Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 59
  1. #11
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    ... ce qui ne l'a pas empêché de bugger dans mon cas, il y a un mois. Défaut moteur, faites réparer le véhicule. Ils ont viré le défaut "de levée variable des soupapes", problème purement informatique. Pas très sérieux.

    Je te rejoins sur la piètre qualité de certains éléments et de la fabrication. Cette voiture ne serait pas si intéressante à conduire, je l'aurais déjà brûlée.

    Au fait, par quel biais as-tu contacté le service relation clientèle ? Je me suis plains des multiples interventions (11 pbm en 7 mois) nécessaires pour corriger les défauts de ma 208, plus d'un mois d'immobilisation au total. Pour ma part, courrier avec AR (pas de réponse, il est arrivé il y a un mois) puis via le formulaire en ligne. Que dalle, pas de réponse, nada, rien. Je reste patient... pour l'instant. Ce qui ne durera pas.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #12
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    22/03/2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    10
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    ... ce qui ne l'a pas empêché de bugger dans mon cas, il y a un mois. Défaut moteur, faites réparer le véhicule. Ils ont viré le défaut "de levée variable des soupapes", problème purement informatique. Pas très sérieux.

    Je te rejoins sur la piètre qualité de certains éléments et de la fabrication. Cette voiture ne serait pas si intéressante à conduire, je l'aurais déjà brûlée.

    Au fait, par quel biais as-tu contacté le service relation clientèle ? Je me suis plains des multiples interventions (11 pbm en 7 mois) nécessaires pour corriger les défauts de ma 208, plus d'un mois d'immobilisation au total. Pour ma part, courrier avec AR (pas de réponse, il est arrivé il y a un mois) puis via le formulaire en ligne. Que dalle, pas de réponse, nada, rien. Je reste patient... pour l'instant. Ce qui ne durera pas.
    Aïe, désolé pour toi...
    Pour ma part je ne peux pas spécialement me plaindre, je n'ai pas trop eu de problème jusqu'à maintenant. J'ai eu le problème de la direction qui grince, comme beaucoup de monde ici je pense, mais le problème a bien été traité sous garanti et le bruit n'est jamais revenu. Et j'adore également cette voiture !

    J'ai contacté le service client 2 fois : une fois par téléphone et une fois par mail par les coordonnées qui sont inscrites sur cette page : http://www.peugeot.fr/contactez-nous/form-contact-us/
    Il ne faut pas être pressé mais j'ai été recontacté en environ 1 semaine pour les deux cas.

  3. #13
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ok, merci de ton retour d'expérience. Courrier avec AR il y a un bon mois, mail ce week-end. On va leur laisser le bénéfice du doute encore quelques jours.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #14
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par benoit Voir le message
    C'est ce que je me disais avant d'avoir ce problème :)

    Le moteur de la 208 GTI génération 1 est l'EP6CTDX, c'est à dire le même moteur que l'ancienne 308 GTI, RCZ 200, ... Ces modèles sont bien touchés par la maladie des THP (pas aussi grave que par le passé, mais toujours présente) cf. http://distributionthp.free.fr/
    Le moteur de la 208 GTI génération 2 est l'EP6FTDX. Selon Peugeot, "l'entrainement distribution des moteurs EP6F bénéficie des nombreuses améliorations intervenues sur les moteurs €5". (http://citrotemp.cricou.net/EP/MOTEU...BO%20EURO6.pdf)
    ca veut dire que la distribution euro 5 et la m^me que les euros 6

  5. #15
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tiens tiens les vieux démons du thp qui reviennent... Et dire que j'ai vendu ma 207 rc après voir fait 2 décalages de distribution...
    Si le problème est encore présent sur ces versions de moteur, va falloir arrêter les frais !
    En tout cas, ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle, ni pour toi ni pour nous si cela se confirme...
    Personnellement le tendeur n'a pas été changé à aucune des révisions, mais j'ai un faible kilométrage...
    Tenez nous au courant... Cela me rappelle de bien mauvais cauchemars... :(

  6. #16
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il n'y a aucun THP 200 qui a eu un décalage de distribution. Les seuls soucis rencontrés est la levée variable des soupapes et le tendeur de chaîne.

  7. #17
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui j'imagine vu à temps... M'enfin un tendeur qui est à changer, c'est qu'il ne fait pas son boulot de tendeur de chaîne ;)

  8. #18
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ce qui est effarant, c'est la continuation de Peugeot dans l'utilisation de pièces défectueuses... Tendeur de chaîne, sonde de température du bocal de liquide de refroidissement, j'en passe et des meilleures.

  9. #19
    Pic-sou
    Invité
    Citation Envoyé par christo Voir le message
    Il n'y a aucun THP 200 qui a eu un décalage de distribution. Les seuls soucis rencontrés est le tendeur de chaîne.
    Edite vite, on dira qu'on a rien vu

  10. #20
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    22/03/2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    10
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par tedenx Voir le message
    ca veut dire que la distribution euro 5 et la m^me que les euros 6
    On peut le lire comme ça ou alors que l'€6 bénéficie des améliorations réalisées pendant la vie de l'€5 :)

Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux