Page 13 sur 21 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière
Résultats de 121 à 130 sur 208
  1. #121
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Pedro71300 Voir le message
    Oui enfin si toute les personnes avec des voitures en stage 1 ici et surtout chez nos amis anglais explosait des moteurs ça se saurait .
    Je suis tout à fait conscient du problème de l echangeur mais faut pas abuser on passe pas d une 208 gti à une twingo non plus . Faut pas abuser , je tappe très fort dans ma voiture ( faut que je fasse un rassemblement avec des autres membres d ailleurs pour voir avec eux ) et je n es quasiment jamais été gener par des pertes de puissance.
    On tournent pas sur des F1 non plus.
    C est sur que le gars qui ne fait que des accelerations sur autoroute pour pousser le.moteur à fond et faire la guguerrre avec des audi et autres BMW il aura des problèmes de pertes de puissance mais désolé je ne fais.pas partie du monde des pseudo fast and furious.
    Ne pas exploser son moteur ne veux pas dire qu on ne le détériore pas, c est une question de temps.... Rupture segmentation, casse bougie, piquage de culasse, de ciel de piston, déformation cylindre... Le cliquetis à plusieurs visage. La perte de puissance est difficile à ressentir car elle se retrouve dans certaines conditions et à haut régime, nos sensation d accélération eux se retrouve aux couples max dans la plage 3000/4000 tours, donc peu impacté par l échangeur, par contre ca se mesure très bien avec des outils objectif. C est la différence entre la subjectivité du ressenti et l objectivité d une mesure.

  2. #122
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Vince Voir le message
    @austinman d'accord merci ! Mais Peugeot aurait donc pu en mettre un plus gros en frontal également ? 樂
    Et non, à cause des normes par rapport aux collisions ou un truc du genre je crois.

  3. #123
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui je crois bien que tu as raison austinman, j aurais dit la même.

  4. #124
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Vince
    Inscrit
    03/11/2016
    Localisation
    92
    Messages
    409
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    18000
    Mentionné
    79 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ah j'avais lu ça effectivement maintenant que tu le dis, une histoire de déformation des pièces en cas de collision

  5. #125
    Senior Member
    Inscrit
    18/06/2016
    Localisation
    71 Saône et Loire
    Messages
    500
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    5900 km
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
    Ne pas exploser son moteur ne veux pas dire qu on ne le détériore pas, c est une question de temps.... Rupture segmentation, casse bougie, piquage de culasse, de ciel de piston, déformation cylindre... Le cliquetis à plusieurs visage. La perte de puissance est difficile à ressentir car elle se retrouve dans certaines conditions et à haut régime, nos sensation d accélération eux se retrouve aux couples max dans la plage 3000/4000 tours, donc peu impacté par l échangeur, par contre ca se mesure très bien avec des outils objectif. C est la différence entre la subjectivité du ressenti et l objectivité d une mesure.
    Tout à fait d'accord avec toi , si on ne tappe pas des zones rouges à tout vas on n à aucun soucis avec l echangeur . Je pense que notre petit thp est largement assez généreux en couple pour ne pas avoir à taper la zone rouge sur route ouverte . C est avant tout une voiture de sport et non une.voiture de courses.
    Un bon pilote ( je ne parle.pas.de moi je ne me.permettrais pas ) n à pas besoin de tirer sur tout les rapport pour passer très vite en courbes . J ai la chance d avoir une connaissance qui s appel Christophe Vaison ( ceux qui ont la 30 aine et aime le.rallye connaîtrons ) qui m avait emmener en 306 maxi à l époque avec lequel je garderais un souvenir exceptionnel .

  6. #126
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    26/01/2017
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 484
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    135 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut à tous,
    j'ai un soucis, suite au montage de mon échangeur Airtec, je n'ai plus du tout de puissance au dessus de 3000tr/mn. Fond de 6 je suis à 160, après ça monte plus.
    J'ai pas vu de durites débranchés,une idée ou un truc qui j'aurai pu toucher?
    Bonne journée

  7. #127
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Un anglais est venu sur le forum avec un soucis similaire je crois bien. Lairtec poserait soucis avec l'euro 6 du surtout sans gestion adaptée. A confirmer, je me base sur mes souvenirs.

  8. #128
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    26/01/2017
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 484
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    135 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    oui mais là j'ai genre 40ch max, ce n'est plus un lag à ce niveau, si?

  9. #129
    Senior Member
    Inscrit
    18/06/2016
    Localisation
    71 Saône et Loire
    Messages
    500
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    5900 km
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Idem je crois bien (attention c est pas sur du tout ) qu une reprog est necesssaire car le circuit est beaucoup plis long que d origine.

  10. #130
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Enfin 160 à fond en 6eme y'a vraiment une grosse perte de puissance, même sans turbo le 1.6L permet d'aller à plus de 160 non ?!

    Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Page 13 sur 21 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux