Page 177 sur 213 PremièrePremière ... 77127167175176177178179187 ... DernièreDernière
Résultats de 1 761 à 1 770 sur 2123
  1. #1761
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de julien7792
    Inscrit
    09/12/2018
    Localisation
    92
    Messages
    49
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    30000
    Mentionné
    8 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je prends tous les conseils ! Merci !


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  2. #1762
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par julien7792 Voir le message
    Superbes conditions, le max que j ai attendu pour rentrer en piste c est 20 sec et une seule fois seulement ! Au top
    J’espère faire juillet aussi


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    Cet après-midi j'ai été infidèle à ma BPS, mais ça reste pour un truc rouge alors bon…

    Du coup @julien7792 tu roules dimanche prochain ? J'y retourne quelle que soit la météo, je réserve dans les prochaines heures. D'autres personnes intéressées @Dylan78 @Nico19 @darkjojo78 ?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #1763
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de julien7792
    Inscrit
    09/12/2018
    Localisation
    92
    Messages
    49
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    30000
    Mentionné
    8 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je me tâte encore , j ai une soirée samedi soir ... et en fonction du grammage....


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  4. #1764
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    ah oui, il faut être à zéro !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  5. #1765
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le voilà, le truc rouge ! Une rutilante F488GTB, 670ch aux fesses. Juste pour rire, petite comparaison avec la 208 :

    1- aspects pratiques
    nan mais sérieux ? tu les mets où les sacs en sortant du Leclerc local ? Franchement, c'est naze. Et je ne parle même pas du cauchemar s'il faut faire un créneau.

    2- pneus
    c'est une véritable blague, chaque gommard coûte un bras et vu qu'ils sont différents entre l'avant et l'arrière, c'est tout juste s'il ne faudrait pas deux roues de secours.

    3- confort
    ok, la position de conduite est agréable, ok ça braille beaucoup moins qu'avant, quand le V8 était atmo. M'enfin ça ne vaut pas le silence d'un 3008. Par contre les sièges ont une fonction "massage" intéressante, activée du pied droit.

    4- moteur
    ouais, c'est pas mal… on sent bien qu'il y a l'équivalent d'un peu plus de 3 moteurs de 208... c'est étonnamment doux à bas régime, par contre à mi-régime ça envoie et ça prend des tours sans mal. Il faut que je contacte UMS, la 208 va évoluer. Il me manque 450ch, c'est trop.

    5- boîte
    ça shifte vite et bien. Si on devait comparer à l'EDC d'une Clio RS, c'est quand même un peu mieux

    6- châssis
    là c'est de ma faute, le moteur pousse tellement qu'à chaque virage je freinais sans doute trop. Du coup je rentrais moins vite qu'avec la BPS. Par contre le train avant donne une impression de légèreté et de précision, je l'ai adoré. Dans les derniers tours j'ai accéléré et le pilote instructeur à mes côtés ne m'a pas restreint, l'arrière est resté sage mais je l'ai senti se placer en entrée de parabolique et dans le double gauche. Avec quelques dizaines de tours j'aurais osé la bousculer davantage, au début la bête impressionne et puis… on s'y fait !

    7- électronique
    Manetino sur le mode "sport", qui correspond au mode le plus sage en-dehors de "wet", il faut être propre. J'ai fait mon goret à deux reprises et dans ce cas la voiture assure à mort. Inversement piloter proprement paye, c'est là que j'ai pu placer l'arrière en entrée, bénéfice du transfert de charge.

    8- freins
    il y avait des plaquettes typées piste. Bah, je n'ai pas été convaincu. Ca freine très très bien, certainement mieux que mes Brembo, mais la sensation à la pédale n'était pas top : pas assez de mordant, et pédale pas assez dure à mon goût. En reprenant la 208, j'ai failli manger mon parebrise en appuyant - involontairement - comme j'ai dû le faire avec la F488. J'aurais dû me mettre au freinage pied gauche, j'aurais davantage tapé dans la pédale.

    9- pilote instructeur
    il n'a pas été castrateur et m'a progressivement laissé monter en rythme, et à la fois m'a progressivement laissé davantage d'autonomie (au début, il te dit de shifter, freiner, entrer dans la courbe, réaccélérer, etc.). J'ai apprécié, c'était le bon dosage entre les conseils dont j'avais besoin et la liberté que je souhaitais avoir.



    Bref, un bon après-midi ! Sans doute à refaire, voire pourquoi pas un stage F3 à la journée.

    Ah si, un truc intéressant aussi, les deux tours de reconnaissance en passager dans une Mégane 3 RS. Elle marche ! Enfin, elle marche… mais pas tant que ça en fait, puisqu'avec la BPS je passe plus vite en courbe. Curieuse question de référentiel, sans doute, car quand je suis au volant de la mienne j'ai l'impression de me trainer, alors qu'en comparant les vitesses que je connais par cœur (j'avais les yeux rivés sur le compteur de la M3RS) je vais plus vite !? A creuser. Peut-être que j'entre trop fort et que je pénalise la sortie ? Dimanche prochain je fais des essais, ça m'interpelle.
    Miniatures jointes Miniatures jointes Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 20190713_121508.jpg 
Affichages : 25 
Taille : 99.7 Ko 
ID : 14727  
    Dernière édition par Seb-@.; 13/07/2019 à 20:07
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #1766
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de julien7792
    Inscrit
    09/12/2018
    Localisation
    92
    Messages
    49
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    30000
    Mentionné
    8 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et les clignotants ?? C est la vraie différence entre les 2 ! A l avantage de nos Peugeot !


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  7. #1767
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ah oui, et pis la commande à la c#n de l'essuie-glace, mal placée, et que j'ai actionnée par erreur
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #1768
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Dylan78
    Inscrit
    22/12/2017
    Localisation
    yvelines
    Messages
    275
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    6200
    Mentionné
    34 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Peux être là dimanche aprèm mais sans roulé. J'ai des projets qui m'oblige a faire attention à mes dépenses mais j'espère pouvoir l'emmener avant la fin de l'année

    Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

  9. #1769
    Membre enregistré Routard Avatar de OoMricoO
    Inscrit
    18/09/2016
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    1 559
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ça donne envi avec ton récit

  10. #1770
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 287
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Cet après-midi j'ai été infidèle à ma BPS, mais ça reste pour un truc rouge alors bon…

    Du coup @julien7792 tu roules dimanche prochain ? J'y retourne quelle que soit la météo, je réserve dans les prochaines heures. D'autres personnes intéressées @Dylan78 @Nico19 @darkjojo78 ?
    @Seb-@. pas de roulage pour moi, normalement mes freins seront juste changés donc je vais pas les martyriser de suite

    Par contre, je pense que je passerai faire un tour, histoire de faire rouler un peu ma voiture (j'ai plus roulé en vélo depuis Janvier)
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


Page 177 sur 213 PremièrePremière ... 77127167175176177178179187 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux