Page 81 sur 213 PremièrePremière ... 3171798081828391131181 ... DernièreDernière
Résultats de 801 à 810 sur 2123
  1. #801
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    A l'heure où je vous écris, je vous informe que Mike nous a rejoint dans l'après-midi

    Bonne journée avec les @Vince Brothers (le surnom du cadet, maintenant c'est white man), @realdan et @dje78 . Conditions météo au top, beaucoup de monde en piste (surtout le matin) et un peu de Bronx mis par quelques Fangio (surtout le matin, bis).

    Mention spéciale à mon "pote" avec sa Saxo blanche siglée Yacco. Je ne sais pas encore si je l'ai en vidéo, mais lui c'est un bon : il bouchonne, quand il se met hors trajectoire pour t'ouvrir la porte il se rabat sur toi et quand tu l'as doublé, tu flippes en surveillant tes rétros (deux roues dans l'herbe dans une courbe rapide où le mur de pneus n'est pas loin, ou encore un tête-à-queue parce qu'il attaquait après s'être laissé dépassé). Fort heureusement l'organisation a fait un 2nd briefing en début d'après-midi, le roulage est devenu beaucoup moins bordélique.

    Côté plateau, du lourd... ou plutôt du léger. Plusieurs Caterham et 3 ou 4 KTM X-Bow. Et puis bien sûr les classiques : 911, Boxter, Z4M, MRS, etc. A noter la présence d'une 309 dorée pas tout à fait d'origine. Bon sang, depuis ma voiture j'entendais sa dump siffler, un truc de dingue ! Sinon j'ai merdouillé, nous avons sympathisé avec le pilote d'une C3RS (montée en R888 GG : gomme non-homologuée route, reprog à 220ch, pas mal pour un 2.0 atmo) et j'ai zappé qu'il n'était pas là durant l'après-midi. J'aurais bien fait un tour en passager.


    Du côté de ma 208 :

    - RAS au niveau des freins. Toujours partants pour bloquer à 150 en cas d'excès d'optimisme sur la pédale de frein, endurance au rendez-vous elle aussi.

    - j'ai bien mieux géré mes pressions qu'en mars, note pour moi-même : pressions à chaud de 2.3 devant / 2.15 derrière. Parti avec 2.0 aux 4 roues la veille, cependant en arrivant sur le circuit j'avais de l'ordre de 1.75 à 2.0 suivant les roues !? Usure homogène et mesurée, bon grip et surtout bonne capacité à supporter les longs appuis, en particulier dans le long gauche en fin de tour. Au prix certes de pneus qui braillent mais la gomme est vraiment de très bonne qualité et ne s'arrache pas du tout. Le proprio d'une RS3 ne pourra pas en dire autant (pneu avant gauche détruit, morceaux arrachés, bande de roulement usée). En clair, content des Yokohama AD08R.

    - au niveau du moteur, j'ai pu vérifier que la jauge d'huile électronique fonctionne. Enfin... la voiture n'était pas garée à plat au restau et toute l'huile n'avait pas dû redescendre dans le carter, car le niveau était bon. Bilan des courses, elle ira en révision comme prévu dans un mois et je n'aurai toujours pas eu à ajouter la moindre goutte d'huile en 21.000km. En début de run, le moteur avait plus de punch et après, l'échangeur a parfois avoué ses limites.

    En définitive, j'ai fumé deux pleins et roulé environ 230km. Je sens que je vais aimer mon lit ce soir
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #802
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Vince
    Inscrit
    03/11/2016
    Localisation
    92
    Messages
    409
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    18000
    Mentionné
    79 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai passé une journée juste géniale ! Le circuit est top, nos voitures sont faites pour y circuler c'était un régal. Il y avait de très belles voitures on en a pris plein les yeux et plein les oreilles.

    Niveau sensations de pilotage (c'était ma première fois), ça ne pouvait pas être mieux. J'y suis allé à mon rythme et j'ai augmenté la cadence au fur et à mesure des sessions. 160 kilomètres pour une moyenne de 26 litres aux 100, pas très écolo je l'admets mais p***** c'était bon !

    La prochaine session est le 16 juillet et il y a de fortes chances pour que j'y retourne.

    Merci à @Seb-@. pour le tour en passager, je ne pensais pas que le monde qui séparait la classique de la BPS était si important. Et encore bravo à toi, tu la maîtrises ta caisse !!

    Mention spéciale à @dje78 qui a failli nous quitter sur l'heure du repas, je pensais pas qu'être passager pouvait avoir l'air aussi éprouvant (m'en veux pas j'étais obligé )


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  3. #803
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Va falloir songer à demander des prix, ça commence à faire quelques 208 qui viennent !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #804
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de realdan
    Inscrit
    02/12/2015
    Localisation
    78
    Messages
    551
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    8000 km
    Mentionné
    83 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @seb, merci pour cette petite session, au top. Ca m'a permis de voir les capacités de la caisse, les limites sont vraiment loin. On sens que tu maitrise la voiture, il va me falloir pas mal de session pour m'en approcher. Hâte d'être fin près. Dommage, j'ai manqué Mike du coup.

  5. #805
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Vince
    Inscrit
    03/11/2016
    Localisation
    92
    Messages
    409
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    18000
    Mentionné
    79 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ahah pas sur que les KTM aient eu un prix de groupe !

    Plaisir d'avoir rencontré @realdan et @mike_Club RC également, la prochaine fois je veux vous voir sur la piste !


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  6. #806
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de dje78
    Inscrit
    27/11/2016
    Localisation
    yvelines 78
    Messages
    560
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    44 800 km
    Mentionné
    98 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    hahahahaha profite vince tant que tu peux te moquer mdr mais je te raterais pas si ca t'arrive ;D

    et oui même passager c'est pas de tout repos..merci a seb pour son pilotage énorme kiff et surtout tu t’aperçois du potentiel réel de la bps ... un avion sur rail dans les sinueux , un freinage ultra puissant et des relances au ptit oignions

    grosse journée ultra sympathique pour une première découverte de la piste , la prochaine fois je pense me lancer dans le bain ... juste je pense prévoir intra-veineuse de vitamine le matin et le midi mouaahahha

    merci a tous et à la prochaine

  7. #807
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Voici une première vidéo, avec entre autres jouets une Caterham, une 208 Racing Cup venue sur plateau, une 205 très modifiée qui finit dans le bac à gravier et on y voit un peu @Vince .

    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #808
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il y a des caisses sympas. Jolie vidéo.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  9. #809
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 289
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Effectivement, il y avait de jolies autos!! Et je vois que t'as réussi à tenir la 208 Racing Cup ;)
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  10. #810
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il me semble qu'il était en slicks.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 81 sur 213 PremièrePremière ... 3171798081828391131181 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux