Page 113 sur 213 PremièrePremière ... 1363103111112113114115123163 ... DernièreDernière
Résultats de 1 121 à 1 130 sur 2123
  1. #1121
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ce qui est difficile à gérer quand on veut faire un tour à fond, c'est de freiner suffisamment avant d'engager la courbe, à tord je pense que l'on rentre trop sur les pneus pour freiner l'auto et au final le temps au tour n'est pas meilleur, les pneus chauffent plus vite, alors que je pense que l'on gagnerai du temps à rentrer moins fort dans la courbe et faire travailler le torsen pour ressortir plus vite.

  2. #1122
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    26/01/2017
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 484
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    135 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le début du tour est au milieu de la ligne droite après le pif / paf sur mon application ;)
    Pour le temps, je pense que ton alfano est + précis, je t'ai remonté les données de mon application pour comparer les 2 tours les + rapides (le tien et le mien)
    La prochaine fois faudrait que je vois comment améliorer la précision de mon application. Après avec la vidéo, je compte 1"04 pour le plus rapide en gros (le miens), donc effectivement, c'est un peu optimiste

  3. #1123
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il existe des modules GPS externes en 10Hz qui améliorent la précision du téléphone. Si je me souviens bien, cela ne coûte pas très cher en plus. En tout cas ton point de départ est je pense au bon endroit : ligne droite depuis plusieurs mètres, assez loin du freinage et de la 1ère courbe.

    Au fait il t'indique quelle longueur pour la piste ? Cela pourrait donner une indication aussi de sa répétabilité, si à chaque fois tu as la même longueur (à condition de comparer des tours où tes trajectoires sont les mêmes).

    Sauf écarts de trajectoire pour doubler ou me laisser doubler, j'ai un tir groupé à 1538 ~ 1540m. Pour le reste, la façon de passer l'épingle joue beaucoup, si un tour tu vas 4m plus loin, tu en fais 8 de plus au final.
    Dernière édition par Seb-@.; 08/08/2017 à 12:16
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #1124
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    26/01/2017
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 484
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    135 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il m'indique plutôt entre 1670 et 1690m. Sur ta session, le plus lent 1682,le plus rapide 1675.
    Moi le plus rapide je suis à 1670m. J'ai pas vu au dessus de 1692m.
    Bizarre cet écart de 100m presque

  5. #1125
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ouch ! Ah oui, ça fait beaucoup.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #1126
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    26/01/2017
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 484
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    135 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    En revanche, c'est régulier, le mini 1670 et le maxi 1712 sur la journée Je trouve les valeurs assez cohérente avec les temps au tour. Je ne comprend pas comment tu es à 1538 m

  7. #1127
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 665
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Séb, je pense que vous perdez un peu de temps à ces endroits :

    - Le pif paf, on dirait que tu ne l'aimes pas celui-là
    - la ligne droite avant la ligne droite du 180, ça tourne légèrement et du coup freinage léger pour la plupart pour bien se placer
    - la sortie du 180 et sa ligne droite, au bout il y'a un léger freinage.
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  8. #1128
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par mike_ClubRC Voir le message
    - Le pif paf, on dirait que tu ne l'aimes pas celui-là
    Ah non, ça, je ne l'aime pas ! Mais en fait, je peux y passer plus vite, ce n'est pas le problème. Le hic c'est que si j'y attaque, avec le 1er virage qui enquille presque juste après, les pneus sont trop chauds et j'en lâche dans la courbe suivante, la plus rapide du circuit... qui conditionne la ligne droite. N'oublie pas que cette courbe n'est qu'une bonne douzaine de secondes après la sortie du pif paf. Je t'assure qu'il vaut mieux en perdre un peu là, au global ça va plus vite. Sinon on sort un peu large de la grande courbe et on perd facilement 4 à 5km/h tout le long de la ligne droite. Mieux vaut les lâcher sur quelques dizaines de mètres que sur 200 ou 250m.

    Je préfère la config sans ce pif-paf, elle rend le dernier virage plus technique et plus rapide donc plus intéressant, de même le 1er virage change totalement de physionomie (en bien) car un vrai ralentissement avant devient impératif, là où un petit freinage suffit en fait dans la config avec pif-paf. Et là aussi, le virage est plus rapide et plus technique, donc plus intéressant.


    Citation Envoyé par mike_ClubRC Voir le message
    - la ligne droite avant la ligne droite du 180, ça tourne légèrement et du coup freinage léger pour la plupart pour bien se placer
    Pour ma part je freine relativement tard (plus, c'est presque trop pour prendre la traj la plus rapide, on risque de se faire embarquer et on ressort mal sur le vibreur exter), et j'attaque le virage très exter. Certains plongent à l'inter, font un virage en V avant de relancer pour la sortie. Si je le fais, je casse trop la vitesse et la relance est laborieuse, qui plus est en ayant une traj plus rectiligne après la pointe du V je ne tire plus parti du Torsen. Certes en étant en ligne la motricité est meilleure, mais avec le Torsen ce n'est pas un problème de remettre full gaz dans la courbe.

    On a un gros train avant sur la BPS, autant s'en servir pour conserver plus de vitesse dans la courbe et utiliser l'autobloquant pour s'en extraire rapidement. D'ailleurs, quand on regarde un peu ce que font les autres, ceux qui n'ont pas d'autobloc, qu'il s'agisse de tractions ou de propulsions, vont entrer davantage inter et faire un virage en V. Ceux qui ont un autobloc ont une trajectoire plus ronde, en U, et par comparaison on y passe bien plus vite.


    Citation Envoyé par mike_ClubRC Voir le message
    - la sortie du 180 et sa ligne droite, au bout il y'a un léger freinage.
    Ah oui, mieux vaut freiner légèrement parce qu'on arrive trop vite, sinon ! On en parlait avec ghostinet , en forçant un peu à ce niveau on foire la sortie.



    Au global, je perds de la distance sur les voitures qui me précèdent dans le pif-paf, que je récupère dans les deux courbes rapides. Pour le 180° et le virage qui suit, soit le dernier avant le pif-paf, c'est là où en général je rattrape le temps perdu sur les voitures plus performantes. Du coup c'est ma portion préférée !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #1129
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    La dernière session, tellement longue que j'ai fait deux fichiers vidéos. Session un peu décousue au niveau des temps, entre les dépassements et la nécessité de gérer les températures (pneus, freins), avec des tours lents entre les tours plus rapides.

    1ère partie, tours 1 à 13 (le début du tour)


    A 12'20" je rentre trop fort dans la courbe rapide. Bilan, je sors très large, jusque sur le vibreur de sortie. Là, j'ai consommé la marge de manœuvre que je prends d'habitude et j'ai sacrifié la vitesse dans la ligne droite.


    2ème partie, tours 13 à 17


    A 1'53", j'allume la réserve. Le top pour la confiance
    A 2'30", les pneus arrière ne tiennent pas, la voiture bouge trop en courbe.
    Meilleur tour à partir de 4'35" (chrono Alfano : 1'05"95)
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #1130
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 289
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    D'ailleurs, quand on regarde un peu ce que font les autres, ceux qui n'ont pas d'autobloc, qu'il s'agisse de tractions ou de propulsions, vont entrer davantage inter et faire un virage en V. Ceux qui ont un autobloc ont une trajectoire plus ronde, en U, et par comparaison on y passe bien plus vite.
    Il me semble que j'essayais de prendre cette grande courbe à droite en U (en prenant la corde assez tard) donc d'après ce que tu dis, ce ne serait pas la bonne solution pour ma voiture.



    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


Page 113 sur 213 PremièrePremière ... 1363103111112113114115123163 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux