Page 8 sur 10 PremièrePremière ... 678910 DernièreDernière
Résultats de 71 à 80 sur 97
  1. #71

    Re: [FORGE MOTORSPORT]--->Blow Off & Recirculation Valve

    Citation Envoyé par Azdruyel
    Tu as bien pensé à mettre les joints sur ta dump qui sont fournis avec mais qui ne sont pas mentionnés dans la notice de montage?

    Si non, tu risques d'avoir une perte de pression :)

    le petit joint doit ce mettre ou ?

  2. #72
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FORGE MOTORSPORT]--->Blow Off & Recirculation Valve

    Citation Envoyé par Seb_A
    Plop, je relance un peu, je faisais quelques recherches sur les dump valves et j'ai vu que certains shuntaient la valve d'origine pour mettre une valve HKS (surtout sur la 207 THP)

    Vous savez si c'est réalisable sur nos belles? Car question tarif, une HKS tourne autour de 150 € contre presque 300 pour la dump valve Forge...

    Pour le moment, il ne me semble pas que HKS est sorti de dump pour nos belles.

    Du coup, sauf si tu sais refaire des pièces en métal pour adapter une autre dump, je te dirai que ça n'est pas faisable :)
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  3. #73
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Azdruyel
    Inscrit
    16/05/2014
    Messages
    612
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FORGE MOTORSPORT]--->Blow Off & Recirculation Valve

    Citation Envoyé par shado666
    Citation Envoyé par Azdruyel
    Tu as bien pensé à mettre les joints sur ta dump qui sont fournis avec mais qui ne sont pas mentionnés dans la notice de montage?

    Si non, tu risques d'avoir une perte de pression :)

    le petit joint doit ce mettre ou ?
    en entrée de la dump, le long du turbo
    Le sport automobile commence là où le diesel s'arrête... A 3500 tours

    http://www.208gti.fr/viewtopic.php?f=2&t=912


  4. #74
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de mcepower04
    Inscrit
    18/08/2014
    Localisation
    PACA (04)
    Messages
    153
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    3000
    Images
    6
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FORGE MOTORSPORT]--->Blow Off & Recirculation Valve

    Bonjour,

    Je vais alimenter le tutoriel suite au montage d'une dump valve FORGE "blow off" sur ma GTI.

    Tout d'abord, quelques réponses à des questions que l'on peut se poser :
    Est-il possible de retourner à la configuration d'origine après le montage d'une dump valve FORGE ?
    Le montage de la dump valve n'implique aucune modification irréversible. Le retour à la dump valve d'origine est donc possible sans problème.
    A quoi sert le ressort disponible dans le kit ?
    A rien, ou presque ! La dump valve est déjà équipée d'un ressort.
    Mais où est exactement ce fichu tuyau de la pompe à vide ?
    J'ai rajouté une photo !

    Bon montage à tous, et bon PCHITTT !
    Mcepower


    1- Retirez le conduit d'air frais (cold air feed) ainsi que les deux conduites d'admission en air (lower and upper pipe) en utilisant un tournevis à tête plate. Pour le conduit d'air frais, il faut soulever la partie centrale de l'insert en plastique situé au-dessus du radiateur (repéré par la flèche). Pour le "upper pipe", il faut défaire les colliers de serrage situés à chaque extrémité à l'aide d'un tournevis à tête plate ou une clé de 7 (pipe ou plate). Puis déclipser, le tuyau du reniflard (flèche supérieure droite). Pour le "lower pipe", il faut appuyer à chaque extrémité sur le collier noir pour le desserrer et permettre de tirer axialement le tuyau afin de le retirer. Une fois ces opérations réalisées, vous pouvez retirer le "upper pipe" en commençant par l'extrémité au niveau du turbo.

    2- Maintenant, retirez la connectique de la valve d'origine en appuyant avec un doigt sur la languette située à la base du connecteur vers la valve. Ensuite dévissez les 3 vis avec une clé allen 5 (attention présence de frein filet, le couple de desserrage peut être important). La valve peut ensuite être retirée délicatement. Pour faciliter le retrait des vis, vous pouvez utiliser un tube ou une clé à pipe à l'extrémité de la clé allen pour faire levier, mais attention à bien rester dans l'axe pour ne pas endommager l'empreinte hexagonale de la vis.

    3- Mettre en place la dump valve Forge en respectant l'orientation de la photo. Utilisez les vis d'origine, sans serrer à fond. Idéalement (mais cela n'est pas obligatoire) remettre du frein filet moyen de type Loctite 243, attention ne pas mettre du frein filet fort. (Opération indiquée sur le manuel FORGE mais peu utile) Si nécessaire, afin de valider que la valve Forge est bien centrée, il faut dévisser le dessus de la valve (dévissez la partie cannelée) et sortir le ressort de la valve pour faciliter la vérification. Une fois le positionnement validé, serrer à fond 1 à 2 vis, remettez en place le ressort et le couvercle de la valve. Finaliser le serrage des vis.

    4- Retirez le clip de maintien de la connectique, au niveau de la pièce en plastique située à l'arrière du ventilateur. Le trou permettant la fixation de ce clip sera utilisé pour fixer le solénoïde. Fixer le solénoïde sur le support en inox à l'aide des vis fournies (des rondelles peuvent être ajoutées). Fixez l'ensemble solénoïde à l'arrière du ventilateur en respectant l'orientation de la photo de l'étape 4, le montage vis/support/rondelle/écrou étant visible sur la seconde photo de l'étape 4

    5- L'extension de la connectique fournie dans le kit aura besoin d'une modification légère pour s'adapter à la Peugeot 208 GTI, taillez les trois petites cosses avec un couteau aiguisé (attention les doigts… je sais de quoi je parle !!)

    6- Retirez le tuyau situé sur la pompe à vide qui est sur le côté droit du moteur (voir photo du manuel). Pour tirer le tuyau (celui de la photo ci-dessous), il faut tirer fort avec vos doigts (pas d'outil) car il est emmanché sur environ 20mm… Repousser la tresse du tuyau pour améliorer votre préhension... et accessoirement être sûr que vous ne tirez pas sur un câble… Pour cette étape, il est plus commode de retirer au préalable les 2 conduites d'admissions d'air en plastique noir.


    7- Procéder au raccordement des durites en silicone comme le montre les photos des étapes 6 et 7. Un petit bout de 30mm de durite environ doit être coupé pour le raccordement à la pompe à vide en lieu et place du tuyau que vous avez retiré à l'étape précédente. Le tuyau d'origine étant raccordé à l'extrémité du Té restée libre. ATTENTION ! Bien veiller aux cheminements des durites et à leur fixation. Il faut bien les fixer pour ne pas qu'elles soient libres, mais ne pas trop serrer les colliers au risque de pincer les durites. Idem, et surtout pour la durite raccordée à la pompe à vide, s'assurer que lors de la remise en place des conduites d'admission vous ne pincez pas la durite… Sinon le turbo ne fonctionnera pas et encore moins la dump valve (ce qui m'est arrivé) ! Pour la fixation des durites, je vous conseille l'utilisation de collier de serrages complémentaires, les colliers fournis avec le kit pouvant être utilisés à chaque extrémité des durites pour garantir leur maintien dans le temps.

    8- Raccordez l'extension de la connectique. Remettre en place tous les éléments retirés (les 4 conduites d'admission et les éventuelles connections débranchées).

    9- L'installation est terminée. Faites un test en statique, si cela ne fonctionne pas (la moindre accélération franche et brève, au-delà de 2000tr/mn mettra en action la dump valve et produira un fort sifflement), vérifiez les différentes connexions électriques et pneumatiques, ne surtout pas rouler avec ce dysfonctionnement !

  5. #75
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    28/09/2013
    Messages
    281
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [FORGE MOTORSPORT]--->Blow Off & Recirculation Valve

    Est-ce que la dump forge permet de se passer de l'electrovanne sous la boîte à air (celle qui tombe en panne quelque fois)
    Je demande ça car elle est relié à 2 conduits qui sont normalement relié à l'electrovanne derrière (Si les photos que j'ai vu sont correct pour 208)

  6. #76
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    20/12/2014
    Localisation
    Moselle
    Messages
    78
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    41000
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut et super poste sur ce montage de cette dump valve. Cà va beaucoup m'aider car j'ai commandé mienne hier :) Par contre sur la photo de la notice forge, celle où çà nous montre quelles conduites d'air enlever, la batterie est déconnectée. Est-ce qu'il faut également la déconnectée lors du montage?

  7. #77
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    23/07/2015
    Localisation
    Vosges
    Messages
    502
    Images
    1
    Mentionné
    34 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    moi je l'ai déco, ça coûte rien de le faire

  8. #78
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de nicoom13
    Inscrit
    16/03/2014
    Messages
    259
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    26000
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    le capteur derriere la boite a air...?
    - 207RC Stage 2 240cv 358nm --> vendue
    - Prochaine commandée....

    THP Powaaaaaaaa !!!

  9. #79
    Membre enregistré Routard Avatar de player
    Inscrit
    06/11/2015
    Messages
    1 145
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    10500
    Mentionné
    55 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    La batterie !

    Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

  10. #80
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Laur'nt
    Inscrit
    04/02/2016
    Localisation
    Bourgogne 71270
    Messages
    401
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    70ooo km, stage 2
    Mentionné
    24 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour à tous ;)

    Concernat ces dumps ! La forge a decharge externe dans mon cas ,
    Y a t'il un entretien a faire sur cet "outil"?!

    Et que penses vous de l'entretoise que forge vend pour la dump d'origine ? Afin d'avoir la decharge en externe?
    Est-ce fiable ?
    La puissance n'est rien sans une totale maîtrise

Page 8 sur 10 PremièrePremière ... 678910 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux