Page 154 sur 213 PremièrePremière ... 54104144152153154155156164204 ... DernièreDernière
Résultats de 1 531 à 1 540 sur 2123
  1. #1531
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de antho91
    Inscrit
    01/03/2018
    Messages
    553
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    27000
    Images
    2
    Mentionné
    29 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Nico19 Voir le message
    @Seb-@. je suis en train de revoir le budget, peut être journée complète. Je dérive du côté obscur
    ah c'est cool ca Nico si tu peut faire la journée Complète, c'est Seb qui nous pousse du coté obscur a faire du circuit mdr

  2. #1532
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bof, ça aide aussi à être raisonnable sur route !

    Pour l'assurance, pour être plus clair (désolé, pas trop le temps de répondre à tes MP, je cavale pas mal : 50h/sem salarié + 10 à 30h/sem pour ma propre boîte + vente d'appart + changement de boulot + + + +) il te faut avoir ceci le jour J :
    1- la carte verte de ton assurance classique
    2- l'attestation d'assurance RC circuit (cf. assurancepiste.com par ex.), qui confirme que tu es assuré pour les éventuels dommages commis aux autres participants et aux installations.

    Attention, ni l'une ni l'autre de ces assurances ne couvrent les frais que tu aurais pour remettre ta voiture en état si tu te crashes. Il n'y a qu'AXA qui le fait à ma connaissance, ils couvrent la RC circuit (comme c'est le cas d'Allianz où Nico comme moi sommes assurés), et aussi les dommages à ta voiture en cas d'accident sur la piste.

    On n'y va pas pour plier des voitures et se faire mal, il y a des règles notamment pour les dépassements, bref le cadre est sécurisé et je m'y sens plus en sécurité que sur route ouverte avec des pignoufs au téléphone, voire bourrés, voire camés, voire tout à la fois. Si au pire tu te plantes dans l'herbe, a priori tu vas te faire enguirlander pour l'interruption de piste (s'il faut un rouge + sortir tout le monde + tracter ta voiture) mais tu n'abimeras rien. Si tu te mets dans un bac à graviers, attentions aux freins, la dernière fois il y en a un qui a dû usiner un disque.

    Si tu te mets dans un rail ou un mur de pneus, là c'est ennuyeux mais je ne l'ai vu que 2 fois en 3 ans. Un gars avec une Atom, pneus froids, sous-virage et un triangle légèrement faussé dans les pneus du 1er virage. Il est revenu l'AM avec une M3RS pendant que son père tournait avec une R8 V8. J'ai oublié de préciser que les pneus de l'Atom étaient amenés par une BMW i3 : garage atypique

    Et un jeune avec un MX5, un peu à la masse, il a d'ailleurs réussi à perdre une roue l'après-midi après avoir bouzillé tout le côté gauche de sa Mazda le matin, et du coup il a été éjecté par l'organisation. Une fois encore, il y a un cadre à respecter, et les casse-pieds ou les Fangio sont rappelés à l'ordre. Il ne faut d'ailleurs pas hésiter à se parler si quelqu'un n'est pas "réglo" (dépassement à la c#n, en-dehors des règles, ou refus de se laisser dépasser puisque tu verras lors du briefing que nous ne sommes autorisés à dépasser que si le mec rattrapé se range et fait signe) voire dangereux.

    Je pense à un type en particulier, il faisait suer le monde à nous bouchonner et arguait d'un "je te tenais, t'arrivais pas à me passer" quand il était 7s/tour plus lent (à Dreux, sur le sec, 7s/tr, c'est la différence entre un tour d'attaque et un tour de chauffe pas rapide). Et, dans le même temps, roulait comme un cochon et foutait deux roues dans l'herbe en sortie de courbe rapide, parce qu'il était en plein sur-pilotage. Là, c'est carrément très dangereux, et même si la délation me révulse il faut avertir l'encadrement.

    Bref, les pépins peuvent toujours se produire, il faut en être conscient et savoir que si tu casses ta voiture c'est pour ta pomme, mais il ne faut pas être craintif pour autant.
    Dernière édition par Seb-@.; 05/02/2019 à 20:36
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #1533
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de antho91
    Inscrit
    01/03/2018
    Messages
    553
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    27000
    Images
    2
    Mentionné
    29 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Bof, ça aide aussi à être raisonnable sur route !

    Pour l'assurance, pour être plus clair (désolé, pas trop le temps de répondre à tes MP, je cavale pas mal : 50h/sem salarié + 10 à 30h/sem pour ma propre boîte + vente d'appart + changement de boulot + + + +) il te faut avoir ceci le jour J :
    1- la carte verte de ton assurance classique
    2- l'attestation d'assurance RC circuit (cf. assurancepiste.com par ex.), qui confirme que tu es assuré pour les éventuels dommages commis aux autres participants et aux installations.

    Attention, ni l'une ni l'autre de ces assurances ne couvrent les frais que tu aurais pour remettre ta voiture en état si tu te crashes. Il n'y a qu'AXA qui le fait à ma connaissance, ils couvrent la RC circuit (comme c'est le cas d'Allianz où Nico comme moi sommes assurés), et aussi les dommages à ta voiture en cas d'accident sur la piste.

    On n'y va pas pour plier des voitures et se faire mal, il y a des règles notamment pour les dépassements, bref le cadre est sécurisé et je m'y sens plus en sécurité que sur route ouverte avec des pignoufs au téléphone, voire bourrés, voire camés, voire tout à la fois. Si au pire tu te plantes dans l'herbe, a priori tu vas te faire enguirlander pour l'interruption de piste (s'il faut un rouge + sortir tout le monde + tracter ta voiture) mais tu n'abimeras rien. Si tu te mets dans un bac à graviers, attentions aux freins, la dernière fois il y en a un qui a dû usiner un disque.

    Si tu te mets dans un rail ou un mur de pneus, là c'est ennuyeux mais je ne l'ai vu que 2 fois en 3 ans. Un gars avec une Atom, pneus froids, sous-virage et un triangle légèrement faussé dans les pneus du 1er virage. Il est revenu l'AM avec une M3RS pendant que son père tournait avec une R8 V8. J'ai oublié de préciser que les pneus de l'Atom étaient amenés par une BMW i3 : garage atypique

    Et un jeune avec un MX5, un peu à la masse, il a d'ailleurs réussi à perdre une roue l'après-midi après avoir bouzillé tout le côté gauche de sa Mazda le matin, et du coup il a été éjecté par l'organisation. Une fois encore, il y a un cadre à respecter, et les casse-pieds ou les Fangio sont rappelés à l'ordre. Il ne faut d'ailleurs pas hésiter à se parler si quelqu'un n'est pas "réglo" (dépassement à la c#n, en-dehors des règles, ou refus de se laisser dépasser puisque tu verras lors du briefing que nous ne sommes autorisés à dépasser que si le mec rattrapé se range et fait signe) voire dangereux.

    Je pense à un type en particulier, il faisait suer le monde à nous bouchonner et arguait d'un "je te tenais, t'arrivais pas à me passer" quand il était 7s/tour plus lent (à Dreux, sur le sec, 7s/tr, c'est la différence entre un tour d'attaque et un tour de chauffe pas rapide). Et, dans le même temps, roulait comme un cochon et foutait deux roues dans l'herbe en sortie de courbe rapide, parce qu'il était en plein sur-pilotage. Là, c'est carrément très dangereux, et même si la délation me révulse il faut avertir l'encadrement.

    Bref, les pépins peuvent toujours se produire, il faut en être conscient et savoir que si tu casses ta voiture c'est pour ta pomme, mais il ne faut pas être craintif pour autant.
    Merci Seb, pour ce résumé et pour la réponse a mon MP. Moi j'y vais avant tous pour apprendre a conduire sur circuit et pour le loisir, et puis comme tu dit c'est sécurisé et on s'y sens plus en sécurité que sur route ouverte, la dessus je suis tout a fait avec toi. au début c'est sur que je vais y aller molo le temps de m'y faire au circuit et de bien prendre la voiture en main, tout conseil qu'on pourra me donner et que vous pourrez me donner toi ou Nico sera bon a prendre.

  4. #1534
    Membre enregistré Routard Avatar de TurboSnake
    Inscrit
    23/09/2015
    Localisation
    IDF
    Messages
    1 052
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    37000
    Mentionné
    57 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Nooooooooon je suis pas dispo samedi, y'a rien dimanche ? Lol

  5. #1535
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et bah non Tu es où, en IDF ? Si tu me dis 78, tu n'as aucune excuse
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #1536
    Membre enregistré Routard Avatar de TurboSnake
    Inscrit
    23/09/2015
    Localisation
    IDF
    Messages
    1 052
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    37000
    Mentionné
    57 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Du 77 cote Marne la vallée, mais j'ai un anniversaire ce jour la :/

  7. #1537
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 665
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ça serait le meilleur cadeau Snake, mieux que les smartbox Ferrari, Porsche... 1/2 journée de circuit à Dreux le matin et prépa de l'anniv l'aprèm --> soirée.
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  8. #1538
    Membre enregistré Routard Avatar de TurboSnake
    Inscrit
    23/09/2015
    Localisation
    IDF
    Messages
    1 052
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    37000
    Mentionné
    57 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est pour mon papy l'anniversaire, bien qu'il adore quand je l'emmène en session routière :D je ne pourrai malheureusement pas convier l'entièreté de ma famille ce samedi à Dreux :)

    D'ailleurs, hormis une sortie piste, il serait bien de pouvoir se rencontrer entre 208istes lors des beaux jours !

  9. #1539
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 285
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par TurboSnake Voir le message
    D'ailleurs, hormis une sortie piste, il serait bien de pouvoir se rencontrer entre 208istes lors des beaux jours !
    Oui, on va essayer de programmer cela dès que la météo sera plus clémente ;)
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  10. #1540
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 285
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @Seb-@. et @antho91, réservation faite :) Finalement ce sera 1/2 journée pour moi.
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


Page 154 sur 213 PremièrePremière ... 54104144152153154155156164204 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux