Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 23
  1. #1
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de d3v1l
    Inscrit
    16/06/2015
    Localisation
    Bouches du rhone
    Messages
    440
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Mentionné
    35 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Remise sur 208 GTI en concession

    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir votre avis concernant la proposition du concessionnaire que j'ai vu...

    Il me semble pas avoir vu de sujet sur les remise commerciale sur ce forum.

    Pour commencer on m'a proposé 5% de remise, suite aux négociation je suis arrivé à obtenir 8% mais pour l'instant pas plus, avez vous pu obtenir des remises plus importantes ??

    La ou je suis un peu septique c'est concernant l'offre "alléchante" qu'on m'a ensuite proposé.

    Si je passe par l'intermédiaire d'une personne proche (famille ou amis) ayant comme statut de profession libérale, artisan, auto entrepreneur, etc... je pourrais bénéficier de 20% de remise sur du neuf ! La combine serait de l'acheter sous le nom de la personne ainsi que la carte grise, puis ensuite il nous céderait le tout comme si il faisait un don, il faudrait alors refaire une carte grise.
    Soit une remise de 20% + cout de 2 carte grise pour une 208 gti neuve.

    Est ce que cette pratique est légale ? Avez vous eu déjà une proposition pareille ?

  2. #2
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de la combine, ne s'agirait-il pas tout simplement d'une fraude à la TVA ? Le proche en question paye le prix TTC puis récupère la TVA (soit 20%), soit en se la faisant verser par les services de l'Etat, soit en la déduisant du montant de TVA qu'il aura collecté sur ses ventes. Ce qui lui permettrait de la revendre à -20%... à condition qu'il accepte la manip'. Pas évident car d'une part :
    - il doit avancer 20% du montant (une entreprise achète en TTC, la récupération de la TVA n'intervient que bien après l'achat)
    - il y a des contrôles stricts sur les achats et ici, prendre les contrôleurs pour des ânes, c'est vraiment risqué. Difficile de justifier l'achat + revente immédiate, qui plus est d'un véhicule qui n'a rien d'utilitaire

    D'autre part, si on considère l'aspect "don" que tu mentionnes, cela peut également poser des problèmes. En plus je ne vois même pas comment parler de don dans la mesure où tu payes quand même la voiture à ton intermédiaire.

    Bref, tout ceci me semble être une forme d'enfumage, je n'ai guère confiance en ton vendeur. Conclusion, même si la remise de 8% est réellement le maxi que tu peux avoir (c'était le cas du moins il y a quelques mois), et que de ce point de vue-là il n'y a pas de raison d'aller voir ailleurs, le côté bidouille à la pieds nickelés annihile toute confiance que je pourrais avoir dans ce vendeur. Personnellement, je me casse et je vais voir ailleurs. Pas pour obtenir davantage, mais ne serait-ce que pour éviter un margoulin.

    Après, je me trompe peut-être...
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #3
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai eu 22% de remise sur la mienne, occasion 0km !! C'est la meilleure combine ;-)
    Et oui il a bien proposé une arnaque à la tva et lors des contrôles peu de monde échappe à la sanction !

    Using Tapatalk

  4. #4
    Membre enregistré Routard Avatar de player
    Inscrit
    06/11/2015
    Messages
    1 145
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    10500
    Mentionné
    55 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Jolie oulia :-) les models en stock comme sa il sont genereux. Les model que tu commande c'est une autre histoire

  5. #5
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    En effet, c'est pour ça que j'ai cette voiture dans cette couleur là, s'ils avaient eu une GTi rouge en occasion 0km j'aurai acheté directement !

    Using Tapatalk

  6. #6
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de d3v1l
    Inscrit
    16/06/2015
    Localisation
    Bouches du rhone
    Messages
    440
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Mentionné
    35 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Non il s'agit bien d'une remise de 20% de la part du concessionnaire, la combine se fait en interne chez peugeot, ils ont peu être des avantages qui permettent de proposer de meilleurs prix pour des Pro.
    Après il s'agit d'une concession peugeot, j'ai du mal à croire qu'ils pourraient proposer quelque chose qui n'est pas légal mais bon je me méfie quand même.

    Pour le "don", en fait la voiture est acheter au nom du Pro mais c'est quand même moi qui la payerai. Une fois la transaction faite, il suffit de barrer la carte grise comme quand on vend un véhicule et de refaire une demande de carte grise au près de la sous préfecture.

    Sinon il y a effectivement l'occasion 0km qui m'a été proposé afin de bénéficier d'un tarif similaire mais il faut attendre le délais de fabrication + 3 mois en vitrine avant de pouvoir la récupérer, ce qui fait un peu long tout de même.

  7. #7
    Administrateur Avatar de toka
    Inscrit
    29/09/2015
    Localisation
    Paris 14
    Messages
    1 534
    Véhicule
    Autre...
    Blog Entries
    1
    Images
    1
    Mentionné
    513 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bizarre quand même jamais entendu parler de ça. Puis 20% c'est énorme même pour une cc ou un agent PSA, car les collaborateurs touchent les voitures à 16,5%. Tu devrais te renseigner dans une autre cc sur ce système qui ne me paraît pas honnête
    Ma page Facebook ICI
    Ma page Flickr ICI


  8. #8
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je suis d'accord avec @toka, renseignes toi ailleurs... Et pour l'occasion 0km on ne peut pas choisir la voiture, c'est Peugeot France qui décide et qui les distribuent au CC pour atteindre les chiffres du mois..

    Using Tapatalk

  9. #9
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de d3v1l
    Inscrit
    16/06/2015
    Localisation
    Bouches du rhone
    Messages
    440
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Mentionné
    35 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ok, merci, je vais effectivement voir d'autres concessionnaire :) je vous dirais ce qu'il en est !

  10. #10
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    06/03/2016
    Messages
    73
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    6 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Les occasions 0 km sont souvent du (vd ve) pour arriver à faire l'objectif en fin de mois la concession vends en avance un certain nombre de VN. Du coup ça fait du stock et de la grosse remise .

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux