Page 6 sur 213 PremièrePremière ... 456781656106 ... DernièreDernière
Résultats de 51 à 60 sur 2123
  1. #51
    Pic-sou
    Invité
    Le DGL y fait pour beaucoup, surtout sur ce type de tracé !
    Attention a ne pas glacer vos plaquettes; si vous tournez souvent, passez sur de la DS2500 ou RC5+.
    Concernant les cessions libres actuelles, à l'époque on tournait 15 min en Saxo VTS 16V et j'peux vous dire que je ressortait trempé !! ( bon ok yavait pas tout vot' confort à bord et c'était du brut de décoffrage la VTS ) mais 30min d'un coup pour du débutant, je trouve ça pas mal.

    Perso sur les BPS et 30TH, je ne toucherais à rien pour l'optimisation en mode quelques trackdays dans l'année, mais si vous comptez tourner tous les mois, des semis slick ( R888, R1R, RS-R, PSC, PSC+...), des plaquettes hardtrack ( RC6, DS3000, Bluestuff..), durites avia et RBF600 seront indispensable !

  2. #52
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    En effet @seb-@ on levé la roue arrière au niveau du chapeau de gendarme et peut être ailleurs aussi, mais au volant je ne le sentais pas.

    Le châssis est super, je ne suis pas sûr qu'en config d'origine, des suspensions plus raides pour limiter le roulis aident, la caisse est bien maintenue, c'est le parfait compromis avec le DGL qui aide à sortir du virage et le train arrière qui accompagne. Au volant j'adore cette sensation, n'ayant pas pilotage parfait, elle est facile à emmener et sur le sec elle n'est pas piégeuse.

    Si j'avais un reproche à faire, les renforts des sièges sont un poil trop souples, obligeant à compenser sur le volant, là ce matin j'ai quelques courbatures dans les bras.

    @Pic-sou le DGL est bien utile pour entamer la sortie du virage avant la ligne droite, avec Seb on a hésité entre sortir en fond de 3, ou passer la 4 et sortir sur le couple, finalement la deuxième solution est la meilleure, et dans le sinueux une fois que le train arrière a fait le job pour faire pivoter la caisse, lors de la réaccélération le DGL permet de ressortir comme une balle du virage.

    Pour ma part je ne toucherais rien sur le châssis et les freins, à mon niveau je ne sentirais pas la différence, d'origine je suis loin d'atteindre les limites.

    Des sessions de 30 minutes en intégrant les tours de chauffe et refroidissement çà me semble le bon compromis, en gros t'as 25 min de roulage intense, au delà il faut alterner tours rapide/lent pour refroidir les pneus, et puis ensuite c'est le bonhomme qui ne suit plus, je te rassure même avec le confort, à la fin de chaque session je n'avais pas froid...

  3. #53
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est celle de @Juno ? Et ben tu la boulègues comme on dit chez moi !

  4. #54
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui c'est bien moi @Fabien ;) Pour une première je suis content, j'avais par prudence mis l'autocollant rouge de débutant sur le coffre, mais au final je tournais aussi vite que certains habitués.

    Manque plus qu'une cam embarqué pour la prochaine fois pour vous faire profiter de l'intérieur.

  5. #55
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Joli bravo @Juno ! Top

  6. #56
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Vous avez dû vous éclater. Ça donne envie. :)

  7. #57
    Pic-sou
    Invité
    @Juno
    Citation Envoyé par Juno Voir le message
    Si j'avais un reproche à faire, les renforts des sièges sont un poil trop souples, obligeant à compenser sur le volant, là ce matin j'ai quelques courbatures dans les bras.
    Ah ça, tu vas les avoirs de plus en plus que tu progresses et tant que tu ne seras pas passé aux baquets
    Par contre le jour où tu passeras aux sièges baquets, va falloir réapprendre tout le comportement de l'auto car la sensation corps/chassis sera multipliée par 10 !!

    Citation Envoyé par Juno Voir le message
    @Pic-sou le DGL est bien utile pour entamer la sortie du virage avant la ligne droite, avec Seb on a hésité entre sortir en fond de 3, ou passer la 4 et sortir sur le couple, finalement la deuxième solution est la meilleure, et dans le sinueux une fois que le train arrière a fait le job pour faire pivoter la caisse, lors de la réaccélération le DGL permet de ressortir comme une balle du virage.

    Pour ma part je ne toucherais rien sur le châssis et les freins, à mon niveau je ne sentirais pas la différence, d'origine je suis loin d'atteindre les limites.
    Oui le long droit avant la ligne droite faut le sortir au couple.
    Mais le fait de modifier le freinage te permettra de repousser tes distances de point-brake, c'est pas trop l'endurance que l'on vise sur un système Brembo 4p comme celui de la BPS, mais la puissance, de façon à retarder au plus loin ta distance de freinage (point-brake) et ensuite freinage dégressif pour passer ton épingle.

    Je vais vous dire, personnellement si je devais faire du circuit avec une BPS occasionnellement, j'effectuerais uniquement la mofication freinage, car j'aime freiner très loin et très fort et rien pour le reste ( éventuellement un siège baquet si les sorties sont un peu plus nombreuses )

    Par contre si elles deviennent très fréquentes, là, la BPS n'est plus trop un terrain d'investissement intéressant vu son tarif assez élevé et le coup des pièces, donc si c'est pour lâcher 10k€ dedans comme certains, autant prendre ça:

    Peugeot Sport 208 Racing Cup:
    http://www.feline208.net/photos/cach...-1-007_960.jpg

    La voiture est vendue sous la forme d’un kit comprenant l’ensemble des pièces de la voiture (« série » et spécifiques) au prix de 21.000 € HT.
    Elle est également proposée «prête à courir » (assemblée, déverminée et livrée à Vélizy chez Peugeot Sport) au prix de 25.900 € HT.

  8. #58
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 806
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @ Juno : on a fait des sessions bien plus courtes, de l'ordre de 15 ;-) Déjà comme ça, je suis obligé de lever le pied sur un tour en milieu de session pour soulager les pneus. 30 minutes, c'est faisable uniquement en alternant 3 tours rapides / 1 tour lent. Sinon, les pneus chauffent beaucoup trop.

    @ Pic-sou : au niveau du freinage, pas un soupçon de début d'amorce d'éventuelle suspicion de risque de fading. Strictement aucun signal d'alarme, type bruit, modification de la sensation à la pédale, allongement des distances... Rien. D'origine le système de freinage suffit tout à fait. Côté puissance, c'est très satisfaisant aussi. En semi-slicks voire en slicks je ne dirais peut-être pas la même chose, mais là toute la problématique est de faire passer la force de freinage au sol. Les freins ne sont pas, et de loin, la limite de l'ensemble. Pour moi le problème se situe au niveau des pneus.

    Puisque tu connais bien la piste, dans le long droit avant la ligne droite, on entre à 115 / sortie à un gros 130, pour arriver à environ 146/150 au panneau frein. En attaquant davantage, sous réserve d'avoir un peu préservé les pneus auparavant, on peut y entrer à 120 et sortir à environ 135 avec une V max entre 151 et 156 (quand le vent ne s'en mêle pas) au point de freinage.

    Pour multiplier les track days, la BPS est intéressante je pense, sans faire trop de frais. Il suffirait de la vider, du coup peut-être voir à monter des ressorts un peu plus courts (mais pas plus raides je pense) et de lui trouver des pneus moins routiers. Rien de très coûteux, et au contraire d'une Racing Cup on conserve le Torsen et les 208ch. Même sur ce type de pistes, la 30th / BPS est plus rapide que la Racing Cup (cf les temps à Magny Cours Club : 1'27"30 pour la 30th, 1'30"80 pour la RCup). Sensations différentes je n'en doute pas, mais côté efficacité la 30th / BPS stock est déjà plus rapide.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #59
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @seb-@, on a bien passé entre 25 et 30 min sur la piste, c'est ce qu'à enregistré mon mypeugeot, après on a du rouler 15 min de façon intensive. ;)

  10. #60
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 806
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ah, bah comme quoi... J'aurais juré que c'était plus court !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 6 sur 213 PremièrePremière ... 456781656106 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux