impatient d’y retourner pour voir où se situe notre nouvelle PEUGEOT 208 WRX.L’équipe a beaucoup travaillé tout l’hiver. Après le dernier test effectué à Lydden Hill, j’ai le sentiment que la voiture a progressé dans un peu tous les domaines : moteur, châssis, amortisseurs, rapports de boîte...Globalement, on est mieux partout. Elle devrait être plus polyvalente et plus performantes sur les circuits glissants. Barcelone n’est pas la piste qui permettra de vraiment juger ce dernier point mais ce sera tout de même très intéressant puisque ce sera notre première confrontation avec une concurrence renforcée. »

    Timmy Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #21)
    « Les essais que nous avons menés avec la version 2017 de la PEUGEOT 208 WRX se sont très bien passés. Nous avons résolus les quelques points qui nous posaient soucis l’an dernier. La nouvelle voiture est de celles qu’il est possible de pousser à la limite et de piloter d’une manière très incisive. Je suis impatient de me retrouver à son volant sur la ligne de départ de Barcelone d’autant que la voiture dispose d’une nouvelle livrée et de nouveaux appendices aéro qui la rende encore plus agressive ! Je pense que Barcelone est un circuit qui nous convient. J’étais en pole en demi-finale et j’ai terminé deuxième en finale. Je suis content de commencer par cette piste cette saison.»

    Kevin Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #71)
    « La PEUGEOT 208 WRX version2016 que je vais piloter cette saison est meilleure que celle dont je disposais l’an dernier. C’est super de me retrouver à Barcelone au volant d’une voiture dans laquelle je me sens à l’aise. Elle était déjà performante à Barcelone l’an passé et elle a encore été développée depuis la saison passée. En ce qui me concerne, Barcelone est l’un des meilleurs souvenirs de ma carrière puisque c’est là que je suis devenu le plus jeune pilote à remporter le titre de champion d’Europe. Je me sens plus prêt que jamais à attaquer cette première saison complète en championnat du monde. Avec Timmy, je me suis d’ailleurs préparé tout l’hiver que ce soit en termes de pilotage ou sur le plan physique ».

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : P-20170330-00013_News.jpg 
Affichages : 34 
Taille : 98.7 Ko 
ID : 6625
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : P-20170330-00014_News.jpg 
Affichages : 31 
Taille : 92.6 Ko 
ID : 6626
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : P-20170330-00026_News.jpg 
Affichages : 33 
Taille : 97.0 Ko 
ID : 6627
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : P-20170330-00030_News.jpg 
Affichages : 31 
Taille : 91.7 Ko 
ID : 6628

Page 6 sur 11 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux