Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 59
  1. #1
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    22/03/2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    10
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Tendeur de chaîne de distribution

    Bonjour,

    Je crée ce sujet pour vous faire part d'un problème que j'ai eu récemment sur ma 208 GTI de novembre 2013. J'ai commencé par entendre un bruit (sirènement fonction du régime moteur) puis une petite fuite de liquide de refroidissement. Après avoir regardé sous le capot, le bruit arrive lorsque que la pompe à eau s'embraye.
    Je l'emmène rapidement au garage, et comme je l'attendais, le verdict tombe : la pompe à eau est HS. 37000 km, 2 ans et 2 mois (donc hors garantie) ça fait mal. Mais ce n'est pas tout puisqu'on me dit qu'il faut changer également le tendeur de chaîne de distribution (!). Bon. Pour les deux opérations, il y en a pour un peu plus de 1000€ (je suis à Paris donc la main d'oeuvre est à 115 €/heure). Bien évidemment, je demande une prise en charge, la voiture sortant tout juste de garantie et j'ai réalisé tous les entretiens dans le réseau Peugeot en temps en en heure (la révision des 2 ans m'a coûté plus de 400€).
    On me dit que Peugeot prend en charge 65%. Je refuse là aussi bien évidemment et fait une demande au service client central pour demander une vraie prise en charge, pas 65%. J'attends donc plus d'une semaine le retour du service client, qui me propose "étant donné la vétuste de la voiture" une prise en charge de 80%. Je leur dit que je ne comprends même pas pourquoi on ne m'a pas proposé directement 100% étant donné que les problèmes touchent des pièces qui sont censés durer la vie de la voiture. Mais j'accepte ces 80% car j'ai besoin de ma voiture.

    Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est pour vous demander si on vous a changé votre tendeur de chaîne de distribution sous garantie ?
    J'ai en effet eu vent d'une note technique interne Peugeot qui préconiserait le changement de cette pièce avant la fin de la garantie de la voiture, et donc entièrement pris en charge par Peugeot. Ce qui voudrait dire que Peugeot a volontairement attendu la fin de la garantie pour me faire payer une partie de cette pièce...

    Certains diront que je peux déjà être heureux d'avoir une prise en charge de 80%... J'ai pour ma part du mal à l'accepter pour une voiture de cette gamme, si peu âgée et kilométrée, et surtout en ayant fait tous les entretiens onéreux chez Peugeot !

    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Sur la mienne, le garage l'a fait lors de mon dernier passage, car selon eux il faisait du bruit.

  3. #3
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    22/03/2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    10
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par christo Voir le message
    Sur la mienne, le garage l'a fait lors de mon dernier passage, car selon eux il faisait du bruit.
    Merci Christo pour ton retour : ta 208 est encore sous garantie ? Ils te l'ont fait "gratos" ?

  4. #4
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par benoit Voir le message
    Merci Christo pour ton retour : ta 208 est encore sous garantie ? Ils te l'ont fait "gratos" ?
    La question est de savoir si la tienne l'est encore si oui ce sera pris dans le cadre de la garantie obligatoirement.

  5. #5
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de dams33
    Inscrit
    22/02/2015
    Localisation
    Fargues ( 33 )
    Messages
    852
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    76 500 Km
    Mentionné
    35 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Sa fais quoi comme bruit quand le tendeur de chaine de distri est mal calé ?
    https://www.208gti.fr/attachment.php?attachmentid=243&d=1447011053&thumb  =1

  6. #6
    Pic-sou
    Invité
    Ah la distrib de l'EP6, toute une histoire

    A ta place je serais heureux de ces 80% de prise en charge, crois moi chez d'autres constructeurs tu aurais eu ton chéquier pour pleurer..

    Mais je serais curieux de connaître ce fameux " J'ai en effet eu vent d'une note technique interne Peugeot ". Un lien ? une photo de la note ? ou des bruits de couloir au centre commercial du coin ?

  7. #7
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Voilà avec ça ton agent devrait bouger : http://distributionthp.free.fr

  8. #8
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    22/03/2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    10
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @ Fabien : la mienne n'était plus garanti (depuis 2 mois) au moment où j'ai eu le problème. C'est pour ça que je l'ai de travers...
    J'ai déjà montré ce site au service client mais leur dernier retour était "estimez-vous heureux d'avoir payé seulement 230€ de réparation" (en plus poli bien sûr :)
    @ dams33 : difficile à dire. Perso, je n'avais pas de bruit particulier, si ce n'est le claquement moche si caractéristique de l'EP6. J'ai toujours ce bruit, même avec un tendeur neuf !
    @ Pic-sou : tout à fait, ça dépend des constructeurs, mais il est aussi important de se manifester (sauf si la personne a de l'argent à dépenser). Si tout le monde trouve normal que la pompe à eau et le tendeur de chaîne lâchent à 37000 km et est prêt à payer 1000€ de réparation en plus des révisions annuelles, alors les constructeurs ne vont pas faire beaucoup d'effort pour améliorer leur fiabilité :)
    Je n'ai justement pas de preuve de l'existence de cette note et c'est la raison de mon post... Il s'agit d'une connaissance d'une connaissance qui bosse chez Peugeot. Mais je n'en sais pas plus. Je cherche justement à savoir si cette note existe !

  9. #9
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Attention, les moteur de la 208 GTi n'ont pas été touchés par l'épidémie des autres THP car ce n'est pas la même culasse et pas le même système de levée des soupapes.

  10. #10
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    22/03/2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    10
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par christo Voir le message
    Attention, les moteur de la 208 GTi n'ont pas été touchés par l'épidémie des autres THP car ce n'est pas la même culasse et pas le même système de levée des soupapes.
    C'est ce que je me disais avant d'avoir ce problème :)

    Le moteur de la 208 GTI génération 1 est l'EP6CTDX, c'est à dire le même moteur que l'ancienne 308 GTI, RCZ 200, ... Ces modèles sont bien touchés par la maladie des THP (pas aussi grave que par le passé, mais toujours présente) cf. http://distributionthp.free.fr/
    Le moteur de la 208 GTI génération 2 est l'EP6FTDX. Selon Peugeot, "l'entrainement distribution des moteurs EP6F bénéficie des nombreuses améliorations intervenues sur les moteurs €5". (http://citrotemp.cricou.net/EP/MOTEU...BO%20EURO6.pdf)

Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux