Page 163 sur 213 PremièrePremière ... 63113153161162163164165173 ... DernièreDernière
Résultats de 1 621 à 1 630 sur 2123
  1. #1621
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par TurboSnake Voir le message
    Par contre je n'ai jamais pris d'assurance en plus uniquement pour le circuit, la RC de l'assurance classique doit suffire.
    Ils demandent à voir le contrat ? Parce que bon j'ai la RC et je suis en tous risques...
    Il te faut impérativement une RC circuit. La RC classique ne suffit pas. Certains assureurs couvrent, c'est le cas d'AXA ou d'Allianz, mais l'immense majorité… non ! Si tu es chez l'un de ces assureurs, demande dès que possible une attestation en RC circuit, mentionnant que les éventuels dommages sur les autres participants ou les installations du circuit sont couverts. Sinon, tu dois souscrire une assurance complémentaire, par exemple chez https://www.assurancepiste.com/sousc...?vehicule=auto (42€ pour la journée). C'est la raison pour laquelle je suis passé chez Allianz, en roulant mini 5 fois par an cela me revient moins cher au final.

    N'essaye pas de passer au travers : ils vérifient que tu es assuré (et que tu as un permis de conduire, mais cela ne devrait pas poser problème ). Les vérifications sont faites avant le briefing de sécurité. Je te conseille d'ailleurs d'arriver vers 8h20 - 8h30 maxi et de passer au bureau dès ton arrivée pour obtenir le macaron à coller sur le parebrise. Sans lui, tu n'entreras pas en piste. Et sans RC circuit, tu n'obtiendras pas ce macaron.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #1622
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Dylan78
    Inscrit
    22/12/2017
    Localisation
    yvelines
    Messages
    275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    6200
    Mentionné
    34 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je suis chez axa et je n'est pas la RC piste car c'est un contrat internet a tarif réduit. Je suis obligé de prendre une RC ailleurs, j'ai trouvé à 25e sur internet il faut que je m'en occupe semaine prochaine

    Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

  3. #1623
    Membre enregistré Routard Avatar de TurboSnake
    Inscrit
    23/09/2015
    Localisation
    IDF
    Messages
    1 052
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    37000
    Mentionné
    57 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bon j'ai demandé à AMV ce qu'il en était, j'attends leur retour. Dans leur FAQ ils disent que c'est bon si ce ne sont pas des épreuves chronométrées ni compétition, le loisir ça passe. Parce que bon 42€ la journée c'est clairement excessif !
    Merci pour les explications Seb !

    Pour avoir fait Lurcy, Clastres, Magny Cours Club + F1, Folembray, Bourbonnais, La Châtre... Jamais eu à prendre une autre assurance circuit et ils ne regardaient jamais, c'est pour ça que ça m'étonne.

  4. #1624
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    A Dreux, ils ne rigolent pas sur la sécurité, les conditions du roulage, et de ce qui gravite autour comme les assurances. Les murs de pneus sont proches, le circuit tourne beaucoup, et la piste est courte donc les jours où il y a du monde il faut aussi gérer correctement les dépassements. Autant de bonnes raisons pour que les choses soient un minimum cadrées, mais du coup ils vont vérifier que ta RC couvre le circuit.
    @Dylan78 si tu as trouvé une solution à 25€ la journée, merci de l'indiquer pour les autres, j'éditerai le 1er message du topic pour donner l'information à ceux qui en auront besoin. En tout début de topic, j'ai mis pas mal d'infos dont la fiche à remplir… soit sur place soit idéalement chez soi, et une check list pour ne rien oublier le jour J.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  5. #1625
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Dylan78
    Inscrit
    22/12/2017
    Localisation
    yvelines
    Messages
    275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    6200
    Mentionné
    34 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    https://www.assurances-lestienne.com

    Je ne sais pas ce que elle vaut, je viens d'envoyer le mail avec le formulaire. Et je vais les appeler lundi pour payer par CB.

    Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk
    Dernière édition par Dylan78; 13/04/2019 à 21:54

  6. #1626
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de realdan
    Inscrit
    02/12/2015
    Localisation
    78
    Messages
    551
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    8000 km
    Mentionné
    83 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Moi, je me tâte toujours, La Ferté ou Dreux, en même temps y a du monde qui vient à Dreux, ca peut jouer dans la balance. A la fois, une piste un peu plus longue, ça peut changer...
    Comme ma femme m'accompagne, ce sera de toute façon juste l'aprem. J'attend encore un peu histoire d'être sur de la météo.
    Sinon, aux possesseurs de sport rt maxx 2 ( seb, nawty, je crois ), j'en ai depuis quelques mois, je trouve qu ils modifient pas mal le comportement, moins rigides que les pss, ils donnent la sensation de moins de précision et de stabilité. Faut il changer la pression par rapport à l'origine, notamment en vue du trackday?

  7. #1627
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    En effet les RT/RT2 sont moins rigides que les PSS, sur route je préfère car ils lisent moins les défauts de la chaussée et comme en plus ils montent plus vite en température, on a tout de suite du grip là où le PSS a parfois du mal à en prendre. En montage avant et PSS derrière, c'est vraiment fun à conduire, ça part facilement de l'arrière. C'est sans doute ce que tu veux dire pour la stabilité ?

    Personnellement je préfère, ça aide la voiture à enrouler même à basse vitesse et ça reste progressif. Le fun mais sans le risque, car les vitesses auxquelles on peut faire glisser la voiture si on le souhaite restent modérées. Plus qu'avec 4 pneus identiques où là, il faut y aller un peu plus fort ce qui implique que quand elle décroche en PSS avant / PSS arrière, c'est plus violent.

    Dans ton cas, si tu as comme moi une monte mixte Dunlop devant / Michelin derrière, il faudra que tu fasses attention le temps que les gommes montent en température. Je pense que c'est comme ça que @austinman s'est fait piéger. Pour les pressions, je n'ai aucune idée de ce qui convient le mieux aux RT2 à chaud. A froid et pour la route, je gonfle à 2.1 en général et jamais plus de 2.2. Je gonflais pareil les PSS. Je suis sur le bas de la préco constructeur, mais comme je vérifie très souvent - ça aide d'avoir un compresseur chez soi - je ne laisse pas le temps aux pressions de dériver dans une zone trop basse.

    Pour la piste, je me demande si tu ne ferais pas mieux de les inverser, PSS devant et RT2 derrière. Cela calmerait l'arrière en début de run, et comme les PSS supporteront probablement mieux la chaleur que les RT2 tu surchaufferais plus tard tes gommes avant. En gros, PSS devant et RT2 derrière, au début et à froid tu devrais avoir du sous-virage puis une voiture plus neutre. Sinon, avec les RT2 devant et les PSS derrière je pense que tu vas avoir du survirage au début, puis une voiture neutre, et peut-être du sous-virage en fin de run si tu surchauffes les pneus avant. Ce dernier point étant une possibilité mais ne connaissant pas le comportement des Dunlop sur piste, je ne sais pas comment ils se comportent à très haute température.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #1628
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de realdan
    Inscrit
    02/12/2015
    Localisation
    78
    Messages
    551
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    8000 km
    Mentionné
    83 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C est bien ce dont je parle pour la stabilité.
    Merci pour tes explications, toujours claires et étoffées, au top.
    J'ai les dunlop devant et derrière, j'avais du changer le tout avec les soucis de vibrations que j'avais ( pneus déformés ).

  9. #1629
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Les PSS étaient déformés ?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #1630
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    En effet lors de mon premier trackday, il y a deux ans avec des PSS à l'arrière et des RT devant je suis partie trois fois en tête a queue.

Page 163 sur 213 PremièrePremière ... 63113153161162163164165173 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux