Page 111 sur 213 PremièrePremière ... 1161101109110111112113121161211 ... DernièreDernière
Résultats de 1 101 à 1 110 sur 2123
  1. #1101
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 665
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui Ghost, j'y suis allé de 14:00 à 17.50. J'étais obligé ça me démangeait trop de rouler.
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  2. #1102
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    26/01/2017
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 484
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    135 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    c'est bon ça

  3. #1103
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par ghostinet Voir le message
    Concernant la trace GPS du meilleur tour avec les vitesses... Je ne sais pas comment te l'envoyer, j'ai un fichier .vbo et ici ça ne veut pas se mettre

    [...]

    Concernant les vitesses, clairement tu étais plus rapide dans la grande courbe Par contre, 116 c'est le max que j'ai pris dans cette grande courbe avant la ligne droite du panneau frein, tu ne parlais pas de ça ?
    Je pensais faire un truc avec une capture d'écran et les vitesses en des points précis du tracé, idéalement les Vmax avant ralentissement en entrée de virage, et les vitesses en sortie.

    116, c'est ta vitesse en entrée de grande courbe. Ce qui serait intéressant, c'est ta Vmax au point de freinage de l'épingle. Samedi, avec le vent de face, pas très rapide pour ma part, 151 compteur maxi. Tu aurais pu prendre la courbe à pleine balle, ç'aurait été intéressant.

    Avec le vent dans le dos j'avais régulièrement des 154 (et sur un tour d'attaque, 157... en loupant la corde d'un bon mètre cinquante je l'avoue). Mais ça, c'était avec le vent dans le dos.

    Autre point de comparaison, sur la ligne droite retour (après l'épingle, et avant le freinage de la courbe à gauche), là où tu prenais le large, quelle vitesse as-tu sur ton relevé GPS ? Je viens de regarder, sur mon meilleur tour je freine à 124km/h. Là aussi, si tu peux regarder, cela donnera une indication relativement objective du gain de performance lié à ton échangeur.



    Citation Envoyé par ghostinet Voir le message
    Sinon, un rapide examen de l'auto hier pour dire : plaquettes => elles sont à 2/3 usures à l'avant et 1/2 usure à l'arrière, je pense que laisser l'esp te tue tes plaquettes @Seb-@.

    Niveau pneus : avant reste maxi 2-3mm avant le témoin sur la bande de roulement, sur les côtés ils ont une sale ♥♥♥♥♥♥ Les arrières, j'ai dépassé le témoin sur la bande de roulement et les côtés, les rainures ont fusionnés avec les bouts de gommes sur la route


    Pour les pneus, j'ai encore une journée à coup sûr, peut-être deux mais alors a priori ils seront très très très usés après. Peut-être pas slickés mais... pas loin !



    Oui, l'esp accélère l'usure et puis il y a les pneus qui incitent à jouer des freins : le grip est bon, donc on passe plus fort, donc on arrive plus fort sur des freinages que l'on retarde davantage. Pour autant je préfère laisser l'esp car, sans esp, Torsen et bons pneus ou pas, ça cire méchamment en sortie d'épingle ou dans le 180°. J'ai tellement l'impression d'en laisser que je préfère bouffer un peu les plaquettes, la voiture me semble plus efficace. Après, c'est un feeling donc rien d'objectif. J'aurais dû profiter du chrono pour faire l'essai sans.

    J'ai mesuré, au niveau des disques j'ai 27.30 à 27.35 d'épaisseur, de mémoire on part de 28mm disques neufs et le mini autorisé est à 26mm. Si les plaquettes s'usent vite, elles ne font pas de grabuge sur les disques en revanche. Il me semble possible de passer jusqu'à 5 jeux de plaquettes avant de changer disques et plaquettes. En pratique je pense ne passer qu'un ou au pire deux jeux de plaquettes hors contrat de maintenance, pour le reste mon contrat devrait couvrir mes besoins.

    J'ai regardé les étriers un peu plus en détail pour voir comment remplacer moi-même les plaquettes, et le prix sur Oscaro. Comme je n'aurai pas assez de plaquettes dans le cadre de mon contrat, si le prix chez Peugeot n'est pas raisonnable je les changerai moi-même. Matos à acheter :
    - une paire de chandelles (ce sera mieux que de laisser la voiture sur le cric), 40€ au pire
    - une chasse-goupille de 4mm, quelques €
    - un truc pour repousser les plaquettes (j'ai vu des pinces un peu comme des ciseaux dotés d'une vis de poussée, ça coûte moins de 20€/pc, il en faudrait deux because 4 pistons)

    => soit moins de 80€ de matos.



    Au niveau des plaquettes dispo sur Oscaro, il n'y a actuellement pas de Brembo, mais :
    - Bosch, 91.48€
    - Valeo, 67.63€

    Pour des raisons de confort au quotidien, et d'usure des disques, je n'ai pas envie de monter des plaquettes plus hard. Si quelqu'un a pu tester les Bosch et les Valeo, je suis preneur de vos retours d'informations !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #1104
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par PijotRC Voir le message
    Super compte rendu, retour extrêmement précis de Seb-@. on sent l'habitude du circuit et l'analyse de l'auto, conduite, sensations... hâte de voir ton analyse de trajectoire/temps parfait si tu arrives à combiner toutes les données que tu as !

    Très belles photos en tout cas, cela devait vraiment être une super journée !
    Je suis proche sur mon meilleur tour de "mon tour optimal" du jour - pas du tour parfait, mais disons que j'ai presque réussi à mettre bout à bout mes meilleurs passages. L'Alfano me donne un meilleur tour en 1'05"95 pour un tour optimal de 1'05"80. En gros sur mon meilleur chrono je suis 15/100 derrière "mon tour optimal".

    Maintenant, à moi de voir où je peux gratter pour améliorer virage par virage mon "optimal", sur ce point le retour de @ghostinet me serait précieux pour voir où il me colle les presque 3s (surtout qu'à Dreux, 3s, c'est...), si ce sont les lignes droites qui expliquent cet écart.

    Et puis, dans un 2nd temps, à moi de faire en sorte d'enquiller tous les virages en mode "optimal".
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  5. #1105
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    26/01/2017
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 484
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    135 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour les avants oui, tu peux repousser le piston à la pince, à l'arrière avec le frein à main en revanche, c'est plus compliqué

    Sur mon meilleur tour, en entrée de grande courbe (avant la ligne droite avec le panneau frein) 111,7 km/h, en sortie de courbe (début de ligne droite) 125,2 km/h.
    Au point de freinage, 149,6 km/h Ma vitesse la plus basse est à 11,1 km/h dans l'épingle.
    Sur le retour, avant le freinage, je prend 123,1 km/h puis je freine à 90 km/h et je renvoie à 109,4 km et ensuite freinage, la courbe.... mais avec les pneus ça glissais par là
    En espérant avoir été assez précis et t'avoir aidé dans tes analyses (ce sont les vitesses relevés par le GPS du téléphone à 20 Ghz si j'ai bien compris )

  6. #1106
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par ghostinet Voir le message
    @Juno je pense que c'est dû au fait que la caméra était dans le boitier étanche, la 1 ère fois mon son était inexistant, j'ai réglé et la c'est décalé et pas terrible... Je vais m'acheter un autre support en espérant que ça règle le soucis pour la prochaine sortie Désolé pour la qualité de son :(
    Niveau batterie, j'ai pu prendre que 4 sessions

    Question pour les pneus : les Fédéral en 215/45 R17 sont bons pour la piste? (je devrais pouvoir les avoir à 95€ le pneu (peut être un peu moin si j'arrive à les toucher HT), ça m'irait bien en budget...)
    Pour les 4 en 18", je vais mettre du Dunlop Sport Maxx RT2, ils ont quand même 30€ de différences / pneus, donc même s'ils durent un peu moins longtemps, j'y gagnerai en coût d'utilisation (et si je passe sur des pneus piste, on s'en tape qu'ils soient super top moumoutte, surtout que les Sport Max RT sont nickel (25000km à l'avant avec 2 sessions piste, c'est correcte je trouve ) )
    Les Federal, ce sont les 595 RSR (ou un nom du genre) ?

    J'ai vu des avis positifs, et d'autres très négatifs :
    - fissuration de la bande de roulement (pour moi, c'est disqualifiant, je veux être certain que le pneu tiendra quand je passerai à fond dans une courbe où, si tu te sors, tu prends un rail)
    - tenue limitée en température (disqualifiant également. Sinon, autant mettre quelques € de plus et monter des PSS en 215/45R17, cela reste accessible et comme l'usure est raisonnable au final le coût/km est équivalent à ces pneus pas chers)


    En pneus 215/45R17 :
    - Yokohama AD08R, franchement je les aime beaucoup, ils ne dénaturent pas l'équilibre de la voiture, qui reste mobile de l'arrière juste ce qu'il faut. 120€/pc.
    - PSCup 2, un peu plus chers cela étant. Quid de la durée de vie ? Les Yoko ont beaucoup de hauteur de gomme, pas ces Michelin
    - PSS, un peu moins chers et usure modérée mais moindre tenue à la chauffe et, en faisant sa brute, on arrache la gomme jusqu'à la carcasse sur l'extérieur de la bande de roulement. Le Yoko est bien plus tolérant à ce niveau.
    - Nankang AR-1, pas beaucoup plus cher et pour le coup on n'est plus très loin du slick ! Faute d'avoir pu lire des avis, je n'ai pas franchi le cap. Mais c'est un pneu qui pourrait m'intéresser.
    - R888 et R888R, les classiques, mais usure rapide et prix supérieur. Qui plus est leur feeling ne convient pas à tout le monde et plusieurs retours indiquent un arrière trop figé.

    En attendant, le AD08R est un très bon compromis.


    Pour la route, quand je devrais changer les PSS que j'ai actuellement derrière (RT devant), je pense que je monterai des RT2. Un peu moins endurants mais moins chers, au final le coût/km est légèrement plus avantageux. Très silencieux et plus confortables que les PSS, moins précis aussi, mais suivent moins les aspérités de la route. Montent plus vite en température (appréciable en hiver... mais c'est sans doute pour ça qu'ils braillaient sur circuit !). Les RT gagnent beaucoup en précision en s'usant.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #1107
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Juno Voir le message
    ok, il faut paufiner la technique :p
    même chose avec ma sony, 4 sessions et la batterie est à plat.
    Les avis sont mitigés sur les fédéral, le top reste les yokohama comme ceux de Seb, çà ne reste que des avis, il y a à boire et à manger, si tu peux les toucher à bon prix lance toi, çà sera toujours meilleurs que les pas ou les rt.
    Pour la caméra, j'ai acheté une batterie supplémentaire. Bah ne fais pas la même bêtise que moi, prends une Sony ! Elle est cent fois mieux que la ♥♥♥♥♥ que j'ai prise en complément, qui se décharge toute seule bien plus vite, et qui ne fait que 30-40 minutes au mieux avant de rendre les armes. Ma batterie Sony a tenu tout l'après-midi et pourtant j'ai un peu roulé !

    NB : si tu ne l'utilises pas, coupe le GPS de la caméra. Il consomme pas mal, et vu l'imprécision totale du truc, il ne sert à rien du tout.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #1108
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par ghostinet Voir le message
    Ah bon ? + de 116? Je faisais attention pourtant, je t'assure que pour moi au delà l'arrière partait :'( Après quand je reprenais de l'adhérence dans la ligne droite, oui je montais à 146 147 au mieux
    Les Fédéral pas bon alors? Du coup, si je me fais un jeu piste, les RT seront que pour la route et 30€ / pneus (et + si j'arrive à avoir HT), ça fait 120€ gagné sur les 4
    Mike, on entre à la même vitesse, mais très clairement pour moi, ghostinet n'accélère pas (ou pas beaucoup) dans la courbe, mais en sortie. J'avais ce feeling samedi, corroboré par les vidéos.

    Pour les pneus, je plussoie ce qu'écrit Juno :

    Citation Envoyé par Juno Voir le message
    les fédéral seront toujours meilleurs que des pneus routes, mais le top c'est ceux de Seb. Le problème de tout ce que tu peux lire sur internet, c'est qu'il y a tout et son contraire. Si tu peux les toucher à un prix intéressant, pourquoi pas.
    Les yoko comparé au pss, gris supérieur, mais surtout ce qui m'a impressionné c'est la constance une fois chaud, tu peux enchainer les tours, çà bronche pas, contrairement au pss qui après 4 tours à fond commencent à hurler le martyr, surement aussi parce que j'ai gardé les pressions d'origine, mais c'est aussi le seul moyen pour par les broyer en une journée.
    C'est l'une des raisons principales qui m'ont fait passer aux pneus que j'ai, les PSS sont excellents mais faire 5 tours à bloc est impossible. Avec les AD08R, tu peux en faire davantage et même s'il y a un moment où ils chauffent trop, il suffit de quelques virages pour les faire redescendre et repartir à bloc. Avec les PSS, tu peux toujours faire un tour plus lent, mais derrière au mieux tu as un à deux tours rapides avant qu'ils souffrent de nouveau.

    Quant aux pressions, de toute façon en mettant moins de 2.6 à chaud avec les PSS, c'était un carnage sur les flancs. Ils nécessitent une pression très élevée, au final la préco basse de Peugeot (2.2 et 2.1 de mémoire, à froid) fonctionne plutôt bien.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #1109
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par ghostinet Voir le message
    Les Yoko, c'est pareil, c'est 40€de + que les Fédéral Je vais surement me faire un jeu route => Dunlop Sport Maxx RT 2 (18")
    un jeu piste => Fédéral 595 RS-R (17" en 215)
    et un jeu hiver => Nokian WR A3 (17" en 205)

    Avec ça je devrais être pas mal non?
    Tu peux tenter les 595 RSR, s'ils ne te conviennent pas tu pourras repasser sur autre chose. Si ton objectif est de faire un tour rapide puis éventuellement d'accepter de relâcher un peu avant d'attaquer de nouveau, pourquoi pas... mais la qualité du pneu reste très en-deçà des grandes marques. Si tu souhaites enquiller les tours rapides, tu risques de déchanter.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #1110
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par ghostinet Voir le message
    Pour les avants oui, tu peux repousser le piston à la pince, à l'arrière avec le frein à main en revanche, c'est plus compliqué

    Sur mon meilleur tour, en entrée de grande courbe (avant la ligne droite avec le panneau frein) 111,7 km/h, en sortie de courbe (début de ligne droite) 125,2 km/h.
    Au point de freinage, 149,6 km/h Ma vitesse la plus basse est à 11,1 km/h dans l'épingle.
    Sur le retour, avant le freinage, je prend 123,1 km/h puis je freine à 90 km/h et je renvoie à 109,4 km et ensuite freinage, la courbe.... mais avec les pneus ça glissais par là
    En espérant avoir été assez précis et t'avoir aidé dans tes analyses (ce sont les vitesses relevés par le GPS du téléphone à 20 Ghz si j'ai bien compris )
    Oh, à l'arrière, ça ne s'use pas
    J'aurai bien assez du seul jeu de plaquettes arrière prévu dans mon contrat.


    20Ghz, ce n'est probablement pas les mesures par la puce GPS de ton portable, mais plutôt un processeur quelconque. En général, c'est plutôt 1Hz ou 5Hz, parfois 10Hz (soit respectivement 1, 5 et 10 mesures par seconde).

    Ok, merci pour tes relevés. Faute d'avoir une télémétrie avec affichage en direct de nos courbes de vitesse, on peut quand même en tirer quelques éléments intéressants je pense. Voici donc, pour comparaison avec ton meilleur tour, et cette fois donc avec les vitesses GPS (et non plus au compteur), mon propre meilleur tour :

    - entrée grande courbe : ghostinet 112 / moi 113
    - sortie grande courbe : ghostinet 125 / moi 124
    - freinage épingle : ghostinet 150 / moi 145 (p'tain, y pousse pas, mon moulin !)
    - mini dans l'épingle : ghostinet 11 (tu es sûr ????) / moi mini 36 pile au point de corde
    - ligne droite retour : ghostinet 123 / moi 124
    - mini dans la grande courbe à droite : ghostinet 90 / moi 89 à la corde
    - au freinage avant le 180° : ghostinet 109 / moi 111 (j'en lâche un peu sur la courbe précédente pour mieux m'en extraire, c'est le seul bout droit où j'ai une meilleure accélération... de peu)
    - vitesse mini dans le 180° : / moi 55 très à l'extérieur (j'ai une traj très arrondie, je vais "mourir" très à l'extérieur où je prends ma vitesse mini, avant de réaccélérer à bloc et de jouer du Torsen)
    - vitesse au freinage du droite qui suit : / moi 89
    - freinage avant le droit qui mène au pif-paf : / moi 86
    - milieu du pif-paf : / moi mini 52 (j'en lâche pour mieux ressortir, trop d'attaque ne fonctionne pas ici, il faut être attentiste)
    - vitesse en entrée du 1er virage : / moi 97
    - vitesse mini 1er virage : / moi 81
    - vitesse sortie 1er virage : / moi 97
    Dernière édition par Seb-@.; 07/08/2017 à 16:55
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 111 sur 213 PremièrePremière ... 1161101109110111112113121161211 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux