Page 155 sur 213 PremièrePremière ... 55105145153154155156157165205 ... DernièreDernière
Résultats de 1 541 à 1 550 sur 2123
  1. #1541
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de antho91
    Inscrit
    01/03/2018
    Messages
    553
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    27000
    Images
    2
    Mentionné
    29 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Nico19 Voir le message
    @Seb-@. et @antho91, réservation faite :) Finalement ce sera 1/2 journée pour moi.
    Seb et Nico réservation faite également pour la journée compléte

  2. #1542
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bon, bah, rdv immo samedi matin, du coup je ne fais que l'après-midi et je ne sais même pas à quelle heure j'arrive :-( Tu as de la chance Anthony, la journée complète, si tu le peux, c'est le meilleur choix. Tu auras assez de temps pour rouler jusqu'à plus soif et repartir fatigué, tout en discutant avec les autres pour prendre tes marques en douceur. Le matin le grip devrait être moyen, même s'il fait sec, ce qui te permettra de progresser.

    Foutu planning, j'en ai marre de cavaler… La dernière fois que je me suis contenté d'une 1/2 journée, c'était il y a 3 ans… Je suis déjà frustré avant même d'y aller ! Avec mon changement de boulot, j'ai très peu de chances de pouvoir y retourner avant le 21/04.

    Bon, bref, côté météo les risques d'averses semblent plus faibles. Si c'est piste sèche, je sens que je ne vais pas faire dans la dentelle
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #1543
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de antho91
    Inscrit
    01/03/2018
    Messages
    553
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    27000
    Images
    2
    Mentionné
    29 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Bon, bah, rdv immo samedi matin, du coup je ne fais que l'après-midi et je ne sais même pas à quelle heure j'arrive :-( Tu as de la chance Anthony, la journée complète, si tu le peux, c'est le meilleur choix. Tu auras assez de temps pour rouler jusqu'à plus soif et repartir fatigué, tout en discutant avec les autres pour prendre tes marques en douceur. Le matin le grip devrait être moyen, même s'il fait sec, ce qui te permettra de progresser.

    Foutu planning, j'en ai marre de cavaler… La dernière fois que je me suis contenté d'une 1/2 journée, c'était il y a 3 ans… Je suis déjà frustré avant même d'y aller ! Avec mon changement de boulot, j'ai très peu de chances de pouvoir y retourner avant le 21/04.

    Bon, bref, côté météo les risques d'averses semblent plus faibles. Si c'est piste sèche, je sens que je ne vais pas faire dans la dentelle
    Seb du coup tu viens quand meme pour le midi manger avec Nico et Moi ou pas? oui j'ai pris la journée complète car ca me laisse plus de temps pour apprendre et prendre mes marques sur la piste, oui c'est sur je vais rouler jusqu'a plus soif, oui je vais essayer de discuter avec des gens pour avoir des conseils, et puis je vais commencer en douceur pour prendre mes marques et progresser, ca sera sympas de pouvoir tourner ensemble l'aprem sur le circuit. oui coté méteo j'avais regarder égallement ca devrait etre mitigé voir nuageux mais normalement pas de pluie.

  4. #1544
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Déj : ça m'étonnerait, je pense que je vais ramer pour arriver à temps pour être en piste à 14h.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  5. #1545
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de antho91
    Inscrit
    01/03/2018
    Messages
    553
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    27000
    Images
    2
    Mentionné
    29 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Déj : ça m'étonnerait, je pense que je vais ramer pour arriver à temps pour être en piste à 14h.
    Ok d'accord,Seb si jamais tu peut être la pour le midi et manger avec nous tu nous tiens au courant

  6. #1546
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui, bien sûr ! Mais en pratique, je penser que je vais déjà avoir du mal à arriver sur le site avant 13h40.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #1547
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @antho91 @Nico19 Alors les gars, bien rentrés ?



    Bien content d'avoir roulé aujourd'hui, ça m'a vraiment défoulé. Je confirme ce que je disais l'autre jour : je n'ai pas fait dans la dentelle

    J'ai dépouillé rapidement les chronos, je suis assez content de moi. Le rythme était meilleur que jamais, et la constance pas dégueu non plus.
    Meilleur temps 1ère session : 1.07.20 (bon… ok… mais c'était 4 tours le temps de monter les freins à température et les pneus en pression. Après, j'ai dû ajuster les pressions)
    2ème session : 1.04.87 (plusieurs tours un peu foireux, le temps de monter le pilote en rythme…). Config admission : 100% stock
    3ème session : 1.04.58 (plusieurs tours rapides et la constance qui commence à se mettre en place). Config admission : écope Hugo + boa
    4ème session : 1.04.53 (très belle série, pas mal de temps assez proches, dans un intervalle de 0.4s). Config admission : écope Hugo + boa
    5ème session : 1.04.72 (belle série également : 1.04.76 / 1.04.93 / 1.05.41 / 1.04.80 / 1.04.72 / gêné / 1.04.87 / gêné / 1.05.29 / gêné / 1.04.96). Config admission : écope Hugo + sans le boa. En-dehors des chronos où j'ai été ralenti, il n'y a que 2 chronos où je me suis loupé (supérieurs à 1.05). Sinon, tous les temps sont dans un intervalle de 0.24s)

    A partir de là, j'ai vu que la constance était bonne, j'ai décidé d'attaquer pour les deux dernières sessions. J'ai remis le boa entre l'écope d'Hugo et le conduit, et j'ai viré l'esp. Les deux dernières sessions ont été assez anarchiques car j'ai été souvent ralenti, ne serait-ce qu'un tout petit peu. Les BMW et les Elise, ça se traine vraiment la b#te. Du coup je me suis ménagé des fenêtres de tir pour tenter un chrono sans être bouchonné, avec un tour plutôt lent avant pour prendre de l'air et refroidir l'échangeur et les pneus.

    6ème session : 1.03.50. Config admission : écope Hugo + boa
    7ème session : 1.03.84 (avec toutefois 3 tours très rapides d'affilée). Config admission : écope Hugo + boa. NB : je suis arrivé à la réserve assez rapidement dans cette session, que j'ai donc écourtée pour ne pas finir en panne d'essence.

    Côté rythme, je suis content de l'échangeur Opix'R (dédicace @pichnaute !), sur les séries de tours ça fait la différence et sur un tour d'attaque, le gain est de l'ordre d'une seconde. Impossible pour moi d'être plus précis, je compare des jours différents avec des conditions de piste différentes, aujourd'hui j'ai bien conduit, bref je ne peux pas quantifier le gain avec précision mais il est là, et bien là. Avant, grosse attaque et ESP off, impossible pour moi de descendre sous les 1.04.80. Mon pilotage s'est amélioré depuis, notamment grâce aux journées pluie, j'ai dû gagner quelques 1/10 de ce côté. Le reste, c'est la bagnole.

    Au niveau des essais pour l'admission, je pense que l'écope apporte un poil plus d'air, mais rien de très flagrant dans mon cas. A mon sens, l'écope est un atout pour ceux qui ont l'échangeur d'origine, par contre il faut savoir que mon Opix'R respire beaucoup mieux (pas loin des 180g/s contre 167g/s d'origine) et je pense que dans ce cas, l'écope arrive à sa limite. Il faudrait lui "déboucher les narines" en ouvrant le plastique dans le haut du bouclier (sous le capot, là où l'écope prend son air frais) pour améliorer. En gros, l'écope apporte le potentiel, mais il faut l'exploiter en optimisant ce qu'il y a en amont de l'écope.

    Ma série n°5, avec l'écope mais sans le boa, a été la meilleure. Pas en rythme pur, mais en constance. Cela veut dire que même en aspirant un peu d'air chaud, l'apport d'air frais par l'écope qui l'envoyait directement face au conduit qui mène à la boîte à air permettait malgré tout de bonnes températures d'admission sans pour autant poser une bride à l'admission. NB : j'ai pas mal sollicité la mécanique, en témoigne la conso (comme d'hab, j'ai fumé un plein dans la 1/2 journée, soit 123km de circuit et quelques km de ville), forcément à pleine charge le moteur est gourmand en air.

    Enfin, concernant mon meilleur temps du jour, je ne suis pas mécontent car j'ai quelques chronos très proches dans les sessions 6 et 7. J'arrive donc à reproduire ce temps. Mieux encore : l'addition de mes meilleurs partiels n'est que 0.14s plus vite que mon meilleur tour. J'en ai laissé un peu au passage, mais la constance est là. J'ai déjà fini des journées avec plus de 0.40s d'écart entre mon meilleur tour complet et l'addition de mes meilleurs partiels.

    Plus qu'à voir si j'ai une ou deux vidéos potables, normalement je dois avoir plusieurs fois Nico, et une série de tours en tirage de bourre avec une RS3 quasi-neuve. Et bah en tout cas, les 400ch, on les voit bien en sortie d'épingle. Punaise, la branlée ! A chaque tour, à cet endroit, il me mettait une valise ! C'est là que je regrette que la 208 ne soit pas plus puissante, parce qu'au final sur une série de tours, elle est pourtant aussi rapide que l'Audi.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #1548
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 285
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @Seb-@. , yes bien rentré, je suis KO

    Bon mon analyse sera moins poussée que celle de Séb. 1ère fois sur une piste sèche avec ma BPS et dans des conditions similaires à ma sortie (2 ans déjà) avec mon ancienne classique. Vraiment un autre monde cette auto, dans la parabolique où avant j'avais pas un bon feeling avec le train avant, aujourd'hui le pied. J'ai senti le travail du Torsen lors des relances à la corde. Ainsi que dans le double gauche après l'épingle, on met le train avant où l'on souhaite. Un bonheur :)

    Je suis bien loin des chronos de Séb, en moyenne à 1.09.50 (suivant la fiabilité de Harry Lap Timer sur l'iPhone), mais des temps relativement régulier, je suis content.

    Bilan : 1/2 journée top avec pas beaucoup de monde en piste, quasiment 90% de tours sans être gêné et j'aime encore plus ma BPS :)
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  9. #1549
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 285
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Seule photo de l’aprem (pourtant j’avais pris Gopro et appareil photo...qui sont restés dans le sac)



    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  10. #1550
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Dylan78
    Inscrit
    22/12/2017
    Localisation
    yvelines
    Messages
    275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    6200
    Mentionné
    34 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    La météo devais être top pas trop chaud et piste sèche. J'ai vraiment hâte d'emmener la mienne.

    j'espère le 21/04

    Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Page 155 sur 213 PremièrePremière ... 55105145153154155156157165205 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux