Bonjour,

Je crée ce sujet pour vous faire part d'un problème que j'ai eu récemment sur ma 208 GTI de novembre 2013. J'ai commencé par entendre un bruit (sirènement fonction du régime moteur) puis une petite fuite de liquide de refroidissement. Après avoir regardé sous le capot, le bruit arrive lorsque que la pompe à eau s'embraye.
Je l'emmène rapidement au garage, et comme je l'attendais, le verdict tombe : la pompe à eau est HS. 37000 km, 2 ans et 2 mois (donc hors garantie) ça fait mal. Mais ce n'est pas tout puisqu'on me dit qu'il faut changer également le tendeur de chaîne de distribution (!). Bon. Pour les deux opérations, il y en a pour un peu plus de 1000€ (je suis à Paris donc la main d'oeuvre est à 115 €/heure). Bien évidemment, je demande une prise en charge, la voiture sortant tout juste de garantie et j'ai réalisé tous les entretiens dans le réseau Peugeot en temps en en heure (la révision des 2 ans m'a coûté plus de 400€).
On me dit que Peugeot prend en charge 65%. Je refuse là aussi bien évidemment et fait une demande au service client central pour demander une vraie prise en charge, pas 65%. J'attends donc plus d'une semaine le retour du service client, qui me propose "étant donné la vétuste de la voiture" une prise en charge de 80%. Je leur dit que je ne comprends même pas pourquoi on ne m'a pas proposé directement 100% étant donné que les problèmes touchent des pièces qui sont censés durer la vie de la voiture. Mais j'accepte ces 80% car j'ai besoin de ma voiture.

Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est pour vous demander si on vous a changé votre tendeur de chaîne de distribution sous garantie ?
J'ai en effet eu vent d'une note technique interne Peugeot qui préconiserait le changement de cette pièce avant la fin de la garantie de la voiture, et donc entièrement pris en charge par Peugeot. Ce qui voudrait dire que Peugeot a volontairement attendu la fin de la garantie pour me faire payer une partie de cette pièce...

Certains diront que je peux déjà être heureux d'avoir une prise en charge de 80%... J'ai pour ma part du mal à l'accepter pour une voiture de cette gamme, si peu âgée et kilométrée, et surtout en ayant fait tous les entretiens onéreux chez Peugeot !

Merci d'avance pour votre aide !