Page 10 sur 21 PremièrePremière ... 8910111220 ... DernièreDernière
Résultats de 91 à 100 sur 208
  1. #91
    Senior Member
    Inscrit
    18/06/2016
    Localisation
    71 Saône et Loire
    Messages
    500
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    5900 km
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Vince Voir le message
    Salut tout le monde !

    Voilà j'avais une petite question concernant les échangeurs.

    N'étant pas totalement hermétique à l'idée de faire reprogrammer ma 208 d'ici quelques temps, j'ai un pote qui m'a dit que ça ne servait pas à grand chose si je gardais l'échangeur d'origine. Chose que plusieurs d'entre vous ont confirmé sur les différents sujets de ce forum.

    Je me suis donc renseigné sur l'échangeur proposé par Forge, et j'ai remarque que sur les différents sites qui le proposent, ils mettent ceci en description :

    "Cet échangeur d'air Forge va offrir une grande capacité de refroidissement et un débit supérieur d'air à votre moteur,lui offrant ainsi des performances supérieure à votre échangeur d'origine,en particulier une résistance à la pression bien plus élevé et un refroidissement du flux d'air maximum.

    En effet L'intercooler forge est capable de réduire la température d'admission de 60 degrés !!! procurant une augmentation notable de la puissance (+33 cv) et du couple (+ 29Nm)

    Les intercoolers Forge sont conçus et testés sous une pression de 5 bar, de quoi vous garantir (largement) des améliorations fiables sur le long terme. "

    Je ne comprends pas bien, l'échangeur seul n'apporte pas +33cv et +29Nm ? Cela me semblerait trop beau...

    Merci de vos lumières....

    Et une dernière question, la différence entre l'échangeur Forge et le Airtec est si grosse que ça ?

    Merci !
    Salut à toi , alors pour ma part je vais faire reprog ma BPS demain après midi et je n es pas du tout envie pour l instant de toucher aux pièces moteur sachant que je suis en contrat maintenance . Pour Infos je devrais sortir 230cv et pas loin de 380NM de couple donc quand on dis que ça sert à rien ça me fais bien rigoler. Surtout qu en stage 2 avec echangeur et decata on monte à 250 CV donc que 20cv de plus . La seule différence c est que tu auras moins de perte de puissance avec l echangeur. Pour moi le changement d echangeur ne se justifie que pour un stage 2 ou pour une utilisation exclusivement sur circuit . Pour la route de tous les jours la perte de charge est pas énorme non plus.
    Je serais toi passe déjà par une reprog vois ce que ça donne , si tu veux aller plus loin la tu passe sur les pièces d un stage 2 et ta deuxième reprog ne te coûtera que l écart entre un stage 1 et un stage 2.
    J espère que tu m à suivi

  2. #92
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tout dépend d'où tu vies. Quand j'etais sur Marseille, après une pleine charge, on sentait déjà qu'elle ne sortait plus ces CVs quand il faisait un peu chaud, alors en stage 1...

  3. #93
    Senior Member
    Inscrit
    18/06/2016
    Localisation
    71 Saône et Loire
    Messages
    500
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    5900 km
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ben écoute moi je suis en Bourgogne et j ai jamais senti de grosses perte de puissance. Après je ai une utilisation exclusivement type rallye de ma 208, je ne fais pas de circuit ça explique peut être cela .

  4. #94
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tu la sentiras plus facilement avec le stage 1 la perte de puissance, quand il fera bon. C'est le défaut de nos belles. :(

  5. #95
    Senior Member
    Inscrit
    18/06/2016
    Localisation
    71 Saône et Loire
    Messages
    500
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    5900 km
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui c est sur mais je perdrais pas 50cv non plus.

  6. #96
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    16/02/2016
    Messages
    102
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    une différence entre les durites inox airtec et forge??

    Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

  7. #97
    Citation Envoyé par Pedro71300 Voir le message
    Salut à toi , alors pour ma part je vais faire reprog ma BPS demain après midi et je n es pas du tout envie pour l instant de toucher aux pièces moteur sachant que je suis en contrat maintenance . Pour Infos je devrais sortir 230cv et pas loin de 380NM de couple donc quand on dis que ça sert à rien ça me fais bien rigoler. Surtout qu en stage 2 avec echangeur et decata on monte à 250 CV donc que 20cv de plus . La seule différence c est que tu auras moins de perte de puissance avec l echangeur. Pour moi le changement d echangeur ne se justifie que pour un stage 2 ou pour une utilisation exclusivement sur circuit . Pour la route de tous les jours la perte de charge est pas énorme non plus.
    Je serais toi passe déjà par une reprog vois ce que ça donne , si tu veux aller plus loin la tu passe sur les pièces d un stage 2 et ta deuxième reprog ne te coûtera que l écart entre un stage 1 et un stage 2.
    J espère que tu m à suivi
    on en reparle en été ;)

  8. #98
    Senior Member
    Inscrit
    18/06/2016
    Localisation
    71 Saône et Loire
    Messages
    500
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    5900 km
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    D ailleurs je serais curieux de connaître la puissance au banc avec une ventilation se rapprochant d une utilisation sur route avec une température de 25° pour voir vraiment la chute de combien elle est.

  9. #99
    Senior Member
    Inscrit
    18/06/2016
    Localisation
    71 Saône et Loire
    Messages
    500
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    5900 km
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Shado666 Voir le message
    on en reparle en été ;)
    Je n es eu aucun soucis cet été !

  10. #100
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Pedro71300 Voir le message
    Oui c est sur mais je perdrais pas 50cv non plus.
    Malheureusement, je pense que oui. Avec le stage 1, tu atteindras les limites thermique de l'échangeur encore plus vite. :(

Page 10 sur 21 PremièrePremière ... 8910111220 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux