Page 77 sur 213 PremièrePremière ... 2767757677787987127177 ... DernièreDernière
Résultats de 761 à 770 sur 2123
  1. #761
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ah, ok, 7.000km c'est largement rodé, tout ça ! Tu peux la mettre sur circuit sans problème, vraiment.
    Pour la RC circuit, si ton assureur ne te délivre pas d'attestation, tu as http://www.assurancepiste.com/souscr...?vehicule=auto à 40€ pour la journée.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #762
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de dje78
    Inscrit
    27/11/2016
    Localisation
    yvelines 78
    Messages
    560
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    44 800 km
    Mentionné
    98 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    ok donc si je résume bien
    40 euros pour l'assurance plus après on rajoute le tarif de 80 euros ou plus pour la journée roulage
    total journée grosso modo 200 euros essence bouffe plus circuit

    je vais rappeler mon assurance lundi sinon je prendrais ton site
    tu as pris la tienne avec cette compagnie d'assurance ?

  3. #763
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je prenais ma RC via ce site, c'est comme ça que j'ai fait jusqu'alors mais je suis en train de changer d'assurance. Pour être plus précis, au 01/06 je suis chez Allianz qui délivre des attestations RC circuit. Par rapport à mon futur ex-assureur MMA, je paye 13.42€ de plus par mois, mais j'économise 40€ de RC circuit souscrite à part... Il suffit que j'en fasse 4 dans l'année pour que le surcoût mensuel de départ soit en fait une économie à l'arrivée. Le calcul a été vite fait.

    Calcul des coûts :

    - inscription, donc 89 ou 149€ (NN : tu auras des points réduc pour la fois suivante)

    - RC circuit, soit 40€ soit 0 si ton assureur t'en délivre une

    - carburant, pour une 1ère tu devrais faire plutôt 150km sur une journée / 100km sur une demi-journée. De mémoire au plus j'ai fait environ 220 sur une journée, 150 sur une matinée (mais là, c'était de l'acharnement !). Au début j'étais soft, je consommais 23L/100. Maintenant c'est en moyenne 26.5. Prévois donc une quarantaine de litres, soit 55-60€, si tu fais la journée. Si tu ne fais qu'une demi-journée, table sur 25L soit 35-40€.

    - usure des pneus, bon, si tu ne roules pas comme un sagouin les PSS sont assez étonnants et ne se marquent pas démesurément. Même à bon rythme. Il faut juste éviter de tenir les freins jusque dans l'épingle, sinon c'est là que tu les dégrades rapidement. Mes PSS arrière sont d'origine avec 20.000km dont 800 sur circuit sauf erreur. Mes PSS avant ont fait 12.000km dont 800 de circuit, mais j'ai arraché de la gomme en faisant ma brute. Sinon, ils auraient fait encore plusieurs milliers de km sur route. Je ne vais pas te dire que c'est négligeable, mais si tu pars dans l'optique d'une sortie unique je crois que tu peux pratiquement négliger le coût du poste "pneus". Sinon, sur ce type de piste, le PSS s'usant lentement, je dirais que 100km de circuit coûtent environ 5% sur le potentiel du pneu. A 200€ le pneu monté, aller, on va dire une trentaine d'€ à provisionner pour le remplacement futur des gommards. BOn, calcul approximatif, basé sur les mesures d'usure que j'avais faites mais comme on n'use pas les pneus de la même façon d'un conducteur à l'autre, bah... c'est vraiment indicatif.

    - usure des freins. Si tu es en contrat de maintenance chez Peugeot, en fonction du kilométrage annuel prévu, l'usure des plaquettes avant est absorbée par le contrat. C'est mon cas (15.000/an sur 5 ans), le coût du contrat est nettement inférieur au coût des révisions + plaquettes et disques prévus sur la durée. En fait, le coût du contrat est à peine supérieur au coût des révisions sur la période, je considère que mes freins sont "gratuits". Dans ton cas si tu ne fais que quelques sorties, je pense que tu peux même carrément négliger le coût induit par l'usure des freins.


    Au fait, pour le restau, McDo c'est une dizaine d'€, Courtepaille 18.90€ salade+plat+dessert. Par contre je viens de regarder, font plus la cuisse de canard confite Personnellement, ça diminue mon intérêt pour le Courtepaille par rapport au McDo.
    Dernière édition par Seb-@.; 28/05/2017 à 00:19
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #764
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de dje78
    Inscrit
    27/11/2016
    Localisation
    yvelines 78
    Messages
    560
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    44 800 km
    Mentionné
    98 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    super merci pour le détail ultra précis

    je ferais le nécessaire mais je serais dans tout les cas dimanche prochain au rdv pour passer un bon dimanche :D

  5. #765
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    26/01/2017
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 484
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    135 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Perso, je suis assuré Axa et pour ma première sortie piste je voulais assurer le coup. J'ai donc pris une assurance "Dommage" qui garantie tous risques comme sur la route => 50€ / jour, j'ai pas trouvé ça cher La RC est gratuite par contre chez eux. Si ça peut aider ;)

  6. #766
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Vince
    Inscrit
    03/11/2016
    Localisation
    92
    Messages
    409
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    18000
    Mentionné
    79 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour la RC Piste le circuit c'est bien Dreux Bois-Guyon ?

  7. #767
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    26/01/2017
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 484
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    135 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui, à Dreux c'est bien ça ;)

  8. #768
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Vince
    Inscrit
    03/11/2016
    Localisation
    92
    Messages
    409
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    18000
    Mentionné
    79 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci @ghostinet !

    C'est bon pour moi j'ai tout réservé

  9. #769
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    26/01/2017
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 484
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    135 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Nickel :) moi aussi j'ai tout prévu pour le weekend d'après, en espérant que pour ma première il fasse beau (je ferai peut être une petite sortie à Dreux plus tard avec vous )

  10. #770
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Vince
    Inscrit
    03/11/2016
    Localisation
    92
    Messages
    409
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    18000
    Mentionné
    79 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Petite question, il faut envoyer quelque chose à quelqu'un avant le jour J ? Genre l'attestation d'assurance ? Ou si je viens juste avec dimanche c'est OK ? (désolé je débute )
    @dje78 ouais on peut y aller ensemble ! J'ai un pote qui était peut être interessé, mais il habite à coté de chez moi donc louvecienne devant le Pacha c'est toujours good ! On dit 7h-7h15 la bas ?

Page 77 sur 213 PremièrePremière ... 2767757677787987127177 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux